Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Vent d'Autan 81
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

En + je ne comprendrais jamais les hivernophiles, on dirait qu'ils sont contents de payer 50% de facture de chauffage en + lorsque leurs souhaits de froid et de neige sont comblés.

Ma facture de gaz de decembre 2012-janvier 2013 a été de 90% plus élevé que celle de décembe 2011-janvier 2012.

Donc moins de froid = + d'économie.

Effectivement, mais nous sommes ici sur un forum de météorologie et non d'économie de chauffage. Dès lors, il est normal de voir des gens s'extasier sur la couche de neige au sol ou la température et non sur le prix de leur facture chauffage !Je sais pas à Toulouse mais à l'Union tout est blanc en cette mi-journée, petite surprise pour le réveil, actu il ne neige pas mais on devrait garder une température négative jusqu'à ce soir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Il neige toujours de façon modérée ici, la couche atteint 2cm.

A noter que la température amorce une petite baisse : après avoir frôlé le 0°C, je mesure à présent -1° (désolé, mes mesures ne sont pas très précises blushing.gif ).

La couverture nuageuse s'est d'ailleurs épaissie, et la neige accroche de nouveau sur des surfaces où elle avait fondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour à tous les amis du Sud-Ouest,

Le topic Ouest m' a conseillé de m' adresser à vous car c' était plus le topic approprié, est-ce que quelqu' un sait s' il neige bien à Sarlat la Canéda dans le SE de la Dordogne? Merci à vous! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

En + je ne comprendrais jamais les hivernophiles, on dirait qu'ils sont contents de payer 50% de facture de chauffage en + lorsque leurs souhaits de froid et de neige sont comblés.

Ma facture de gaz de decembre 2012-janvier 2013 a été de 90% plus élevé que celle de décembe 2011-janvier 2012.

Donc moins de froid = + d'économie.

Tu ne dépenses pas ton argent pour ce que tu aimes ?

Perso, j'aime le froid et la neige donc dans ces cas là, je pense pas du tout au fait que je vais chauffer plus et donc dépenser plus. Pourtant je gagne 1100 euros par mois.

Donc ton message ne tient pas du tout la route.

Sinon content pour vous. Enfin pour ceux qui seront sous la neige ces prochaines heures. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En + je ne comprendrais jamais les hivernophiles, on dirait qu'ils sont contents de payer 50% de facture de chauffage en + lorsque leurs souhaits de froid et de neige sont comblés.

Ma facture de gaz de decembre 2012-janvier 2013 a été de 90% plus élevé que celle de décembe 2011-janvier 2012.

Donc moins de froid = + d'économie.

j'ai pas allumé le chauffage de mon appart l'hiver dernier et je ne pense pas le faire encore cette année

une bonne isolation et les voisins chauffent pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je ne descends pas en dessous de 19 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

point 13h a Pechabou sur les coteaux de Toulouse. Il neige tres faiblement la temperature est de -1°

Routes humides mais "propres". On releve 2 cm en moyenne sur les pelouses.

Les 10 cm seront atteints largement je pense d'ici demain soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

ça n'a pas grand chose a voir avec la passion de la météo,on peut être passionné et ne pas aimer l'hiver,l'été ou les tempêtes pour des raisons personnelles,je suis personnellement passionné par les phénomènes orageux ce qui ne m'enpêche pas de m'inquieter, lorsqu'ils prennent trop d'ampleur,des conséquences pour ma maison ,mon jardin,mon intégritée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas allumé le chauffage de mon appart l'hiver dernier et je ne pense pas le faire encore cette année

une bonne isolation et les voisins chauffent pour moi smile.png et je ne descends pas en dessous de 19 smile.png

Extra.Sinon à Toulouse centre, plus de neige sur les voitures ni sur les toits.

Par contre sur mon baclon j'ai un 0,5 cm, bizarre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Que l'on aime ou pas la neige, faut avouer qu'un paysage tout blanc ne laisse pas indifférent... wink.png

neige240213.jpg

neige240213_2.jpg

Près de 3cm à Gourdan-Polignan à 13h30, il neige plus faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis placé entre les deux zones précipitantes aujourd'hui, il neige bien plus au sud TNTman et le piémont, Saint-Girons relève déjà 8cm à 13h ! Les 20-30cm sont largement jouables vers là-bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le Tarn bien placé ici.

Mais le gros n'est pas arrivé encore, ça se mettra en place dans la soirée !

Sinon, hier une belle averse de neige vers 19-21h laissant 1-2cm sur toutes les surfaces mais qui a fondu maintenant avec le soleil qui pointe le bout de son nez, mais ambiance toujours glaciale même s'il ne fait "que" -0.2°C. Vivement ce soir, demain et après-demain, l'hiver est enfin là pour le SO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Bonjour à tous les amis du Sud-Ouest,

Le topic Ouest m' a conseillé de m' adresser à vous car c' était plus le topic approprié, est-ce que quelqu' un sait s' il neige bien à Sarlat la Canéda dans le SE de la Dordogne? Merci à vous! flowers.gif

Il neige du coté de nadaillac à une 20aine de km de sarlat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bien qu'il neige toujours fort,le soleil en transparence et une clarté plus importante subliment immédiatement cette neige qui contient peu d'eau,les 2cms ont disparus,la terrasse n'est même pas mouillée,il fait -1.9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Neige toujours faible, même très faible actuellement sur le plateau de Ger. Pas de tenue au sol.

Toulouse Blagnac sur meteo ciel à 13h: Neige au sol: 999cm, pauvre Toulousains, 10m de neige...! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il continue de neiger sur Toulouse-centre, la neige tient sur les surfaces froides (feuilles de lauriers, pots gelés) ou le premier centimètre sera probablement bientôt atteint.

Actuellement, je mesure -0,1°C sous ces petits flocons.

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46)

Température -0.4°C

Il neige de nouveau assez fort aprés l'acalmie entre 11 h et 13 h 30 qui a vu la neige fondre sur les surfaces comme les routes et voitures.

A suivre car le radar nous renvoie de la neige actuellement

a tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une très faible neige en continue sur Toulouse (quartier du Pont des Demoiselles, SE de la ville), laissant quelques traces au sol, ayant une apparence de coton.

Température négative, flirtant avec le 0°, mais le ressenti est glacial avec ce vent de NW sensible ( rafales approchant les 40km/h, windchill de -7° ).

J'ai hâte de pouvoir prendre quelques photos du canal enneigé, et du capitole en nocturne sous une petite couche de neige smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Quelques rayons de soleil et hausse à 2°c = tout a fondu sick.gif

Il ne reste vraiment que peu de trace dans les endroits à l'hombre et à l'abris du vent.

Vivement ce soir, MF sur France 2 a annoncé 10cm pour Toulouse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 petit centimètre au Nord de Carcassonne selon mes parents. Mais le soleil dès qu'il sort fait fondre tout assez rapidement. Vent de Cers très présent aussi.

Et une fois n'est pas coutume mais moi à Oslo j'ai un grand soleil avec 6°C très agréable malgré que toute la neige fonde... C'est ça d'avoir un flux d'Est en france, nous pendant le moment on a enclenché le micro-ondes !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Temps très changeant dans le Bordelais : alternance d'éclaircies, de nuages sombres, et surtout de bonnes rafales de vent depuis quelques minutes! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre ce qui pourrait descendre par le nord??

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...