Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 14 décembre au 20 décembre 2015, prévisions météo semaine 51


Lolox
 Partager

Messages recommandés

Moi je signe tout de suite pour un zonal qui redistribue les cartes.

Pour un hivernophile c'est choisir entre le moins pire parce que là on peut pas faire pire.

Effectivement, on semble revenir à une situation plus classique d'hiver mais c'est hors topic

Pas de politique sur IC! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas de politique sur IC! biggrin.png

Bon bah je me contenterai de suivre les posts....

C'est juste que je m'intéresse beaucoup à ce topic et que je voulais participer un peu mais bon si je dis des âneries pas la peine

Malgré mon parti pris, j'ai quand même souligné situation classique d'hiver, le changement c'est quand lol? en même temps ça prête à contexte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cette semaine et peu en parlent, on pourra surveiller à partir de mercredi et jusqu'à samedi la possibilité de battre des records en cette saison pour décembre aussi bien en tn qu'en tx. On toucherait donc le fond en terme de douceur cette semaine. A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des tentatives de rail mollement perturbé sous les 200h, mais il faut aller bien au-delà pour arriver à de réelles offensives dépressionnaires sur certains modèles seulement, quant au froid, effectivement il ne fait toujours pas parti des modélisation de tout bord à toute échéance LT.

Edit: pour quelle raison Floggi? Le topic LT n'est pas sélectif, le nouveau se fait corriger, mais l'habitué aussi, et encore heureux. On a bien compris que lorsque tu parles de redistribution, il est question du rapproché dépressionnaire qui effectivement ouvrirait au moins quelques jours de temps sensible différent de l'actuel.

Mais je pense que ce que Run veut dire quand il objecte, c'est qu'aujourd'hui, la trame grossière est celle-ci:

Captureejq2_mini.png

Et aussi loin qu'on puisse regarder on en arrive là:

Capturezmv8_mini.png

Cette échéance d'ordinaire ridicule que personne n'oserait regarder, nous renvoie déjà un mauvais signal, cf cartes des blocages (distribution des zones de tentatives). Un signal qui annonce qu'on est presque déjà condamné à suivre le yoyo de la distance entre la zone bleue et la France ainsi que sa latitude.

Ce n'est donc pas une redistribution, donc on ne peut qu'espérer le plantage de ces lissages, ou en espérant que le changement soit progressif plutôt que par redistribution. Et selon cette dernière option, on est déjà en 2016, d'où l'intervention de Bernard...

Pas facile, je go aux lamentations tiens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Encore une fois je trouve que ce topic ressemble de plus en plus à : "Recherche de conditions hivernales pour les hivernophiles"

Franchement je ne vois pas où est le problème à partir du moment où les messages ne relèvent pas de la pure incantation. Je pense que si les gens viennent sur ce topic c'est pour essayer de déterminer d'où et de quelle manière un éventuel changement pourrait avoir lieu.

Lire que la situation est anticyclonique et qu'elle le restera les 7 prochains jours avec des T° > aux normales, tout le monde le sait, je ne vois pas l'intérêt de le répéter tous les 2 posts.

Si on voulait un topic ultra réaliste/objectif, ça fait 2 mois qu'il pourrait être plié dès l'ouverture par un message comportant les moyennes NAEFS à J+10.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

Effectivement ce matin, les modèles semblent envisager un abaissement de la zone barocline, ce qui pourrait nous permettre de revoir le flux d'ouest atlantique, quelques précips et pourquoi pas du vent.

Cependant quand on regarde de près les ensemblistes, mon sentiment est que rien n'est moins sûr : j'ai l'impression que les hauts géopotentiels ne vont pas nous lâcher si facilement.

Par ailleurs, journées effectivement très douces attendues vers le 18, mais je ne pense pas, au vu de la synop, qu'on battra des records (sauf peut-être dans quelques cas particuliers).

Zonal 45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne vois pas où est le problème à partir du moment où les messages ne relèvent pas de la pure incantation. Je pense que si les gens viennent sur ce topic c'est pour essayer de déterminer d'où et de quelle manière un éventuel changement pourrait avoir lieu.

Lire que la situation est anticyclonique et qu'elle le restera les 7 prochains jours avec des T° > aux normales, tout le monde le sait, je ne vois pas l'intérêt de le répéter tous les 2 posts.

Si on voulait un topic ultra réaliste/objectif, ça fait 2 mois qu'il pourrait être plié dès l'ouverture par un message comportant les moyennes NAEFS à J+10.

D'accord sauf que ça fait souvent déborder de la semaine qui nous concerne, et qu'il y a le topic des tendances pour l'hiver pour cela.

Même s' il n'y a pas de quoi sauter au plafond en ce moment, il faut quand même garder une certaine lisibilité et cohérence dans les titres des sujets, sinon cela va vite devenir le b....l; il ne faut pas oublier, même si certains ne veulent pas le reconnaître, suite à la notoriété croissante d'Infoclimat, il y a de plus de plus de personnes en dehors des passionnés de telles ou telles situations qui viennent sur ce topic pour simplement avoir des prévisions, donc moi je pense à elles aussi.

Et enfin même si cela peut vous surprendre, moi aussi je me désole de ne pas avoir de véritables conditions hivernales, et ce pour de multiples raisons, pas uniquement parce que j'aime le froid et la neige; même si on y trouve quelques côtés positifs .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

le ponpon pour dimanche,ou les barbeuk vont pouvoir chauffer.

EDM0-216_yih2.GIF

L'échéance approche et malgré un semblant d'évolution ça ne s'arrange pas ou plutôt si, ça s'améliore encore un peu plus pour dimanche...c'est aussi le signe aussi d'une activité dépressionnaire plus proche et d'une dynamique accentuée,il faut souhaiter que les modèles voient justes pour la suite car si la situation se bloque dans cette configuration on pourrait encore baigner dans la douceur sèche un bon moment.

EDM0-192_bxu9.GIF

EDM1-192_qlg6.GIF

En terme de temps sensible rien de folichon sur la moitié du nord du pays,souvent nuageux et en proie a de rares ondées,un passage pluvieux un peu plus conséquent entre mardi soir et mercredi.

120-777_dgz1.GIF

Au sud pas grand chose a signaler sauf pour le pourtour méditerranéen qui avec l'orientation du vent au sud-est pourrait se taper une bonne crasse nuageuse en début d'échéance avec un peu d'humidité sur les Cévennes.

arpege-11-71-0_dac9.png

a partir de jeudi le soleil devrait s'imposer partout plus franchement exception faite du nord-ouest toujours sous l'influence du flux de sud-ouest doux mais humide et en bordure de la dorsale anticyclonique gagnant par le sud.

UW120-21_imj8.GIF

Vendredi et samedi seraient ensoleillés et très doux sur probablement l'ensemble du sud ,toujours plus nébuleux au nord mais a priori plus sec sauf peut être le long des cotes de la manche.

Dimanche verrait l'amorce d'une dégradation par le nord-ouest,c'est encore compliqué d'avoir des certitudes mais si l'activité dépressionnaire s'approche suffisamment couplée a la douceur qui aura envahit le territoire(certainement des 20° voire plus dans le sud-ouest),un peu d'instabilité sous forme d'averses(voire d'orages pourquoi pas) pourrait toucher les 3/4 du pays,cela reste tout de même au conditionnel...

Je n'ai pas parlé de la neige mais inutile de faire un dessin,vu le niveau des T850 attendu toute la semaine,Vosges,Jura et Massif Central n'ont rien a attendre et sur ces massifs du Nord-est ça pourrait plus lessiver le peu qui reste qu'autre chose sous les rares pluies,peut-être 3 flocons sur le nord des Alpes au dessus de 2000m mercredi,nada pour les Pyrénées auquel s'ajoutera le foehn en fin de semaine...bref c'est la joie...

On aura peut-être un peu plus de choses a raconter pour la semaine de noël,ou pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bojour à tous.

Nous allons finir visiblement cette année avec une anomalie positive très très élevée pour décembre en vue des modèles, et ce sera la conclusion d'une année historique.

les anomalies basses aux acores, vont nous propulser un air d'une douceur franchement exceptionelle pour le week end prochain...et ce sera déjà élevé pour jeudi.

Pour le très long terme, le zonale sera visiblement de retour mais cette fois ci sur notre pays....

Tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je signe tout de suite pour un zonal qui redistribue les cartes.

Pour un hivernophile c'est choisir entre le moins pire parce que là on peut pas faire pire.

Effectivement, on semble revenir à une situation plus classique d'hiver mais c'est hors topic

Oui... la redistribution des cartes avec le zonal, c'est du domaine de l'utopie whistling.gif... en tout cas, ça ne doit pas arriver souvent. Vu le re-concentration du VP à venir, notamment dans la semaine du topic et si éventuelle mise en place d'un rail dépressionnaire il y a, à plus basse latitude, tu vas voir combien de temps il faudra pour se débarrasser ensuite du ZO. Pour l'hivernophile que je suis, je préfère de la patate avec quelques gelées matinales et des brouillards rendant un peu l'impression hivernale malgré tout, que de la vieille flotte et du vieux vent pendant des jours, avec 10/12°c sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

A propos du ZO, il est déjà retardé dans le temps sur GFS ce soir.

Le baro résiste mieux ce soir et la pluie semble repoussé plus au Nord et pour le prochain topic.

L'américain nous envoie de la haute Tropo jusqu'au Spitzberg dimanche et ca c'est encore méridien.(ca pousse bien à l'avant d'un thalweg profond)

pvu15.png?run=run12model

GEM reste plus turbulent dès dimanche avec une zone barocline s'abaissant graduellement.

Le ZO, c'est très bien pour faire péter le verrou d'un blocage continental ou scandinave, mais il n'y a actuellement aucun blocage digne de ce nom sur notre cadran comme le montre mon graphe d'hier soir.

e72dde3805b1be269e8bd9559700dd23.jpg

Aucunes T° négatives à 1500 Mètres sur ce Run de GFS et ce sur 15 jours fin décembre.confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, GFS a l'air en quelque sorte de rejoindre son ensemble avec un rail dépressionnaire situé un peu plus haut. GEM maintient sa version franchement dépressionnaire avec même un risque venteux très important. Tous les scénarios sont toujours dans la douceur... Si cela continu, les excédents vont être hallucinant à la fin du mois (à moins d'un retournement de situation en toute fin de mois mais cela m'étonnerai franchement). Un scénario à la GEM ce serait mieux que rien, des conditions dépressionnaire pourrait rendre nos stations de ski enneigées pour les fêtes, peut-être (si la masse d'air se refroidirait un peu évidemment en altitude) ? et avec son lot de coups de vents voire de tempêtes, pourquoi pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je trouve que ce topic ressemble de plus en plus à : "Recherche de conditions hivernales pour les hivernophiles"

Merci de le signaler je n'osais pas le faire !

Je viens régulièrement pour voir les prévisions long terme et ce été comme hiver et c'est vraiment pénible cette recherche de froid, trop d'envie ou de ressentis personnels à mon gout..

A part cela c'est vraiment un plaisir à venir vous lire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Attention quand même que la chasse au Tigre ne soit pas ouverte sur le LT, car ta signature peut être perçu comme de la provocation à cette époque de l'année.scared.gif

Pas constructif du tout ton message, le LT se comporte très bien malgré des modélisations peu favorable à l'hiver. thumbup1.gif

J'ai quand même l'impression, moi fréquentant IC depuis des lustres, que cette année, ce topic est quand même moins parasité par les hivernophiles sur à la recherche du moindre indice.

Complétement d'accord avec Virgile.

On va régler la question en ouvrant probablement d'ici quelques jours le fameux topic "A la recherche des signaux hivernaux à moyen et long terme",

Je ne vois pas trop l'intérêt mais bon pourquoi pas.

il y a déjà le LT, la prévision saisonnière, le suivi strato qui est déjà un topic dédié à des signaux lointains.

Je ferai avec néanmoins.

puisqu'il y a visiblement plus vraiment moyen de cohabiter sereinement ensemble sur ce topic et qu'il y a au moins " deux façons de penser et de faire, assez différentes " (si ce n'est plus).

