Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

De très fortes mais brèves averses avec de bons coups de tonnerre, et du ciel bleu en arrière-plan, vraiment plaisant tout ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

21°C actuellement.

J'ai tenté une petite sortie vers 5h30 ce matin, je me suis posté du côté de Bernis ou j'ai pu photographier un petit impact sympatoche, mais je suis arrivé un peu trop tard.. Je la posterais surement dans la soirée.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Les averses continuent de se développer au large de Montpellier. Quelques coups de tonnerre tout à l'heure, très agréable pour se réveiller default_thumbup.gif

1mm

au pluvio automatique et 19,6°

au thermo.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Belles averses ici et tout ça dans une ambiance étrange avec un mélange de ciel voilé/nuagesorageux et rayons de soleil et apparition d'arc-en-ciel.

Une ligne se place sur le sud du département du Gard sur un axe sud-ouest / nord-est !

Ca fait plaisir pour une fois que c'est dans le sud du département que ca bouge un peu !

Coups de tonnere réguliers tantôt proches tantôt éloignés.

EDIT : nouvelle averse.

Tonnerre audible sur Marseille depuis une quinzaine de minutes, mais ciel assez lumineux avec passages nuageux et éclaircies, soleil intermittent. Quelques gouttes à peine ne mouillant pas le sol, vent faible. Cellules orageuses d'altitude à déplacement rapide, aucun nuage de basse couche, l'air est sec. 23°C.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

De très fortes mais brèves averses avec de bons coups de tonnerre, et du ciel bleu en arrière-plan, vraiment plaisant tout ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

21°C actuellement.

J'ai tenté une petite sortie vers 5h30 ce matin, je me suis posté du côté de Bernis ou j'ai pu photographier un petit impact sympatoche, mais je suis arrivé un peu trop tard.. Je la posterais surement dans la soirée.

T'aurait pu me réveiller enf lure ! J'étais à Caissargues en plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouep l'air est sec, d'ailleurs pas toutes les précipitations modélisés au radar n'atteignent le sol.

Par contre le tonnerre se fait entendre de façon régulière entre deux petites ondées.

Quelque chose de plus consistant semble remonter en plein sur la cité Phocéenne. A suivre !

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Plein soleil sur le littoral niçois en attendant des averses qui arrivent par le Sud-Ouest ?

T° de 25° (30° hier à la même heure) soit quasiment la même température de presque l'ensemble de la nuit. Une petite baisse en début de nuit fait chiffrer la Tn à 22.3°, stationnaire par rapport à la veille. Le plancher des 20° restent hauts sur l'Est de la côte. Provisoire en vue de qq averses ?

Plus de 24° de Tn à Vintimille ou San Remo, de l'autre côté de la frontière.

En attendant d'éventuelles averses ?..

Td autour de 20°, variable.

édit : Voile dense remontant par le Sud et Sud-Ouest.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Un petit orage vient de laisser 1,5mm sur Carnoux.

Une petite cellulle a l'air de remonter en direction d'ici.

Passage instable ce matin avec quelques ondées mouillant tout juste le sol et surtout une activité électrtique intra-nuageuse tres sympa à regarder default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les rideaux de précips étaient tres inclinés, entre le flux tres rapide de SW au niveau des nuages et le petit vent de nord ou NE au sol, si bien que les précips détectées par le radar arrivaient avec quelques minutes de retard lol, parfois on ne recevait que quelques gouttes malgré des échos radar jaune!

petite photo du ciel au lever du jour (vue vers le NE, le vent au sol vient de face et les nuages eux filent rapidement vers l'horizon, on voit le résultat sur les rideaux de précips)

565334200620120642.jpg

zoom sur les rideaux de pluie donc tres inclinés vers le SW

2623830644.jpg

Temps très lourd et menaçant. Mais pour le moment que des restes par ici, et à 90% en mer, donc quelques gouttes "sales" tout au plus.

A suivre, voir si quelque chose de plus consistant se présente enfin par ici d'ici le début d'après-midi.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

+0.5 mm sous averse ici, actu le tonnerre gronde, tn de 16.9°C ce matin, ce qui commence à être pas mal, actu 24.1°C pour 53% d'HR.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Temps humide ici, l'averse n'a pas vraiment rafraichie l'atmosphère, et des précipitations sous une T°C de 24°C, c'est pas des plus communs ..

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

22,5°C ici le soleil revient et la T°C va en profiter pour vite remonter aprés cet intermède instable qui a donné des averses bien sablonneuses default_sneaky2.gif .

1,5 mm au pluvio au final.

Tn élevé de 18,2°C.

Une averse modérée à forte vient de passer et a certainement alourdie l'atmosphère .

Ambiance lumineuse et pas de ciel sombre sous cette fameuse averse .

Et au passage ça sent la grosse Tx à Ajaccio avec leurs 37 °C alors qu'il est que 12h . default_blink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...