Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chute de météorite(s) dans l'Oural


yellowstone
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ah merci, je croyais que la météorite de Tunguska avait impacté le sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ah je pensais qu'elle s'était disloqué en plein de petits blocs qui ont eux atteints le sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'usine çà ne serait pas un morceau de météorite qui serait tombé dessus, j'ai du mal à croire qu'une explosion aérienne comme celles qu'on entend dans les vidéos fasse autant de dégats sur un bâtiment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bonjour

une sacrée chance aussi que le ciel n'ai pas été couvert par les nuages!

En pleine Russie centrale à cette période de l'année y'a pas trop de risque en même temps! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

http://www.bfmtv.com/planete/lasteroide-da14-meteorites-russie-ne-sont-pas-lies-449672.html

En tout cas c'est très impressionnant, par contre le mec en voiture ne semble pas plus impressionné que ça.. Sur le dernier bilan comptable, on approcherait des 1000 blessés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

C'est franchement impressionnant... scared.gif merci pour toutes ces vidéos ! Quant on voit le nombre de blessés... fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ca y est on commence a entendre tout et n importe quoi dans les media : meteorite interceptee par missile russe, "vous avez deja marche sur des debris de meteorites sans vous en etre rendu compte", etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

En voyant une première vidéo sur Youtube tout à l'heure je n'y croyais pas à un seul moment, jusqu'à ce que je tombe sur TF1News, et là je suis scotché.

Très impressionnant ce qu'il se passe làbas ! J'aimerais pas y être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

- On en est à plus de 950 blessés, dont 110 hospitalisés et 2 dans un état grave.

- meteosat a réussi a capturé le bolide russe :

weather-sattelite-meteosat-10.jpg

russ_meteor_900.jpg

- Ici un possible cratère dans un lac gelé russe :

iedfb84720941e04035dbd4c87eda873b_1.jpg

- Un ministre russe déclare :

"Russia's defense ministry took no action connected to the incident. No aircrafts has been registered in the air at the given period of time."

- Les dégâts sur les fenêtres brisés s'étend sur une estimation de 100 000 mètres carrés. Environ 3 000 bâtiments endommagés à Chelyabinsk.

- L'académie russe des sciences estime que la météorite avait une masse d'à peu près 10 tonnes avant de rentrer dans l'atmosphère et se serait désintégré entre 30 et 50 km d'altitude.

- La NASA affirme que le bolide russe n'a rien à voir avec l’astéroïde DA14-2012 : "The trajectory of the Russian meteorite was significantly different than the trajectory of the asteroid 2012 DA14, making it a completely unrelated object,” the space agency said on its website. “In videos of the meteor, it is seen to pass from left to right in front of the rising sun, which means it was traveling from north to south. Asteroid DA14's trajectory is in the opposite direction, from south to north." (commentaire perso, étant donné les images meteosat, ça serait plutôt NE --> SO, voir ENE --> OSO)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Vidéos que je n'avais pas encore vues de personnes projetées et de portes explosées par le souffle provoqué : http://www.meteomedia.com/news/storm_watch_stories3&stormfile=Une_m_t_orite_fait_pr_s_de_1000_bless_s_en_Russie_15_02_2013?ref=ccbox_fourteenday_topstories

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si les explosions ce n'est pas tout simplement un bang supersonic, car je pense que la météorite a du franchir le mur du son et en explosant les autres petits bouts on peut être franchit à leur tour le mur du son?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me semble ëtre le mëme principe qu'avec les éclairs onde de choc, frottements dans la couche

Ondes de choc supersoniques non ? Plus un Rafale qu'un éclair.

L'onde de choc supersonique c'est une concentration forcée des ondes sonores, alors qu'un éclair se "contente" de déclencher le son.

En tous cas, sans doute le plus beau témoignage visuel et sonore d'un tel bolide. Et très impressionnant de voir l'ampleur de l'explosion sonore default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les météores sont supersoniques, et même plusieurs fois la vitesse du son. Mach 5 à 10 peut être ?. Les explosions entendues sont certainement pour la plupart des bangs supersoniques. Vue la multitude d'objets, cela a dû être une rafale de bangs.

Je reste perplexe sur un point : la relative lenteur des objets sur les vidéos. Les météores sont habituellement plus rapides, ils durent même pas une seconde, ou un peu plus sur une longue trajectoire, et trop rapides pour être filmées sans filmer en continu. C'est un peu comme prendre les éclairs en photos. Je ne doute pas pour autant que ce soit une pluie de météorites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vitesse à laquelle défile l'objet dans le ciel est aussi liée avec la distance à laquelle l'oeil qui l'observe se trouve. De plus l'entrée dans l'atmosphère ralenti considérablement la vitesse de l'objet au fur et à mesure qu'il s'approche du sol. Ici manifestement le météor fait quand même plusieurs dizaines de km en l'espace de quelques secondes, ça me paraît bien assez rapide Bref ça correspond tout à fait à ce qu'on voit sur les nombreux autres témoignages vidéo d'autres météorites, pas de quoi demeurer perplexe à mon sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...