korben Posté(e) 5 février 2012 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonsoir! Impressionant niveau Loire! Et les étangs du SE aussi! De mon côté quelques observations : la Marne n'est pas prise par la glace mais les darses nord et sud du port de Bonneuil oui. Le bras du chapitre commence à geler pour la Marne : du coup, près du barage de Creteil il y a des plaques de glace qui sont charriées par la rivière. Vendredi du côté de Guyancourt, c'était gelé un peu partout, du côté des bassins et aussi de la Bièvre. J'aimerais bien voir l'embacle de la Marne ou de la Seine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 5 février 2012 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 5 février 2012 intéressant ce suivi de l'embâcle des cours d'eau ! Bonne idée Judd Je me suis rendu à Villeneuve (extrémité est du Lac Léman) pour voir où c'en était. Le long des quais il n'y a pas encore de glace côtière apparente. En revanche le petit canal est en partie gelé Le canal Stockalper n'est pour l'instant pas pris de glaces. Il y avait toutefois des petits "îlots" de glace flottants ici et là, et l'eau avait une apparence sombre et visqueuse (peut être des petites particules de glace, je ne suis pas allé vérifier, les berges du canal était beaucoup trop abruptes.) Dans les secteurs où l'eau est peu profonde (roselière des Grangettes), la glace en crêpe a largement fait son apparition. Selon les témoignages la Veveyse est en partie prise de glace à son embouchure à Vevey. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 5 février 2012 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 5 février 2012 De mon coté ça commence aussi. Une photo de Samedi avec -5°C et la bise qui soufflait pas mal, a voir si sa ira plus loin qu'en janvier 2009 ou j'avais eu ça : Mon lien Sinon l'Aar commence également à prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 février 2012 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 février 2012 Vidourle ce matin à Sommières (30) : La glace progresse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 février 2012 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 février 2012 superbe topic. superbes photos qui prouvent que la vague de froid est remarquable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 6 février 2012 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 6 février 2012 Avez vous une idée de la température à atteindre pour commencer à voir des glaçons sur l'eau? il faut du 0.0°C? Je suis la seine et suis curieux de voir si elle peut geler cette semaine: Mercredi dernier : 6.5° Jeudi dernier : 5.7° Vendredi dernier : 4.8° Aujourd'hui : 3.2° Source : http://www.siaap.fr/tableau-de-bord/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 6 février 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 6 février 2012 Merci pour toutes ces photos petites ballades sur le bord de Loire pour essayer les nouvelles batteries des 2 voitures c'est pas encore tout glacé avant le petit barrage de retenu de la centrale de Saint Laurent juste après (un peu trop de débit pour que cela prenne des boules de gaces sur les branches en bordure de la Loire y en a qui n'ont pas chaud @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, je n'avais pas vu ce topic où les photos sont impressionnantes . Je vous mets le lien vers la photolive postée ce matin et qui montre la Vologne en train de geler lentement mais sûrement... Ca n'arrive pas souvent d'après les anciens : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-134076-banquise-vosgienne.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 J'ai fait d'autres photos, je verrai pour les mettre sur ce topic en fin de journée si le boulot m'en laisse le temps /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 6 février 2012 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 6 février 2012 Salut un petit topo pour L'étang de Gruissan et tout autour de Mandirac au dimanche 6 février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 6 février 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 6 février 2012 Un étang près de chez moi (photo prise hier) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 6 février 2012 Merci pour vos contributions ! Moi, toujours pas eu le temps d'aller voir ça dans mon secteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Le canal de midi à bien gelé sur Toulouse depuis ce week end.... les photos pour bientôt... Thomas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonjour à tous, Petite balade en Bord de Loire à Orléans cet après-midi près du Pont de l'Europe où j'ai pu constater que la Loire charrie d'énormes glaçons. Malgré tout, le courant reste très rapide. Difficile de se prononcer sur les chances de voir ou non une embâcle du Fleuve Royal dans les prochaines jours... Désolé pour la taille de la photo...je ne sais pas comment faire pour la redimensionner. Si