Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #3


Derecho 30
 Partager

Messages recommandés

Le RC dans les lamentations, ce n'est pas une première .???

Et puis, je ne peux pas en parler dans les satisfactions ou dans les souhaits quand même.scared.gif

Pourquoi pas souhait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intéressant Bernard, dés que je deviens gentil, plus personne : tu ne cherches vraiment pas qu'à me taper ? xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Allez, je me lamente un coup

Dire que je parle toute l'année de mon fameux flux de NO, et bah je file en Espagne 8j pour trouver un soleil douxsick.gif

Y aura d'autres occasionstongue_smilie.gif avec un peu de chance je reviens pour la 4ème perturbation le dimanche 14 (cep)

post-15567-0-59157900-1417719771_thumb.gif

post-15567-0-16535300-1417719857_thumb.gif

ECF1-240.gif.98a2602aaad8dd8bdc2573eb970

ECS1-144.gif.586d1c87404cec14b420e143c60

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

hé hé hé mais il y à peut-être d'autres avantages à te rendre là-bas non ? whistling.gifwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas souhait biggrin.png

Intéressant Bernard, dés que je deviens gentil, plus personne : tu ne cherches vraiment pas qu'à me taper ? xD

Il ne faut pas se faire un film non plus, tout simplement que je ne suis pas devant l'écran tout le temps, il faut bien que je recharge mes accus de temps en temps pour avoir la forme dont tu m'as affublé plus haut ! blushing.gif

Tu vois que je ne suis pas si méchant que cela en te répondant par l'humour. flowers.gif

En attendant je ne pensais pas que ma réflexion sur cette répétition de plus en plus en plus fréquentes d'épisodes froids(quand il y en a) sans soleil allait créer une telle polémique, surtout que moi j'avais bien pris la précaution de dire "je ne sais pas si c'est à cause du changement climatique",

Aujourd'hui ça a bien continué et c'est toujours du froid sans gel et je commence à voir des bourgeons qui gonflent sur certains arbustes(j'ai bien dit les bourgeons! Pas de méprise !)

Juste une petite réflexion, en passant toute amicale, tu dénonces les gens qui mettent à toutes les sauces le RC et qui se complaisent dans le catastrophisme, mettre l'homme comme totalement étranger au RC comme le font certains n'est-il pas autant irresponsable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Bah t'en parles partout, ou est le blème?

Non pas encore dans le Foot, mais ca ne saurait tarder.ermm.gif

Allez l'OL qui joue ce soir.tongue_smilie.gif

En attendant je ne pensais pas que ma réflexion sur cette répétition de plus en plus en plus fréquentes d'épisodes froids(quand il y en a) sans soleil allait créer une telle polémique,

Par contre, je me doutais que ma réponse allait faire polémique.

C'est tellement prévisible que cela en devient risible.

C'est une question d'habitude tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah arrivée dimanche pour une classe de neige dans les Pyrénées sans neige, je repars le 27 à Valloire, première fois que je passerai deux semaines à la montagne à 30 balais, si je ne peux pas chausser les spatules je vais devenir fou!!! Vite de la neige ai moins en montagne viteeeee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se faire un film non plus, tout simplement que je ne suis pas devant l'écran tout le temps, il faut bien que je recharge mes accus de temps en temps pour avoir la forme dont tu m'as affublé plus haut ! blushing.gif

Tu vois que je ne suis pas si méchant que cela en te répondant par l'humour. flowers.gif

En attendant je ne pensais pas que ma réflexion sur cette répétition de plus en plus en plus fréquentes d'épisodes froids(quand il y en a) sans soleil allait créer une telle polémique, surtout que moi j'avais bien pris la précaution de dire "je ne sais pas si c'est à cause du changement climatique",

Aujourd'hui ça a bien continué et c'est toujours du froid sans gel et je commence à voir des bourgeons qui gonflent sur certains arbustes(j'ai bien dit les bourgeons! Pas de méprise !)

