Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des intempéries du 3 au 6 mars 2017


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 23 minutes, Cyclone30 a dit :

On commence gentiment dans le Sud avec l'Aigoual et ses 172km/h ! ^_^

 

La montée subite du Ventoux est tout à fait remarquable: http://www.meteo-ventoux.fr/

(ne pas tenir compte données de T°C, la tempête de SE nous a arraché l'abri et la PT100...)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 468
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Après un weekend festif en Ile-de-France, durant lequel je me suis assez peu préoccupé de météo, j'ai pris la route lundi en fin de matinée sans trop savoir que le coup de vent prév

Ambiance cette après-midi à Marseille. Belle tempête !     

Images postées

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Un très joli 120km/h sur l'aéroport de Montpellier peu avant 15h, ainsi que 118km/h à Aigues-Mortes (probablement la même rafale) ! Ce n'était pas forcément prévu autant là-bas !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent d'O à ONO soufle bien depuis ce matin sur le piémont nord de la Montagne Noire à Mazamet(81), rafale de 88 km/h ce matin enregistré par une station amateur, il reste soutenu actuellement. 

La nouvelle statIC de Castres-nord a l'air de bien donner : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castres/000GF.html (pour rappel vendredi lors de la tempête d'Autan : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/mars/2017/castres/000GF.html ) 

 

Sinon le vent d'O pousse la frontière du Rhône actuellement .. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

L'onde de tempête débarque dans le 13.

La température est passé de 14 à 18° en moins d'un heure sur Salon et le vent de 30 à 70km/h en 12 minutes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 3 heures, Olimpius a dit :

 

Je suis sur St Florent le Vieil, de mon bureau, on n'a pas le ressenti de tempête, je suis à l'abri derrière le bâtiment, d'ou ce ressenti je suppose.

 

Ou as tu eu cette information Damien? Avec les travaux en cours sur le pont et les échafaudages, ça doit effectivement être risqué!

 

 

 

Salut, désolé j'ai pas pu répondre avant, j'ai eu une coupure de courant juste après avoir posté le message et ça ne vient seulement que de revenir. 4h sans électricité, la dernière fois que j'ai eu une coupure plus importante c'était sous la tempête Klaus à Bergerac.

 

L'information me vient du réseau des transports scolaires de Loire Atlantique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Du lourd actuellement sur le grau ! Encore un probable 120 km/h chez moi, un vacarme comme je les aime et une belle tempête de poussière sur les bords des étangs entre le Grau et Aigues-Mortes :) Ça fait quand même 2 fois en 3 jours, quelle misère d'avoir le sonique dans un tiroir >:( 100 km/h chez JP à la statIC de Salonique.

 

La capitainerie de Port-Camargue n'a relevé que 104 km/h ce qui est bien faible, mais avec les turbulences il est tout à fait possible que le vent ait été plus fort dans les terres, cela dit cette station a eu des soucis ces derniers temps donc je ne sais pas trop quoi penser de cette valeur, car la mer fume.

 

J'ai décidé d'installer le sonique chez JP ce sera fait en fin de semaine normalement.

 

Edit : Ce n'était pas arrivé depuis 1999, je reçois quelques gouttes d'embruns sur le balcon ! La mer est à 700 m

Modifié par LMK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Petits bilan des rafales en Gironde et Dordogne :

 

- Cap Ferret (33) :  108 km/h

- Biscarrosse (40) : 104,4 km/h

- Bordeaux (33) : 93 km/h (2 fois !)

- Bergerac (24) : 90 km/h

 

Si quelqu’un a les valeurs de l'aéroport de Périgueux, ça m'intéresserait bien, car ça a du bien soufflé là-bas. 100 km/h ?

La StatIC de Périgueux a dépassé les 54 km/h tout de même, elle est en plein centre ville.

 

En Dordogne, les rafales sont plus espacées et ont baissé d'un cran. Un bon coup de vent ici, en 1 gros mois, ça fait deux fois qu'on atteint les 90 km/h.

Modifié par neige84
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sur franceinfo, le maire de Carhaix revient sur la "violence inouïe" de la tempête qui a frappé sa ville.

15h02 : "Il y a de gros dégâts, des voitures cabossées, écrasées par les arbres, des câbles par terre, des panneaux de signalisation, des toitures arrachées."

 

14h26 : Sur les ondes de France Bleu Breizh Izel, le directeur du cabinet du préfet du Finistère insiste sur le caractère "relativement exceptionnel" de la tempête Zeus. "C'est la cinquième de cette intensité enregistrée par Météo France en 70 ans", a-t-il précisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Exceptionnelle rafale dans les terres de 144km/h à Chambéry ! A voir quel est le record absolu de la station ...

 

EDIT : Nouveau record mensuel, 2e valeur historique sur cette station derrière les 148km/h du 27/08/2003 (sous orage).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Plusieurs avions n'ont pas pu atterrir à Toulouse-Blagnac. Il y a notamment eu des redirections vers Bergerac et Gérone (ESP).

Par contre, juste un mot sur le traitement médiatique de la tempête. Il y a carrément des chaines (ex: BFM) qui n'en parlent pas ... (à part dans le bulletin météo).

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 20 minutes, Cyclone30 a dit :

Exceptionnelle rafale dans les terres de 144km/h à Chambéry ! A voir quel est le record absolu de la station ...

 

EDIT : Nouveau record mensuel, 2e valeur historique sur cette station derrière les 148km/h du 27/08/2003 (sous orage).

 

Ah oue ! O.o

 

Moins notable, mais une très belle valeur, 176 km/h à Envalira (Andorre), à 2500 m.

Ma station en Cerdagne devrait bien scorer, mais le réseau internet fait encore des siennes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 25 minutes, Cyclone30 a dit :

Exceptionnelle rafale dans les terres de 144km/h à Chambéry ! A voir quel est le record absolu de la station ...

 

EDIT : Nouveau record mensuel, 2e valeur historique sur cette station derrière les 148km/h du 27/08/2003 (sous orage).

 

Il y a un record qu'on ne voit pas sur la station de Chambéry (via IC) concernant le vent : c'est 173km/h le 24 Mars 1986. C'est le record absolu.

Il y a un article sur IC qui en parle :

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

C'est du délire ici je pense qu'on est au dessus de 120 km/h les rafales sont tres turbulentes et très puissantes :o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi
il y a 52 minutes, LMK a dit :

Du lourd actuellement sur le grau ! Encore un probable 120 km/h chez moi, un vacarme comme je les aime et une belle tempête de poussière sur les bords des étangs entre le Grau et Aigues-Mortes :) Ça fait quand même 2 fois en 3 jours, quelle misère d'avoir le sonique dans un tiroir >:( 

Bon je vais essayer de rester poli mais j'ai la rage, 130 km/h en pointes ça ne fait aucun doute. Je suis maudit :( 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça souffle fort sur Montpellier, bien longtemps que je n'avais pas vu ça. Au pied de mon immeuble on marche courbé :D Entre ce coup de vent et celui en flux de sud-est (si je dis pas de bêtise) de la nuit de vendredi avec son effet machine à laver, y'a de quoi ravir les amoureux de vent violent ^^ Moi qui suis pas fan du tout du vent, j'avoue qu'en tempête ça a un certain intérêt !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

À noter "pour le fun" qu'en 3 jours on a eu le plus fort coup de marin depuis 1997 suivi du plus fort coup de tramontane depuis 1999... Ce qui en direction de vent est assez insolite puisque ce sont exactement les 2 opposés : ESE samedi, WNW aujourd'hui, comme si la nature avait voulu équilibrer les choses :D

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...