Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui puis y a fort a parier que cette synoptique ne sera plus en place d'ici cet ete. Ca pourait nous donner de beaux orages au moins. De toute facon si ca reste comme ca on va peter des records. Rien que le nb de jours avec gelees .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ce matin, aucune branche à laquelle se raccrocher ...

Rien sur CEP, encore moins sur GFS.

GEFS est de la même veine. Aucune lueur d'espoir de voir autre chose pour les amateurs d'hiver et ce jusqu'à plus soif.

5°C au sommet du Pic du Midi à 2880m sur les Pyrénées ce matin et ce n'est pas fini. Ca va encore monter !

8°C à 2000m sur les piste de Font Romeu à 09h ! Ce pic de chaleur, on sait qu'il faut le passer ...

Mais le pire, c'est qu'il y en a d'autres derriére ... y compris début janvier apparemment.

Bref, appelez ça comme vous voulez. Pour moi c'est angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouias bon ben sick.gif voila quoi le pire c'est que pendant ce temps le temps passe et rien en vue jusquau( au moins)2 janvier et apres il restera quoi ....environ 6 semaines d'hiver et puis c'est mort en partie apres le 15 fevrier je le sens mal cet hiver TRES MAL!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible d'écrire

C'ÉTAIT DONC ÇA? LA FIN DU MONDE!

É= ALT + 144 (touche alt enfoncée+ on tape 144 sur le clavier numérique+ on lache la touche alt)

Ç= ALT+128

À (alt+183) ...

Ou tout simplement:' + E -> É

' + C -> Ç

` + A -> À

" + o -> ö

' + -> '

et des tas d'autres.

avec un clavier QWERTY paramétré en US international, ou avec certains paramétrages AZERTY. C'est bien plus pratique que l'AZERTY, surtout s'il faut écrire en allemand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Il est possible d'écrire

C'ÉTAIT DONC ÇA? LA FIN DU MONDE!

É= ALT + 144 (touche alt enfoncée+ on tape 144 sur le clavier numérique+ on lache la touche alt)

Ç= ALT+128

À (alt+183) noter que cette manip' ne peut pas être utilisée pour les ordinateurs portables démunis de clavier numérique, ça marche sous word, openoffice et sur le traitement de texte du forum mais pas partout (je crois que alt n'existe tout simplement pas sous macintosh)

Les bêtises qu'on nous racontait enfants (et que certains enseignants du primaire continuent de relayer) en affirmant que les majuscules ne devaient pas porter d'accents sont dues aux problèmes de l'imprimerie de presse française qui utilisait des modèles anglo-saxons qui n'avaient pas de jeux de lettres majuscules pour ce cas précis.

Merci, mais je connais la table ASCII, j'ai bossé 20 ans dans l'informatique.

J'ai également fait un bac E (l'équivalent du SI de maintenant) et un BTS Bureau d'Etudes, et on m'a toujours appris qu'on ne mettait jamais d'accent sur les majuscules (donc je n'étais ni enfant, ni dans le primaire, et ce n'était pas une histoire d'imprimerie...). A chacun ses références...wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a différentes écoles, et moi non plus je ne mets pas d'accents sur les majuscules. Peut-être au départ une loi imposée à l'école, mais aussi parce que les majuscules servent surtout aux titres, et que que les titres sans accents c'est plus minimaliste, donc plus "clean".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Comme le dit Cotissois, il y a plusieurs écoles, en fonction de ce qu'on veut en faire. C'est pour ça que je dis "à chacun ses références". Donc personne n'a tort, tout le monde à raison! C'est pas la peine de s'énerver lolo17 smile.png . Revenons à nos lamentations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En décembre 2012, sur les deux premières décades, toute l'Europe et la Russie ont été conquises par le froid.

Toute ?

Non.

Une petite péninsule, peuplée d'irréductibles gaulois et ibères, résiste encore et toujours à l'assaut du général hiver...

post-2200-0-43326200-1356277663_thumb.png

wacko.png

(enfin au moins on n'en est pas au stade des hivernophiles de la moitié est des USA qui doivent être en plein suicide collectif)

2012.png.6936b111f9435b18804ee636dac0793

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a jamais mis d'accent sur les majuscules dans les dictées, c'est pas maintenant que je vais commencer pour ma part non plus ;-)

Pas un rayon de soleil depuis plusieurs jours également chez moi, et une douceur si importante que ma chaudière s'est arrêtée deux fois pendant plus de 24h sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma résidence ils ont compris qu'il fallait profiter de cette canicule hivernale pour faire des économies de chauffage et d'eau chaude default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sick.gif

Si au moins on pouvait se taper une bonne grosse tempête (un truc à 150km/h minimum en rafales); parce que, s'il s'éternise sans beaucoup d'action, ce flux de SO interminable risque de devenir vraiment pesant...

GFS 12z "m'a achever"....

Oui le problème ce sont ces ondulations qui empêchent tout flux d'ouest tempêtueux rectiligne de se mettre en place...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Si vous voulez mon avis on est pas sortis de l'auberge de ce temps...sans compter qu'apparemment un autre coup de chaud devrait arriver vers les 29 décembre.

A quand les coups de froid, parce que les coups de chaud, cela suffit un moment (différence de 1,5° sur la journée ici, 12,8°/14,3°...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Voir cette carte en hiver est particulièrement déprimant.. On a les mêmes en été, le vortex polaire en moins concentré et les dépressions moins creuses.. Et sur 20 scénarios du panel GEFS pour ici on en a un seul qui est froid !

gens-20-1-276.png?12

Et encore tant à ce qu'il y ait de la douceur autant atteindre des records. 15°C en plein soleil, ce n'est pas la fin du monde..

Comment ? L'hiver ? Mais c'est un mythe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les modèles sont vraiment ignobles en ce moment chris.gif . Seul point positif: la flotte. Sans ça on retrouverait le bon vieux schéma type 2007 2008...

Vivement le printemps là, de toute façon nos deux semaines d'hiver annuelles sont déjà derrière nous. Maintenant, retour du printaumne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

J'ai le mal de mer en regardant les modèles, juste a vomir sick.gif et sympa la petite blague des gaulois pinch.gif a vomir aussi ta carte sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...