nicolass Posté(e) 30 juin 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 30 juin 2015 Pour ma part, j'ai vaildé ma première année en école d'ingénieur. Et félicitations à vous tous. Bravo ! Quelle école ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 30 juin 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 30 juin 2015 Bravo ! Quelle école ? L'Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et de Microtechniques à Besançon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 1 juillet 2015 Versailles Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Enfin une profession apparentée au médical J'ai l'impression que ce forum est une ruche à futur ingé avec toutes ces classes prépa aha (Félicitations !) Mais non. Je suis un peu proxénète désormais (après un plome d'archi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 7 juillet 2015 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Enfin une profession apparentée au médical J'ai l'impression que ce forum est une ruche à futur ingé avec toutes ces classes prépa aha (Félicitations !) Oui, je crois qu'il y a pas beaucoup de monde dans le médical par ici ! Merci pour le message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 7 juillet 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 C'est moins important mais j'ai mon bac STL qui permet officiellement de faire mon BTS optique option photonique à la rentré le 2 septembre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 7 juillet 2015 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Les résultats du bac sont tombés : J'ai mon Bac S avec Mention Assez Bien et Européenne : Dommage j'échoue à 10 points de la mention Bien. LV1 Anglais : 18 SVT : 17 Européenne : 17 Physique-Chime + Spé : 14 EPS : 14 Histoire-Géographie : 14 LV2 Chinois : 12 Mathématiques : 11 Philosophie : 9 Ce qui donne une moyenne de 13,73 et un total de 522 points (il en fallait 532 pour la mention Bien). Bac qui me permet d'aller en école d'ingénieur en informatique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 7 juillet 2015 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Également Bac S avec 13,18 de moyenne Maths: 11 Physique: 12 SVT: 17 Philo : 9 ( lol ) Hist-Géo : 13 ( je pensais bcp plus, boh ) LV1 Anglais: 10 LV2 Allemand : 14 Sport : 18 Français écrit : 11 Français oral : 12 TPE : 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 7 juillet 2015 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Bravo aux nouveaux bacheliers ! Bac S également pour ma part, avec la mention Très Bien (16,50 de moyenne). Dans le détail : Français écrit 16 Français oral 13 TPE 15 Histoire-Géo 18 Maths (spé) 16 P-C 17 SVT 20 Anglais 14 Espagnol 17 Sport 15 Philo 11 Go MPSI à la rentrée ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 7 juillet 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Bravo aux bacheliers ! Pour ma part mention très bien avec : Maths + spé : 16 Physique-chimie : 15 SVT : 20 Histoire-géo : 20 Espagnol (LV1) : 20 Anglais (LV2) : 20 Philo : 14 Sport : 16 Français écrit : 14 Français oral : 14 TPE : 20 Moyenne de 17,47 PSCI l'année prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 juillet 2015 Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Pour ma part : Encore un peu de cholestérol ! Les taux de glucide, normal ! Le taux de plaquettes, normal ! Tout va pour le mieux donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 7 juillet 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Pour ma part : Encore un peu de cholestérol ! C'est le fromage, le comté!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 7 juillet 2015 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 7 juillet 2015 Accepté en M2 traduction, très heureux ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 9 juillet 2015 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Bravo à tous ! Que de réussite sur ce forum /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso, après l'année Erasmus en Espagne qui vient de s'achever, je suis enfin titulaire de ma licence LEA. Je suis actu en stage de fin de cursus. J'ai passé des concours mi-juin pour entrer à l'ITIRI pour le master (Institut de Traduction - Interprétation - Relations Internationales) à Strasbourg, et je suis accepté ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reste plus qu'à retrouver un appart' maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou Posté(e) 9 juillet 2015 Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année] Partager Posté(e) 9 juillet 2015 J'ai eu les résultats des épreuves anticipées du bac (scientifique) : - 13 à l'écrit de francais (un peu déçu) - 15 à l'oral - 18 au TPE Les choses sérieuses arriveront l'année ! Pour l'instant in profite des vacances ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 9 juillet 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Bravo à tous ! Que de réussite sur ce forum Peut-être parce que ceux qui ont raté n'osent pas le dire . Dire que j'aurais peut-être un BTS Systèmes Electroniques en poche depuis 3 ans si ce n'était pas pour cette fichue épreuve de projet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 juillet 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Oui, je crois qu'il y a pas beaucoup de monde dans le médical par ici ! Merci pour le message. Si moi!!! Haha c'est vrai qu'on est pas nombreux!Pour ma part je suis en 7eme année de médecine, 1ère année d'internat de médecine générale et dans 2 ans la thèse, le cabinet, l'installation dans les alpes (Queyras?) si je craque pas pour le haut Doubs d'ici la, toussa toussa quoi... Bon alors tu va pouvoir faire mes demandes de radio? Tu viens bosser a l'hosto ?😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 9 juillet 2015 LYON Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Si moi! Haha c'est vrai qu'on est pas nombreux! Pour ma part je suis en 7eme année de médecine, 1ère année d'internat de médecine générale et dans 2 ans la thèse, le cabinet, l'installation dans les alpes (Queyras?) si je craque pas pour le haut Doubs d'ici la, toussa toussa quoi... Bon alors tu va pouvoir faire mes demandes de radio? Tu viens bosser a l'hosto ?😉 Par curiosité, tu as fini combien à l'ECN ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup tu fais une spé généraliste ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 juillet 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 juillet 2015 6400/8300 l'année dernière. Pas ouf mais largement suffisant pour ce que je voulai faire, la spé medecine générale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 9 juillet 2015 Partager Posté(e) 9 juillet 2015 Pour ma part, j'ai fait 5 ans de droit et tous le reste de travers. Parti de rien et arrivé à pas grand chose. Le résumé de ma scolarité "Peut mieux faire" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 juillet 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Pour ma part, j'ai fait 5 ans de droit et tous le reste de travers. Parti de rien et arrivé à pas grand chose. Le résumé de ma scolarité "Peut mieux faire" Moi c'est "potentiel non-exploité", ça veut dire la même chose en gros . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 10 juillet 2015 Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Bravo aux bacheliers ! Pour ma part mention très bien avec : Maths + spé : 16 Physique-chimie : 15 SVT : 20 Histoire-géo : 20 Espagnol (LV1) : 20 Anglais (LV2) : 20 Philo : 14 Sport : 16 Français écrit : 14 Français oral : 14 TPE : 20 Moyenne de 17,47 PSCI l'année prochaine ! 5 notes à 20 au bac S Un des meilleurs résultats de France?? Bravo!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 10 juillet 2015 Paris Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Chez moi ça donne : 15 au TPE 18 au français écrit 11 au français oral (Ok, j'étais pas en forme ce jour-là ; mais j'ai surtout l'impression que ma tête n'est pas revenue à l'examinateur, sachant que j'avais eu 18 et 19 aux deux oraux blancs et que j'ai été premier en français toute l'année... m'enfin, faut pas chercher, y'a que dans les sciences dures qu'on peut qualifier la notation d'objective. ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 10 juillet 2015 Besançon 290m Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Petit message à l'intention des nouveaux bacheliers , vous allez être confronté à des "le bac ça veut plus rien dire" "ça vaut même pas le certificat d'étude d'autrefois" etc... .. Bon c'est vrai que c'est moins sélectif (surtout pour les mentions avec tous les pts supplémentaires actuels) mais rassurez vous : les amateurs de ce genre de commentaires feraient bien de jouer profil bas quand ils ne sont même pas fichus de repérer une énormité comme "entre 1980 et 2014, le taux d'obtention du bac d'une classe d'âge est passé de 26 à… 87,9% ." d'une donneuse de leçon qui a quelques soucis avec les pourcentages http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/07/07/31003-20150707ARTFIG00110-bac-solde-eleves-sacrifies.php Elle compare un taux d'accès au baccalauréat (1) parmi l'ensemble des individus de la génération concernée en 1980 (hors bac pros qui n'existaient pas ) au taux de réussite qu'elle a collé en lien parmi les inscrits en 2014 . Celle là ferait bien de réviser la notion de population de référence dans le chapitre pourcentages puis d'aller voir des exemples d "effet de structure ". Pour le taux d'accès au baccalauréat comme bcp ici passent un BAC S, la proportion d'une classe d'âge obtenant un bac scientifique ( moitié des bacs généraux depuis longtemps ) était stable à 10 % de 1975 à 1985 , montée en flèche jusqu'à un pic à 19% en 1994 descendue vers 16% dès 1996 à 2004 puis remontée pour atteindre environ 20 % actuellement . En 1980 1 élève sur 8 (12,5% ) avait au moins 2 ans de retard en CM2 et 37,5 % en retard d'un an ou plus -> "tout allait bien" .... Taux de réussite à l'examen pour le bac scientifique passés de 65/70 % à un peu plus de 90% en 40 ans avec des écarts filles garçons importants cf pour données anciennes1962/2004 http://danielduverney.fr/documents/textes-courts-systeme-educatif/BaccalaureatS.pdf (1) Proportion d'une classe d'âge obtenant "un bac" montée quand même à 77% en 2014 due à la très forte hausse depuis 4 ans des bacs pros cf 2014 http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/56/8/DEPP_NI_2014_29_baccalaureat_2014_session_juin_339568.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 10 juillet 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 10 juillet 2015 Chez moi ça donne : 15 au TPE 18 au français écrit 11 au français oral (Ok, j'étais pas en forme ce jour-là ; mais j'ai surtout l'impression que ma tête n'est pas revenue à l'examinateur, sachant que j'avais eu 18 et 19 aux deux oraux blancs et que j'ai été premier en français toute l'année... m'enfin, faut pas chercher, y'a que dans les sciences dures qu'on peut qualifier la notation d'objective. ) Et encore, en colle de prépa il arrive qu'un colleur se fâche parce que tu n'as pas démontré quelque chose à sa façon, quand bien même ta démonstration est parfaitement valable (celle du prof...). Heureusement ça n'arrive pas souvent et ça se produit surtout avec des colleurs un peu perchés, "dans leur monde" ! En tout cas comme ça a été dit la quantité de (futurs) taupins est impressionnante ! J'ai l'impression qu'il y a des centres d'intérêt récurrents en prépa, dont la météo (mais ce n'est rien comparé à l'aviation dont je ne compte plus les amateurs dans mon bahut !). En tout cas félicitation à tout le monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 10 juillet 2015 fontainebleau Partager Posté(e) 10 juillet 2015 C n'est pas que le bac général ne sert à rien loin de la... mais il faut avouer qu'il est (quasi) inutile si on veut entrer rapidement dans le monde du travail (pour ne pas dire directement en post-bac). Les études générales ouvrent les portes des études supérieures ^^ Pour moi, année validée en 4e année de pharma, mais redoublement stratégique car je me tatte encore pour la spé (officine, industrie ou internat). Le point positif, c'est qu'en ayant validé tout sauf la spé (ce qui me fait reprendre en mars ^^), je vais avoir le temps de faire un stage (non obligatoire, mais initiative bien appréciée quand le dossier doit jouer) afin de peaufiner mon master 1 (microbio) puis peut être entamer le M2 dans l'année... espérons que tout marche quoi Et félicitations aux nouveaux bacheliers (et tout particulièrement à cirus ! good luck pour la prép. d'ailleurs !! tu vises quoi comme école d'ingé ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés