Barth61 Posté(e) 4 décembre 2014 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Le RC dans les lamentations, ce n'est pas une première .??? Et puis, je ne peux pas en parler dans les satisfactions ou dans les souhaits quand même. Pourquoi pas souhait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Intéressant Bernard, dés que je deviens gentil, plus personne : tu ne cherches vraiment pas qu'à me taper ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 décembre 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Allez, je me lamente un coup Dire que je parle toute l'année de mon fameux flux de NO, et bah je file en Espagne 8j pour trouver un soleil doux Y aura d'autres occasions avec un peu de chance je reviens pour la 4ème perturbation le dimanche 14 (cep) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 décembre 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 décembre 2014 hé hé hé mais il y à peut-être d'autres avantages à te rendre là-bas non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 4 décembre 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Pourquoi pas souhait Intéressant Bernard, dés que je deviens gentil, plus personne : tu ne cherches vraiment pas qu'à me taper ? Il ne faut pas se faire un film non plus, tout simplement que je ne suis pas devant l'écran tout le temps, il faut bien que je recharge mes accus de temps en temps pour avoir la forme dont tu m'as affublé plus haut ! Tu vois que je ne suis pas si méchant que cela en te répondant par l'humour. En attendant je ne pensais pas que ma réflexion sur cette répétition de plus en plus en plus fréquentes d'épisodes froids(quand il y en a) sans soleil allait créer une telle polémique, surtout que moi j'avais bien pris la précaution de dire "je ne sais pas si c'est à cause du changement climatique", Aujourd'hui ça a bien continué et c'est toujours du froid sans gel et je commence à voir des bourgeons qui gonflent sur certains arbustes(j'ai bien dit les bourgeons! Pas de méprise !) Juste une petite réflexion, en passant toute amicale, tu dénonces les gens qui mettent à toutes les sauces le RC et qui se complaisent dans le catastrophisme, mettre l'homme comme totalement étranger au RC comme le font certains n'est-il pas autant irresponsable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 4 décembre 2014 Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Bah t'en parles partout, ou est le blème? Non pas encore dans le Foot, mais ca ne saurait tarder. Allez l'OL qui joue ce soir. En attendant je ne pensais pas que ma réflexion sur cette répétition de plus en plus en plus fréquentes d'épisodes froids(quand il y en a) sans soleil allait créer une telle polémique, Par contre, je me doutais que ma réponse allait faire polémique. C'est tellement prévisible que cela en devient risible. C'est une question d'habitude tout simplement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 4 décembre 2014 Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Bon bah arrivée dimanche pour une classe de neige dans les Pyrénées sans neige, je repars le 27 à Valloire, première fois que je passerai deux semaines à la montagne à 30 balais, si je ne peux pas chausser les spatules je vais devenir fou!!! Vite de la neige ai moins en montagne viteeeee. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 4 décembre 2014 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Il ne faut pas se faire un film non plus, tout simplement que je ne suis pas devant l'écran tout le temps, il faut bien que je recharge mes accus de temps en temps pour avoir la forme dont tu m'as affublé plus haut ! Tu vois que je ne suis pas si méchant que cela en te répondant par l'humour. En attendant je ne pensais pas que ma réflexion sur cette répétition de plus en plus en plus fréquentes d'épisodes froids(quand il y en a) sans soleil allait créer une telle polémique, surtout que moi j'avais bien pris la précaution de dire "je ne sais pas si c'est à cause du changement climatique", Aujourd'hui ça a bien continué et c'est toujours du froid sans gel et je commence à voir des bourgeons qui gonflent sur certains arbustes(j'ai bien dit les bourgeons! Pas de méprise !) Juste une petite réflexion, en passant toute amicale, tu dénonces les gens qui mettent à toutes les sauces le RC et qui se complaisent dans le catastrophisme, mettre l'homme comme totalement étranger au RC comme le font certains n'est-il pas autant irresponsable ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais bien ! Non, mais je suis d'accord Bernard. J'ai bondi d'un coup, mais parce que on ne peut pas mettre le RC partout ! Et je suis aussi d'accord, pour ta dernière phrase. Pour moi, les fous sont ceux qui voient du RC partout, et les autres qui voient du Refroidissement C partout ! Je pense que c'est un mécanisme plus complexe... Donc voilà ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non pas encore dans le Foot, mais ca ne saurait tarder. Allez l'OL qui joue ce soir. Par contre, je me doutais que ma réponse allait faire polémique. C'est tellement prévisible que cela en devient risible. C'est une question d'habitude tout simplement. Je sais pas qui devient le plus risible ... mais en tout cas le plus risible, est peut être de ne pas écouter plusieurs personnes qui essayent d'envoyer un message ? Il est débile de mettre un lien pour un marais barométrique actuellement, la faute à vous savez qui, parce que il n'y a plus de soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 4 décembre 2014 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Je lisais ce topic vers 19h30. Puis JT de TF1, vous l'avez vus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 4 décembre 2014 Gentilly Partager Posté(e) 4 décembre 2014 Je lisais ce topic vers 19h30. Puis JT de TF1, vous l'avez vus? Excellent pour la Bretagne et ses 26°, elle va attirer du peuple. La future Corse en 2050 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 5 décembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 5 décembre 2014 A 0,3° de la gelée alors qu'à Cestas (village voisin plus au sud de Canejan) la température etait negative, quelle poisse en raison de la crasse qui est descendue par le nord-ouest, j'avais en plus parié pour aujourd'hui au jeu de l'hiver, je n'etais pas loin du sans faute, il manquait quelques km et quelques degrés (merci la depression méditerranéenne qui a résisté face à l'assaut de l'AA). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 décembre 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 décembre 2014 Le RC dans les lamentations, ce n'est pas une première .??? Et puis, je ne peux pas en parler dans les satisfactions ou dans les souhaits quand même. Un chaleurophile qui s' inquiète du réchauffement climatique, on aura tout vu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 5 décembre 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 5 décembre 2014 A 0,3° de la gelée alors qu'à Cestas (village voisin plus au sud de Canejan) la température etait negative, quelle poisse en raison de la crasse qui est descendue par le nord-ouest, j'avais en plus parié pour aujourd'hui au jeu de l'hiver, je n'etais pas loin du sans faute, il manquait quelques km et quelques degrés (merci la depression méditerranéenne qui a résisté face à l'assaut de l'AA). Un gros village Cestas quand même En l'occurrence la VP2 de Cestas est bien éloignée de l'agglo, quasiment à l'autre bout de la commune par rapport à Canéjan, et quand on sait la taille du territoire communal...^^ Bé moi j'ai eu le droit à ma première petite gelée avec -0,2°, les éclaircies nocturnes ont été suffisamment nombreuses et ma non-altitude joue en ma faveur ! Et les effluves océaniques sont arrivées juste quand il fallait, pas trop tôt pour ne pas gâcher cette gelée et pas trop tard pour nous offrir une journée bien meilleure, en brassant l'air et en nous apportant donc un ciel et un air océanique bienfaiteur après 4 jours de crasse stratussienne pleine de pollution. Du soleil une bonne partie de la matinée, des nuages qui avaient presque des formes, une température franchissant les 10° (et donc enfin une amplitude thermique potable), ainsi qu'un bon air iodé pour mieux respirer. Dame Nature a tenté de se rattraper je crois, c'est pas encore top mais il y a du progrès... Allez on va espérer un beau samedi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 décembre 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 décembre 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coconut972 Posté(e) 5 décembre 2014 Partager Posté(e) 5 décembre 2014 Allez j'apporte ma contribution ! Flop total de la goutte froide qui était censée donner des précipitations neigeuses dans le Nord-Est demain... Pourtant la plupart des modèles la prévoyait encore hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 5 décembre 2014 Partager Posté(e) 5 décembre 2014 Résumé d'une période hivernale à la 2014... Chez moi un peu plus froid quand même, mais le résultat est assez semblable; ça ne vaut pas le coup d'être satisfait pour ce qu'on a eu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 6 décembre 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Pas de neige ce matin ici alors que c'était prévu, ce qui confirme une énième fois le verbe de l'année 2014: attendre. Attendre que l'hiver arrive. Attendre que l'été arrive. Attendre que le froid arrive. Attendre que la neige arrive. Attendre des températures normales... Voilà ce qui qualifierais 2014 pour moi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 6 décembre 2014 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Moi qui pensais débloquer mon compteur neige en 2014, c'est encore rappé. Les modèles laissaient croire une lpn à 300m, puis 500m hier soir. Mais non, ce matin elle se situe à 800m Allez, vivement qu'on passe à 2015... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 décembre 2014 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Que c'est dur quand même de passer sous les 4°C en cette première décade de décembre ! Résultat d'un "froid" presque frais continental sous une grisaille infini. Un temps absolument horrible pour tout le monde (hivernophile et douceurophile) je pense. La Tnn de la saison remonte pour l'instant au 3 novembre avec 3.2°C ici... Honnêtement, on fait pour l"instant encore bien pire que l'année dernière à pareille époque, ou il y avait déjà eu un petit épisode de 5 cm de neige (bon certes, les seuls de la saison ), et 8 gelées sous-abri dont une à -4.7°C. Peut t'on pas faire pire que l'hiver dernier finalement ? Peut-être bien. Car c'est pas le tout d'avoir du potentiel sur les modèles à plus ou moins long terme, ce n'est pas eux qui font le temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 6 décembre 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 6 décembre 2014 @acrid: Oui j'ai exagéré pour cestas, c'est vrai qu'un village de plus de 10000 habitants ce n'est pas cohérent lol, sinon c'est plutôt demain qu'il ya des chances de gelées dans le bordelais, après il faudra patienter car on renouera avec un flux océanique et bien plus doux. Ps: je vous écris depuis mon smartphone, il fait 2°, j'ai les doigts gelés lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 6 décembre 2014 Partager Posté(e) 6 décembre 2014 l'Océan Atlantique a accumulé un excédent thermique assez considérable, les espoirs de neige en plaine et basses altitudes sont à mon avis hypothétiques avant la fin janvier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 6 décembre 2014 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Que c'est dur quand même de passer sous les 4°C en cette première décade de décembre ! Résultat d'un "froid" presque frais continental sous une grisaille infini. Un temps absolument horrible pour tout le monde (hivernophile et douceurophile) je pense. La Tnn de la saison remonte pour l'instant au 3 novembre avec 3.2°C ici... Honnêtement, on fait pour l"instant encore bien pire que l'année dernière à pareille époque, ou il y avait déjà eu un petit épisode de 5 cm de neige (bon certes, les seuls de la saison ), et 8 gelées sous-abri dont une à -4.7°C. Peut t'on pas faire pire que l'hiver dernier finalement ? Peut-être bien. Car c'est pas le tout d'avoir du potentiel sur les modèles à plus ou moins long terme, ce n'est pas eux qui font le temps... Le temps en hiver est presque toujours pour un douceurophile (puisqu'il fait presque toujours frais à tout le moins). Sauf s'il sait faire la part des choses à savoir qu'en hiver de toute façon il est normal que le ressenti ne soit pas terrible, autrement dit toujours au moins frais dans le NE. Dès lors, il sait se satisfaire de températures certes fraîches (admettons durablement entre 1 et 5°C) mais qui évitent les VDF, la seule véritable horreur pour un douceurophile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 6 décembre 2014 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 6 décembre 2014 J'en peux plus de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 décembre 2014 Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Toujours pas la moindre gelée ici, j'avais prévu la 1° gelée au 15/12 sur le topic "jeu de l'hiver 2014/2015", encore 9 jours et c'est atteint. Une semaine écoulée gerbante avec une amplitude thermique vraiment limitée (genre Tn +4,8°C Tx +5,8°C), grisaille, bruine moisie, et ensoleillement inexistant. Où sont les bonnes gelées par inversion (ciel étoilée sans vent), où est le soleil, où sont les amplitudes thermiques (Tn -5°C, Tx +6°C)? Pas là de la semaine! Et ce matin, ouf grand soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 6 décembre 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Marre de ce début d'hiver poisseux et "flopeux"... On enchaîne les faux-espoirs de neige et les journées inertes. La seule satisfaction c'est de retrouver des températures de saison, et encore on arrive même pas à choper à Besançon en décembre une gelée ! Seuls deux gars dans ma classe trouvent qu'il fait réellement froid: l'un vient de Pau (il y habite toujours), l'autre je crois du Congo Edit: et marre aussi de ces présentateurs météo qui font croire que les températures sont dans le NE sous les normes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 6 décembre 2014 Toulouse Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Elles le sont barry, elles le sont ! on ne retiens que l'après midi pour qualifier une journée de froide ou pas puisqu'on vit l'après midi (en temps normal ^^ ah la blague ^^). Et puis comme il fait nuageux, forcément ya pas de gelée et les écarts sont inexistants ! Ici c'est la misère il fait froid, la pluie est incessante et froide, un temps francomptois !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés