Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Bonnes vacances ! whistling.gif

Sérieux c'est quoi ce message de d***e que tu as laissé sur le topic ?!

Je n'ai pas tout suivi mais, franchement, arrête un peu de te prendre au sérieux !

Monsieur est un esthète de la prévision... Vas proposer tes services à MF, car visiblement tu as outrepassé le stade de la passion pour la météo, il te faut viser plus haut que IC.

Arff, touché, si j'avais été assez intelligent, j'y serais chez MF!smile.png

Par contre il faut échanger esthète avec adepte.

le message n'était pas une provocation anti-hivernophile , mais sur le raisonnement de pas mal d'hivernophiles finalement, en listant une bonne partie du mécanisme à fantasmes de l'hivernophile, non abouti .(le mécanisme hein, pas l'hivernophile, entendons nous bien).

Je suis satisfait de mon adieu au topic, il y a eu du monde à la cérémonie, je m'attendais à 5min av modération, même pas!

thumbup.gif

Si des gens ont envie de prendre au sérieux qu'un topic de prévision sert à faire de la prévi, c'est leur droit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est ton droit Sebb, de vouloir prendre au sérieux l'exercice de prévision, mais ça ne dois pas devenir un prétexte à "déféquer" sur tes petits collègues qui prennent part à la vie de ce topic.

J'ai beaucoup de mal avec la condescendance dont tu fais preuve à l'égard des autres sur ce point, quand bien même je trouve tes analyses toujours intéressantes et pertinentes. La manière dont tu procèdes ne tient absolument pas compte des efforts menés par tous sur la tenue de ce topic qui s'est considérablement améliorée au fil des années.

Mais si maintenant, à chaque fois que l'on vient sur ce topic c'est pour lire des attaques insidieuses à l'encontre de ceux qui vibrent un peu plus fort que toi pour certains évènements climatiques, je ne vois pas l'intérêt d'intervenir.

Ici, ce sont des passionnés qui s'expriment, il y en a même qui vont jusqu'à financer une association pour permettre à leur passion de progresser. Ce ne sont pas des présentateurs météo "grand public", ou des répondeurs automatiques de MF... Maintenant, si c'est ce à quoi tu aspires, et bien visiblement tu t'es trompé de support !

En tout cas, je ne cautionne pas ce genre d’attitude sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Bon éh bien au départ j'étais censé garder de l'espoir jusqu'à fin Février pour espérer voir un truc "hivernal" (c'est devenu une légende antique cette année) mais je suis maintenant sûr avec les dernières sortie que je n'irais pas jusque-là. Je jette moi aussi l'éponge très humide et imbibée d'eau chaude de cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si maintenant, à chaque fois que l'on vient sur ce topic c'est pour lire des attaques insidieuses à l'encontre de ceux qui vibrent un peu plus fort que toi pour certains évènements climatiques, je ne vois pas l'intérêt d'intervenir.

Moi non plus, mais j'ai mis du temps à m'en rendre compte.

ça ne dois pas devenir un prétexte à "déféquer" sur tes petits collègues qui prennent part à la vie de ce topic.

Pas de ma faute si c'est un topic de recherche plus que de prévision.

Ce ne sont pas des présentateurs météo "grand public", ou des répondeurs automatiques de MF...

Raison de plus pour espérer une approche plus technique de la prévision, une approche différente, mais en restant conforme au titre du topic.

En tout cas, je ne cautionne pas ce genre d’attitude

Moi non plus dans le fond, ça ne fait pas avancer grand chose, et ça pollue. La plupart du temps, ça gonfle, on dit rien, mais là c'est sorti, neutrophile en prévision, agacé et puis c'est tout.

La manière dont tu procèdes ne tient absolument pas compte des efforts menés par tous sur la tenue de ce topic qui s'est considérablement améliorée au fil des années.

Dans 'tous', il y a eu surtout la modération...efficace et agaçante quand t'es concerné d'ailleurs^^

C'est que je suis passionné , c'est pour ça que j'aurais bien aimé un vrai topic de prévision, mais je pense que finalement, nous ne sommes pas nombreux passionnés par la prévision par elle-même.

A partir de ce constat, mieux vaut se mettre en retrait, et puis c'est tout.

Bon aller je vais chercher des fleurs^^, tu en veux une Lolox?flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

C'est ton droit Sebb, de vouloir prendre au sérieux l'exercice de prévision, mais ça ne dois pas devenir un prétexte à "déféquer" sur tes petits collègues qui prennent part à la vie de ce topic.

J'ai beaucoup de mal avec la condescendance dont tu fais preuve à l'égard des autres sur ce point, quand bien même je trouve tes analyses toujours intéressantes et pertinentes. La manière dont tu procèdes ne tient absolument pas compte des efforts menés par tous sur la tenue de ce topic qui s'est considérablement améliorée au fil des années.

Mais si maintenant, à chaque fois que l'on vient sur ce topic c'est pour lire des attaques insidieuses à l'encontre de ceux qui vibrent un peu plus fort que toi pour certains évènements climatiques, je ne vois pas l'intérêt d'intervenir.

Ici, ce sont des passionnés qui s'expriment, il y en a même qui vont jusqu'à financer une association pour permettre à leur passion de progresser. Ce ne sont pas des présentateurs météo "grand public", ou des répondeurs automatiques de MF... Maintenant, si c'est ce à quoi tu aspires, et bien visiblement tu t'es trompé de support !

En tout cas, je ne cautionne pas ce genre d’attitude sleep.png

[mode ironie ON]

Oui, parfois je me demande s'ils ne sont pas trop c... !

[mode ironie OFF]

Ou alors on a peut être envie que l'Association et le forum vivent longtemps parce que l'on prend du plaisir à y participer...

Vive IC et tant pis pour les râleurs redresseurs de tortsmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-14

J-14

J-14

J-14

J-14

J-14

J-14

J-14

J-14

Courage ce n'est pas si long 14 jours. Une fois qu'on se sera débarrassé de l'hiver le plus minable depuis le début de l'Histoire de l'humanité, les tensions s'estomperont default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Oh, quelle honte je n'ai jamais posté ici whistling.gif

mais ici en IDF et en Normandie (Est Calvados) on passe à côté de tout, même avec ce zonal.

IDF faible cumul (presque déficitaire) et pas de traîne.

Calvados de l'eau oui pas de panique, pas de traîne ou presque et lorsque le vent est là du SE S SO surtout en grande marée.sick.gif

Pour me faire pardonner:

Allez tous en coeur.............zorro.gif

Pitoyable hiver oh oh !

Pitoyable, piiiitoyable

Tu es pitoyable, nous iceens sommes formidables

Formidable

Tu es pitoyable, nous iceens sommes formidables

Nous iceens sommes formidables

formidable

Et petit Oh pardon : petit hiver

Oh tu t'es regardé, tu t'crois beau

Parce que tu t'es marié, Parce que tu t’es marié avec le zonal

Mais c'est qu'un zonal, t'emballes pas,

Il va t'larguer comme il fait à chaque fois* * (pas cette année ?)

Et puis l'autre noa tu lui en a parlé?

Si tu veux on lui dit comme ça c'est réglé

Et au grand rc , hélas il est là

Attends quelques jours et là tu verras

Si tu es formidable.

Pitoyable, piiiitoyable

Tu es pitoyable, nous iceens sommes formidables

Formidable

Tu es pitoyable, nous iceens sommes formidables

Nous iceens sommes formidables

formidable.

Si dame nature a peur du réchauffement climatique, nous aussi

Si les icéens (es) te trompent , c'est parce qu’on veut notre hiver

Pourquoi t'es tout rouge

? Beh revient en bleu

Donne-nous un GA, il sera

Formidable, fooormidable wub.png

Pitoyable, piiiitoyable

Tu es pitoyable, nous iceens sommes formidables

Formidable

Tu es pitoyable, nous iceens sommes formidables

Nous iceens sommes formidables

formidable sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pitoyable hiver oh oh !

Pitoyable, piiiitoyable

Tu es pitoyable, nous iceens sommes formidables

Formidable

Tu es pitoyable, nous iceens sommes formidables

Nous iceens sommes formidables

formidable

Formidable!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Mais si maintenant, à chaque fois que l'on vient sur ce topic c'est pour lire des attaques insidieuses à l'encontre de ceux qui vibrent un peu plus fort que toi pour certains évènements climatiques, je ne vois pas l'intérêt d'intervenir.

Moi non plus, mais j'ai mis du temps à m'en rendre compte.

ça ne dois pas devenir un prétexte à "déféquer" sur tes petits collègues qui prennent part à la vie de ce topic.

Pas de ma faute si c'est un topic de recherche plus que de prévision.

Justement, je crois que tu prends ce forum, et le topic de prévision à long terme, pour ce qu'il n'est pas.

Ce n'est pas un concours de qui a la plus grosse, ou de qui vise le mieux le fond de la cuvette, c'est simplement un espace d'échange de points de vue sur la prévision du temps à Long Terme.

Si tu n'acceptes pas que cela puisse fonctionner de la sorte, avec des gens qui vont se permettre d'évoquer une tendance déviant de la prévision ensembliste, ou majoritaire, c'est qu'il y a un problème. Mais le problème n'est pas forcément à chercher du coté de ceux qui cherchent une option non majoritaire. Il est du coté de ceux qui leur contestent ce droit... sleep.png

Ce ne sont pas des présentateurs météo "grand public", ou des répondeurs automatiques de MF...

Raison de plus pour espérer une approche plus technique de la prévision, une approche différente, mais en restant conforme au titre du topic.

Qu'est-ce qui t'empêche d'avoir une approche plus technique ? Je ne comprends pas !

Il y a même des interventions super intéressantes sans que l'approche ne soit particulièrement technique. D'ailleurs, plus les gens ayant une approche technique s'autoriseront à intervenir - dans le respect des autres qui le sont moins - et plus les échanges pourront être constructifs.

Il ne s'agit pas d'avoir publié une thèse sur la prévision météo pour se permettre de poster une prévision. On a tous commencé avec un bagage relativement léger sur ce topic, avec parfois de grosses lacunes au départ.

Mais à force d'approfondir les points que nous cernions mal, on fini par progresser.

Cette année, malgré le climat déplorable que certains ont tenté d'instaurer, je me réjouis de voir de "nouveaux" intervenants réguliers qui viennent poster leurs approches du temps à venir. Y a parfois matière à redire, mais c'est à ça que sert un forum. wink.png

En tout cas, je ne cautionne pas ce genre d’attitude

Moi non plus dans le fond, ça ne fait pas avancer grand chose, et ça pollue. La plupart du temps, ça gonfle, on dit rien, mais là c'est sorti, neutrophile en prévision, agacé et puis c'est tout.

La manière dont tu procèdes ne tient absolument pas compte des efforts menés par tous sur la tenue de ce topic qui s'est considérablement améliorée au fil des années.

Dans 'tous', il y a eu surtout la modération...efficace et agaçante quand t'es concerné d'ailleurs^^

C'est que je suis passionné , c'est pour ça que j'aurais bien aimé un vrai topic de prévision, mais je pense que finalement, nous ne sommes pas nombreux passionnés par la prévision par elle-même.

A partir de ce constat, mieux vaut se mettre en retrait, et puis c'est tout.

Bon aller je vais chercher des fleurs^^, tu en veux une Lolox?flowers.gif

Quand je dis "tous", cela comprends évidemment la modération mais également l'ensemble des intervenants qui participent aux différents topics de prévision.

Que leurs interventions ne te conviennent pas, puisque "divergentes" du coté "neutrophile" (tiens un nouveau groupe ça !), c'est une chose, mais ces gens aussi "hivernophiles" soient-ils sont aussi passionnés que toi et méritent un minimum de respect que tu ne sembles pas leur accorder.

Quel genre de passionné es-tu pour te permettre de poser un jugement sur "tes collègues", et leur contester le titre de "passionnés" sous prétexte que l'angle selon lequel ils vivent leur passion n'est pas similaire au tiens ?!

Pour ce qui est de se mettre en retrait c'est ce que je fais depuis quelques semaines histoire de ne pas me prendre la tête de la sorte... Mais en tant que lecteur assidu (on ne se refait pas), je me permets de réagir à tes propos que je trouvais dédaigneux et irrespectueux.

Évidemment, je veux bien une fleur, je l'accepte volontiers et t'en propose une également flowers.gif .

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Je pense que vu les cartes ce soir ... on peut aussi tirer un trait définitif sur février.

On sait que sous nos latitudes, et en France en particulier, nos hivers sont a dominante "océanique".

Pour autant pouvait-on imaginer un tel régne cet hiver ? Sûrement pas ...

Dans bon nombre de régions, il n'y a toujours pas eu de gelée depuis le 1 janvier. Un tel non-hiver en matiére de frimas est sans aucun doute sans précédent sur l'hexagone.

Je pense qu'il fera date dans l'esprit d'un grand nombre, parmi nous tous, ici.

En tout cas ce sera mon cas. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu les cartes ce soir ... on peut aussi tirer un trait définitif sur février.

On sait que sous nos latitudes, et en France en particulier, nos hivers sont a dominante "océanique".

Pour autant pouvait-on imaginer un tel régne cet hiver ? Sûrement pas ...

Dans bon nombre de régions, il n'y a toujours pas eu de gelée depuis le 1 janvier. Un tel non-hiver en matiére de frimas est sans aucun doute sans précédent sur l'hexagone.

Je pense qu'il fera date dans l'esprit d'un grand nombre, parmi nous tous, ici.

En tout cas ce sera mon cas. ermm.gif

Tout à fait Piloutop... C'est un bien triste hiver... Que de désillusions... Cet hiver 2013/2014 va nous laisser un gout amer avec ce flux de Sud, Sud-Ouest qui n'a jamais voulu lacher prise...sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ce soir c'est le début des vacances d'hiver, les parisiens ont débarqué en masse ce soir avec leur doudoune, bonnet et autre snow, et pour les accueillir dame nature leur offre une douceur immonde avec près de 11° au pied des pistes à 21h30 pinch.gifsick.gif

Le graph dans ma signature se passe de commentaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans bon nombre de régions, il n'y a toujours pas eu de gelée depuis le 1 janvier. Un tel non-hiver en matiére de frimas est sans aucun doute sans précédent sur l'hexagone.

C'est aussi ce que je pense. En terme de surplus thermique, 2013-2014 ne battra probablement pas 1988-1989, et ne rentrera peut-être même pas dans le top 5, mais je pense qu'on n'a jamais vu un hiver lors duquel les -4 ou -5 °C à 850 hPa n'ont pas été une seule fois généralisés. Et ça, je ne pensais même pas que c'était possible, au vu de la facilité avec laquelle s'enchaînaient les advections froides continentales l'hiver dernier. Le RC a bon dos, mais il n'est probablement pas pour rien dans cette récurrence hémisphérique qui nous a pourri 3 mois sur les 6 ou 7 susceptibles d'être réellement intéressants dans l'année (3 ou 4 pour ceux comme moi que l'été ne fait pas rêver plus que ça).

C'est horrible, abominable, ignominieux, abject, scandaleux, révoltant, inconcevable, absurde, pitoyable, mais rappelons-le, dans 60 ans, ce genre d'hivers sera probablement denrée commune. C'est le premier, mais pas le dernier - il va falloir s'y faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Même si la météo de cet hiver ne me déplait pas, je vais poster ici pour argumenter sur la douceur extrême qu'on connait actuellement. Je ne sais pas si c'est utilisé en France, et même en Belgique je n'en ai pas entendu parler. Aux Pays-Bas, ils utilisent un indice, appelé "koudegetal", traduction "nombre du froid" (même si ça ne veut pas dire grand chose). On parle aussi du nombre d'Hellmann, du nom d'un météorologue allemand.

Sur la période du 1er novembre (de l'année précédente) au 31 mars (de l'année suivante), on prend les moyennes journalières. Si la Tm est négative, on retire le " - ". Et à la fin de la saison, on additionne tous les chiffres obtenus. On obtient ainsi un indice qui donne une vision générale du froid connu durant une année. Par exemple, cette année 2014, le nombre d'Hellmann est calculé depuis le 1er novembre 2013, et on arrêtera les mesures au 31 mars.

Et cette année, à De Bilt, on en est encore à 0. Zéro! Depuis 1901, jamais cela ne s'était produit. La valeur la plus basse enregistrée jusqu'à présent date de 1989, avec 1,9. Vous me direz que l'hiver n'est pas encore fini et qu'on compte ce nombre jusque fin mars. Mais ça va être de plus en plus difficile de connaitre une Tm journalière négative. À De Bilt, la valeur moyenne en mars est de 2,9.

Ici un tableau (pour De Bilt toujours) avec les valeurs par ordre chronologique depuis 1901 (2 premières colonnes) et par ordre décroissant du nombre d'Hellmann (colonnes suivantes).

http://www.knmi.nl/klimatologie/lijsten/hellmann.html

Bref, si on en reste à 0, ce serait historique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Je pense que vu les cartes ce soir ... on peut aussi tirer un trait définitif sur février.

On sait que sous nos latitudes, et en France en particulier, nos hivers sont a dominante "océanique".

Pour autant pouvait-on imaginer un tel régne cet hiver ? Sûrement pas ...

Dans bon nombre de régions, il n'y a toujours pas eu de gelée depuis le 1 janvier. Un tel non-hiver en matiére de frimas est sans aucun doute sans précédent sur l'hexagone.

Je pense qu'il fera date dans l'esprit d'un grand nombre, parmi nous tous, ici.

En tout cas ce sera mon cas. ermm.gif

Oui piloutop, on peut désormais affirmer sans trop de risque qu'aucun épisode hivernal ne se produira d'ici la fin du mois février. Au final, cet hiver n'aura donc connu aucune synoptique hivernale. Il faut remonter à l'hiver 1988-1989 pour retrouver un non hiver de la sorte. Seulement 2013/2014 se distingue de 1988/1989 par son caractère dépressionnaire avec des bas géopotentiels qui se sont infiltrés jusque sur les régions les plus méridionales. Un hiver du type 1988/89 était beaucoup plus anticyclonique avec de l'AF et du SO anticyclonique en pagaille de quoi ravir les fans de douceur sèche, ce qui n'aura pas été vraiment le cas cette année.

Au passage sachez qu'il aura fallu attendre le début du mois d'avril 1989 pour que la situation se débloque par AS avec l'arrivée de la neige en plaine sur les régions situées au nord de la Loire :

archives-1989-4-4-0-0.png?

Tout le mois de mars avait été dans la parfaite lignée de l'hiver avec un régime ZO omniprésent. Tout cela pour dire qu'on peut être pas fini de manger notre pain noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

D'accord avec les précédents posts, c'est le fait de n'avoir aucun sentiments de froid qui choque. Ici, depuis le 1/1, une gelée après un front froid, mi-janvier, à 0.0°C. Sinon, il fait remonter au 13-déc, soit 2 mois. Et ça, c'est hallucinant. Apollon, je ne suis pas persuadé que ce genre d'hiver se banalisera dans le futur. En effet, il me semblait déjà inconcevable de vivre ça un jour. Nous sommes un peu dans de l'extrême, un peu comme Août 2003. Un hiver sans un coup de froid n'est à mon avis pas prêt de se reproduire.

Mais en fait cet hiver m'a changé. Ça fait un mois que je ne regarde plus les portes hivernales. Je suis en quelques sortes devenu zonalophile, tempetophile en puissance... Et j'étais plus dans l attente d'une belle tempête généralisée, qui, d'ailleurs, ne se produira pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Oliv'. Bon au moins l'année 1989, à défaut d'avoir été l'une des plus ennuyantes des archives météo, aura connu un bel été chaud et ensoleillé. Ce n'est même pas garanti qu'on ait ça aujourd'hui, après l'hiver pourri j'ai la hantise de la saison chaude qui pourrait se faire encore sous la flotte, par zonal ou par flux de nord. sick.gifsick.gif

C'est horrible, abominable, ignominieux, abject, scandaleux, révoltant, inconcevable, absurde, pitoyable, mais rappelons-le, dans 60 ans, ce genre d'hivers sera probablement denrée commune. C'est le premier, mais pas le dernier - il va falloir s'y faire.

Bienvenue au XXIe siècle. C'est la crise, et pas seulement économique ou politique. biggrin.pngsick.gif(mais en attendant, on aura une très grande VDF en janvier 2015, ça fait depuis des années que je le sens, je sais pas pourquoi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Mais en fait cet hiver m'a changé. Ça fait un mois que je ne regarde plus les portes hivernales. Je suis en quelques sortes devenu zonalophile, tempetophile en puissance... Et j'étais plus dans l attente d'une belle tempête généralisée, qui, d'ailleurs, ne se produira pas.

Nicolass je pense que beaucoup d'hivernophiles ont pas mal évolué durant cet hiver effectivement. On a finit par se lasser de cette perpétuelle recherche de signaux hivernaux 9 fois sur 10 tirés par les cheveux, d'autant plus que durant plusieurs semaines (à partir de la mi-Janvier je crois) ceux-ci ont carrément disparu... A force d'être excités par des ridicules -5°C à 850hPa nous avons pour la plupart fini par nous dégoûter de ça je pense. Cela me saute aux yeux rien qu'en voyant mon topic régional (Nord-Est), on y parle plus de tempête que de froid, ça peut paraître insignifiant mais ce n'est absolument pas dans les habitude de la maison !

Le seul mérite de ce non-hiver reste de nous avoir (ré-)appris la lucidité en prévision, il faut l'avouer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

D'accord avec les précédents posts, c'est le fait de n'avoir aucun sentiments de froid qui choque. Ici, depuis le 1/1, une gelée après un front froid, mi-janvier, à 0.0°C. Sinon, il fait remonter au 13-déc, soit 2 mois. Et ça, c'est hallucinant. Apollon, je ne suis pas persuadé que ce genre d'hiver se banalisera dans le futur. En effet, il me semblait déjà inconcevable de vivre ça un jour. Nous sommes un peu dans de l'extrême, un peu comme Août 2003. Un hiver sans un coup de froid n'est à mon avis pas prêt de se reproduire.

Mais en fait cet hiver m'a changé. Ça fait un mois que je ne regarde plus les portes hivernales. Je suis en quelques sortes devenu zonalophile, tempetophile en puissance... Et j'étais plus dans l attente d'une belle tempête généralisée, qui, d'ailleurs, ne se produira pas.

C'est justement ça notre climat : la frustration en permanence, jamais de gros hiver, jamais de grosses tempêtes, jamais de crues des véritables fleuves, les orages violents? Tous le monde n'a peu la chance d'en avoir, moi ça ma compensé. D'ailleurs hiver parnanormal ici : déjà 7 orages à notre actif......

SI quand je vois le post de lolox, en effet, il y a eu des ambiances désagréables, moi je ne poste plus beaucoup de prévis, car le temps....est tellement lassant,mais quand on est un peu trop hivernophile et que l'on se fait reprendre, ça créer toujours un débat et après je me fait remarqué comme un fouteur de m***e.. ALors que non ermm.gif

J'ai vu plusieurs messages sur différents topic ( même la modération à subit son ''jour de colère à un moment'' laugh.png ou il y a eu des tensions de ce genre, mais on vit de notre passion, puis cela n'a pas empêcher d'avoir je trouve un topic long terme parfois de haut niveau lors de situations intéressantes. La tendance hiver long terme était intéressante à lire cette année aussi, ainsi que les discussions sur le RC, bref c'est très enrichissant.

Vivement la période des orages ou les tensions sont apaisés ( sauf quand on passe à coter), et qu'il y a plus de place pour faire de la prévision.

Mais le fait que l'on est le 3ème pire hiver en 100ans n'aide pas les choses. Moi ça ma également permis de prendre de la distance envers les modèles, mais dès qu'il y a le moindre espoir de grosses crues/orages/tempêtes ou autre ça reprend quand même.... mais JAMAIS je ne deviendrais zonaphile, un temps ça va, mais en ce moment.... il faudrais que ça continue en plus fort, histoire que la Loire déborde ou sinon que l'on est du beau temps, mais pas entre les deux comme en ce moment.

Bref... j'ai très peur pour le mois de Mars, il commence à s'annoncer frais et humide, ça continue. 2014 on s'en souviendra, c'est Novembre la moitié de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[...]Bref... j'ai très peur pour le mois de Mars, il commence à s'annoncer frais et humide, ça continue. 2014 on s'en souviendra, c'est Novembre la moitié de l'année.

Allons allons, ne spéculons pas si vite... shifty.gif Seul un huitième de l'année s'est écoulé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut durer des mois ça cf : suisse déficit de plus de 50% au sol et peu de marge par rapport aux mini là

http://www.slf.ch/avalanche/ams/chart.html?station=1HB0&type=beob&title=Hasliberg%201825%20m〈=fr&years=55

comparaison à alt égale et une quarantaine de km de là avec ça qui passe au dessus de ses maxis de neige au sol

http://www.slf.ch/avalanche/ams/chart.html?station=6RI0&type=beob&title=Ritom%20Piora%201800%20m〈=fr&years=57

prépare toi au pire wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

mais JAMAIS je ne deviendrais zonaphile, un temps ça va, mais en ce moment.... il faudrais que ça continue en plus fort, histoire que la Loire déborde ou sinon que l'on est du beau temps, mais pas entre les deux comme en ce moment.

Tiens, c'est ma lamentation du jour, ce n'est plus de la passion, mais du catastrophisme de nouveau.sick.gif

Et encore je suis soft, jéjé38 te qualifierai de vandale.scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...