Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

D’un autre côté, Treizevents aurait essuyé la censure avec son bilan objectif de cet hiver sur LCM.

LCM est propriété du Figaro, dont on connait la ligne éditorialiste libérale, et ses très honorables références clients comme total ou Bouygues apprécient de constater que le réchauffement climatique est bel et bien chimérique.

Finalement, dans ces temps de dépression économique majeure, l’exploitation des gaz de schistes est vue comme un ballon d’oxygène (pas de CO²) qui ravirait tous les actionnaires du groupe.

Dans le fond, quel formidable vecteur d’information "grand public".

Total investit déjà avec l’IPGP dans un projet d’enfouissement du CO², et au service de sa majesté, Courtillot, proche de Claude Allègre qui répand sa théorie anti "réchauffistes" avec des arguments de propagande qu’aucune équation ne peut vérifier.

Je ne préfère pas développer dans la partie climatologie du forum vous comprendrez pourquoi, mais cet hiver long et relativement froid relance l’argumentation sceptique tous azimuts.

La bonne nouvelle, c’est James Hansen qui démissionne de ses fonctions pour une liberté d’action qu’il qualifie je cite : d’obligation morale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

D’un autre côté, Treizevents aurait essuyé la censure avec son bilan objectif de cet hiver sur LCM.

LCM est propriété du Figaro, dont on connait la ligne éditorialiste libérale, et ses très honorables références clients comme total ou Bouygues apprécient de constater que le réchauffement climatique est bel et bien chimérique.

C'est encore pire que ça. Cet article de LCM n'est qu'un copié-collé (voir la source) d'un article fait sur le blog ultra-libéral contrepoint.org (lui-même copain-contributeur chez skyfal). C'est le monde à l'envers et la boucle est bouclé. Ce sont les libéraux qui maintenant font référence de source scientifique sur un site à vocation météorologique réputé et la population n'y voir que du feu : "Lu sur LCM donc ça doit être sérieux dites donc". On se fout vraiment de la g****e du monde chez LCM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

D’un autre côté, Treizevents aurait essuyé la censure avec son bilan objectif de cet hiver sur LCM.

LCM est propriété du Figaro, dont on connait la ligne éditorialiste libérale, et ses très honorables références clients comme total ou Bouygues apprécient de constater que le réchauffement climatique est bel et bien chimérique.

Finalement, dans ces temps de dépression économique majeure, l’exploitation des gaz de schistes est vue comme un ballon d’oxygène (pas de CO²) qui ravirait tous les actionnaires du groupe.

Dans le fond, quel formidable vecteur d’information "grand public".

Total investit déjà avec l’IPGP dans un projet d’enfouissement du CO², et au service de sa majesté, Courtillot, proche de Claude Allègre qui répand sa théorie anti "réchauffistes" avec des arguments de propagande qu’aucune équation ne peut vérifier.

Je ne préfère pas développer dans la partie climatologie du forum vous comprendrez pourquoi, mais cet hiver long et relativement froid relance l’argumentation sceptique tous azimuts.

La bonne nouvelle, c’est James Hansen qui démissionne de ses fonctions pour une liberté d’action qu’il qualifie je cite : d’obligation morale.

Dommage.

En tous les cas, un topic des lamentations bien intéressant cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Être en vigilance orange neige, et ne pas avoir 1 seul centimètre ni avoir vu un seul flocon (situé au NE de Caen) me donne envi de me recoucher... Bon ba allez, t'es où le printemps?! On y va là ! pinch.gif

On sent les effets du printemps c'est tout , plus on avance plus la neige est difficile à observer et moi ça me va très bien comme ça default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Concernant l'article de LCM : ce site me déçoit de plus en plus. Deux choses particulières qui m'ont faites rire :

Hivers froids, étés chauds : est-ce normal? : C'est une très bonne question qui mérite d'être développée.. Bientôt l'on se posera la question de savoir pourquoi les étés sont chauds.. Enfin c'est toujours mieux que des hivers chauds et des étés froids.

Ensuite c'est par rapport aux graphiques, si tant est que l'hiver 2007 ait été froid et l'hiver 2010 doux ( 1.2°C sous la normale à l'échelle du pays ) alors en 2007 on était en panne de radiateur et en 2010 la grotte était bien chauffée.. Je me demande également comment on peut foutr* une plage froide entre fin décembre et le 10 janvier alors que ce fut une période de répit avec flux d'OSO anticyclonique..

" Et depuis 2006 la France renoue avec des étés frais " : effectivement, Juin et Juillet 2006 furent très frais hein ? Enfin ce fut quand même depuis 1950 le deuxième été le plus chaud après 2003. Pourquoi dire 2006 alors ?

Au final, une touche de lamentation pour achever ce post : Il fut une période où le Languedoc-Roussillon n'existait pas pour eux, le Sud-Est se résumant à PACA un bon moment. Cette organisation privée est vraiment à la masse parfois.

Si le bétail est perdu dans le blizzard, alors LCM et ses prévisions saisonnières ( qui sont un bide intégral, il faut le noter d'ailleurs Meteo Consult a temporairement arrêté d'en faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sont perdus dans l'espace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Turbo flux d'Est.

gens-0-1-240_wjw4.png

Argh... Impressionante cette carte. A conserver ! scared.gif

Tempête généralisée à l'Europe entière... par flux d'est, et par des pressions allant de 1020hPa à 1055hPa... des températures allant de -6 à -14° à 850hPa... une mi-avril ! Cette situation serait à peine croyable serait en fait totalement inconcevable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, cela me touche, et au moins cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à être complètement interloqué par le niveau qu'atteint désormais LCM blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore pire que ça. Cet article de LCM n'est qu'un copié-collé (voir la source) d'un article fait sur le blog ultra-libéral contrepoint.org (lui-même copain-contributeur chez skyfal). C'est le monde à l'envers et la boucle est bouclé. Ce sont les libéraux qui maintenant font référence de source scientifique sur un site à vocation météorologique réputé et la population n'y voir que du feu : "Lu sur LCM donc ça doit être sérieux dites donc". On se fout vraiment de la g****e du monde chez LCM.

Complètement d'accord, d'ailleurs dans mon entourage je déconseil de lire leur articles..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, cela me touche, et au moins cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à être complètement interloqué par le niveau qu'atteint désormais LCM blush.png

Ah c'est en rapport avec cet "article", faut dire que ce n'était pas précisé dans ton post d'hier, c'est pour cela que je n'ai rien compris. laugh.pngRien d'autre à ajouter, mis à part que si je savais déjà que LCM pondait pas mal de sottises, je n'en attendais pas des aussi grosses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Encore de la pluie! Ça commence à être vraiment usant ces weekends où on ne peut avoir 2 jours de beau temps d'affilé! Avec de la pluie plus d'un jour sur deux en mars, avril prend le même chemin! Si on rajoute à ça des températures qui ne dépassent pas les 10°C pour l'instant aujourd'hui le mois de novembre ne nous a pas encore quitté! pinch.gif

Bref vivement une vraie période sèche avec des températures normales, mais en attendant demain devrait être mieux donc vivement demain!

PS : désolé de couper un fil intéressant sur cet article. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Encore de la pluie! Ça commence à être vraiment usant ces weekends où on ne peut avoir 2 jours de beau temps d'affilé! Avec de la pluie plus d'un jour sur deux en mars, avril prend le même chemin! Si on rajoute à ça des températures qui ne dépassent pas les 10°C pour l'instant aujourd'hui le mois de novembre ne nous a pas encore quitté! pinch.gif

Bref vivement une vraie période sèche avec des températures normales, mais en attendant demain devrait être mieux donc vivement demain!

PS : désolé de couper un fil intéressant sur cet article. smile.png

Et aux dires de ma famille qui se trouve vers Sisteron, les sols sont gorgés d'eau. Ce qui est certain, c'est que cette année ne se profile pas vers une grande sécheresse... surtout avec le mois de Mars qui a explosé le record de pluvio à la station de Chateau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques journées printanières en mars (ouf), mais avril débute comme de la vraie d***e, avec des températures ne faisant que diminuer (rassurez-moi, c'est bien 1h seulement qu'on a pris, pas 6 mois ???).

Peut-etre une Tmax sous 5°C sous le stratus limougeaud -comme en janvier- aujoud'hui sad.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Voilà 2 semaines qu'on est plongé dans une "fumée" permanente !

la dernière fois que j'ai pu apercevoir une montagne à 10 km - aussi grande soit elle - c'était le 22 mars... retour d'est quand tu nous tiens !

Hier la bise avait beau souffler, ça ne dégagait pas cette crasse...

Heureusement que le soleil et la température qui dépasse les 10°C en journée font passer un peu la pilule...

Vivement le retour du zonal dès demain, certes il pleut, mais au moins après l'air est limpide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 semaines qu'on est plongé dans une "fumée" permanente !

la dernière fois que j'ai pu apercevoir une montagne à 10 km - aussi grande soit elle - c'était le 22 mars... retour d'est quand tu nous tiens !

Hier la bise avait beau souffler, ça ne dégagait pas cette crasse...

Heureusement que le soleil et la température qui dépasse les 10°C en journée font passer un peu la pilule...

Vivement le retour du zonal dès demain, certes il pleut, mais au moins après l'air est limpide !

+1000 !

Résultat je suis tombé malade sick.gif alors que j'avais tenu bon tout l'hiver thumbdown.gif . Donc vivement un peu de pluie, oui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée inutile par excellence.

Temps gris toute la journée. Pas de gelée le matin, en dessous des 10°C l'après-midi.

Qui ça intéresse ce temps franchement? Trop "doux" pour être intéressant, trop frais pour être agréable.

Bon ok, c'est notre climat, mais franchement, des journées nulles comme ça, on en a trop souvent pendant l'année.

En plus, la pluie va arriver, et j'ai horreur de la pluie (même si c'est bon pour la nature, et ça c'est cool, mais perso j'aime pas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je pense que l'on a assez donné niveau pluie en gironde, en 6 mois 732,2mm, 110 jours de flotte (je compte meme les bruines l'horreur) en 191 jours (je n'ai jamais vecu autant de pluie et de journées pourries en 27 ans), bref un hiver bien pourri et vraiment epuisant avec de la flotte bien froide, les sols sont gorgés d'eau, j'en ai plein les chaussettes, c'est des bottes qu'il faut ici!

,

Vivement le printemps pourtant celui ci avait bien debuté en mars mais depuis plus d'une semaine il fait vraiment frais et humide, heureusement que les beaux jours arrivent (en esperant qu'on change defintivement de synoptique, vive la recurrence anticyclonique^^), on va souffler un peu et prendre l'air....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La mini-tornade qui aura touché la région de Marseille [...], avec des vents de plus de 200Km/h "

Entendu à l'instant sur tf1.

no comment! sneaky2.gif

Mini-tornade? oui bien sur une F2 shifty.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

"La mini-tornade qui aura touché la région de Marseille [...], avec des vents de plus de 200Km/h "

Entendu à l'instant sur tf1.

no comment! sneaky2.gif

Mini-tornade? oui bien sur une F2 shifty.gifwhistling.gif

Et oui il va falloir s'y faire ... c'est désolant sleep.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand "une mini-tornade a détruit une localité du Kansas hier après-midi, avec des vents allant jusque 300 km/h. Cette mini-tornade, classée en F4 selon les météorologues, a fait 80 victimes" ?

Evidemment c'est un exemple que je ne souhaite pas...d'ailleurs les médias ont-ils employé le terme mini-tornade pour celle d'Hautmont en août 2008 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Evidemment c'est un exemple que je ne souhaite pas...d'ailleurs les médias ont-ils employé le terme mini-tornade pour celle d'Hautmont en août 2008 ?

De mémoire oui... Dans le journaux locaux et même journal télévisé, le terme Mini tornade est ressorti à plusieurs reprise... Après quelques jours, le terme tornade était clairement prononcé...

Minimiser par un autre mot, alors qu'il existe une échelle, c'est un peu navrant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le terme a été employé par les médias (journaux/tv)... assez détonnant quand on voyait les images de maisons rasées jusqu'au fondation parfois. ^^

Mais après il y a eu un recadrage de MF (qui avait également était ambigu sur le terme dans son communiqué ou dans son bilan, il me semble), et surement d'IC et Keraunos (et cie) et le terme "tornade" a été repris majoritairement par les médias... même si des "rechutes" avaient parfois lieu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bientôt le nouveau classement des Tornades :

Niveau 1 : Mini-Tornade

Niveau 2 : Mini-Tornade un peu moins mini mais mini quand même

Niveau 3 : Tornade

Niveau 4 : Super-Tornade

...

Niveau 7 : Giga-Tornade

Niveau 8 : Tornade de la mort qui détruit tout même ta maison..

Niveau 16 : Salamèche évolue en Reptincel etc etc..

( Tout compte fait, et si on gardait l'échelle actuelle ? )

Pour en revenir à la lamentation, j'ai l'impression que c'est juste pour minimiser l'événement. Concernant la Tornade d'Hautmont, c'était bien l'expression mini-tornade qu'ils avaient employé. Vu les dégâts que le "bébé" a fait, heureusement que la mère n'était pas dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

juste une petite lamentation histoire de se vider...marre de ce temps gris, à quand un peu d action???vivement les orages et le plaisir de se faire flasher sans prendre de prunes! bonne journée á tous. et vivement dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

juste une petite lamentation histoire de se vider...marre de ce temps gris, à quand un peu d action???vivement les orages et le plaisir de se faire flasher sans prendre de prunes! bonne journée á tous. et vivement dimanche

+1 Ma patience est déjà presque arrivée à sa limite niveau orages, faut que zeus se réveille de son p'tit nuage. smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...