quelqu'un peut m'expliquer...merci d'avance. Edit : Je vois qu'elle a été modifiée ! Merci beaucoup au modérateur qui s'en est occupé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 février 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 février 2012 La Loire à Nevers (avant son confluent avec l'Allier). Et à Fourchambault (après son confluent avec l'Allier). Le bruit de frottement entre les blocs de glace est déjà très significatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 février 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 février 2012 Mais que c'est beau ce petit air nordique ! Jolis contrastes. Manque juste un peu de neige pour parfaire le tableau. En tous cas avec encore de nombreuses tn proches ou inférieures ) -10 à venir sur le cours supérieur et moyen du fleuve, ça va devenir très sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharx18 Posté(e) 6 février 2012 Nevers (58) Partager Posté(e) 6 février 2012 Belles photos Editas J'ai moi aussi pu voir les nombreux blocs de glace sur la Loire à Nevers, il y a à peine 30min. Mais pas eu le temps de faire des photos, le train passe trop vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 février 2012 Les brises glaces entrent en action sur la Moselle au niveau de toul (54) http://www.estrepublicain.fr/videodiap/2012/02/06/grand-froid-des-brise-glace-sur-la-moselle-a-toul?image=1B8FCA2D-B5C4-4AA7-A906-6D59D82EBE73#galery Il précise l'épaisseur de la glace, 12cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 6 février 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 6 février 2012 Heureusement que les pluies de décembre ont permis d'augmenter le débit de nos fleuves car avec des bas débits l’embâcle aurait été bien plus rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 6 février 2012 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 6 février 2012 La Tave (affluent de la Cèze est également bien prise par la glace sur de nombreux tronçons) Ici à Tresques: L'étang de la Capelle: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 6 février 2012 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est la finlande ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 février 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 février 2012 Belle photos mat, par contre pense a redimensionner ta photos, c'est fait vraiment buguer sur les PC portable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Du côté d'Orléans, la glace se fait de plus en plus présente sur la Loire (notamment un des deux bras)... Je ferai une nouvelle série de photos demain après-midi après les cours. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais avec les températures attendues ces prochaines nuits grâce à la neige au sol (-15 voire -20°C), cela ne peu que continuer... P.S : si ceux qui postent des photos pouvaient les redimensionner avant de publier, ça serait sympa. Merci ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 6 février 2012 Partager Posté(e) 6 février 2012 Du côté d'Orléans, la glace se fait de plus en plus présente sur la Loire (notamment un des deux bras)... Je ferai une nouvelle série de photos demain après-midi après les cours. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais avec les températures attendues ces prochaines nuits grâce à la neige au sol (-15 voire -20°C), cela ne peu que continuer... P.S : si ceux qui postent des photos pouvaient les redimensionner avant de publier, ça serait sympa. Merci ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Justement, est-ce qu'il y a possibilité que l'on m'explique comment faire pour redimensionner les photos ? Désolé de ce HH...Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 février 2012 Comme promis, quelques images des Vosges où les cours d'eau gèlent parfois complètement y compris aux endroits où le courant se fait le plus fort... Bon, je n'ai pas l'éclat des couleurs de l'ami Editas car je suis en sous bois, mais les images parlent d'elles mêmes. Voici le Scouet en aval des cascades de Tendon - entièrement gelées - que j'ai posté en photolive : Il n'y a plus d'eau liquide visible depuis la surface, en revanche on l'entend cogner la glace aux endroits des remous emprisonnés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici la cascade en question : Un peu moins spectaculaire mais tout aussi insolite pour nos altitudes. Il y a plus de couleurs : A voir comment cela va se tramer dans les jours à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 6 février 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 6 février 2012 Impressionnant, il faut vraiment que ça gèle pour que des cascades gèlent comme ça ! Sinon en passant par Noyon ce matin j'ai vu le canal du nord charrier de la glace, à priori ça à l'air d'être une étendue d'eau majeure au vu de sa taille. Pas de photos désolé j'étais en voiture /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés