Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vos résultats d'examens


davidthekiller

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pour ma part, j'ai vaildé ma première année en école d'ingénieur. smile.png

Et félicitations à vous tous. sorcerer.gif

Bravo !

Quelle école ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

JACKPOT ! Je suis pris à l'ENM p..... ! 😀 Ça valait le coup de sacrifier une année de vie sociale en plus pour avoir cette école dont je rêvais tant ! Je suis en non fonctionnaire pour l'instant,

Y'a pas à dire, y'a du niveau intellectuel sur IC, chaque année on retrouve un ou plusieurs résultat(s) bien costaud(s) ! Bravo à vous Félix et Gugo !

Bonsoir à tous, je profite de ce topic pour partager ma joie d'être admis à la rentrée prochaine à l'école de météo en fonctionnaire . Ça me permettra aussi de découvrir d'autres montagnes

Enfin une profession apparentée au médical smile.png

J'ai l'impression que ce forum est une ruche à futur ingé avec toutes ces classes prépa aha

(Félicitations !)

Mais non.

Je suis un peu proxénète désormais (après un plome d'archi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une profession apparentée au médical smile.png

J'ai l'impression que ce forum est une ruche à futur ingé avec toutes ces classes prépa aha

(Félicitations !)

Oui, je crois qu'il y a pas beaucoup de monde dans le médical par ici ! Merci pour le message.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moins important mais j'ai mon bac STL qui permet officiellement de faire mon BTS optique option photonique à la rentré le 2 septembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Les résultats du bac sont tombés :

J'ai mon Bac S avec Mention Assez Bien et Européenne : thumbup1.gif

Dommage j'échoue à 10 points de la mention Bien.

LV1 Anglais : 18

SVT : 17

Européenne : 17

Physique-Chime + Spé : 14

EPS : 14

Histoire-Géographie : 14

LV2 Chinois : 12

Mathématiques : 11

Philosophie : 9

Ce qui donne une moyenne de 13,73 et un total de 522 points (il en fallait 532 pour la mention Bien). smile.png

Bac qui me permet d'aller en école d'ingénieur en informatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Également Bac S avec 13,18 de moyenne

Maths: 11

Physique: 12

SVT: 17

Philo : 9 ( lol )

Hist-Géo : 13 ( je pensais bcp plus, boh )

LV1 Anglais: 10

LV2 Allemand : 14

Sport : 18

Français écrit : 11

Français oral : 12

TPE : 15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Bravo aux nouveaux bacheliers !

Bac S également pour ma part, avec la mention Très Bien (16,50 de moyenne).

Dans le détail :

Français écrit 16

Français oral 13

TPE 15

Histoire-Géo 18

Maths (spé) 16

P-C 17

SVT 20

Anglais 14

Espagnol 17

Sport 15

Philo 11 pinch.gif

Go MPSI à la rentrée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bravo aux bacheliers !

Pour ma part mention très bien avec :

Maths + spé : 16

Physique-chimie : 15

SVT : 20

Histoire-géo : 20

Espagnol (LV1) : 20

Anglais (LV2) : 20

Philo : 14

Sport : 16

Français écrit : 14

Français oral : 14

TPE : 20

Moyenne de 17,47 sorcerer.gif

PSCI l'année prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour ma part :

Encore un peu de cholestérol !

C'est le fromage, le comté!!! laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Accepté en M2 traduction, très heureux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bravo à tous ! Que de réussite sur ce forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso, après l'année Erasmus en Espagne qui vient de s'achever, je suis enfin titulaire de ma licence LEA. Je suis actu en stage de fin de cursus.

J'ai passé des concours mi-juin pour entrer à l'ITIRI pour le master (Institut de Traduction - Interprétation - Relations Internationales) à Strasbourg, et je suis accepté ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reste plus qu'à retrouver un appart' maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

J'ai eu les résultats des épreuves anticipées du bac (scientifique) :

- 13 à l'écrit de francais (un peu déçu)

- 15 à l'oral

- 18 au TPE

Les choses sérieuses arriveront l'année ! Pour l'instant in profite des vacances !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ! Que de réussite sur ce forum wink.png

Peut-être parce que ceux qui ont raté n'osent pas le dire ermm.gif . Dire que j'aurais peut-être un BTS Systèmes Electroniques en poche depuis 3 ans si ce n'était pas pour cette fichue épreuve de projet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Oui, je crois qu'il y a pas beaucoup de monde dans le médical par ici ! Merci pour le message.

Si moi!!! Haha c'est vrai qu'on est pas nombreux!Pour ma part je suis en 7eme année de médecine, 1ère année d'internat de médecine générale et dans 2 ans la thèse, le cabinet, l'installation dans les alpes (Queyras?) si je craque pas pour le haut Doubs d'ici la, toussa toussa quoi...

Bon alors tu va pouvoir faire mes demandes de radio? Tu viens bosser a l'hosto ?😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si moi! Haha c'est vrai qu'on est pas nombreux!

Pour ma part je suis en 7eme année de médecine, 1ère année d'internat de médecine générale et dans 2 ans la thèse, le cabinet, l'installation dans les alpes (Queyras?) si je craque pas pour le haut Doubs d'ici la, toussa toussa quoi...

Bon alors tu va pouvoir faire mes demandes de radio? Tu viens bosser a l'hosto ?😉

Par curiosité, tu as fini combien à l'ECN ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup tu fais une spé généraliste ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Pour ma part, j'ai fait 5 ans de droit et tous le reste de travers.laugh.png

Parti de rien et arrivé à pas grand chose.scared.gif

Le résumé de ma scolarité "Peut mieux faire"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait 5 ans de droit et tous le reste de travers.laugh.png

Parti de rien et arrivé à pas grand chose.scared.gif

Le résumé de ma scolarité "Peut mieux faire"

Moi c'est "potentiel non-exploité", ça veut dire la même chose en gros scared.giflaugh.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo aux bacheliers !

Pour ma part mention très bien avec :

Maths + spé : 16

Physique-chimie : 15

SVT : 20

Histoire-géo : 20

Espagnol (LV1) : 20

Anglais (LV2) : 20

Philo : 14

Sport : 16

Français écrit : 14

Français oral : 14

TPE : 20

Moyenne de 17,47 sorcerer.gif

PSCI l'année prochaine !

5 notes à 20 au bac S thumbup.gifscared.gif

Un des meilleurs résultats de France??

Bravo!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça donne :

15 au TPE

18 au français écrit

11 au français oral (Ok, j'étais pas en forme ce jour-là ; mais j'ai surtout l'impression que ma tête n'est pas revenue à l'examinateur, sachant que j'avais eu 18 et 19 aux deux oraux blancs et que j'ai été premier en français toute l'année... m'enfin, faut pas chercher, y'a que dans les sciences dures qu'on peut qualifier la notation d'objective. whistling.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message à l'intention des nouveaux bacheliers , vous allez être confronté à des "le bac ça veut plus rien dire" "ça vaut même pas le certificat d'étude d'autrefois" etc... ..

Bon c'est vrai que c'est moins sélectif (surtout pour les mentions avec tous les pts supplémentaires actuels) mais rassurez vous :

les amateurs de ce genre de commentaires feraient bien de jouer profil bas quand ils ne sont même pas fichus de repérer une énormité comme "entre 1980 et 2014, le taux d'obtention du bac d'une classe d'âge est passé de 26 à… 87,9% ." d'une donneuse de leçon qui a quelques soucis avec les pourcentages

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/07/07/31003-20150707ARTFIG00110-bac-solde-eleves-sacrifies.php

Elle compare un taux d'accès au baccalauréat (1) parmi l'ensemble des individus de la génération concernée en 1980 (hors bac pros qui n'existaient pas ) au taux de réussite qu'elle a collé en lien parmi les inscrits en 2014 . ohmy.png

Celle là ferait bien de réviser la notion de population de référence dans le chapitre pourcentages puis d'aller voir des exemples d "effet de structure ".

Pour le taux d'accès au baccalauréat comme bcp ici passent un BAC S, la proportion d'une classe d'âge obtenant un bac scientifique ( moitié des bacs généraux depuis longtemps ) était stable à 10 % de 1975 à 1985 , montée en flèche jusqu'à un pic à 19% en 1994 descendue vers 16% dès 1996 à 2004 puis remontée pour atteindre environ 20 % actuellement .

En 1980 1 élève sur 8 (12,5% ) avait au moins 2 ans de retard en CM2 et 37,5 % en retard d'un an ou plus -> "tout allait bien" ....biggrin.png

Taux de réussite à l'examen pour le bac scientifique passés de 65/70 % à un peu plus de 90% en 40 ans avec des écarts filles garçons importants

cf pour données anciennes1962/2004 http://danielduverney.fr/documents/textes-courts-systeme-educatif/BaccalaureatS.pdf

(1) Proportion d'une classe d'âge obtenant "un bac" montée quand même à 77% en 2014 due à la très forte hausse depuis 4 ans des bacs pros cf 2014 http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/56/8/DEPP_NI_2014_29_baccalaureat_2014_session_juin_339568.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Chez moi ça donne :

15 au TPE

18 au français écrit

11 au français oral (Ok, j'étais pas en forme ce jour-là ; mais j'ai surtout l'impression que ma tête n'est pas revenue à l'examinateur, sachant que j'avais eu 18 et 19 aux deux oraux blancs et que j'ai été premier en français toute l'année... m'enfin, faut pas chercher, y'a que dans les sciences dures qu'on peut qualifier la notation d'objective. whistling.gif)

Et encore, en colle de prépa il arrive qu'un colleur se fâche parce que tu n'as pas démontré quelque chose à sa façon, quand bien même ta démonstration est parfaitement valable (celle du prof...). bored.gif

Heureusement ça n'arrive pas souvent et ça se produit surtout avec des colleurs un peu perchés, "dans leur monde" ! shifty.gif

En tout cas comme ça a été dit la quantité de (futurs) taupins est impressionnante ! J'ai l'impression qu'il y a des centres d'intérêt récurrents en prépa, dont la météo (mais ce n'est rien comparé à l'aviation dont je ne compte plus les amateurs dans mon bahut !).

En tout cas félicitation à tout le monde ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C n'est pas que le bac général ne sert à rien loin de la... mais il faut avouer qu'il est (quasi) inutile si on veut entrer rapidement dans le monde du travail (pour ne pas dire directement en post-bac). Les études générales ouvrent les portes des études supérieures ^^

Pour moi, année validée en 4e année de pharma, mais redoublement stratégique car je me tatte encore pour la spé (officine, industrie ou internat). Le point positif, c'est qu'en ayant validé tout sauf la spé (ce qui me fait reprendre en mars ^^), je vais avoir le temps de faire un stage (non obligatoire, mais initiative bien appréciée quand le dossier doit jouer) afin de peaufiner mon master 1 (microbio) puis peut être entamer le M2 dans l'année... espérons que tout marche quoi whistling.gif

Et félicitations aux nouveaux bacheliers (et tout particulièrement à cirus ! good luck pour la prép. d'ailleurs !! tu vises quoi comme école d'ingé ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...