Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Sky Blue

GFS voit 4°C comme Tx chez moi vendredi, en plaine, à 80 m d'altitude, ce 24 mai. 4°C.

C'est normal non 24/05=4°.laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Et voici les prévisions de pluie pour la semaine qui vient. On a pas fini d'être sous l'eau!

post-12053-0-73747000-1369037306_thumb.jpg post-12053-0-99746800-1369037224_thumb.jpg

Capturer.JPG.db8535747b5a97d2a5b2f02b210

Capturer1.JPG.d5e53111eea58017024e5b07b4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Les modèles sont encore et toujours gerbants ce matin.. Notamment pour le week end prochain. En espérant que ca change .. sinon on pourrait quasiment instaurer un topic du genre : '' analyse des possibilités douces/ estivales à TLT " à ce rythme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en ai marre marre marre de cette météo pourri, moi qui fait du vélo à un niveau elevé, j'ai même pas encore eu le plaisir de rouler en cuissard court à l'entrainement à part au mois d'avril. Je parle même pas des competitions ou on est en court et ou on se le gèle avec des routes glissantes dangereuses. Evidemment les spectateurs avec ce temps y'en a pas beaucoup et leur seul envie à la fin d'une course c'est d'aller se rechauffer, genial pour les interview sur le podium!

Enfin bref, j'en peux plus les 2 seuls petites périodes ensoleillés de l'année c'etait quand j'etais en vacances début mars et ensuite pendant mes examens blancs mi-avril :'( . Cette période est terrfiante non pas parce que le froid est extrême mais parce que depuis 5 mois on a du avoir pas plus de 20-30 jours au dessus des normes et un deficit d'ensolleilement incroyable scared.gif . Espérons qu'on a mangé notre pain noir pour cet été!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles sont encore et toujours gerbants ce matin.. Notamment pour le week end prochain. En espérant que ca change .. sinon on pourrait quasiment instaurer un topic du genre : '' analyse des possibilités douces/ estivales à TLT " à ce rythme !

il existe déjà...

/topic/81785-analyse-des-possibilites-printanieres-a-tres-long-terme/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81785-analyse-des-possibilites-printanieres-a-tres-long-terme/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’État a intérêt à prendre ses précautions, car au premier coup de chaleur généralisé (on va dire 25/30° du Nord au Sud) cet été (car oui, pour maintenant ce sera pas avant juin) va y avoir des morts à la pelle... on est tellement plus habitué bored.giflaugh.png

Plus sérieusement, mes pieds de tomates sont dans un état déplorable (très pâles, 20cm de haut...).. et plus remarquable encore, aucune fleur n'a été encore planté par ici (hormis les annuelles qui repoussent seule)... Vu les prévisions, les premières balconnières fleuries pourraient voir le jour en juin... huh.png Dur après les printemps très doux de ces dernières années (où mes pieds de tomate étaient planté début avril, en même temps que les fleurs)...

Et puis une dernière pour la route : aucun WE à la mer par ici... les commerçants doivent tirer une tronche ! Les derniers printemps très doux et ensoleillés, voyaient une affluence folle sur la côte chaque WE (et pire pendant les périodes de pont).. ce qui compensait des étés toujours pourri (puis les gens ne sont pas par ici l'été de toute façon biggrin.png). Un dernier signe qui ne trompe pas : je passe tout les jours sur l'A25 (autoroute de la mer très fréquentée par ici), et ça se bouscule pas au portillon dans le sens Lille > Dunkerque, même à la veille des nombreux ponts.. cat.gif

Voilà, ce sont surement des choses superflues, mais mis bout à bout c'est déprimant ph34r.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

En tout cas on peut dire que ce topic fait le plein en cette période creuse laugh.png

Et de toute façon on a pas le choix faut faire avec donc bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

non, c'était (il est fermé) les possibilités printanières. Avant l'été (parfois) il y a un printemps.

L’État a intérêt à prendre ses précautions, car au premier coup de chaleur généralisé (on va dire 25/30° du Nord au Sud) cet été (car oui, pour maintenant ce sera pas avant juin) va y avoir des morts à la pelle... on est tellement plus habitué bored.giflaugh.png

Oui c'est en effet quelque chose qui pourrait être assez dangereux. Il vaudrait mieux parvenir à en passer par un beau temps avec flux de Nord Est ou Nord faible pour commencer. Si on reste en flux méridiens, la transition (si elle a lieu) va pas être si sympathique!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf on est vraiment dans le dur aujourd'hui pinch.gif

Il fait quasiment nuit (lumières allumées chez moi tout comme le chauffage), il bruine par intermittence par 10°C sick.gif on est véritablement en novembre...

Je rajoute que la cheminée est bien entendue allumée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bruine, brume, humide ce sont les 3 mots du jour !

Manqurait plus que quelques flocons se montrent jeudi ou vendredi et la c'est la cerise sur le gateau !:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Et dire qu'il y'a 4 ans plus de la moitié de la France s’apprêtait à vivre de forts orages(25 mai 2009)..On en est bien loin cette année,un temps d'automne qui continue..Espérons un changement radical très bientôt parce-que là c'est vraiment énervant.Pas mal de régions connaissent de bons gros orages en Mai/Juin,on peut déjà rayé mai.

