Gaël13 Posté(e) 3 novembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 + 3 mm ici pour l'instant pour cette journée (et donc +20.8 mm depuis mercredi), il ne pleut plus actu, à noter que la Tx c'est faite avec la rotation et la renforcement d'un vent marin de SSE en fin d'aprèm avec 18.6°C, actu il est de nouveau d'ESE modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stratocu34 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Laroque . L'eau monte rapidement dans la maison depuis la rue. En 1958 le 1er étage où je me trouve était tombé au RdC voûte effondrée en raison de la pression de l'eau. L'eau qui va toucher la chaudière ( j'ai mis le brûleur dessus pour gagner quelques cm) mais après ? C'est le plus angoissant car les autres habitants de ce quartier comme moi-même nous ne pouvons plus sortir. Nous sommes isolés par l'eau. En 1997 , 11 heures de crue, mais elle s'"était stabilisée un peu au dessus (20cm de son niveau actuel) avant de descendre rapidement en fin de nuit. Le compteur EDF est à hauteur d'homme dans la rue, je crains qu'il soit submergé dans l'heure. Là il faudra faire avec les bougies, et je devrais me passer d'Internet. Je n'ai pas le temps de tout monter au second! Enfin je croise les doigts, je respire, je vais me faire chauffer une soupe! Amitiés à tous ceux qui m'ont déjà envoyé un clin d'oeil! C'est dur la "culture de la crue" dont on nous parle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Il y a désormais de l'activité électrique sur Montpellier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 novembre 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Pluie modérée à forte en cours, on atteint 61mm depuis minuit, 100mm depuis mardi! 6m43 pour l'Hérault à Ganges, on approche des 6,8m de décembre 1997! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 J'ai une question, dans ce type de situation, les cumuls peuvent ils approcher de très près les 1000mm? Vu comme c'est parti c'est possible non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 novembre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 C'est de la pure folie, pour ceux qui n'ont pas vu sur la page précédente. 610 mm à Valleraugue (30) avec une tranche horaire manquante depuis le début de l'épisode, plus de 500 mm sur les 22 dernières heures, d'ici demain on y dépassera les 700 mm et probablement que cette station homologuée va atteindre les 1000 mm d'ici ce week-end, c'est purement énorme. Le record est à 950 mm, en 24h, le 29 septembre 1900 ! Si le potentiel des 48h prochaines se confirme avec nouvelles lames d'eau > 300 mm en Cévennes et risque important de stationnarité par place en plaine, il faut s'attendre à un évènement historique, OUI ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 C'est de la pure folie, pour ceux qui n'ont pas vu sur la page précédente. 610 mm à Valleraugue (30) avec une tranche horaire manquante depuis le début de l'épisode, plus de 500 mm sur les 22 dernières heures, d'ici demain on y dépassera les 700 mm et probablement que cette station homologuée va atteindre les 1000 mm d'ici ce week-end, c'est purement énorme. Le record est à 950 mm, en 24h, le 29 septembre 1900 ! Si le potentiel des 48h prochaines se confirme avec nouvelles lames d'eau > 300 mm en Cévennes et risque important de stationnarité par place en plaine, il faut s'attendre à un évènement historique, OUI ! Le plus fort est prévu pour demain et samedi non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 3 novembre 2011 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Réponses: -à Treizevent: si la maison a été construite avant 1700, elle a de grandes chances de tenir! -à Virgile: "où va-t-on aller?" a priori l'eau s'écoule à la mer... -30 oct au 5 nov 1963 (832mm au Mt-Aigoual, 538 à Villefort, pics à 300mm sur large zone et sur la CA. -24-25 février 1964: belle zone à + 200mm et pics à 702mm -19-20 oct 1994 Pics à 4139mm et vastes zones de plaine >150mm de LR à CA. Mais +1, si les cumuls prévu se réalisent, de LR à PACA, on est largement dans l'évènement historique, le top 5 des 200 dernières années... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 novembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Laroque . L'eau monte rapidement dans la maison depuis la rue. En 1958 le 1er étage où je me trouve était tombé au RdC voûte effondrée en raison de la pression de l'eau. L'eau qui va toucher la chaudière ( j'ai mis le brûleur dessus pour gagner quelques cm) mais après ? C'est le plus angoissant car les autres habitants de ce quartier comme moi-même nous ne pouvons plus sortir. Nous sommes isolés par l'eau. En 1997 , 11 heures de crue, mais elle s'"était stabilisée un peu au dessus (20cm de son niveau actuel) avant de descendre rapidement en fin de nuit. Le compteur EDF est à hauteur d'homme dans la rue, je crains qu'il soit submergé dans l'heure. Là il faudra faire avec les bougies, et je devrais me passer d'Internet. Je n'ai pas le temps de tout monter au second! Enfin je croise les doigts, je respire, je vais me faire chauffer une soupe! Amitiés à tous ceux qui m'ont déjà envoyé un clin d'oeil! C'est dur la "culture de la crue" dont on nous parle! Courage et prudence demain aussi car je pense qu'il va y avoir une décrue puis un second pic de crue. Le vent souffle en tempête à Sommières et lève des "vagues" de 15 cm de haut sur le Vidourle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 novembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 novembre 2011 salut , du 30 oct au 5 novembre 1963 832 mm à l'aigoual et 538 mm à villefort je ne sais si c'est l'épisode le plus fort en six jours ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 L'animation radar est impressionnante! Tout comme la prévisions des modèles dans les prochaines 48h! Méteo60 nous sort un nouveau radar! On distingue nettement mieux les précipitations! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo34190 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 On court tout droit vers la catastrophe, je le crois ! Courage à ma famille dans l'Hérault, ici dans les Gorges du Tarn orage de folie depuis 20h, c'est danstesque dehors, je vous tient au courant si l'ordi ne flanche pas avant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 novembre 2011 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 -à Virgile: "où va-t-on aller?" a priori l'eau s'écoule à la mer... Je ne vais pas t'apprendre quand même que l'écoulement st très difficile dans cette configuration par flux de sud avec des vents aussi violents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Un bien grand courage a tous ceux qui sont (ou vont ..), être les pieds dans l'eau... Sur salon , c'est bien calme pour l'instant . Tout juste 3mm au pluvio avec vent de secteur E (28km/h moy)... Stef... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 novembre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 C'est de la pure folie, pour ceux qui n'ont pas vu sur la page précédente. 610 mm à Valleraugue (30) avec une tranche horaire manquante depuis le début de l'épisode, plus de 500 mm sur les 22 dernières heures, d'ici demain on y dépassera les 700 mm et probablement que cette station homologuée va atteindre les 1000 mm d'ici ce week-end, c'est purement énorme. Le record est à 950 mm, en 24h, le 29 septembre 1900 ! Si le potentiel des 48h prochaines se confirme avec nouvelles lames d'eau > 300 mm en Cévennes et risque important de stationnarité par place en plaine, il faut s'attendre à un évènement historique, OUI ! fan de chiche! déjà 600mm sa rappelle un triste épisode dans les années 40 dans les PO, plus de 1000mm dans le secteurs du Tech. bon courgae startocu34 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 3 novembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 1000mm :scared: :scared: c'est ce que qui tombe à Toulouse en 15 ans sinon c'est assez simpathique l'image radar avec la perturbation qui commence à la frontière espagnole et qui se finie au nord de lille ps : j'exagère evidemment.... je le dit ou cas ou certain partiraient au quart de tour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 bonne averse en cours ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 3 novembre 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Avec d' avantage de recul , il semble bien que cette ligne materialise l' arrivée du front froid qui est prévus de s' avancer encore un peu vers l' est , pour onduler ensuite . Cela avance encore relativement vite . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 3 novembre 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 3 novembre 2011 on se dirige droit vers un épisode historique surtout pour le département de l'Hérault Heuresement que la ligne ne stationne pas cependant elle devrait un peu ralentir dans le Gard .. Et si j'ai bien compris le plus gros est annoncé pour demain en soirée avec des cellules orageuses stationnaires en plaine ! De gros cumuls à prévoir. Dites-moi si je me trompe SVP et que dois-t-on attendre pour les plaines Gardoises et Héraultaises cette nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 3 novembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 C'est de la pure folie, pour ceux qui n'ont pas vu sur la page précédente. 610 mm à Valleraugue (30) avec une tranche horaire manquante depuis le début de l'épisode, plus de 500 mm sur les 22 dernières heures, d'ici demain on y dépassera les 700 mm et probablement que cette station homologuée va atteindre les 1000 mm d'ici ce week-end, c'est purement énorme. Le record est à 950 mm, en 24h, le 29 septembre 1900 ! Si le potentiel des 48h prochaines se confirme avec nouvelles lames d'eau > 300 mm en Cévennes et risque important de stationnarité par place en plaine, il faut s'attendre à un évènement historique, OUI ! Énorme :blink: ça équivaut à 1 an de pluie chez moi en 22h Les dégâts vont être monstrueux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 3 novembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Sud Gard en pleine ligne de mire d'un éventuel MCS d'ici peu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 3 novembre 2011 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Réponses: -à Treizevent: si la maison a été construite avant 1700, elle a de grandes chances de tenir! -à Virgile: "où va-t-on aller?" a priori l'eau s'écoule à la mer... -30 oct au 5 nov 1963 (832mm au Mt-Aigoual, 538 à Villefort, pics à 300mm sur large zone et sur la CA. -24-25 février 1964: belle zone à + 200mm et pics à 702mm -19-20 oct 1994 Pics à 4139mm et vastes zones de plaine >150mm de LR à CA. Mais +1, si les cumuls prévu se réalisent, de LR à PACA, on est largement dans l'évènement historique, le top 5 des 200 dernières années... A+! Alex. Pour l'anecdote, le 17 oct 1940, 1000mm en 24h dans les PO avec un pluviometre ayant débordé 4 fois. Il me semble que c'est le record de France. Du 16 au 20 oct 1940 il est tombé 1930mm en 5 jours. Voyons les valeurs sur l'épisode en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyChoi Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 A Montpellier c'est de la folie, des rafales de vent de dingue, des tonnerres, de la pluie abondante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Flash et tonnerre accompagnés de forte pluie sur Montpellier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boyrocki Posté(e) 3 novembre 2011 Grasse Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Bon courage a vous, vous allez bien ramasser. Ici dans le 06 on va vous observer tout le week end en espérant pas trop de degats pour vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés