Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

La cheminée a été régulièrement allumée ce mois-ci... et on est pas les seuls!

L'année dernière on l'avait allumée plusieurs fois en juillet...

Par-contre on a pas encore remis le chauffage default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

La cheminée a été régulièrement allumée ce mois-ci... et on est pas les seuls!

L'année dernière on l'avait allumée plusieurs fois en juillet...

Par-contre on a pas encore remis le chauffage default_rolleyes.gif

En revanche il me semble que le poil a bois ici n'a pas carburé depuis début Mai.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Déménage à Arica default_flowers.gif

"Arica (170 000 habitants) est la ville du printemps éternel: température moyenne aux environs de 22°C toute l'année. Il n'y pleut jamais, et l'on y trouve la plupart des rares plages aux eaux tièdes d'un océan Pacifique généralement froid grâce aux courants de Humboldt et du Niño."

Mais c'est au Chili. default_scared.gif

Le seul Chili que j'aime il est "con carne" default_laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record du 24 juin le plus pourri depuis beaucoup temps pour cette année 2012 default_sick.gifdefault_mad.gif

T actu de 13°C et temps bruineux et pluvieux toute la journée ! Enfin m****! une T° de 25°C serait déjà mieux! Franchement ras le bol! Un orage= 5 jours moisis en IdF ou quoi? C'est pas donné le MCS quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment une lamentation pour moi.

Tx définitive à Nîmes de 33.6°C cet après-midi. Il est évident que c'est correct. Sans voile nuageux, on aurait tapé un bon degré de plus.

Et bien franchement ca valait le coup de se lamenter pour un pauvre degré surtout que j'imagine que la Txm est largement atteinte.

On peut reflechir avant d'écrire qqchose dans ce topic Il ferait chaud sur tout le pays, ton message naurait surement pas existé. Pour info a Paris on a stagné a 15 sous la bruine. Il y a comme un décalage...

J'espère que tu passeras une bonne soirée malgré ton degré manquant Ironique je précise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme le dit Alain, on n'a pas trop le choix si tu veux...default_rolleyes.gif

Tout le monde ne peut pas habiter en haut de la montagne Ardéchoise.

Moi c'est en Corse où j'aimerais vivre. Avis à la population corse qui voudrait bien m'accueillir et me donner un boulot sur place; même un truc naze, je prends ^^

Vendeur de beignets logé dans une caravane default_tongue_smilie.gifJe vois que tout le monde a apprécié cette superbe journée pluvieuse vu le nombre de posts, (ce topic est un vrai parapluie virtuel où tout le monde se réuni dans la joie de vivre default_flowers.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Et bien franchement ca valait le coup de se lamenter pour un pauvre degré surtout que j'imagine que la Txm est largement atteinte.

Chaque degrés compte voir même chaque 0.1°C compte. thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On est un peu loin quand même d'allumer le chauffage en France au mois de juin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as juste à passer la crête des Vosges pour voir ça mon gamin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici début juin le chauffage a fonctionné ne serait ce que pour lutter contre l'humidité et des Tn en dessous de 10°C couplées à des Tx d'a peine 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as juste à passer la crête des Vosges pour voir ça mon gamin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici début juin le chauffage a fonctionné ne serait ce que pour lutter contre l'humidité et des Tn en dessous de 10°C couplées à des Tx d'a peine 15°C.

Ha j'immagine avec 15°c de Tx, il doit faire froid.

J'immagine pas alors au Ballon d'Alsace ou au dessus de 1000m default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ha j'immagine avec 15°c de Tx, il doit faire froid.

J'immagine pas alors au Ballon d'Alsace ou au dessus de 1000m default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand tu arrives à peine à 18°C à l'intérieur avec un taux d'humidité élevée => Chauffage obligatoire, et nous sommes nombreux dans le secteur a y avoir eu recours.

Après si tu veux aller en altitude, il existe des refuges Alpins à plus de 2000 mètres où le chauffage tourne tout le temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu arrives à peine à 18°C à l'intérieur avec un taux d'humidité élevée => Chauffage obligatoire, et nous sommes nombreux dans le secteur a y avoir eu recours.

Après si tu veux aller en altitude, il existe des refuges Alpins à plus de 2000 mètres où le chauffage tourne tout le temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour c'est sur, que à Mulhouse, il y a pas besoin de chauffage, Tx souvent au dessus de 20°c.

Mais de l'autre côté des Vosges, je sais que effectivement, il a fait assez frais pendant plusieurs jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Quand tu arrives à peine à 18°C à l'intérieur avec un taux d'humidité élevée => Chauffage obligatoire, et nous sommes nombreux dans le secteur a y avoir eu recours.

Après si tu veux aller en altitude, il existe des refuges Alpins à plus de 2000 mètres où le chauffage tourne tout le temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à 1000m pas eu besoin de remettre le chauffage depuis fin Mars ... gros décalage Nord Sud ce printemps et début d'été !

On a quand même eu 3 gelées depuis le 1er Arvil il me semble et plus sieurs Tx sous 10°C mais avec une bonne isolation et le soleil on repasse vite au dessus de 20°C à l'intérieur, sans chauffage et avec une humidité vers 45% ! Après avec une maison en pierre ça doit pas être la même histoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quand tu arrives à peine à 18°C à l'intérieur avec un taux d'humidité élevée => Chauffage obligatoire, et nous sommes nombreux dans le secteur a y avoir eu recours.

Après si tu veux aller en altitude, il existe des refuges Alpins à plus de 2000 mètres où le chauffage tourne tout le temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'avais déjà dis sur notre topic Nord-Est il y a quelques temps mais mon message a dû passer à la trappe, mais je crois que certaines maisons vosgiennes doivent avoir de sérieux problèmes d'isolations dans ce cas-là default_unsure.png pour remettre le chauffage et descendre à 18° en plein mois de Juin, même avec des Tx de l'ordre de 15°.

Certains jours on était dans les mêmes valeurs dans le Nord du Bas-Rhin (surtout à ma station de Niederbronn dans les Vosges du Nord qui est même plus froid que chez toi la nuit), et pourtant on ne descendait pas sous les 21 à 22° à l'intérieur, et ici au contraire on ouvrait même les fenêtres pour faire rentrer un maximum de fraîcheur avant le retour de la chaleur qui arrive forcément à un moment ou à un autre chez nous... default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Et bien franchement ca valait le coup de se lamenter pour un pauvre degré surtout que j'imagine que la Txm est largement atteinte.

On peut reflechir avant d'écrire qqchose dans ce topic Il ferait chaud sur tout le pays, ton message naurait surement pas existé. Pour info a Paris on a stagné a 15 sous la bruine. Il y a comme un décalage...

J'espère que tu passeras une bonne soirée malgré ton degré manquant Ironique je précise

Salut Toto !

15°C c'est rien ça... c'est juste pour te rappeler qu'il ne faut pas que tu quittes RA comme ça ^^ Ca change d'Aix aussi non ?

Effectivement la Txm est atteinte pour le moment à Nîmes (normale de 27.5°C) mais comme mon collègue je ne cracherais pas de voir ma première très forte chaleur et j'espère la voir demain même si le mistral va compromettre tout ça default_crying.gif

Faut voir le bon coté des choses, nos Tn n'atteignent pas toujours les Tx de la RP ! (joke inside, et... avec le sourire !)

Toto, les plages, les garrigues, la chaleur méditerranéenne t'attendent, profite de la flotte et des températures minables pour visiter les monuments parisiens (et les quartiers si vivants qui font de Paris une si belle ville) mais reviens vite par ici ! default_thumbup1.gif

De toute façon, s'il ne pleut pas à Paris, il faut se dire que tu peux pas plus profiter des terrasses avec la pollution sans voir ton espérance de vie chuter drastiquement default_devil.gif (re-joke pour la peine)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Et bien franchement ca valait le coup de se lamenter pour un pauvre degré surtout que j'imagine que la Txm est largement atteinte.

On peut reflechir avant d'écrire qqchose dans ce topic Il ferait chaud sur tout le pays, ton message naurait surement pas existé. Pour info a Paris on a stagné a 15 sous la bruine. Il y a comme un décalage...

J'espère que tu passeras une bonne soirée malgré ton degré manquant Ironique je précise

Bon écoute ce n'est pas à toi de me dire -ou non- si mon message est assez pertinent pour rebondir dans ce topic. Quand on est passionné des fortes chaleurs et il me semble que tu connais, on est libre d'espérer des valeurs plus hautes. Or, hier, le ciel s'est subitement voilé en matinée et jusqu'en début d'après-midi : avec la conséquence directe d'une hausse limitée des T2M. Qu'il fasse déguelasse à Paris, je n'y suis pour rien. Mais il ne me semble pas que l'obligation principale de ce topic émane d'un certain seuil de T°C. Si ça ne tenait qu'à moi, ça ne me dérangerait pas de vous envoyer des Tx à 40°C jusqu'en Belgique, rassure-toi.

La soirée s'est effectivement bien déroulée, en montant un cran dans la chaleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te souhaite également de passer de bons moments, à ta place j'avoue que je craquerais...

PS : J'avais essayé de tourner au mieux mon message précédent pour ne pas envenimer les choses, tout en exprimant également mes pensées. Pas d'embrouilles stp default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben quelle tournure...

J'étais très content pour la chaleur prévue Jeudi... Mais à chaque run il faut enelever 1 petit degré à 850 hPa! On passe donc de 19° il y a quelques jours... à 14 maintenant. De quoi se poser des questions default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'en peux plus de ce ciel gris... C'est vraiment une blague de mauvais goût ce mois de Juin c'est incroyable. Je pensais pas qu'on était capable de tomber si bas aussi longtemps. Nous en sommes au 23è jour officiel sans chaleur quand même... A vomir... default_sick.gif

On va avoir droit à 2 jours d'une chaleur correcte (va-t-on dépasser les 30 au moins?) avant de retomber dans la médiocrité. Vivement l'hiver tiens car je suis dégoûté là. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ca devient n'importe quoi dans le nord et en particulier le nord ouest, l'ensoleillement y est catastrophique, ce blocage en GA devient récurrent en été, l'année dernière juillet a ramassé, et cette année c est juin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Clim' en panne au bureau, pas loin de 30°C dans la pièce, du coup fenêtre ouverte pour tenter d'aérer mais le bruit assourdissant des cigales donne mal à la tête du coup, tout cela combiné aux coups de soleil chopés ce week-end lors des sessions baignade et barbecue... default_ermm.gifdefault_sleeping.gif

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Clim' en panne au bureau, pas loin de 30°C dans la pièce, du coup fenêtre ouverte pour tenter d'aérer mais le bruit assourdissant des cigales donne mal à la tête du coup, tout cela combiné aux coups de soleil chopés ce week-end lors des sessions baignade et barbecue... default_ermm.gifdefault_sleeping.gif

default_laugh.png

c'est dans quel pays ?

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le sud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Connais pas.

Ou alors si ... mais pour moi, le Sud c'est Nantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...