Invité Sky Blue Posté(e) 1 décembre 2014 Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Gris. Tn : 3°C Tx : 3°C Sombre à 15h, noir à 16h. Dis Julien, peut tu m'expliquer ton graph. Je te rassure, c'est kif kif la bourrique chez moi. C'est bien le début de la saison noire et des dépressions nerveuses saisonnières. /user/21454-sky-blue/'>http://forums.infoclimat.fr/user/21454-sky-blue/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 1 décembre 2014 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Voilà la splendeur de l'Europe en mode anticyclone hivernal ... magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 1 décembre 2014 Metz Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Il me semble qu'à notre latitude, nous sommes la partie du monde la moins ensoleillée (excepté Saint-Pierre et Miquelon peut-être?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 décembre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Il me semble qu'à notre latitude, nous sommes la partie du monde la moins ensoleillée (excepté Saint-Pierre et Miquelon peut-être?). Et certainement la plus douce l'hiver ainsi que la plus fraîche l'été... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonnio Posté(e) 1 décembre 2014 Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Entendu il y a trente minutes par une présentatrice météo sur I-Télé, " la vague de froid se poursuivra au cours de ces prochains jours.." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 décembre 2014 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Et certainement la plus douce l'hiver ainsi que la plus fraîche l'été... A voir avec le coin de Vancouver et de l'île Victoria... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 1 décembre 2014 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Entendu il y a trente minutes par une présentatrice météo sur I-Télé, " la vague de froid se poursuivra au cours de ces prochains jours.." Idem. Je la classe à la première place parmi la dizaine de grosse connerie que j'entends chaque jour à la TV (du moins quand elle est allumée). Vague de froid sans gelées ou presque sur la France ; enfin, ce seront sûrement nos VDF dans le futur. Palpitant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 décembre 2014 Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Entendu il y a trente minutes par une présentatrice météo sur I-Télé, " la vague de froid se poursuivra au cours de ces prochains jours.." Les gens ne font pas la différence avec un froid plutôt contenu en basse couche et une vraie VDF. Avec du 0 à 5°c sur pas mal de régions, ça risque en effet être assimilé à une belle vraie VDF /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. A vrai dire, beaucoup s'en foutent que ce soit lié à un AF avec un léger flux continental... et puis les médias Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonnio Posté(e) 1 décembre 2014 Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Oui, peut etre aussi exagèrent ils du fait du fort constrate assez brutal avec les jours précédénts consécutivement a un automne historiquement doux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 1 décembre 2014 fontainebleau Partager Posté(e) 1 décembre 2014 en IDF on entame la 3e semaine de gris ( ponctué par 1 jours de soleil le week end ), ça met le moral à l'épreuve quand on aime soleil, luminosité et chaleur. Du coup, j'ai acheté une 150watt pour le salon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 décembre 2014 Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Et oui, après une vrai vdf, les températures actuelles seraient assimilées à un net redoux avec dégel un peu partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 1 décembre 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 1 décembre 2014 Gris. Tn : 3°C Tx : 3°C Sombre à 15h, noir à 16h. C'est une constante la température maintenant?.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 1 décembre 2014 Besançon 290m Partager Posté(e) 1 décembre 2014 HS je me lamente de la bêtise , désolé pas d'autre mot , d'un élève apprenti tricheur ...mais pas doué . il avait sèché un DS ( maths) vendredi puis resèché le cours d'après (juste mon cours ) cet AM avec un pote je les ai cherché à l'heure suivante sorti du cours puis mis en étude et l'un ....... remporte la palme du copiage stupide : Il a recopié en douce 2/ 3 pages de réponses d'un sujet ,qu'il n'était pas censé jamais avoir vu, et qui n'avait pour la majeure partie pas du tout le même énoncé que celui que je venais de lui donner ...... même pas fichu de voir que formules , équations etc .. , ça ne correspondait pas du tout ... (entre remise de brouillons ou de réponses à un sujet pris en photo par les présents je sais à quoi m'en tenir sur les absents au jour J des DS ) il rejoint au "tableau d'honneur" une élève qui m'avait recopié 100 % des réponses (corrigé internet mais fallait pas mal fouiller pour le trouver celui là ) sur un devoir à la maison d'un pb de bac ancien (pb à rallonge à 12 pts de bac S , an 2000 ) dont je n'avais donné qu'une moitié ....la seule abordable à ce moment là de l'année , Les réponses de la seconde partie à de nombreuses questions absentes de mon énoncé utilisaient une foule de notations inconnues mais ça ne l'avait pas troublé, elle a tout mis, fautes en prime car elle avait mal recopié ces notations "étranges". Celle là a eu son bac . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 décembre 2014 Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Ça y est, on est rentré dans la phase "stratus moisitus" avec gras-double en menu unique. Dimanche, le soleil a brillé, certes avec un vent un peu frais mais là ce matin, c'est bruine avec 5,4°C. Quand je vois les prévisions, je me dis qu'on va manger de la dôbe un bon moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 2 décembre 2014 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Et oui le stratus, le nuage le plus étendu qui soit mais le plus inutile qui soit... Ici ça fait 3-4 jours (on sais même plus à force) qu'on évolue entre 1 et 3° ... biensur sous stratus et bruine par moment, et même par moment du vent bien froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 2 décembre 2014 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 En même temps, un temps très semi-continental donc normal dans le NE. On peut s'en plaindre si on veut mais pas s'en étonner. Je trouve d'ailleurs que les stratus ad vitam aeternam sont moins présent depuis plusieurs années. Je me souviens d'épisodes de trois semaines au moins en Plaine d'Alsace où il fallait monter dans les Vosges au-delà de 600 ou 700 mètres pour trouver un soleil resplendissant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 2 décembre 2014 Partager Posté(e) 2 décembre 2014 C'est une constante la température maintenant?.... En ce moment oui Et ce matin, devinez combien il fait ?! Oui, 3°C Allez, passons à autre chose car ça en devient grotesque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 2 décembre 2014 Partager Posté(e) 2 décembre 2014 En même temps, un temps très semi-continental donc normal dans le NE. On peut s'en plaindre si on veut mais pas s'en étonner. Je trouve d'ailleurs que les stratus ad vitam aeternam sont moins présent depuis plusieurs années. Je me souviens d'épisodes de trois semaines au moins en Plaine d'Alsace où il fallait monter dans les Vosges au-delà de 600 ou 700 mètres pour trouver un soleil resplendissant. Cependant il semble que ce temps anticyclonique par inversion froide, grise avec des gelées restant à déterminer est parti pour durer. En 88/89 ceci avait duré de fin novembre jusque début février en non-stop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 2 décembre 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 décembre 2014 En même temps, un temps très semi-continental donc normal dans le NE. On peut s'en plaindre si on veut mais pas s'en étonner. Je trouve d'ailleurs que les stratus ad vitam aeternam sont moins présent depuis plusieurs années. Je me souviens d'épisodes de trois semaines au moins en Plaine d'Alsace où il fallait monter dans les Vosges au-delà de 600 ou 700 mètres pour trouver un soleil resplendissant. Quand on regarde les stats de Strasbourg, on voit que sur les 12 derniers jours, il y a eu 2 heures de soleil ! Les 3 semaines ne seront pas loin quand on regarde les prévisions. L'hiver français est bien là, avec ses stratus, son froid (mais pas trop) bien humide et dire que certains continuent à attendre cette saison avec impatience. Il en faut pour tous les goûts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 2 décembre 2014 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Quand on regarde les stats de Strasbourg, on voit que sur les 12 derniers jours, il y a eu 2 heures de soleil ! Les 3 semaines ne seront pas loin quand on regarde les prévisions. L'hiver français est bien là, avec ses stratus, son froid (mais pas trop) bien humide et dire que certains continuent à attendre cette saison avec impatience. Il en faut pour tous les goûts. En effet la grisaille fait parti du décor et c'est traditionnellement a cette période (DJF) que par moment la neige s'invite et ou il peut faire aussi très froid. avec un grand et beau soleil. En été il fait trop chaud et la neige tombe rarement. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 2 décembre 2014 Gentilly Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Cependant il semble que ce temps anticyclonique par inversion froide, grise avec des gelées restant à déterminer est parti pour durer. En 88/89 ceci avait duré de fin novembre jusque début février en non-stop Tu regardes mal les modèles car ça devrait se terminer rapidement, dès la semaine prochaine. Retour d'un flux d'ouest ondulent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 2 décembre 2014 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 2.5°C, sols détrempés, stratus, humidité importante, bruinasse par moments. Pas de doute, c'est l'hiver en France ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 2 décembre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 HS je me lamente de la bêtise , désolé pas d'autre mot , d'un élève apprenti tricheur ...mais pas doué . il avait sèché un DS ( maths) vendredi puis resèché le cours d'après (juste mon cours ) cet AM avec un pote je les ai cherché à l'heure suivante sorti du cours puis mis en étude et l'un ....... remporte la palme du copiage stupide : Il a recopié en douce 2/ 3 pages de réponses d'un sujet ,qu'il n'était pas censé jamais avoir vu, et qui n'avait pour la majeure partie pas du tout le même énoncé que celui que je venais de lui donner ...... même pas fichu de voir que formules , équations etc .. , ça ne correspondait pas du tout ... (entre remise de brouillons ou de réponses à un sujet pris en photo par les présents je sais à quoi m'en tenir sur les absents au jour J des DS ) il rejoint au "tableau d'honneur" une élève qui m'avait recopié 100 % des réponses (corrigé internet mais fallait pas mal fouiller pour le trouver celui là ) sur un devoir à la maison d'un pb de bac ancien (pb à rallonge à 12 pts de bac S , an 2000 ) dont je n'avais donné qu'une moitié ....la seule abordable à ce moment là de l'année , Les réponses de la seconde partie à de nombreuses questions absentes de mon énoncé utilisaient une foule de notations inconnues mais ça ne l'avait pas troublé, elle a tout mis, fautes en prime car elle avait mal recopié ces notations "étranges". Celle là a eu son bac . Enfin franchement c'est quoi le rapport avec le temps.... si chacun devait venir raconter ses soucis perso... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 2 décembre 2014 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 2 décembre 2014 2.5°C, sols détrempés, stratus, humidité importante, bruinasse par moments. Pas de doute, c'est l'hiver en France ! Oui, c'est pas super pour les purs hivernophiles. Encore moins pour les douceurophiles... Pas de jaloux en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 2 décembre 2014 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 2 décembre 2014 Après l'ondulation du début de semaine prochaine mangée par le 6z, c'est celle de ce week end qui devait enfin nous apporter l'or blanc à basse altitude que se fait bouffer par le 12z. Il faut vraiment que cesse ces mauvaises habitudes de regarder toutes les sorties de l'américain; ça nuit fortement à santé mentale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés