toto42 Posté(e) 20 mai 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 mai 2013 I have a dream. Une carte collector, à encadrer, qui ne se reproduira plus jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 GFS voit 4°C comme Tx chez moi vendredi, en plaine, à 80 m d'altitude, ce 24 mai. 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 GFS voit 4°C comme Tx chez moi vendredi, en plaine, à 80 m d'altitude, ce 24 mai. 4°C. C'est normal non 24/05=4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 mai 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 mai 2013 Oh! la grosse paluche sur l'ouest de l'Europe encore la semaine prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 C'est normal non 24/05=4°. Eh m*rde tu as raison ! En suivant ta démarche, alors ma Tx serait de 4.8°C Résultats vendredi soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 20 mai 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 20 mai 2013 Et voici les prévisions de pluie pour la semaine qui vient. On a pas fini d'être sous l'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 20 mai 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 20 mai 2013 Les modèles sont encore et toujours gerbants ce matin.. Notamment pour le week end prochain. En espérant que ca change .. sinon on pourrait quasiment instaurer un topic du genre : '' analyse des possibilités douces/ estivales à TLT " à ce rythme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukojunior Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Moi, j'en ai marre marre marre de cette météo pourri, moi qui fait du vélo à un niveau elevé, j'ai même pas encore eu le plaisir de rouler en cuissard court à l'entrainement à part au mois d'avril. Je parle même pas des competitions ou on est en court et ou on se le gèle avec des routes glissantes dangereuses. Evidemment les spectateurs avec ce temps y'en a pas beaucoup et leur seul envie à la fin d'une course c'est d'aller se rechauffer, genial pour les interview sur le podium! Enfin bref, j'en peux plus les 2 seuls petites périodes ensoleillés de l'année c'etait quand j'etais en vacances début mars et ensuite pendant mes examens blancs mi-avril :'( . Cette période est terrfiante non pas parce que le froid est extrême mais parce que depuis 5 mois on a du avoir pas plus de 20-30 jours au dessus des normes et un deficit d'ensolleilement incroyable . Espérons qu'on a mangé notre pain noir pour cet été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Les modèles sont encore et toujours gerbants ce matin.. Notamment pour le week end prochain. En espérant que ca change .. sinon on pourrait quasiment instaurer un topic du genre : '' analyse des possibilités douces/ estivales à TLT " à ce rythme ! il existe déjà... /topic/81785-analyse-des-possibilites-printanieres-a-tres-long-terme/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81785-analyse-des-possibilites-printanieres-a-tres-long-terme/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 mai 2013 Bethunois Partager Posté(e) 20 mai 2013 L’État a intérêt à prendre ses précautions, car au premier coup de chaleur généralisé (on va dire 25/30° du Nord au Sud) cet été (car oui, pour maintenant ce sera pas avant juin) va y avoir des morts à la pelle... on est tellement plus habitué Plus sérieusement, mes pieds de tomates sont dans un état déplorable (très pâles, 20cm de haut...).. et plus remarquable encore, aucune fleur n'a été encore planté par ici (hormis les annuelles qui repoussent seule)... Vu les prévisions, les premières balconnières fleuries pourraient voir le jour en juin... Dur après les printemps très doux de ces dernières années (où mes pieds de tomate étaient planté début avril, en même temps que les fleurs)... Et puis une dernière pour la route : aucun WE à la mer par ici... les commerçants doivent tirer une tronche ! Les derniers printemps très doux et ensoleillés, voyaient une affluence folle sur la côte chaque WE (et pire pendant les périodes de pont).. ce qui compensait des étés toujours pourri (puis les gens ne sont pas par ici l'été de toute façon ). Un dernier signe qui ne trompe pas : je passe tout les jours sur l'A25 (autoroute de la mer très fréquentée par ici), et ça se bouscule pas au portillon dans le sens Lille > Dunkerque, même à la veille des nombreux ponts.. Voilà, ce sont surement des choses superflues, mais mis bout à bout c'est déprimant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 mai 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 mai 2013 En tout cas on peut dire que ce topic fait le plein en cette période creuse Et de toute façon on a pas le choix faut faire avec donc bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 20 mai 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 20 mai 2013 il existe déjà... /topic/81785-analyse-des-possibilites-printanieres-a-tres-long-terme/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81785-analyse-des-possibilites-printanieres-a-tres-long-terme/ non, c'était (il est fermé) les possibilités printanières. Avant l'été (parfois) il y a un printemps. L’État a intérêt à prendre ses précautions, car au premier coup de chaleur généralisé (on va dire 25/30° du Nord au Sud) cet été (car oui, pour maintenant ce sera pas avant juin) va y avoir des morts à la pelle... on est tellement plus habitué Oui c'est en effet quelque chose qui pourrait être assez dangereux. Il vaudrait mieux parvenir à en passer par un beau temps avec flux de Nord Est ou Nord faible pour commencer. Si on reste en flux méridiens, la transition (si elle a lieu) va pas être si sympathique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 mai 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 mai 2013 Mouarf on est vraiment dans le dur aujourd'hui Il fait quasiment nuit (lumières allumées chez moi tout comme le chauffage), il bruine par intermittence par 10°C on est véritablement en novembre... Je rajoute que la cheminée est bien entendue allumée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 mai 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 mai 2013 Flotte, nuages bas accrochant aux buttes, 10 degrés... Mouarf quel plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 20 mai 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Bruine, brume, humide ce sont les 3 mots du jour ! Manqurait plus que quelques flocons se montrent jeudi ou vendredi et la c'est la cerise sur le gateau !:-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 20 mai 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 20 mai 2013 Et dire qu'il y'a 4 ans plus de la moitié de la France s’apprêtait à vivre de forts orages(25 mai 2009)..On en est bien loin cette année,un temps d'automne qui continue..Espérons un changement radical très bientôt parce-que là c'est vraiment énervant.Pas mal de régions connaissent de bons gros orages en Mai/Juin,on peut déjà rayé mai. Quelle début de saison mais quelle début de saison ignoble pour les amoureux de nuages convectifs,heureusement qu'un orage sympathique est passé jeudi dernier,courage ça viendra bien un jour.