Bof, je ne comprends pas bien ton message Jérome .

La cohabitation sur le futur topic sera vraiment facile, car uniquement composé d'adeptes de l'hiver, aucun contrecourant probablement présent, du moins pas le mien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Toujours notre échéance du 20 décembre qui fait parler.

aprés l'anomalie du 12h d'hier que je regardais et qui a fait plonger le run 00h et pas qu'un peu. Normal a cet échéance quand GFS crée une anomalie il l'amplifie

On retrouve une carte avec deux nouveautés, 2 creusements sur le 12h, qui se dévellopent normal a cet échéance on rentre enfin dans les 180h;

1 sur le nord est Québec qui fonce sur l'Atlantique et qui retarde effectivement l'arrivé de l'air frais sur le topic suivant.

2 le creusement sur le Caucase, (mais qui pourrait être chassé assez vite ??? )

après 24h de run on s'achemine vers une fin de topic qui ne devrait pas basculer dans le frais (00h excessif), mais sur une enième pulsion chaude. Sans compter une dp qui se creuserai devant la France??? Les hautes pressions de plus en plus mis a mal??

Et pour la suite, plus envie de ma faire taper sur les doigts donc chut. On aura le temps de parler pour après

12376816_10208672741642279_1266693382735083752_n.jpg?oh=af0ea912961b48cd5e78bdb598f6d12c&oe=56E9D35E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord. On trouve ici une majorité de passionnés. Les gens lambda ne viennent pas ici car ils n'y comprendraient rien. Une passion ça se vit à fond, que l'on aime le froid, les tempêtes , la pluie , la chaleur. Or un 15 degrés un 20 décembre ça saoule 90% des passionnés. On est là pour qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige. Arrêtez de diaboliser ceux qui veulent du froid un 20 décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas du tout d'accord. On trouve ici une majorité de passionnés. Les gens lambda ne viennent pas ici car ils n'y comprendraient rien.

Vision bien auto-centrée, et déconnectée de la réalité des visiteurs... 95% des visiteurs de ce forum LT ne s'y expriment pas, et l'immense majorité ne dispose d'ailleurs même pas de compte de membre. On a reçu ce matin encore un mail d'un visiteur qui se plaint que vous soyez trop peu didactiques, mais surtout trop orientés à la chasse aux signes hivernaux. On va régler la question en ouvrant probablement d'ici quelques jours le fameux topic "A la recherche des signaux hivernaux à moyen et long terme", et on vous demande donc de respecter les règles du jeu, notamment en terme d'échéance et d'objectivité.

Merci donc de s'en tenir à la prévision du temps sensible pour la semaine du 14 au 20 décembre, quel-qu’il soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression, moi fréquentant IC depuis des lustres, que cette année, ce topic est quand même moins parasité par les hivernophiles sur à la recherche du moindre indice. C'est un peu comme s'ils étaient vaincus et avaient abdiqué en voyant la réalité du Changement climatique en cours.

Car là ça n'évoque même plus du froid ou de la neige à 240 ou 384 heures mais juste un possible changement de temps avec le retour d'un véritable flux zonal dépressionnaire et à des échéances très lointaines. Comme si les tempetophiles remplaçaient maintenant les hivernophiles.

Et après avoir écrit que l'on va connaitre une semaine très douce avec des records à la clé dans un flux de sud ouest très anticyclonique et très calme avec quelque petites perturbations venant mourir (comme actuellement) sur la France, on a tout dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même l'impression, moi fréquentant IC depuis des lustres, que cette année, ce topic est quand même moins parasité par les hivernophiles sur à la recherche du moindre indice. C'est un peu comme s'ils étaient vaincus et avaient abdiqué en voyant la réalité du Changement climatique en cours.

Car là ça n'évoque même plus du froid ou de la neige à 240 ou 384 heures mais juste un possible changement de temps avec le retour d'un véritable flux zonal dépressionnaire et à des échéances très lointaines. Comme si les tempetophiles remplaçaient maintenant les hivernophiles.

