Max Posté(e) 12 mars 2013 Brest Partager Posté(e) 12 mars 2013 Brest, il neige plus ou moins sans discontinuer depuis 23H hier soir. Température très basse pour notre coin, 1°c à 13H en mars ! La neige ne tient plus en ville, bien sur. Un couloir plus sec s'est formé sur le centre 29 à coté de l'effet d'aspiration de la baie de Morlaix bien visible sur les radars. Un joli épisode, passionnant à suivre, la météo comme on l'aime /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/brest-guipavas/07110.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 12 mars 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 12 mars 2013 J'y crois pas de trop à la réactivation cet aprem... Pour le 76, et plus particulièrement le nord du département, l'épisode touche à sa fin. Ici en tout cas, à 8 kms de Dieppe, c'est l'épisode neigeux le plus important depuis 1963 : nous avons 25 cm (réels et mesurés de façon normalisés sur une planche à neige), jamais nous n'avions atteints cette valeur au cours des hivers de ces 50 dernières années. Je rappelle que cet endroit est le moins enneigé du département 76. Une couche réelle hors congère de 50 cm est régulièrement dépassée un peu partout sur le département. Cet épisode est exceptionnel et mémorable : nous sommes mi-mars ! Comment c'est possible de mesurer une hauteur de neige avec de telles conditions ? Normalisé ou non au moindre coup de vent chaque surface se fait retirer de la neige, en reçoit etc... Les zones à l'abri peuvent récupérer la neige de toits, de supports et au contraire les zones exposées au vent reçoivent une quantité effarante de neige. Même personnellement j'ai du mal à trouver un support "représentatif", d'ailleurs on voit bien qu'une planche à neige est pas terrible là étant donné que celle de Boos mesure ... 3 cm ! (y'en a au moins le quintuple). Bref ce n'est pas une attaque loin de là, si tu as une méthode ou technique (vu que t'as l'air "expérimenté" en neige) je veut bien une solution ! ^^ Toujours l'ambiance poudrerie ici, neige faible à modérée très fine et poudreuse c'est très esthétique ! Température figée à -1.9°C pour l'instant, à suivre on va atteindre la Txn absolue record pour Mars cet aprèm à n'en point douter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 12 mars 2013 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 12 mars 2013 L'intensité se renforce toujours progressivement, lentement mais surement ici à Mont-Saint-Aignan. En effet d'après le radar, ça semble s'être réactivé sur la Seine-Maritime. On peut sans doute espérer des cms en plus. 25cm à Dieppe ! Les metars racontent n'importe quoi (6cm à Dieppe, 3cm à Rouen, ils savent bien qu'il y a du vent, il devrait faire une moyenne), c'est bête ça fausse tout. J'ai vu des photos de Dieppe dont celle du Marigny IM-PRE-SSIO-NANTES ! je vais en poster quelques unes. Ah tiens les flocons grossissent ici sur les plateaux nord de Rouen... A suivre C'est souvent comme cela ! Et beaucoup de gens notamment les officiels se basent sur les données des metars et autres postes mf sous prétexte que c'est officiel, alors que c'est souvent bien en deçà de la réalité et de la Vérité. Mieux vaut en rire. En tout cas bon courage aux locaux, le chaos était prévisible dès hier soir vu le peu de moyens matériels disponibles sur le secteur exposé (voir messges d'hier soir) et ce matin le chaos est bien au rendez-vous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 12 mars 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 mars 2013 Comment c'est possible de mesurer une hauteur de neige avec de telles conditions ? C'est clair...je suis pas en normandie, mais ici en RP, je me sens incapable de donner un cumul tellement c'est disparate... A la limite, si je retiens le plus gros observé, y a 20cm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ionneal Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Neige non stop depuis hier en fin d'aprem, vraiment atypique pour un mois de mars tout est blanc! Bon aprem neigeuse à tous ceux qui sont concernée par cette offensive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 mars 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 mars 2013 l'A84 va être totalement coupée à la circulation pour tout les véhicules. http://www.20minutes.fr/societe/1116555-live-20130312-direct-neige-verglas-pluie-verglacante-a-paris-naufrages-route-normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 12 mars 2013 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 12 mars 2013 photo de congère nord manche: http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Direct.-Neige.-L-A84-va-fermer-a-toute-circulation_55257-2171985_actu.Htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozaic Posté(e) 12 mars 2013 Lyon Partager Posté(e) 12 mars 2013 Neige modérée actuellement sur Le Havre, photos à venir en fin de journée.. Circulation très très délicate Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 12 mars 2013 Montesson (78) Partager Posté(e) 12 mars 2013 (Edit : Erreur de topic, toutes mes excuses) Merci pour toutes vos observations et photos, l'ambiance a l'air magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jocelyn Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les photos ont été prises il y a 2 heures, mais à cette heure, il neige toujours et il fait - 1°C. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 12 mars 2013 Bourth Partager Posté(e) 12 mars 2013 Enorme ce qu'il tombe ici depuis 30 minutes, ca cumule a vitesse grand V Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 52 cm peut etre allons nous battre l'hiver 2010 qui était de 61 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 mars 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 12 mars 2013 C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 12 mars 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Les chutes de neige s'intensifient sur le sud de Rênes mais passe tenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 12 mars 2013 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 12 mars 2013 ca se réactive comme prévu par GFS sur le 76, avec jusqu'a 17h une neige modéré , et une accumulation se raprochant des 10mm de pp. On peut donc tabler sur 15 cm supplémentaire au vu de cette neige froide. a voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DnE4eVeR Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Au mans -1 mais aucune précipitation pour changer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 12 mars 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 12 mars 2013 Les chutes de neige s'intensifient sur le sud de Rênes mais passe tenue c'est où ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 12 mars 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 12 mars 2013 ca tombe moderemment la, quelle dommage que ca tient pas., 1ere fois de l'episode qui tombe autant, alors que les radars sont quasi a sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurtcobain22250 Posté(e) 12 mars 2013 sévignac Partager Posté(e) 12 mars 2013 ici cela tombe très dure le vent est fort sa vol de partout j'ai jamais vue cela impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marées Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 La poche sur l'orne actuellement va descendre sur la mayenne ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le cartésien Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 La plupart des centre commerciaux sont fermés dans le calvoados et la manche (même les très grand : Mondeville 2 !) Leclerc ifs ouvert ce matin et pourtant presque pas de personnel et clients, mais à mon avis ils ont du fermer depuis car ils ne peuvent pas mettre la vie de leurs salariés en jeux tout de meme. Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DnE4eVeR Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 C'est quand même rageant de voir toutes ces précipitations juste au dessus de nos départements, hein Cirriocus?! J'y crois plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 12 mars 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 mars 2013 N'hésitez pas à publier vos photos sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-publier-nouvelle-photo-meteo-temps-reel.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 12 mars 2013 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Voici une photo de la plage de Dieppe comme je ne l'ai JAMAIS vue (photo des informations dieppoises) Plus de photo ici : http://www.lesinform...vu-depuis-1983/ Sympa les photos de Dieppe ! Par contre, grosse intox en ce qui concerne les 80 cm de neige à Dieppe en 1983 : je possède toutes les données MF depuis la création de la Station MF située au Sémaphore de Dieppe et J'affirme qu'il faut remonter à 1963 pour s'approcher des valeurs d'aujourd'hui. 80 cm, dans une congère, oui En même temps, je suis pas étonné : les infos Dieppoises sont un nid à Intox... J'y ai bossé un peu, je sais de quoi je parle... Comment c'est possible de mesurer une hauteur de neige avec de telles conditions ? Normalisé ou non au moindre coup de vent chaque surface se fait retirer de la neige, en reçoit etc... Enfantin : il suffit d'installer la planche à neige dans une clairière entourée de bois protégeant ainsi la mesure du vent. J'avais prévu le coup et je suis parti avant-hier soir pour installer une de mes planches à l'endroit idéal (j'en ai placé 4, à des altitudes différentes), en prenant en compte que cela allait souffler en ENE. J'ai ainsi une mesure fiable et normalisée. Ayant l'habitude des mesures d'enneigement dans le MC à 1400m (très venté), c'est la seule solution pour une mesure correcte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 12 mars 2013 Caen (14) Partager Posté(e) 12 mars 2013 14cm sur mon balcon pour le moment, et il neige toujours dans une ambiance lumineuse! En revanche, la t°C se radoucie : il ne fait plus que -0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés