Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Il vont tout ramasser mais ils sont trop occupés à se crêper le chignon sur leur topic de suivi pour le voir !

Inutile de nous enfoncer et de mettre tout le monde dans le même sac vous serez gentil ! shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Inutile de nous enfoncer et de mettre tout le monde dans le même sac vous serez gentil ! shifty.gif

Les modos aussi ont le droit de se lamenter, de faire de grosses approximations et de mettre tout le monde dans le même sac s'ils en ont envie !

Plus sérieusement, hors de question de mettre tout le monde dans le même sac bien sûr, du moins, si on accorde un tant soit peu de second degré à mon propos initial ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Les modos aussi ont le droit de se lamenter, de faire de grosses approximations et de mettre tout le monde dans le même sac s'ils en ont envie !

Plus sérieusement, hors de question de mettre tout le monde dans le même sac bien sûr, du moins, si on accorde un tant soit peu de second degré à mon propos initial ermm.gif

Ok pas de soucis 191769.gif . Désolé si je répond un peu de manière sèche, mais comme beaucoup de personnes je pense de ma région, l’exaspération est au plus haut du fait de quelques énergumènes, avec comme point d'orgue le même problème qui se répète année après année !

Bref c'est compréhensible en même temps que nous soyons la risée des autres topics n'ayons pas peur des mots !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ok pas de soucis 191769.gif . Désolé si je répond un peu de manière sèche, mais comme beaucoup de personnes je pense de ma région, l’exaspération est au plus haut du fait de quelques énergumènes, avec comme point d'orgue le même problème qui se répète année après année !

Bref c'est compréhensible en même temps que nous soyons la risée des autres topics n'ayons pas peur des mots !

Oh bah chacun son tour, des fois c'est le topic Nord-Est, parfois le topic Méditerranée, d'autres fois le Massif Central... c'est normal, c'est difficile de faire cohabiter dans un même topic des gens aux caractères différents (et parfois bien trempés), et quand y'a du monde ça a tendance à partir très vite "en live", ce qui est un peu embêtant pour les modos, on préfère amplement que quelqu'un ignore le message en question et fasse un clic sur le bouton "Signaler" plutôt que chacun essaie de faire justice soi-même et que les animosités de chacun refassent surface, sur des pages et des pages.

Rassurez-vous tout de même, posteurs du topic IDF, vous n'avez pas encore le trophée du topic le plus chahuteur biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Temps lamentable pour ma femme en congé cette semaine: ciel gris et moyennement bas, il pleuviote deux ou trois gouttes par heure, il fait assez froid pour avoir froid mais pas assez pour avoir de la neige, le vent est faible...Ces gouttes froides en comblement offrent rarement quoi que ce soit de plaisant par ici.

Rassurez-vous tout de même, posteurs du topic IDF, vous n'avez pas encore le trophée du topic le plus chahuteur biggrin.png

C'est dommage que vous les modos ne sortiez pas un tel classement mensuel ou annuelshifty.gif mais outre la charge de boulot qui permettrait de justifier le montant exorbitant de la cotisation: plusieurs centimes par jour! on aurait à coup sûr des rigolos pour faire monter la sauce et être fiers de remporter ce genre de titresick.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Oh bah chacun son tour, des fois c'est le topic Nord-Est, parfois le topic Méditerranée, d'autres fois le Massif Central... c'est normal, c'est difficile de faire cohabiter dans un même topic des gens aux caractères différents (et parfois bien trempés), et quand y'a du monde ça a tendance à partir très vite "en live", ce qui est un peu embêtant pour les modos, on préfère amplement que quelqu'un ignore le message en question et fasse un clic sur le bouton "Signaler" plutôt que chacun essaie de faire justice soi-même et que les animosités de chacun refassent surface, sur des pages et des pages.

Rassurez-vous tout de même, posteurs du topic IDF, vous n'avez pas encore le trophée du topic le plus chahuteur biggrin.png

Ok merci à toi, allez je vais suivre ton conseil dorénavant et je signalerais plutôt que de répondre, c'est vrai qu’après tout nous sommes des passionnés donc les choses parfois nous prennent trop à coeur !A bientôt pour de nouvelles aventures, en attendant au moins il nous reste la neige !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Et puis ils devraient être contents vu le match d'hier non ? (bon je n'aime pas le foot mais j'ai entendu le résultat biggrin.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, ça fait l'animation de la journée, et puis au moins le topic est vivant (un peu trop?).

Pour le conflit de ce matin, personne n'est tout blanc (non non aucune allusion au temps qu'il fait actuellement!), chacun se fait son avis.

Bon alors, une lamentation maintenant:

2°C, bruinasse plutôt neigeuse©, donc la couche dans le jardin est dans un état lamentable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Patience cher voisin, ici ça s'est enfin transformé, il faut juste attendre que l'intensité soit plus importante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il a neigé mainte et mainte

fois! mais aucun épisode de neige > a 30 cm ! la loose quoi ! a peine 15 a 20 cm en janvier.

Un hiver de m...en somme.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Gris et 1°C aujourd'hui...un temps presque rêvé en fin octobre (pour avoir un froid précoce) mais LOURD une fois arrivé fin février !

Eh... C'est la fin de l'Hiver quoi ! 191769.gif

Un Hiver sympa dans l'ensemble, humide neigeux, mais comme j'en suis à venir sur le topic des lamentations, je déplore l'absence de froid prononcé (Tnn de -12.6°C !), et le manque de soleil même si sur mon secteur des Vosges, on est moins soumis aux stratus que les zones de plaine.

Bref, ce fut long, parfois bon, mais pas forcément intense happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisième hiver consécutif sans neige ... Et 11 jours de gel pour 22 jours avec Tx >= 15° dont 10 jours avec Tx >= 17°...

En fait dans les Landes il y a trois saisons : le printemps (février à mai), l'été (juin à septembre) et l'automne (octobre à janvier) pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Haha bien pour le découpage des saisons Treize ! Et cette année ce fut pareil en Gironde...bored.gif (après être sorti d'une non-saison orageuse...).

En fait, nous avons eu un magnifique automne de près de 5 mois du 24 Septembre au 14 Février, puis 5 jours d'hiver de vendredi à mardi...

0,0 cm de neige cumulé...5 jours avec au moins un flocon observé dont un jour avec quelques flocons mouillés et 2 jours avec quelques flocons "secs" voltigeants et donc 2 jours avec des flocons en plus grand nombre lundi et mardi mais sans aucune tenue au sol...

On limite la casse pour les gelées avec 20 jours soit les 2/3 de la moyenne, mais aucune forte gelée (pourtant c'était bien parti la nuit dernière, mais non ça aurait été trop beau !).

Par contre, on a pulvérisé le nombre de jours de grêle ou grésil, ainsi que le cumul pluvio saisonnier ! pinch.gif

Et pour rajouter un peu de plombage à l'ambiance on finit avec un hiver un tout petit peu excédentaire...Etre proche des normes, tout ce que je déteste...sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiver très médiocre et frustrant dans l'ensemble dans le coin !

- Un ensoleillement record dans le mauvais sens, des stratus à n'en plus finir.

- De nombreux épisodes neigeux oui mais aucun honorable, tous frustrants sauf celui du 07 décembre dernier: soit le front est constipé et apporte un saupoudrage en 10h, soit le front est intense et il manque 1°C (pluie froide ou neige fondante pendant des heures) ou alors une couche se forme et disparaît en 3h sous un ciel gris par 2°C. Le pire étant qu'à chaque fois il y avait gavage à quelques km à l'est, au nord, au sud ou à l'ouest.

- De la fraîcheur durable mais aucun pic de froid, Tnn de l'hiver en décembre avec -5.3°C (pas vu depuis l'hiver 2006-2007), pitoyable !

- Aucune tempête mais ça c'est un phénomène disparu.

En espérant compensation lors de la saison estivale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je trouve injuste que février soit si court ! sorcerer.gif

Oh sa va ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tous les 4 ans, on profite d'une journée en plus, un peu de patience, la prochaine c'est dans 3 ans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les Parisiens qui vont encore tout ramasser... ! santa.gif

Et non, pas tous. Et ultime lamentation, la neige a tenu chez moi en mon absence et avait fondu à mon retour.

Et marre de ce froid, c'est bon, on a eu un hiver, place à la douceur ! Besoin de soleil !

Il vont tout ramasser mais ils sont trop occupés à se crêper le chignon sur leur topic de suivi pour le voir !

Ça, y a eu du débat stérile...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va peut-être arrêter de mettre de l'huile sur le feu... Le topic IDF est en train de retrouver son calme et sa bonne humeur

Thanks default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ici l'hiver 2012 - 2013 aura été décevant tant pour la neige (le plus gros épisode neigeux n'a été que de 2 cm, aucun épisode neigeux diurne, tous noctures), que pour les températures, 1 seule journée sans dégel et encore c'était de justesse et 1 seule tn en dessous de -5°C, ça fait vraiment léger.

Maintenant pourvu que l'été 2013 ne soit pas un remix de 2012, car pas un orage de l'été c'est très long........... sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de connaître l'un des hivers les plus neigeux sur la France et je n'ai pas eu droit une seule fois à de la neige au sol ou même voir tomber de jolis flocons... j'ai eu droit qu'à de vulgaires micros flocons. Si par malheur l'hiver 2013-2014 est doux va falloir que j'attende 2015 pour voir de la neige, génial!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...