Et après avoir écrit que l'on va connaitre une semaine très douce avec des records à la clé dans un flux de sud ouest très anticyclonique et très calme avec quelque petites perturbations venant mourir (comme actuellement) sur la France, on a tout dit.

Je reposte ce que j'ai mit dans le topic des lamentations :

Oué, c'est assez marrant les impressions sur le forum !

Dans le années 1990 => Flux d'ouest de + en + fort

Puis de 2002-2008 : on a eu un peu de tout, mais c'était la légende que c'était surtout les fins d'hiver qui étaient souvent sous le froid et la neige.

Puis de 2009-2012/2013 : Le RC balance tellement de chaleur, que le vortex du pôle nord se fait exploser biggrin.png Ainsi, une relation entre perte de glace et froid en Europe.

2013/2014 : Horrible hiver, mais des BP très basse, de même pour 2014/2015. Bref, un bon flux d'ouest quoi !

Cette année, on a le droit à : Oh là là, le RC nous balance de la douceur exceptionnel, c'est la fin des hivers en Europe !

Bref, c'est intéressant de voir, comme beaucoup de personne sont influencés par le CT. Oui, ce mois de décembre, est très doux ! Et même moi, j'ai pas vu ça. Mais en même temps, on a une sacrée récurrence depuis cet été ! On a en plus un el nino en pleine forme, le pacifique nord en surchauffe ainsi que l'océan indien ! Je sais pas si dans les archives il y a ces paramètres dans le "rouge" ?

Puis pour compéter ce message, j'ai envie de dire, que les hivernophiles, sont rentrés dans le tanière, parce que ça fait 2 ans que c'est dur pour nous ! Et ce mois de décembre, nous achève directement ! Personnellement, j'ai pas envie de scruter de faux espoirs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Germain les Corbeil

Difficile de trouver une semaine aussi douce en altitude. Pas moins de 5° à 850hpa sous un axe Nantes-Grenoble. Avec un maximum jeudi.

Sans rigoler même en Avril, ce genre de carte donnerait des records.

arpege-16-114-0.png?12-15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très complexe tout ça !. ermm.gif

Il y a " la recherche des portes, des fenêtres et des signaux hivernaux à des échéances plus ou moins déraisonnables et pas toujours très argumentés (ou du moins, pas de la bonne manière) et " des analyses, n'oubliant pas d'éventuelles autres possibilités pouvant tout à fait survenir, car se basant des faits tangibles et sur des indices concerts, qui ne sortent pas d'un kinder suprise ", ce qui est au final, n'est pas du tout pareil, mais reste toujours considéré de la même manière huh.png. Pourtant, c'est aussi en essayant d'appréhender certaines situations jusque dans le long terme (sans dépasser des limites), que ça aide d'une certaine façon, à progresser dans la prévision.

Mais, ça ne plaît pas aux douceurophiles biggrin.png (inutile de dire pourquoi), et à lecteurs non inscrits, qui ne sont visiblement pas conscient d'être sur un forum de passionné, puisqu'ils s'attendent sans doute forcément à lire de simples prévisions bateaux et robotisées, mais aussi à ceux qui pensent que de toute manière, il ne se passera pas autre chose. Partant de ce principe-là, je remercie la modération pour la possible prochaine ouverture du topic de la recherche des signaux hivernaux à MT et LT, puisqu'il y a visiblement plus vraiment moyen de cohabiter sereinement ensemble sur ce topic et qu'il y a au moins " deux façons de penser et de faire, assez différentes " (si ce n'est plus).

Néanmoins et malgré tout, je comprends tout à fait aussi le souci vis-à-vis de la visibilité sur le forum et du travail de la modération, qui fait de son mieux. J'suis bien sûr d'accord avec les messages de Barth et de Virgile, car ils ont très bien résumé aussi ce que je pense aussi.

Repartons sur de bonnes bases, soyons patient par rapport à cette récurrence tendance météo, faisons quelques belles petites analyses et prévisions dans les limites imposées, mais... ne perdons(ez) pas notre côté passionné rolleyes.gif.

Fin du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

actuellement on reflechit sur la reprise de l'humidité car nous souffrons de secheresses , d'ailleurs beaucoup de communes, vers chez moi, avec une eau polluée par E.Coli; sans compter qu avec la chaleur, les vaches sont restées à l'extérieur bien trop longtemps ;( en cause aussi!

Donc pour moi, j'ai l'impression que le zonal va revenir assez vite et que gefs est à la traine par rapport à GEM CEP CMA et JMA sur le LT.

Autre point important il me semble que la situation va devenir favorable en montagne avec neige au dessus de 1500m (topic suivant) . Pour l'instant soleil et douceur avec un peu de pluie mardi au nord.

L'hiver est long, patience, personnellement j'ai connu des décembres sans neige ni froid default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carte digne d'un équinoxe de printemps, pourtant nous serons bien au solstice d'hiver

Rtavn1981.gif

à force que cette casserole à haute-pression monte de plus en plus haut vers le nord, peut on s'attendre à un certain

moment que ça file d'est en ouest vers le Groenland ou l'Islande du aux températures élevées en altitude, je sais que

c'est pas très encourageant sur les modèles, mais dans le passé cela s'est déjà vu, je crois que lolox en parlait avec

l'hiver 96-97, on peut citer décembre 84 ou la première gelée à Uccle (Bruxelles) arrive le 29 du mois, on connaît la suite ...

alors, est ce possible que les modèles ne montrent aucun signe mais que les possibilités sont bien réelles ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vision bien auto-centrée, et déconnectée de la réalité des visiteurs... 95% des visiteurs de ce forum LT ne s'y expriment pas, et l'immense majorité ne dispose d'ailleurs même pas de compte de membre. On a reçu ce matin encore un mail d'un visiteur qui se plaint que vous soyez trop peu didactiques, mais surtout trop orientés à la chasse aux signes hivernaux. On va régler la question en ouvrant probablement d'ici quelques jours le fameux topic "A la recherche des signaux hivernaux à moyen et long terme", et on vous demande donc de respecter les règles du jeu, notamment en terme d'échéance et d'objectivité.

Merci donc de s'en tenir à la prévision du temps sensible pour la semaine du 14 au 20 décembre, quel-qu’il soit.

C'est un grand tort d'avoir raison avant tout le monde (Marat).

Vous me voyez fort marri : quand j'ai suggéré l'ouverture de ce topic pour fans de froid et de neige en manque (aucun double sens pour le manque de neige, rassurez-vous !), j'ai été scandaleusement renvoyé dans mes 22 mètres ! Pourtant je ne voulais que le bien d'une partie de l'humanité transie de ... douceur en cette froide (euh, en fait non !) période hivernale. biggrin.png

Bon sérieusement, maintenant,

Pas du tout d'accord. On trouve ici une majorité de passionnés. Les gens lambda ne viennent pas ici car ils n'y comprendraient rien. Une passion ça se vit à fond, que l'on aime le froid, les tempêtes , la pluie , la chaleur. Or un 15 degrés un 20 décembre ça saoule 90% des passionnés. On est là pour qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige. Arrêtez de diaboliser ceux qui veulent du froid un 20 décembre.

Désolé, Maxfcn, d'avoir à te le dire, mais ton post est désobligeant et condescendant pour celles et ceux qui lisent ces forums sans y contribuer (je suis 1000% d'accord avec Sebaas). J'ai été très longtemps de ceux-là, et en fait la première raison pour laquelle je n'y contribuais pas était le manque de temps, ou plutôt la flemme de dégager quelques minutes pour ça. Maintenant, je ne prétends pas avoir la science infuse, mais je pense comprendre 2-3 choses basiques, tout autant que beaucoup d'autres contributeurs.

Je suis passionné par la météorologie, mais je n'ai jamais eu le niveau requis en maths pour faire ce type d'étude. C'est la météo en elle-même qui me passionne, et non pas tel ou tel type de condition à telle ou telle saison.

Désolé d'être un peu dur, mais sache que j'ai été choqué par le ton que tu as employé envers celles et ceux qui lisent ces forums, que tu ne connais pas et dont tu ne sais rien !

Zonal 45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...