Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Sans compter les notes de chauffage qui vont faire très mal au porte monnaie cette année.sick.gif

Pour te remonter le moral Philippe, il y a tout juste 23 ans :archives-1990-3-21-0-0.png?

Ce jour là :

22°C à Strasbourg

25°C à Lyon

26°C à Bordeaux

27°C à Toulouse

28°C à Pau

30°C à Biarritz

Un autre monde (même si est aux alentours des 20°C dans le SO aujourd'hui).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour te remonter le moral Philippe, il y a tout juste 23 ans :

archives-1990-3-21-0-0.png?

Ce jour là :

22°C à Strasbourg

25°C à Lyon

26°C à Bordeaux

27°C à Toulouse

28°C à Pau

30°C à Biarritz

Un autre monde (même si est aux alentours des 20°C dans le SO aujourd'hui).

M'en souviens de cette période, j'habitais dans le Sud-Ouest, et il me semble bien que début Avril nous avions eu des giboulées sous forme de neige jusque dans la vallée du Lot où j'habitais alors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

L'hiver étant passé.. mon penchant douceurophile reprend nettement le dessus, et se lamente du refroidissement attendu les prochains jours. Pour une fois, que c'est bon d'habiter dans le Sud de la France, on devrait quand même dépasser les 10 degrés l'AM.

Mais au vu du changement d'heure qui se profile, j'aurai préféré des températures un poil plus douces pour en profiter vraiment..

Et puis y'a les méchants électrocutés qui veulent toujours des sous, et eux se régalent qu'on abuse du chauffage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

M'en souviens de cette période, j'habitais dans le Sud-Ouest, et il me semble bien que début Avril nous avions eu des giboulées sous forme de neige jusque dans la vallée du Lot où j'habitais alors wink.png

Possible Lolox, de mon côté j'habitais Bordeaux mais je ne me souviens plus. En revanche, je me souviens parfaitement de février 90 où l'on dépassait les 25°C sur la côte Basque. Sinon côté archive du 21 mars, la palme hivernale revient à 1958 :archives-1958-3-21-12-0.png?

Flux de NE glacial avec le -15°C à 850 hp qui touche le NE du pays. Unique! Bon j'arrête de polluer le topic, d'ailleurs pas de lamentations pour ma part. Il fallait bien compenser l'exceptionnel (chaud) mois de mars de 2012 non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Pour te remonter le moral Philippe, il y a tout juste 23 ans :

archives-1990-3-21-0-0.png?

Ce jour là :

22°C à Strasbourg

25°C à Lyon

26°C à Bordeaux

27°C à Toulouse

28°C à Pau

30°C à Biarritz

Un autre monde (même si est aux alentours des 20°C dans le SO aujourd'hui).

Ah voila une vrai NAO+, pas une merdouille comme celle entrevue fin Mars.scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre marre marre marre marre ... ! si ça continue je vais traffiquer des cartes qui font remonter une dorsale anticyclonique en plein sur la France avec un gros flux de Sud dans un premier temps puis un marais barométrique avec des orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement le printemps avec le retour du soleil et de la douceur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce que cet hiver commence à se faire long pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Vite le printemps.

L'hiver commence à être long par ici..Pourtant j'adore la neige,le froid,mais la c’est une overdose et en plus quand on voit les models ce soir ..ermm.gif

Vivement la chaleur,les orages,place au printemps le vrai,pas celui avec 9 ° et un ciel gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ceux qui se plaignent d'un hiver à rallonge, seront-ils les mêmes qui se plaindront de ne pas en avoir l'année prochaine?

Après des mois en anomalies positives, ça fait quand même du bien de voir que le froid existe encore.

La seule chose qui pourrait me faire lamenter du temps que l'on actuellement, c'est que ce froid on le paie au prix de T° anormalement élevées dans les hautes latitudes...

Au final, faudra voir si à l'échelle du globe, cet hiver était si froid que cela...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ceux qui se plaignent d'un hiver à rallonge, seront-ils les mêmes qui se plaindront de ne pas en avoir l'année prochaine?

Pour ma part, oui !

Passé la mi-mars, je n'attends rien de l'hiver ici ... et j'attends avec impatience des journées douces et ensoleillées ...

Bon, l'an dernier, on avait eu un mois de mars magnifique et le 1 Avril, tout s'était détraqué sans jamais réellement s'arranger durablement

par la suite.

Je vais donc être patient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Ceux qui se plaignent d'un hiver à rallonge, seront-ils les mêmes qui se plaindront de ne pas en avoir l'année prochaine?

Il y a de forte chance que oui, car j'aime l'hiver mais pas en mars quoi, en mars c est l'hiver mais aussi de belle journée, là c'est froid ou humide ou les deux, de bout en bout, le manque de luminosité devient pesant sur tout le monde. Certains hivernophiles en ont autant raz le bol que la majorité des gens

, ça prouve (même si c'est subjectif) que c'est hiver semble trop long, c'est clair qu'une semaine avec un petit peu de soleil, de douceur et les premiers petits orage, ça ferait vraiment pas de mal. Marre du froid!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui se plaignent d'un hiver à rallonge, seront-ils les mêmes qui se plaindront de ne pas en avoir l'année prochaine?

Tout à fait ça pour moi aussi. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore les saisons marquées. Un hiver inexistant c'est presque pire que ce que l'on connait maintenant.

Mais j'adore le Printemps aussi, les orages etc. Pas les coups de froid tardifs presque inutiles (ni les coups de chaud tardifs en Automne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ceux qui se plaignent d'un hiver à rallonge, seront-ils les mêmes qui se plaindront de ne pas en avoir l'année prochaine?

Après des mois en anomalies positives, ça fait quand même du bien de voir que le froid existe encore.

La seule chose qui pourrait me faire lamenter du temps que l'on actuellement, c'est que ce froid on le paie au prix de T° anormalement élevées dans les hautes latitudes...

Au final, faudra voir si à l'échelle du globe, cet hiver était si froid que cela...

Pas concerné pour ma part, l'hiver on peut rayer de la carte.tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (vallée du Rhône) cet hiver ce résume à deux choses : Froid, Vent, Pluie !

Dans ma région il n'y a rien eu d'exceptionnel néanmoins les jours de beau temps + douceur ce sont fait très rare et ça commence à nous manquer par ici ! La prévisions pour ces prochains jours ne sont pas au beau fixe...

Un petit coup de chaleur ne pourrait qu'être bénéfique pour le moral de la population clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le froid ne me dérange pas plus que ça, au contraire c'est même satisfaisant de voir que même en 2013 on peut avoir un mois de mars sous les normes avec des épisodes neigeux mais ce qu'est vraiment lamentable c'est l'ensoleillement sick.gif

47h de soleil pour 117h on est certain de terminer le mois dans le déficit une nouvelle fois ! Sur 1 an seuls mai 2012 et septembre 2012 ont connu un "excédent", (+ 12h en mai et 16h en septembre)

Encore un week-end totalement gris en vue sick.gif je ne sais même pas si on a eu un week-end bien ensoleillé depuis le début de l'année voir même depuis 6 mois bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Lamentation du jour: quel dommage que la première "grosse" température de l'année soit gâchée par un vent purement ignoble... C'était trop beau pour être vrai, héhé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'attends affectivement moi aussi les beaux jours, mais vu les hivers de m**** que l'on s'est tapé depuis 10 ans j'avoue que je savoure sans connaître la prochaine fois que cela reviendra...

Si il y a à se lamenter selon moi c'est que le froid d'un mois de mars signifie trop froid pour faire des activités extérieures mais trop chaud pour avoir de réelles offensives hivernales avec ce qui en découle...

Allez! vu ce qu'il se profile, on est pas loin d’apercevoir la lumière!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que nous ne sommes pas en hiver, le gros retournement de situation des modèles aujourd'hui a été spectaculaire, nous aurons finalement une situation bien banale. Malgré ça, toujours pas le printemps en vue non plus. Je déteste quand la météo a le c*l entre deux chaises comme ça (fréquent lors des intersaisons), soit c'est l'hiver soit c'est le printemps, mais entre les deux c'est la loose. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ça pour moi aussi. tongue.png

J'adore les saisons marquées. Un hiver inexistant c'est presque pire que ce que l'on connait maintenant.

Mais j'adore le Printemps aussi, les orages etc. Pas les coups de froid tardifs presque inutiles (ni les coups de chaud tardifs en Automne).

Tiens je te reconnais toi, héhé ! En tant qu'hivernophile tu devrais apprécier ce qui nous attend, c'est tellement atypique comme synoptique hémisphérique, et nul doute que ça aura une fin dans la mesure où dans moins d'un mois le flux continental sera synonyme de douceur voire de chaleur... profitons ! Tu es sûrement blasé du fait de ta position assez continentale, mais voir l'or blanc à Pâques, ça n'aurait pas de prix, reconnais-le. blushing.gif

D'ailleurs on se souvient tous du Noël au balcon 2012 qui, sur le sud, était carrément propice à des activités estivales...

Pour ma part je me lamenterai du fait que le run 18Z de GFS d'avant hier qui modélisait des chutes de neige records pour la saison sur Paris n'ait point fait de comeback même si le 0Z d'aujourd'hui laisse planer un peu d'espoir. shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah le week-end du 10 mars était trop beau, fallait bien le payer.

Nous voila donc au deuxième week-end pourri d'affilé avec un ressenti automnal : vent marin, pluie, pas de luminosité... et évidemment, pas d'orage!

La finalité risque d'être la même que la semaine dernière : un début de semaine un peu plus clément mais au prix d'une tramontane qui souffle fort.

Marre marre marre de ce temps, faut toujours que ce soit le pire qui squatte nos régions pendant des semaines. À l'inverse, des semaines de soleil/chaleur entrecoupées tous les 2 jours d'évolutions diurnes orageuses, ça n'arrive jamais. Bon après dans le Sud on est pas forcément les plus à plaindre dans la globalité de l'année, mais je sature d'un automne qui a été horrible pour le passionné d'orages et un hiver si long et ennuyeux pour un douceurophile/oragophile. Le printemps le vrai, vite crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez être encore heureux mes chers français... Car c'est tout simplement incroyable toute cette neige qui tombe à Bruxelles, on en est quasi à 10 cm. Je suis entrain de vivre mon pire cauchemar .... Ça n'en finit plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je supplie Dame Nature de nous envoyer de la chaleur en aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Vous pouvez être encore heureux mes chers français... Car c'est tout simplement incroyable toute cette neige qui tombe à Bruxelles, on en est quasi à 10 cm. Je suis entrain de vivre mon pire cauchemar .... Ça n'en finit plus sad.png. Je supplie Dame Nature de nous envoyer de la chaleur en aide !

Pour ma part je vais me lamenter parce que ce gros paquet neigeux est passé juste à côté de l'Avesnois sans jamais le concerner ! Si près (il a tangenté la frontière pendant des heures), c'est ballot !Et puis, quitte à subir un hiver qui joue indéfiniment les prolongations, autant avoir droit à une belle neige en guise d'ornement pour le bouquet final. Ce sera donc pour vous, amis Bruxellois sorcerer.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Mais y en a marre de cette ** de flotte ! Déjà plus de 150mm ce mois de mars, mais où va t-on ?

Plein le c*l de devoir attendre je ne sais quelle date pour pouvoir enfin f***** le nez dehors et profiter de la nature. Quel mois de m**de quand même !

Puis pourquoi cette satanée flotte tombe les week end ? Que je ne croise pas un pluviophile aujourd'hui car s'il me sort une tête de satisfait je l'étripe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... bon en même temps ça ne risque pas, par un temps pareil tout le monde reste chez lui .............................................................................................. C'EST QUAND LA FIN DE CE *** D'HIVER !

LA CAGNE, VIIIIIIIITE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...