Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps aux Etats-Unis.


THE_PHOENIX

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)
Le 12 avril 2020 à 17:50, MidiPy a dit :

Quand je pense que sans cette pandémie, j'aurais dû m'y trouver en ce moment... Il y a de quoi rager ! 

 

C'est un temps bien frais qui va d'ailleurs envahir  une grande partie des Etats-Unis à l'arrière de la dépression qui balaye aujourd'hui les Etats du Sud et qui va apporter ces prochains jours un bon coup de vent sur le Nord-Est du pays

 

La Tx de -4 d'hier à Denver est la plus basse la plus tardive depuis 1995, au moins.

 

Illustration du contraste de titans de masse d'air actuellement aux US, une matinée vraiment très froide sous l'air polaire au centre.

 

 

etats_unis_now.png

Modifié par edd
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette photo illustre bien le caractère "contrasté" du climat des Grandes Plaines d'Amérique du Nord:     Source.

Pour ce qui est de Mammoth Lakes, le centre ville est occupé majoritairement par des habitants à l'année contrairement aux quartiers résidentiels dédié à la location. Il y a tout de même 8300 hab

Images postées

Au final le bilan s'élève à 105 tornades pour l'outbreak du 12 et 13 avril dernier dans la Dixie Alley dont :

- 2 EF4 ;

- 9 EF3 ;

- 19 EF2 ;

- 52 EF1 ;

- 23 EF0.

 

Un total de 771.86 miles combinés !

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Néant27 a dit :

Au final le bilan s'élève à 105 tornades pour l'outbreak du 12 et 13 avril dernier dans la Dixie Alley dont :

- 2 EF4 ;

- 9 EF3 ;

- 19 EF2 ;

- 52 EF1 ;

- 23 EF0.

 

Un total de 771.86 miles combinés !

 

Les deux EF4 + l'une des EF3, dans un périmètre TRES restreint de quelques kilomètres.
Distance maximale parcourue par l'une de ces EF3 : 132,95km !

 

mississippitornadoes.png

  • J'aime 8
  • Merci 2
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je supprime mon précédent post, car le NWS SPC à ... réévalué à la hausse le risque de phénomènes violents pour demain.
Une semaine après un virulent outbreak meurtrier, rebelote pour les mêmes zones déjà touchées ... dure loi des séries !

 

day2otlk_1730.gif

  • J'aime 1
  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m
Il y a 15 heures, Cyclone30 a dit :

Je supprime mon précédent post, car le NWS SPC à ... réévalué à la hausse le risque de phénomènes violents pour demain.
Une semaine après un virulent outbreak meurtrier, rebelote pour les mêmes zones déjà touchées ... dure loi des séries !

 

day2otlk_1730.gif

 

Le SPC a étendu la zone Moderate Risk il y a quelques heures :

 

https://pbs.twimg.com/media/EV8fJTwU0AEu9H7?format=jpg&name=900x900

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
Il y a 2 heures, WindSwirl a dit :

 

Le SPC a étendu la zone Moderate Risk il y a quelques heures :

 

https://pbs.twimg.com/media/EV8fJTwU0AEu9H7?format=jpg&name=900x900

 

La zone s'étend exactement dans ce qui est la zone la plus pauvre des Etats-Unis. Le nombre de dégâts et de victimes potentiel(le)s est non-négligeable... Croisons les doigts.

 

On a actuellement une grosse zone pluvio-orageuse qui balaie l'Alabama, et les premiers orages qui sont les prémices de la dégradation concernée ici se forment sur le Texas.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Bon trois tornades faibles. Çà a du mal à prendre pour l'instant. Beaucoup de cellules et de convection un peu partout, ça doit inhiber le risque de tornades/cellules violentes pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le bilan de la saison actuelle.. nombre de tornade, victime, dégâts..  vous connaissez un site qui répertorie ?.. le blog de Jeff Master disait que ça dépassait  déjà 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m
il y a une heure, Discolulu a dit :

C'est quoi le bilan de la saison actuelle.. nombre de tornade, victime, dégâts..  vous connaissez un site qui répertorie ?.. le blog de Jeff Master disait que ça dépassait  déjà 2012

 

La page Wikipedia "Tornadoes of 2020" est généralement très complète et est mise à jour de façon quotidienne : https://en.wikipedia.org/wiki/Tornadoes_of_2020

Elle se concentre essentiellement sur les tornades américaines, mais évoque aussi les cas importants ayant lieu dans le reste du monde.

 

Du coup, pour l'instant, aux USA en 2020 :

- environ 370 tornades recensées, dont 3 EF4

- 66 victimes

- au moins 4,5 milliards $ de dégâts

 

Enfin, la page parlant de l'Outbreak de dimanche et lundi dernier : https://en.wikipedia.org/wiki/2020_Easter_tornado_outbreak

Avec 132 tornades comptabilisées (et listées dans l'article).

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/0c/April_12%E2%80%9313%2C_2020_tornado_outbreak_warnings_and_reports.png/800px-April_12%E2%80%9313%2C_2020_tornado_outbreak_warnings_and_reports.png

 

Modifié par WindSwirl
  • J'aime 1
  • Merci 4
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, WindSwirl a dit :

Du coup, pour l'instant, aux USA en 2020 :

- environ 370 tornades recensées, dont 3 EF4

- 66 victimes

- au moins 4,5 milliards $ de dégâts

Merci.. je n'avais le lien US...incroyable 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Même si ce week-end a été bien moins actif que celui d'avant (seulement 10 tornades recensées pour le moment), on compte 1 EF4... dans le Mississippi là encore.

Le Mississippi se sera pris 3 EF4 en 1 semaine à peine...

 

https://pbs.twimg.com/media/EWFriRuUEAYIWio?format=jpg&name=medium

 

Et pour info, l'une des deux EF4 du dimanche 12 avril est la troisième tornade la plus large jamais recensée aux Etats-Unis, avec un diamètre max de 3,6km !

 

  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Demain pourrait être une bonne journée pour la chasse à la tornade car cette fois-ci le gros risques est en zone plus adéquate pour la chasse .

 

Polish_20200421_201604063.png.4aa809a18650ce9d6ed9b803e4987f92.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 45 minutes, Néant27 a dit :

Tornado Warning dans le Bronx ! 

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Magnifique alignement de supercellules, porteuses de plusieurs fortes tornades. Déjà une victime de signalée à Madill (OK). 

 

94798709_520598218630589_3454726063446294528_n.png.6b15815d78def6d60cf96848e728b18d.png

 

EWPX30eWoAg-2U5.thumb.jpg.f67d959976d619a52b81afbc47e812cc.jpg

Modifié par chris68
  • J'aime 9
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...