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 mai 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 mai 2013 Je me fais rare sur le forum étant données les conditions actuelles J'aime bien les extrêmes météo, les saisons marquées, mais là... C'est à vous dégouter de toute activité extérieure, et plus je regarde les modèles et plus je suis dégouté . Je n'ai heureusement pas enlevé les pneus hiver sur les voitures, visiblement, le week-end prochain (le dernier de Mai ! ), ils pourraient encore être utiles ! Un temps à jeter le PC par la fenêtre ! ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 20 mai 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 20 mai 2013 Je me fais rare sur le forum étant données les conditions actuelles J'aime bien les extrêmes météo, les saisons marquées, mais là... C'est à vous dégouter de toute activité extérieure, et plus je regarde les modèles et plus je suis dégouté . Je n'ai heureusement pas enlevé les pneus hiver sur les voitures, visiblement, le week-end prochain (le dernier de Mai ! ), ils pourraient encore être utiles ! Un temps à jeter le PC par la fenêtre ! ! ! Ouai carrément ! Hé moi qui ai viré mes pneus neige y'a 2 semaines avant de partir à Voiron, quel boulet ! Et je dois passer le week-end prochain chez la belle-doche près de Gérardmer sachant que j'ai que 2 pneus neuf Et quand on regarde les modèles c'est pas près de changer De la petite pluie continue tout au long de la semaine dernière, y'a qu'à à prendre un bon cumul sur la tronche et on passe à autre chose mais non... Voilà mon résumé des observations depuis aller 10j facile : gris, frais, légèrement venteux et légèrement pluvieux Dernière petite stat qui fais du bien : 23° jour avec de la pluie/bruine (pas de rosée hein) sur 25 avec basculement d'auget à la VP2. Et on peut en rajouter bien 5 à 7j supplémentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 20 mai 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 20 mai 2013 première neige le 27 octobre, dernière neige... le 26 mai ? à voir les modèles qui n'en démordent pas, ce pourrait être la réalité pour plus d'un ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 20 mai 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 20 mai 2013 Ouai carrément ! Hé moi qui ai viré mes pneus neige y'a 2 semaines avant de partir à Voiron, quel boulet ! Et je dois passer le week-end prochain chez la belle-doche près de Gérardmer sachant que j'ai que 2 pneus neuf Et quand on regarde les modèles c'est pas près de changer De la petite pluie continue tout au long de la semaine dernière, y'a qu'à à prendre un bon cumul sur la tronche et on passe à autre chose mais non... Voilà mon résumé des observations depuis aller 10j facile : gris, frais, légèrement venteux et légèrement pluvieux Dernière petite stat qui fais du bien : 23° jour avec de la pluie/bruine (pas de rosée hein) sur 25 avec basculement d'auget à la VP2. Et on peut en rajouter bien 5 à 7j supplémentaires Hé frodon et lolox vous avez pas un névé à entretenir? Vous devriez être ravis, il va arriver au solstice de juin si ça continue votre glacier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulmine Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Je sais pas vraiment bien ce que sont ces modèles dont vous parlez, mais je sens bien que c'est pas bon pour la suite Je suis pourtant pas quelqu'un qui déprime facilement, mais si ça devait continuer encore longtemps, ça va être dur de ne pas me plaindre. Je vais me refaire une cure de magnésium et demander à mon toubib une ampoule de vitamine C (ou est-ce D? Je ne sais plus) Je suis déjà enrhumé quasi toute l'année mais là c'est encore pire. Dire qu'en voyant les fleurs sortir il y a deux mois je me réjouissait de la venu du printemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=27612 Alors qu'on se croirait en Mars en France. A Moscou c'est déjà l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 20 mai 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 20 mai 2013 Tx de 10.5°C en ce 20 mai et dire qu'il fera plus froid en fin de semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 20 mai 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 20 mai 2013 Tx de 10.5°C en ce 20 mai et dire qu'il fera plus froid en fin de semaine Je vous demande vous arrêter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 20 mai 2013 Partager Posté(e) 20 mai 2013 Je me fais rare sur le forum étant données les conditions actuelles J'aime bien les extrêmes météo, les saisons marquées, mais là... C'est à vous dégouter de toute activité extérieure, et plus je regarde les modèles et plus je suis dégouté . Je n'ai heureusement pas enlevé les pneus hiver sur les voitures, visiblement, le week-end prochain (le dernier de Mai ! ), ils pourraient encore être utiles ! Un temps à jeter le PC par la fenêtre ! ! ! Venez dans le NE qu'il disait le Lolo. "Remiremont - Porte des Hautes Vosges" un cauchemard oui. Comme je le dis souvent : venez habiter dans les Vosges Le seul coin où tu peux avoir 35ºC de Tx et une Tn de 12 ou 13ºC permettant de bien dormir Sans parlzr des orages très reguliers d'Avril à octobre, de la neige en Hiver et des plaisirs offerts par une nature généreuse Moi j'ai trouvé mon paradis et je me suis trompé de topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés