Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tudgur

Médias, exagération, désinformations sur la météo

Recommended Posts

Il y a 16 heures, pouicpouet a dit :

En allumant furtivement ma tv ce matin, je suis tombé sur une chaîne qui disait:😫

Vaque de froid polaire

Là, c'est le pompom j'ai changé immédiatement de chaîne de toute façon je regarde de moins en moins la tv et surtout les infos ainsi que la météo.

Alain😇, si tu m'entends revient.

Oh la vaque ! Holy cow! :D

Posted (edited)

Si titre est correct l'illustration et surtout sa légende "une place de Strasbourg sous la neige le 21 (sic) octobre 2018"laissent rêveur 😕 ; pris sur le site de France Info !

neigestg_zca5.png

Edited by phil88
  • Surprise 3

Posted

Ce n'est plus possible toutes ces âneries , mais que fait la police ? 😫xD

• J'aime 1
  • Haha 5

Posted

"Couvrez-vous"... "il fait froid, il faut donc bien se couvrir"

Saluons tout de même l'extrême dévouement de nos chers médias, sans eux on se promènerais encore en short et en tongue!

• J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1

Posted (edited)

il y a une heure, phil88 a dit :

Si titre est correct l'illustration et surtout sa légende "une place de Strasbourg sous la neige le 21 (sic) octobre 2018"laissent rêveur 😕 ; pris sur le site de France Info !

Déjà modifié.

Sinon le corps de l'article est pas mal tout de même, d'autant qu'ils ont pris la peine de citer un prévisionniste bien connu sur IC ;).

Edited by Kyrion
  • J'aime 1

Posted

Location : Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

"Amusant" le reporter à l'instant sur TF1 à Ajaccio tenant un immense parapluie (parasol ?) alors qu'il ne pleut pas, pour faire paraître un vent impressionnant !

• Haha 2

Posted

Le 26/10/2018 à 09:18, Tornado08 a dit :

Ça fait du bien de lire un peu de bon sens 👍

Ce que l'on pense avoir comme temps dès ce week-end à l'écoute des médias :

Froid-1024x683.jpeg

(Ce que l'on aura vraiment)

Stratus_34.jpg

Je m'auto-cite ^^

Il faut bien admettre qu'on aura finalement un mix des deux d'ici la fin de cet intermède de fraîcheur 😆

• Haha 1

Posted

Le retour des minis-tornades que l'on connait bien maintenant ..

• J'aime 2

Posted

Je sais pas trop où mettre ça...

J'ai bien ri quand je l'ai reçu ce matin (parceque jsuis en vacs sinon ça m'aurait moins fait rire) : 

"TER Flash trafic Circulation trains axe Amiens - Laon perturbé.La chute de feuilles et la pluie rendent les rails glissants. Info http://sn.cf/appli".

La SNCF découvre l'automne.:|

• Haha 1

Posted

Houla je me demande combien de fois dans l'année on voit ce message sur les écrans du RER C notamment :P

Posted (edited)

Je chipote, mais bon .. Pourquoi mettre un montage alors qu'il y a énormément de photos libres de droits ou utilisables, et de la région, magnifiques qui pourraient illustrer ?

GtHy734.png

Edited by mangasource
  • Haha 1

Posted

Les jaloux diront photoshop ... 😏

• Haha 2

Posted

il y a 51 minutes, mangasource a dit :

Je chipote, mais bon .. Pourquoi mettre un montage alors qu'il y a énormément de photos libres de droits ou utilisables, et de la région, magnifiques qui pourraient illustrer ?

GtHy734.png

De quoi bien entretenir la croyance populaire 🤢, sur les fameux " éclairs de chaleur " qui se produisent, sans orage ! 😂

• J'aime 1

Posted

Location : Nîmes (30) secteur Ouest (Pompidou / Jaurès). Alt : 50 m.
il y a 4 minutes, Thundik81 a dit :

En effet.

Foudre proche xD:ph34r: Midi Libre aurait pu choisir celle-là :D

abandoned-2868683_960_720.jpg

• Haha 4
  • Surprise 1

Posted (edited)

Vu dans un journal local, très loin de ce qu'on a l'habitude de lire ici:

"La faute aux prévisions Météo ?

Inondations, tempêtes, la chasse aux intempéries est en cours et les coupables sont désignés. Au banc des accusés, Météo France et consœurs étrangères. Niveau d’alertes incohérents, retard dans la diffusion d’information, prévisions inexactes. On sait qu’un phénomène va survenir, mais on ne peut pas dire précisément où et quand. Et ça énerve. Il arrive aussi que des événements attendus ne se produisent pas...D’où la perte de confiance envers les prévisions. Et d’accuser les devins : « pfff, la météo ». Science complexe mais inexacte, une variation d’1°C suffit à transformer la pluie en neige et inversement. Il serait donc bonnement impossible de connaître l’état exact de chacun des paramètres en tout point d’un territoire. Les prévisions météorologiques sont « des indications données sur l’état probable de l’atmosphère du jour, de la semaine, etc., à venir » nous rappelle-t-on, et non des vérités futures. Leur vocation est de donner des tendances d’évolution. Si nous sommes impuissants face aux caprices du climat, on pourrait, pour le moins, se douter que bouleverser les équilibres naturels, bétonner à tout va, construire des restaurants en bord de mer, urbaniser en toutes zones, pourrait se révéler criminel. Et pointer l’irresponsabilité individuelle et collective, des automobilistes, des constructeurs, car si nul n’est devin, le bon sens devrait l’emporter. "

Auteur inconnu

Edited by hervail
  • J'aime 7

Posted

J-3 avant le déferlement d'articles sur la "vague de froid" ou le Moscou Paris que nos journalistes aiment bien utiliser depuis quelques années.

• J'aime 3
  • Haha 5

Posted

Le 04/11/2018 à 12:53, THE_PHOENIX a dit :

https://escaledenuit.com/2018/02/13/top-10-villes-plus-chaudes-de-france/

Des températures de 42°C sont apparement régulièrement enregistrées dans le Var...

Dans l'article ils disent aussi que la vallée du Rhône est une vallée encaissée où l'air stagne 😂

Il y a aussi d'autres coquilles sympa dans l'article 😅

Posted

Il y a 8 heures, Martini a dit :

J-3 avant le déferlement d'articles sur la "vague de froid" ou le Moscou Paris que nos journalistes aiment bien utiliser depuis quelques années.

Nabedian a parlé ce soir d'une "chute spectaculaire" des températures pour ce week-end. 

1.png

• Haha 5

Posted

TF1 en forme ... olympique : après 20 minutes sur une journée montrant ô combien les difficultés à venir pour la France à assurer un minimum de lien social malgré la hausse des taxes sur l'essence, reportage sur les stades climatisés du Qatar, contribution du pays pour la lutte contre le réchauffement climatique. Ce qui va drôlement nous motiver pour faire des efforts en France...

• J'aime 5

Posted

https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/meteo-grand-coup-de-froid-en-france-les-premiers-flocons-de-neige-attendus-mardi-en-normandie-HB14155626

Alors que tout simplement et d'une façon banale pour une deuxième quinzaine de novembre  :

• J'aime 1
  • Haha 1

Posted

Location : Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Un peu hors sujet météo mais c'est dans la même ligne editoriale 

ça m'avais manqué, mini ouragan, mini tempête, mini tornade etc ..

MINI-tremblement de terre 😛 

• Haha 3