Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il me semble qu'à notre latitude, nous sommes la partie du monde la moins ensoleillée (excepté Saint-Pierre et Miquelon peut-être?).

Et certainement la plus douce l'hiver ainsi que la plus fraîche l'été...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Et certainement la plus douce l'hiver ainsi que la plus fraîche l'été...

A voir avec le coin de Vancouver et de l'île Victoria...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Entendu il y a trente minutes par une présentatrice météo sur I-Télé, " la vague de froid se poursuivra au cours de ces prochains jours.." ermm.gifwhistling.gifangry.png

Idem. Je la classe à la première place parmi la dizaine de grosse connerie que j'entends chaque jour à la TV (du moins quand elle est allumée).

Vague de froid sans gelées ou presque sur la France ; enfin, ce seront sûrement nos VDF dans le futur. Palpitant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entendu il y a trente minutes par une présentatrice météo sur I-Télé, " la vague de froid se poursuivra au cours de ces prochains jours.." ermm.gifwhistling.gifangry.png

Les gens ne font pas la différence avec un froid plutôt contenu en basse couche et une vraie VDF. Avec du 0 à 5°c sur pas mal de régions, ça risque en effet être assimilé à une belle vraie VDF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. A vrai dire, beaucoup s'en foutent que ce soit lié à un AF avec un léger flux continental... et puis les médias sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS je me lamente de la bêtise , désolé pas d'autre mot , d'un élève apprenti tricheur ...mais pas doué .

il avait sèché un DS ( maths) vendredi puis resèché le cours d'après (juste mon cours ) cet AM avec un pote

je les ai cherché à l'heure suivante sorti du cours puis mis en étude et l'un ....... remporte la palme du copiage stupide :

Il a recopié en douce 2/ 3 pages de réponses d'un sujet ,qu'il n'était pas censé jamais avoir vu, et qui n'avait pour la majeure partie pas du tout le même énoncé que celui que je venais de lui donner ...... même pas fichu de voir que formules , équations etc .. , ça ne correspondait pas du tout ...whistling.gif

(entre remise de brouillons ou de réponses à un sujet pris en photo par les présents je sais à quoi m'en tenir sur les absents au jour J des DS ) tongue.png

il rejoint au "tableau d'honneur" une élève qui m'avait recopié 100 % des réponses (corrigé internet mais fallait pas mal fouiller pour le trouver celui là ) sur un devoir à la maison d'un pb de bac ancien (pb à rallonge à 12 pts de bac S , an 2000 ) dont je n'avais donné qu'une moitié ....la seule abordable à ce moment là de l'année ,

Les réponses de la seconde partie à de nombreuses questions absentes de mon énoncé utilisaient une foule de notations inconnues mais ça ne l'avait pas troublé, elle a tout mis, fautes en prime car elle avait mal recopié ces notations "étranges". Celle là a eu son bac .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, on est rentré dans la phase "stratus moisitus" avec gras-double en menu unique.

Dimanche, le soleil a brillé, certes avec un vent un peu frais mais là ce matin, c'est bruine avec 5,4°C.

Quand je vois les prévisions, je me dis qu'on va manger de la dôbe un bon moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Et oui le stratus, le nuage le plus étendu qui soit mais le plus inutile qui soit... Ici ça fait 3-4 jours (on sais même plus à force) qu'on évolue entre 1 et 3° ... biensur sous stratus et bruine par moment, et même par moment du vent bien froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

En même temps, un temps très semi-continental donc normal dans le NE. On peut s'en plaindre si on veut mais pas s'en étonner. Je trouve d'ailleurs que les stratus ad vitam aeternam sont moins présent depuis plusieurs années. Je me souviens d'épisodes de trois semaines au moins en Plaine d'Alsace où il fallait monter dans les Vosges au-delà de 600 ou 700 mètres pour trouver un soleil resplendissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, un temps très semi-continental donc normal dans le NE. On peut s'en plaindre si on veut mais pas s'en étonner. Je trouve d'ailleurs que les stratus ad vitam aeternam sont moins présent depuis plusieurs années. Je me souviens d'épisodes de trois semaines au moins en Plaine d'Alsace où il fallait monter dans les Vosges au-delà de 600 ou 700 mètres pour trouver un soleil resplendissant.

Cependant il semble que ce temps anticyclonique par inversion froide, grise avec des gelées restant à déterminer est parti pour durer.

En 88/89 ceci avait duré de fin novembre jusque début février en non-stop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, un temps très semi-continental donc normal dans le NE. On peut s'en plaindre si on veut mais pas s'en étonner. Je trouve d'ailleurs que les stratus ad vitam aeternam sont moins présent depuis plusieurs années. Je me souviens d'épisodes de trois semaines au moins en Plaine d'Alsace où il fallait monter dans les Vosges au-delà de 600 ou 700 mètres pour trouver un soleil resplendissant.

Quand on regarde les stats de Strasbourg, on voit que sur les 12 derniers jours, il y a eu 2 heures de soleil ! Les 3 semaines ne seront pas loin quand on regarde les prévisions.laugh.png

L'hiver français est bien là, avec ses stratus, son froid (mais pas trop) bien humide et dire que certains continuent à attendre cette saison avec impatience. Il en faut pour tous les goûts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Quand on regarde les stats de Strasbourg, on voit que sur les 12 derniers jours, il y a eu 2 heures de soleil ! Les 3 semaines ne seront pas loin quand on regarde les prévisions.laugh.png

L'hiver français est bien là, avec ses stratus, son froid (mais pas trop) bien humide et dire que certains continuent à attendre cette saison avec impatience. Il en faut pour tous les goûts.

En effet la grisaille fait parti du décor et c'est traditionnellement a cette période (DJF) que par moment la neige s'invite et ou il peut faire aussi très froid. avec un grand et beau soleil. En été il fait trop chaud et la neige tombe rarement.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cependant il semble que ce temps anticyclonique par inversion froide, grise avec des gelées restant à déterminer est parti pour durer.

En 88/89 ceci avait duré de fin novembre jusque début février en non-stop

Tu regardes mal les modèles car ça devrait se terminer rapidement, dès la semaine prochaine. Retour d'un flux d'ouest ondulent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

2.5°C, sols détrempés, stratus, humidité importante, bruinasse par moments. Pas de doute, c'est l'hiver en France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

HS je me lamente de la bêtise , désolé pas d'autre mot , d'un élève apprenti tricheur ...mais pas doué .

il avait sèché un DS ( maths) vendredi puis resèché le cours d'après (juste mon cours ) cet AM avec un pote

je les ai cherché à l'heure suivante sorti du cours puis mis en étude et l'un ....... remporte la palme du copiage stupide :

Il a recopié en douce 2/ 3 pages de réponses d'un sujet ,qu'il n'était pas censé jamais avoir vu, et qui n'avait pour la majeure partie pas du tout le même énoncé que celui que je venais de lui donner ...... même pas fichu de voir que formules , équations etc .. , ça ne correspondait pas du tout ...whistling.gif

(entre remise de brouillons ou de réponses à un sujet pris en photo par les présents je sais à quoi m'en tenir sur les absents au jour J des DS ) tongue.png

il rejoint au "tableau d'honneur" une élève qui m'avait recopié 100 % des réponses (corrigé internet mais fallait pas mal fouiller pour le trouver celui là ) sur un devoir à la maison d'un pb de bac ancien (pb à rallonge à 12 pts de bac S , an 2000 ) dont je n'avais donné qu'une moitié ....la seule abordable à ce moment là de l'année ,

Les réponses de la seconde partie à de nombreuses questions absentes de mon énoncé utilisaient une foule de notations inconnues mais ça ne l'avait pas troublé, elle a tout mis, fautes en prime car elle avait mal recopié ces notations "étranges". Celle là a eu son bac .

Enfin franchement c'est quoi le rapport avec le temps.... scared.gif si chacun devait venir raconter ses soucis perso...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.5°C, sols détrempés, stratus, humidité importante, bruinasse par moments. Pas de doute, c'est l'hiver en France !

Oui, c'est pas super pour les purs hivernophiles. Encore moins pour les douceurophiles...

Pas de jaloux en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Après l'ondulation du début de semaine prochaine mangée par le 6z, c'est celle de ce week end qui devait enfin nous apporter l'or blanc à basse altitude que se fait bouffer par le 12z. Il faut vraiment que cesse ces mauvaises habitudes de regarder toutes les sorties de l'américain; ça nuit fortement à santé mentale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...