Quelle début de saison mais quelle début de saison ignoble pour les amoureux de nuages convectifs,heureusement qu'un orage sympathique est passé jeudi dernier,courage ça viendra bien un jour..wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je me fais rare sur le forum étant données les conditions actuelles sick.gif

J'aime bien les extrêmes météo, les saisons marquées, mais là... C'est à vous dégouter de toute activité extérieure, et plus je regarde les modèles et plus je suis dégouté pinch.gif .

Je n'ai heureusement pas enlevé les pneus hiver sur les voitures, visiblement, le week-end prochain (le dernier de Mai ! ermm.gif ), ils pourraient encore être utiles scared.gif !

Un temps à jeter le PC par la fenêtre ! ! ! fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Je me fais rare sur le forum étant données les conditions actuelles sick.gif

J'aime bien les extrêmes météo, les saisons marquées, mais là... C'est à vous dégouter de toute activité extérieure, et plus je regarde les modèles et plus je suis dégouté pinch.gif .

Je n'ai heureusement pas enlevé les pneus hiver sur les voitures, visiblement, le week-end prochain (le dernier de Mai ! ermm.gif ), ils pourraient encore être utiles scared.gif !

Un temps à jeter le PC par la fenêtre ! ! ! fear.gif

Ouai carrément !

Hé moi qui ai viré mes pneus neige y'a 2 semaines avant de partir à Voiron, quel boulet ! Et je dois passer le week-end prochain chez la belle-doche près de Gérardmer pinch.gif sachant que j'ai que 2 pneus neuf

Et quand on regarde les modèles c'est pas près de changer sick.gif

De la petite pluie continue tout au long de la semaine dernière, y'a qu'à à prendre un bon cumul sur la tronche et on passe à autre chose mais non...

Voilà mon résumé des observations depuis aller 10j facile : gris, frais, légèrement venteux et légèrement pluvieux sick.gif

Dernière petite stat qui fais du bien : 23° jour avec de la pluie/bruine (pas de rosée hein) sur 25 avec basculement d'auget à la VP2.

Et on peut en rajouter bien 5 à 7j supplémentaires fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

première neige le 27 octobre,

dernière neige... le 26 mai ?

à voir les modèles qui n'en démordent pas, ce pourrait être la réalité pour plus d'un ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ouai carrément !

Hé moi qui ai viré mes pneus neige y'a 2 semaines avant de partir à Voiron, quel boulet ! Et je dois passer le week-end prochain chez la belle-doche près de Gérardmer pinch.gif sachant que j'ai que 2 pneus neuf

Et quand on regarde les modèles c'est pas près de changer sick.gif

De la petite pluie continue tout au long de la semaine dernière, y'a qu'à à prendre un bon cumul sur la tronche et on passe à autre chose mais non...

Voilà mon résumé des observations depuis aller 10j facile : gris, frais, légèrement venteux et légèrement pluvieux sick.gif

Dernière petite stat qui fais du bien : 23° jour avec de la pluie/bruine (pas de rosée hein) sur 25 avec basculement d'auget à la VP2.

Et on peut en rajouter bien 5 à 7j supplémentaires fear.gif

Hé frodon et lolox vous avez pas un névé à entretenir? Vous devriez être ravis, il va arriver au solstice de juin si ça continue votre glacier!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vraiment bien ce que sont ces modèles dont vous parlez, mais je sens bien que c'est pas bon pour la suite crying.gif

Je suis pourtant pas quelqu'un qui déprime facilement, mais si ça devait continuer encore longtemps, ça va être dur de ne pas me plaindre. Je vais me refaire une cure de magnésium et demander à mon toubib une ampoule de vitamine C (ou est-ce D? Je ne sais plus) Je suis déjà enrhumé quasi toute l'année mais là c'est encore pire.

Dire qu'en voyant les fleurs sortir il y a deux mois je me réjouissait de la venu du printemps sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Tx de 10.5°C en ce 20 mai santa.gif et dire qu'il fera plus froid en fin de semaine alien.gif

Je vous demande vous arrêter scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je me fais rare sur le forum étant données les conditions actuelles sick.gif

J'aime bien les extrêmes météo, les saisons marquées, mais là... C'est à vous dégouter de toute activité extérieure, et plus je regarde les modèles et plus je suis dégouté pinch.gif .

Je n'ai heureusement pas enlevé les pneus hiver sur les voitures, visiblement, le week-end prochain (le dernier de Mai ! ermm.gif ), ils pourraient encore être utiles scared.gif !

Un temps à jeter le PC par la fenêtre ! ! ! fear.gif

Venez dans le NE qu'il disait le Lolo.laugh.png

"Remiremont - Porte des Hautes Vosges" un cauchemard oui.w00t.gif

Comme je le dis souvent : venez habiter dans les Vosges laugh.png

Le seul coin où tu peux avoir 35ºC de Tx et une Tn de 12 ou 13ºC permettant de bien dormir wink.png

Sans parlzr des orages très reguliers d'Avril à octobre, de la neige en Hiver et des plaisirs offerts par une nature généreuse biggrin.png

Moi j'ai trouvé mon paradis et je me suis trompé de topic tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...