Juste une petite réflexion, en passant toute amicale, tu dénonces les gens qui mettent à toutes les sauces le RC et qui se complaisent dans le catastrophisme, mettre l'homme comme totalement étranger au RC comme le font certains n'est-il pas autant irresponsable ?

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais bien !

Non, mais je suis d'accord Bernard. J'ai bondi d'un coup, mais parce que on ne peut pas mettre le RC partout !

Et je suis aussi d'accord, pour ta dernière phrase. Pour moi, les fous sont ceux qui voient du RC partout, et les autres qui voient du Refroidissement C partout ! Je pense que c'est un mécanisme plus complexe... Donc voilà ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non pas encore dans le Foot, mais ca ne saurait tarder.ermm.gif

Allez l'OL qui joue ce soir.tongue_smilie.gif

Par contre, je me doutais que ma réponse allait faire polémique.

C'est tellement prévisible que cela en devient risible.

C'est une question d'habitude tout simplement.

Je sais pas qui devient le plus risible ... mais en tout cas le plus risible, est peut être de ne pas écouter plusieurs personnes qui essayent d'envoyer un message ? Il est débile de mettre un lien pour un marais barométrique actuellement, la faute à vous savez qui, parce que il n'y a plus de soleil...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

A 0,3° de la gelée alors qu'à Cestas (village voisin plus au sud de Canejan) la température etait negative, quelle poisse en raison de la crasse qui est descendue par le nord-ouest, j'avais en plus parié pour aujourd'hui au jeu de l'hiver, je n'etais pas loin du sans faute, il manquait quelques km et quelques degrés (merci la depression méditerranéenne qui a résisté face à l'assaut de l'AA).pinch.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RC dans les lamentations, ce n'est pas une première .???

Et puis, je ne peux pas en parler dans les satisfactions ou dans les souhaits quand même.scared.gif

Un chaleurophile qui s' inquiète du réchauffement climatique, on aura tout vu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

A 0,3° de la gelée alors qu'à Cestas (village voisin plus au sud de Canejan) la température etait negative, quelle poisse en raison de la crasse qui est descendue par le nord-ouest, j'avais en plus parié pour aujourd'hui au jeu de l'hiver, je n'etais pas loin du sans faute, il manquait quelques km et quelques degrés (merci la depression méditerranéenne qui a résisté face à l'assaut de l'AA).pinch.gifsick.gif

Un gros village Cestas quand même tongue_smilie.gifEn l'occurrence la VP2 de Cestas est bien éloignée de l'agglo, quasiment à l'autre bout de la commune par rapport à Canéjan, et quand on sait la taille du territoire communal...^^

Bé moi j'ai eu le droit à ma première petite gelée avec -0,2°, les éclaircies nocturnes ont été suffisamment nombreuses et ma non-altitude joue en ma faveur ! sorcerer.gif Et les effluves océaniques sont arrivées juste quand il fallait, pas trop tôt pour ne pas gâcher cette gelée et pas trop tard pour nous offrir une journée bien meilleure, en brassant l'air et en nous apportant donc un ciel et un air océanique bienfaiteur après 4 jours de crasse stratussienne pleine de pollution.

Du soleil une bonne partie de la matinée, des nuages qui avaient presque des formes, une température franchissant les 10° (et donc enfin une amplitude thermique potable), ainsi qu'un bon air iodé pour mieux respirer. Dame Nature a tenté de se rattraper je crois, c'est pas encore top mais il y a du progrès...shifty.gif

Allez on va espérer un beau samedi...clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pas de neige ce matin ici alors que c'était prévu, ce qui confirme une énième fois le verbe de l'année 2014: attendre. Attendre que l'hiver arrive. Attendre que l'été arrive. Attendre que le froid arrive. Attendre que la neige arrive. Attendre des températures normales... Voilà ce qui qualifierais 2014 pour moi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensais débloquer mon compteur neige en 2014, c'est encore rappé. Les modèles laissaient croire une lpn à 300m, puis 500m hier soir.

Mais non, ce matin elle se situe à 800m thumbdown.gif Allez, vivement qu'on passe à 2015...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Que c'est dur quand même de passer sous les 4°C en cette première décade de décembre ! Résultat d'un "froid" presque frais continental sous une grisaille infini. Un temps absolument horrible pour tout le monde (hivernophile et douceurophile) je pense. La Tnn de la saison remonte pour l'instant au 3 novembre avec 3.2°C ici...pinch.gif

Honnêtement, on fait pour l"instant encore bien pire que l'année dernière à pareille époque, ou il y avait déjà eu un petit épisode de 5 cm de neige (bon certes, les seuls de la saison thumbup.gif), et 8 gelées sous-abri dont une à -4.7°C. Peut t'on pas faire pire que l'hiver dernier finalement ? Peut-être bien. Car c'est pas le tout d'avoir du potentiel sur les modèles à plus ou moins long terme, ce n'est pas eux qui font le temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

@acrid: Oui j'ai exagéré pour cestas, c'est vrai qu'un village de plus de 10000 habitants ce n'est pas cohérent lol, sinon c'est plutôt demain qu'il ya des chances de gelées dans le bordelais, après il faudra patienter car on renouera avec un flux océanique et bien plus doux.

Ps: je vous écris depuis mon smartphone, il fait 2°, j'ai les doigts gelés lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Que c'est dur quand même de passer sous les 4°C en cette première décade de décembre ! Résultat d'un "froid" presque frais continental sous une grisaille infini. Un temps absolument horrible pour tout le monde (hivernophile et douceurophile) je pense. La Tnn de la saison remonte pour l'instant au 3 novembre avec 3.2°C ici...pinch.gif

Honnêtement, on fait pour l"instant encore bien pire que l'année dernière à pareille époque, ou il y avait déjà eu un petit épisode de 5 cm de neige (bon certes, les seuls de la saison thumbup.gif), et 8 gelées sous-abri dont une à -4.7°C. Peut t'on pas faire pire que l'hiver dernier finalement ? Peut-être bien. Car c'est pas le tout d'avoir du potentiel sur les modèles à plus ou moins long terme, ce n'est pas eux qui font le temps...

Le temps en hiver est presque toujours sick.gif pour un douceurophile (puisqu'il fait presque toujours frais à tout le moins). Sauf s'il sait faire la part des choses à savoir qu'en hiver de toute façon il est normal que le ressenti ne soit pas terrible, autrement dit toujours au moins frais dans le NE. Dès lors, il sait se satisfaire de températures certes fraîches (admettons durablement entre 1 et 5°C) mais qui évitent les VDF, la seule véritable horreur pour un douceurophile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas la moindre gelée ici, j'avais prévu la 1° gelée au 15/12 sur le topic "jeu de l'hiver 2014/2015", encore 9 jours et c'est atteint. Une semaine écoulée gerbante avec une amplitude thermique vraiment limitée (genre Tn +4,8°C Tx +5,8°C), grisaille, bruine moisie, et ensoleillement inexistant.

Où sont les bonnes gelées par inversion (ciel étoilée sans vent), où est le soleil, où sont les amplitudes thermiques (Tn -5°C, Tx +6°C)?

Pas là de la semaine! Et ce matin, ouf grand soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Marre de ce début d'hiver poisseux et "flopeux"...

On enchaîne les faux-espoirs de neige et les journées inertes. La seule satisfaction c'est de retrouver des températures de saison, et encore on arrive même pas à choper à Besançon en décembre une gelée !

Seuls deux gars dans ma classe trouvent qu'il fait réellement froid: l'un vient de Pau (il y habite toujours), l'autre je crois du Congo sleep.png

Edit: et marre aussi de ces présentateurs météo qui font croire que les températures sont dans le NE sous les normes pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles le sont barry, elles le sont ! on ne retiens que l'après midi pour qualifier une journée de froide ou pas puisqu'on vit l'après midi (en temps normal ^^ ah la blague ^^). Et puis comme il fait nuageux, forcément ya pas de gelée et les écarts sont inexistants ! Ici c'est la misère il fait froid, la pluie est incessante et froide, un temps francomptoistongue.png !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...