Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Je ne sais pas si je suis le seul à écouter France Bleu Hérault, mais c'est vraiment scandaleux. Ils parlent toujours de "rapide évacuation vers l'est", en rediffusant ce que disait Roumagnac en début d'aprem!..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

p****n c'est le chaos sur toute l'agglo Quartier Figuerolles : http://www.dailymotion.com/video/xm2tqu_inondations-figuerolles-montpellier-01-novembre-2011_webcam A coté du lycée Mermoz à Montpe

64 mm à Montpellier sur la dernière heure, dont 36,2 mm en 18 minutes avec respectivement 10,5mm/6min + 12,5mm/6min + 13,2mm/6min. C'est du lourd quand même!

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Petit bilan pluvio provisoire sur le 13 depuis les dernières 24h00 :

Tarascon : +107.8 mm

Arles (Tour du Valat-Camargue) : +101.2 mm

Vauvenargues : +41.1 mm

Trets (amateur) : +38.6 mm

Trets : 38.2 mm

Saint Paul les durances : +32.2 mm

Palette Le tholonet : +32.3 mm

Mimet : +32 mm

Aubagne : +28.4 mm

Carnoux en Provence : +27.2 mm

Aix en Provence : +27.1 mm

La Destrousse : +26.8 mm

Marseille prado : +26.6 mm

Aix les milles : + 26 mm

Peypin : +25.2 mm

Salon : +22.6 mm

Cassis : +16.1 mm

Marignane : +14.2 mm

Toujours ce contraste ouest/est ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut, moi égalemen je suis de Tarascon. Je confirme ses propos, ce matin déja une averse tropicale avec une pluie dense et puissante mais brève, avec accumulation et ruisselement importants; et en début d'après-midi, un orage fort avec une pluie pendant un moment qui a été diluvienne. Les fossés débordaient, l'eau montait sur les routes tout s'inondait pendant 20 minutes.

Combien est-il tombé sur TARASCON ??

Sur le relevé du site hydroréel (suivi du débit du Rhône), on dépasse les 100mm depuis minuit. Je pensais nettement plus avec l'orage diluvien de 16h30. J'attendrai de voir les relevés MF sur Vallabrègues et Arles. 126mm à Graveson entre minuit et 15h...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément c'est la poisse! Mon anémo sonique vient de bugger! apres une rafale à 80 km/h il s'est mis à tout d'un coup me donner du 10-20 km/h alors que ça soufflait encore plus fort dehors! default_crying.gif le temps que je le relance le vent s'est calmé... En outre problème de réactualisation de statIC en plein orage lol

Ici c'est le délire niveau foudre actu default_scared.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ça envoi du lourd ici, tonnerre continue en direction du sud, pluie diluvienne!

Edit:Accentuation de l’activité électrique, éclairs toutes les 4 à 5 secondes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Le ciel noircit de plus en plus au niveau de Perpignan et le tonnerre gronde. Il pleuvrait sur la côte Vermeille en ce moment à priori.

A suivre.

ça se développe bien à priori, l'orage se rapproche il se fait de plus en plus fort au niveau du bruit mais reste faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Petit bilan pluvio provisoire sur le 13 depuis les dernières 24h00 :

Tarascon : +107.8 mm

Arles (Tour du Valat-Camargue) : +101.2 mm

Vauvenargues : +41.1 mm

Trets (amateur) : +38.6 mm

Trets : 38.2 mm

Saint Paul les durances : +32.2 mm

Palette Le tholonet : +32.3 mm

Mimet : +32 mm

Aubagne : +28.4 mm

Carnoux en Provence : +27.2 mm

Aix en Provence : +27.1 mm

La Destrousse : +26.8 mm

Marseille prado : +26.6 mm

Aix les milles : + 26 mm

Peypin : +25.2 mm

Salon : +22.6 mm

Cassis : +16.1 mm

Marignane : +14.2 mm

Toujours ce contraste ouest/est ..

Merci pour ces cumuls!Quand j'ai entendu que l'OM avait peur de reporter son match pour cause d'intempéries je me suis bien marrédefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

118mm ici à Bras(83)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca risque de s'activer sous peu entre 66/11/81 et sud 34. Ce qui remonte de Catalogne m'a l'air plutôt sympathique.

Sinon c'est impressionnant ce système linéaire en Camargue, ça va commencer à devenir très sérieux maintenant surtout que ça se régénère sans cesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan pluvio provisoire sur le 13 depuis les dernières 24h00 :

Tarascon : +107.8 mm

Arles (Tour du Valat-Camargue) : +101.2 mm

Vauvenargues : +41.1 mm

Trets (amateur) : +38.6 mm

Trets : 38.2 mm

Saint Paul les durances : +32.2 mm

Palette Le tholonet : +32.3 mm

Mimet : +32 mm

Aubagne : +28.4 mm

Carnoux en Provence : +27.2 mm

Aix en Provence : +27.1 mm

La Destrousse : +26.8 mm

Marseille prado : +26.6 mm

Aix les milles : + 26 mm

Peypin : +25.2 mm

Salon : +22.6 mm

Cassis : +16.1 mm

Marignane : +14.2 mm

Toujours ce contraste ouest/est ..

Merci pour ces cumuls Gaël, vu ce qu'il est prévu sur les prochaines 24 heures, on va peut-être doubler les cumuls voir plus à certains endroits, sa commence réellement à être du sérieux même si l'eau a baissé grâce a cette accalmie.

N'est-il pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai posté conjointement sur MA Sebasswink.gif

Si l'ectivité électrique s'est éloigné, ça tombe toujours dru! il convient d’être extremement prudent sur Lunel ce soir , on en est à 70 mm(20mm sur la derniere heure) pour aujourd'hui et 160mm depuis le 1, ca commence à faire beaucoup!

shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Quand même, je ne comprends pas que la vigilance rouge est levée quand on voit ce qu'il se passe, et ce qu'il va encore se passer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Déluge depuis un petit moment mais avec des accalmies. Fort tonnerre et éclairs avec un vent qui s'est encore levé et fortement...

Cependant on est resté un peu en marge sur cette ligne avec seulement 15mm pour le moment. !

59mm depuis 0h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ca risque de s'activer sous peu entre 66/11/81 et sud 34. Ce qui remonte de Catalogne m'a l'air plutôt sympathique.

Sinon c'est impressionnant ce système linéaire en Camargue, ça va commencer à devenir très sérieux maintenant surtout que ça se régénère sans cesse.

Arpege modélisait 460 mm dans la Camargue gardoise, va t'il avoir raison? (cf /topic/71792-previsions-dans-les-regions-mediterraneennes/page__st__96'>Mon lien)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notez que MF avait raison en voyant de violents orages sur l'ouest et surtout le sud-ouest 13. Les villes de Arles et Tarascon, en plein le long du Rhône a la frontière du Gard et dans la partie ouest Camargue sont en ligne de mire pour les prochaines 24/48 heures. Et ce sont ces deux localités qui ont mangé le plus aujourd'hui pour le moment d'après les cumuls postés par Gaël et cela ne m'étonne guère. A surveiller de très près les prochaines 24 heures et cette nuit je pense..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ici aussi le ciel est noir!

Ah oui, c'est la nuit en fait.

300j de soleil par an et 360 nuits claires par an...

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est impressionnant ce système linéaire en Camargue, ça va commencer à devenir très sérieux maintenant surtout que ça se régénère sans cesse.

C'est pas sur la Camargue où il ne se passe plus rien mais sur l'est de l'Herault.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Activité électrique quasi incessante a l'est de Montpellier...ça doit être dantesque dessous ! Des gens là dessous ??

ca a l'air d'être relativement calme a montpellier ..pour le moment.

ici c'est toujours de la folie ce qu'il tombe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...