xav28 Posté(e) 2 novembre 2015 Partager Posté(e) 2 novembre 2015 [align=center][/align] [align=center] [/align] [align=center]LeMondedeJamy revient Mercredi 11 Novembre à 20h50 sur France 3. Partez avec nous traquer les orages, se frotter aux tempêtes, comprendre les épisodes méditerranéens … Quand la météo devient folle ![/align] [align=center] [/align] [align=center]Retour sur les coulisses du tournage ici : [/align] [align=center][/align] [align=center] [/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2015 Une bande annonce qui est assez sympa /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.france3.fr/emissions/le-monde-de-jamy/videos/le_monde_de_jamy_bande-annonce_11-11-2015_976646 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 11 novembre 2015 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 11 novembre 2015 Impatient et un peu inquiet : pourvu que l'émission ne fasse pas non plus dans l'excès style "Al Gore" en attribuant à toutes les catastrophes météo le RC pour cause. Titre un peu ambigu à cet égard. Et vu la popularité- méritée - de jamy comme vulgarisateur, une sottise dans cette émission aurait bien plus de poids que dans une autre. Croisons les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 11 novembre 2015 Caudan (56) Partager Posté(e) 11 novembre 2015 Exact Jamy est un excellent passeur, il est en cela excellent pour une chaîne grand public. Il ne faut pas en attendre de trop de ce genre d'émissions mais l'intention est louable. A voir ce soir et à commenter après coup... Dans "c'est pas sorcier", je me souviens d'émissions de haute volée sur les volcans par exemple, je pense que là même si ce n'est pas la même thématique, ce ne sera pas du même niveau, horaire oblige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 11 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2015 J'ai pu voir en avant première la partie des inondations et j'ai appris plein d'astuce de survie. Vous ne serez donc pas déçu du résultat. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 11 novembre 2015 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 11 novembre 2015 Les fameuses vallées de l'"AUBE" et du "VIRDOURLE" pour les crues méditerranéennes Bon sinon jusqu'à présent c'est très bien fait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoyoAJA89 Posté(e) 11 novembre 2015 Auxerre (89) Partager Posté(e) 11 novembre 2015 en attribuant à toutes les catastrophes météo le RC pour cause. Gagné ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 11 novembre 2015 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 11 novembre 2015 Pour le moment, une émission bien intéressante... images d'archive impressionnantes... Petit bémol car erreur sur le classement de l'été 2015, le second le plus chaud et non le 1er comme dit, n'oublions pas de sitôt l inclassable 2003. Salutations à notre chasseur d'orage, la foudre à 30 mètres est épique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 11 novembre 2015 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 11 novembre 2015 Très belle émission au final. Quelle pédagogie ce Jamy ! Le néophyte a pu également très bien s'y retrouver. 2-3 boulettes mais rien d'alarmant par rapport à d'habitude. Une émission de qualité pour le grand public /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 novembre 2015 Partager Posté(e) 11 novembre 2015 Le replay est-il déjà accessible ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 12 novembre 2015 Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Vraiment bien fait. Des illustrations pedagogiques, spectaculaires et des explications bien équilibrées pour la compréhension de tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 12 novembre 2015 Toulouse Partager Posté(e) 12 novembre 2015 C'est vrai que c'est bien fait comme émission. Deux points négatifs Le rc toujours responsable de toutes les catastrophes faut arrêter quoi y en a pas plus qu'avant suffit de remonter plus loin que 50 ans pour s'en apercevoir. Et en second, le nuage qu'il dit être un cumulonimbus au début n'est pas un simple cumulus par hasard ? Congestus voir même moins il était vraiment pas gros. Sinon j'ai approfondi certaines choses sur la foudre et les gestes a avoir. Je soulignerai des expériences de qualité dans des centres d'entraînement. Et c'est uk vrai plus. Une bonne émission dans la globalité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 novembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 novembre 2015 En effet belle émission. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 12 novembre 2015 56800 Taupont Partager Posté(e) 12 novembre 2015 http://www.metronews.fr/culture/vu-de-twitter-le-monde-de-jamy-donne-une-bonne-lecon-aux-internautes/mokl!d6kRbUnb2dJVA/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 12 novembre 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Yep, on a regardé ça hier avec ma copine, et on a bien aimé (malgré les problèmes d'antenne qui faisaient freezer à mort la télé ). Comme vous l'avez dit, on a pu relever quelques petites boulettes mais dans l'ensemble c'était bien fait, pédagogique et vulgarisé comme il le fallait, et ce pour chacune des parties de l'émission. J'ai également appris pas mal de choses sur les gestes de sécurité, notamment pour les inondations en voiture. Après, il faut réussir à l'appliquer le moment venu... ! Et rapidement avant que les fenêtres ne puissent plus s'ouvrir en raison du court-circuit. Je crois que je vais investir dans une voiture avec ouverture manuelle des fenêtres Comme pour les stores aux fenêtres, qui ont pris au piège certaines personnes à la Faute-sur-Mer en raison du court-circuit... Et bravo Xavier pour la partie sur les orages, c'était super et puis l'impact à 30 mètres, c'était juste parfait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit86130 Posté(e) 12 novembre 2015 Jaunay-Clan(86) / Belesta (09) Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Oui pas mal du tout comme émission. Dispo ici :http://pluzz.francetv.fr/videos/le_monde_de_jamy.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 12 novembre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 12 novembre 2015 C'est vrai que c'est bien fait comme émission. Deux points négatifs Le rc toujours responsable de toutes les catastrophes faut arrêter quoi y en a pas plus qu'avant suffit de remonter plus loin que 50 ans pour s'en apercevoir. Et en second, le nuage qu'il dit être un cumulonimbus au début n'est pas un simple cumulus par hasard ? Congestus voir même moins il était vraiment pas gros. Sinon j'ai approfondi certaines choses sur la foudre et les gestes a avoir. Je soulignerai des expériences de qualité dans des centres d'entraînement. Et c'est uk vrai plus. Une bonne émission dans la globalité Faut souligner que pour les tempêtes, il ont bien signaler que c'était pas du au RC qu'il y en avais eu beaucoup au 19 ième siècles. Après on ne peut pas nier que pour le reste le RC accentue ces phénomènes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 novembre 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Faut souligner que pour les tempêtes, il ont bien signalé que ce n'était pas dù au RC et qu'il y en avais eu beaucoup au 19 ième siècle. Après on ne peut pas nier que pour le reste le RC accentue ces phénomènes. Comme toi, j'ai plus noté le caractère interrogatif qu'affirmatif de l'impact du RC. Les petites erreurs n'altèrent en rien les messages très pédagogiques qui ont été passés Une excellente émission animée par un duo fort sympatique. Merci à xav28 de nous avoir alerté de la diffusion de ce reportage (je ne suis pas trop, en général, les programmes TV) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 12 novembre 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Très bonne émission avec des consignes de sécurité qui sont données, et ça c'était très bien pour le faire connaitre de la population (moi même j'ai appris des choses, le fait d'avoir un marteau dans sa voiture, personne n'y pense !). Après outre les petites erreurs, c'était quand même un très bon reportage comparé à ce que l'on a pu voir par le passé ! L'impact à 30 mètres, énorme ! 3,1 millions de téléspectateurs sur l'émission, meilleur score du magazine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 12 novembre 2015 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 12 novembre 2015 3,1 millions de téléspectateurs sur l'émission, meilleur score du magazine. Oui je viens de voir ça. Audience plus que remarquable ! 4ème programme le plus regardé hier soir. Tant mieux que ça tombe sur une émission comme ça qui explique bien beaucoup de choses inconnues du grand public, pour limiter les pertes humaines lors des crues : comportements à tenir, vigicrue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 novembre 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Bonne émission,j'ai appris pas mal de choses aussi. Je trouve le côté pédagogique intéressant,si ça peut sauver des vies. Par contre il faudrait leur expliquer qu'Annecy,c'est la HAUTE-Savoie! (oui je sais je suis chauvin même si je ne suis pas originaire d'ici). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 novembre 2015 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Oui bravo xavier pour la performance. Juste un bémol tout de même et qui m'a quand même pas mal interpellé : Ton véhicule n'est absolument pas une cage de faraday efficace. Et plus tu as des antennes et appendices métalliques rentrant dans l’habitacle et moins ta cage de faraday est efficace (gros risque d'incendie donc). Ca me parait important à rappeler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sliver63 Posté(e) 12 novembre 2015 LA BOURBOULE (870m) Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Merci d'avoir donné l'information de cette émissions. C'était très intéressant et instructif comme toujours avec Jamy Gourmaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 12 novembre 2015 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Bonne émission,j'ai appris pas mal de choses aussi. Je trouve le côté pédagogique intéressant,si ça peut sauver des vies. Par contre il faudrait leur expliquer qu'Annecy,c'est la HAUTE-Savoie! (oui je sais je suis chauvin même si je ne suis pas originaire d'ici). Surtout quand on est sur un sommet du Jura, situé dans le département de l'Ain (Grand Colombier) Sinon effectivement j'ai également apprécié l'émission hier soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 novembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Les fameuses vallées de l'"AUBE" et du "VIRDOURLE" pour les crues méditerranéennes Aïe oui moi aussi j'ai tiqué, ça fait beaucoup, surtout que dans la même phrase Jamy indique que le site de référence est vigicrue.fr, alors que le site officiel est bien http://www.vigicrues.gouv.fr/. Petite interrogation aussi sur le cumulus congestus qualifié de cumulonimbus, mais bon, l'idée était bien là Très agréablement surpris par certaines explications, notamment sur la formation des fameux dômes d'air froid propices aux épisodes diluviens en plaine. J'ai adoré toute la séquence de la chasse avec Xavier, notant au passage que ce dernier utilise le radar IC sur un des écrans Satisfait également d'avoir enfin vu diffusée largement la fameuse vidéo dénichée par Vincent l'an dernier, avec l'automobiliste soulevé et embarqué dans le cours d'eau en furie. D'ailleurs, le petit regret parmi les très pertinentes consignes, c'est de ne pas avoir montré le peu d'eau nécessaire pour qu'une voiture se fasse embarquer lorsqu'elle est prise de travers par le courant: ça en aurait calmé plus d'un qui se sentent invulnérables en SUV! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés