Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Et tes vacances? Il serait tant pour ta bonne santé, et pour la notre que tu partes au Sahara, hein? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah... Nul... default_laugh.png

On fait un expédition en Finlande Julien? je crois qu'on en trouvera plein là-bas car eux aussi il font des incantations pour la neige default_dry.png

Décidément, Tes incantations ont un rayonnement Européens Philippe default_tongue_smilie.gif

Bon assez plaisanté faites vos jeux :

bom-0-240.png?00

default_sick.gifdefault_devil.gif

ECM1-240.GIF?28-12

default_thumbup.gif

gens-10-1-348.png?0

default_wub.pngdefault_sorcerer.gif

Hahaa, elles sont belles tes cartes sur les nouveaux runs default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

excusez moi un peu du HS, cest pour savoir pour mes messages sont rarements transmis sur le site, pourtant je fais attention aux fautes d'ortographe, je m'exprime bien aussi default_confused1.gif donc si il y a un modo qui puisse me répondre merci et désolé du HS. default_flowers.gif

Justement, comme là en l'occurrence, tu es le plus souvent HS par rapport au fil de discussion!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, finalement, moi qui etais plutot optimiste pour la suite de l'Hiver je commence a etre serieusement inquiet.

Quoi qu'il advienne il existe toujours un petit talweg de mes deux qui vient entrainer l'affaissement de la dorsale qui precede juste sur notre tronche.

C'est un schema immuable cet Hiver...

En fait je suis a present persuade que le changement se fera trop tard pour que ce soit efficace, et si l'on devait enquiller un Printemps hivernal apres ce temps de d***e ce serait le bouquet.

Pour tout dire, ce matin, au soleil sur ma terrasse en buvant un cafe, a l'ecoute des oiseaux, je me suis surpris a penser "vivement le Printemps !" default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, moi qui etais plutot optimiste pour la suite de l'Hiver je commence a etre serieusement inquiet.

Quoi qu'il advienne il existe toujours un petit talweg de mes deux qui vient entrainer l'affaissement de la dorsale qui precede juste sur notre tronche.

C'est un schema immuable cet Hiver...

En fait je suis a present persuade que le changement se fera trop tard pour que ce soit efficace, et si l'on devait enquiller un Printemps hivernal apres ce temps de d***e ce serait le bouquet.

Pour tout dire, ce matin, au soleil sur ma terrasse en buvant un cafe, a l'ecoute des oiseaux, je me suis surpris a penser "vivement le Printemps !" default_rolleyes.gif

OUAIS je pense la meme chose car si c'est pour se taper de la flotte a gogo et une douceur a default_sick.gif je prefere passer au printemps de suite et puis de facon il reste au mieux 6 semaines d'hiver car apres le 15 fevrier c'est mort et enterre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon, finalement, moi qui etais plutot optimiste pour la suite de l'Hiver je commence a etre serieusement inquiet.

Quoi qu'il advienne il existe toujours un petit talweg de mes deux qui vient entrainer l'affaissement de la dorsale qui precede juste sur notre tronche.

C'est un schema immuable cet Hiver...

En fait je suis a present persuade que le changement se fera trop tard pour que ce soit efficace, et si l'on devait enquiller un Printemps hivernal apres ce temps de d***e ce serait le bouquet.

Pour tout dire, ce matin, au soleil sur ma terrasse en buvant un cafe, a l'ecoute des oiseaux, je me suis surpris a penser "vivement le Printemps !" default_rolleyes.gif

Moi aussi j'en ai ras le bol de cet hiver qui n'en a que le nom. Et quand j'entends tout le monde autour de moi dire qu'il fait froid çà me déprime encore plus. Allez hop on remballe! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAIS je pense la meme chose car si c'est pour se taper de la flotte a gogo et une douceur a default_sick.gif je prefere passer au printemps de suite et puis de facon il reste au mieux 6 semaines d'hiver car apres le 15 fevrier c'est mort et enterre....

Peut-être pas mort et enterré non plus après le 15 février ;-) (sauf si la synoptique reste la même, avec des projections identiques à cette date et pour les 15 jours suivants...)Le Télégramme d'aujourd'hui a proposé le bilan de l'année en Bretagne en titre principal. 2011 a été l'année la plus chaude depuis le début des relevés, avec le mois de juillet le plus froid depuis 30 ans default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'année 2011 a été mon année la plus ennuyeuse au niveau météo, il ne s'est pour ainsi dire quasiment rien passé. Et le ponpon c'est que c'est l'année la plus chaude en ayant eu un été pourri!

Une chose me donne le sourire: c'est que 2012 ne pourra pas être pire default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Peut-être pas mort et enterré non plus après le 15 février ;-) (sauf si la synoptique reste la même, avec des projections identiques à cette date et pour les 15 jours suivants...)

Le Télégramme d'aujourd'hui a proposé le bilan de l'année en Bretagne en titre principal. 2011 a été l'année la plus chaude depuis le début des relevés, avec le mois de juillet le plus froid depuis 30 ans default_sick.gif

C'est vrai que si l'on ajoute a ce non-Hiver (qui a debute en Janvier 2011), l'Ete calamiteux, on obtient une annee 2011 bien terne en terme meteorologique.

Chez moi, dans les Vosges quand meme, songez que j'ai encore des geraniums en fleurs sur les rebords de fenetre. Et nous sommes le 28 Decembre... Ca en dit long quand meme ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même situation pour moi dans le jardin ; certaines fleurs sont encore là... J'ai vu encore une guêpe la semaine dernière entrer dans la maison également (jamais vu de guêpe après l'automne de ma vie)...

Toujours pas une gelée non plus, extrêmement rare voire peut-être inédit même ici à quelques km de la mer car un ciel dégagé sans vent suffit dès début novembre à constater les premières gelées de la saison froide. Cette année les conditions ne sont jamais réunies ; ce n'est jamais totalement dégagé ou jamais totalement calme au niveau éolien default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette année est quand même démentielle, même dans mes pires cauchemars je n'aurais jamais imaginé une telle horreur, car tout ce qui s'est passé depuis janvier est à l'encontre de mes désirs. wacko.gif

Bon allez, j'ai quand même bien aimé cette année :

- le printemps chaud et ensoleillé. Quoique maintenant, ça ne me dirait vraiment pas, pour la première fois j'aimerais plutôt une saison chaude fraîche et pluvieuse, histoire de compenser les excédents à répétition de 2011.

- les quelques vagues orageuses entre mi-août et début septembre

- la pluviométrie remarquable de décembre, bien que celle-ci a mis à mal le record de sécheresse de 2011, qui se place désormais comme une année banale dans le coin côté pluviométrie. dry.gif

D'ailleurs, à quand le topic pour qu'on poste comme tous les ans, le bilan de cette année ? Je vais bien me défouler je crois ...rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hier Une température de

à cette heure si, aujourd'hui, 9,6°

default_thumbdown.gif

Les modèles sont toujours très encourageant à ce matin...

Nous allons finir l'année avec la douceur, et nous allons la commencer avec la douceur, super! default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement 2011 n'a pas été si catastrophique que ça en à l'air :

Point faibles de 2011 :

- Extrêmement douce

- Extrêmement sèche (sécheresse comparable à 1921 !)

- Janvier, février, mars, avril, septembre et novembre absolument horrible en terme d'action, avec quasiment rien sinon du Soleil et de la douceur. La neige reste quasiment inconnue en janvier, février et mars.

- Chaleur étouffante pour fin aout et septembre

- Episode de Sud complétement floppé du 31.10 au 4.11 !

Points forts de 2011 :

- 13 mai 2011 : premier magnifique orage avec vent fort, forte pluie, et magnifiques éclairs durant 2h de temps !

- 13 au 17 mai 2011 : 40mm de précipitations en 5 j !

- 31 mai / 1er juin : 25mm en 12h de temps avec retour de la neige vers 1800m.

- Juillet très perturbé et orageux avec de magnifiques orages. La semaine du 7 au 15 Juillet a été sublime

- 23 Aout 2011 : Record Suisse 2011 pour Sion avec 36.8°C

!

- 26 aout 2011 : Episode de vent remarquable avec d'abord un foehn très intense à près de 80km/h, remplacé en quelques... minutes, par un vent d'Ouest à près de 80km/h. Baisse des températures de 34.0°C à 16°C en 2h !

- du 6 au 10 octobre, première neige au-dessous de 1200m, magnifiques photos de crue le 10 octobre, et pluviométrie remarquable du 6 au 10.

- Décembre 2011 exceptionnel en terme de neige, de vent, de pluviométrie avec un éclair enregistré le 16 décembre en soirée ! 47cm de cumul neigeux à Sion à l'heure actuel (29.12 !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_crying.gif J'ai peur de connaitre le 1er hiver sans avoir vu de la neige chez moi. default_crying.gif

Patience...Patience... Les situations les plus remarquables "hivernophilement" parlant suivent bien souvent des périodes sacrément pénibles comme actuellement (janvier 85 qui suit un mois de décembre doux et très pluvieux, février 86 qui fait suite à un mois de janvier doux également... et pleins d'autres comme 56 que je cite tout bas car l'évocation de ce mois là en agace plus d'uns).

Il est vrai que ce que l'on vit depuis mi septembre 2011 est tout simplement exceptionnel. Cet anti scotché tantôt sur l'Europe centrale, tantôt sur le proche Atlantique est un truc de dingue ! Pour le moment, je m'en remets au grain de sable que les modèles ne voient pas encore et qui fera basculer la mécanique atmosphérique dans le bon sens... La vraie vague de froid (pas la vaguelette sans intérêt) ne se voit bien souvent qu'au tout dernier moment (4-5 jours avant échéance) : alors gardons espoir même si je commence à craquer comme vous tous devant ce pot de colle d'anti... Courage

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience...Patience... Les situations les plus remarquables "hivernophilement" parlant suivent bien souvent des périodes sacrément pénibles comme actuellement (janvier 85 qui suit un mois de décembre doux et très pluvieux, février 86 qui fait suite à un mois de janvier doux également... et pleins d'autres comme 56 que je cite tout bas car l'évocation de ce mois là en agace plus d'uns).

Il est vrai que ce que l'on vit depuis mi septembre 2011 est tout simplement exceptionnel. Cet anti scotché tantôt sur l'Europe centrale, tantôt sur le proche Atlantique est un truc de dingue ! Pour le moment, je m'en remets au grain de sable que les modèles ne voient pas encore et qui fera basculer la mécanique atmosphérique dans le bon sens... La vraie vague de froid (pas la vaguelette sans intérêt) ne se voit bien souvent qu'au tout dernier moment (4-5 jours avant échéance) : alors gardons espoir même si je commence à craquer comme vous tous devant ce pot de colle d'anti... Courage

@+

Phil

Attention à ne ps mettre toutes les situations dans le même panier. Il a existé des situations à gros potentiels où dans un 1er mi temps, ca ne concernait pas la France mais pour un détail, un chouilla. Y en a d'autres où t'as l'impression que rien ne peut arriver avec la récurrence de situation même à 384 heures.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N étant pas de nature pessimiste, je pensais jusqu’ici que la situation allait ce débloquer un moment ou un autre mais cette "optimisme" commence à sérieusement ce réduire. Comme beaucoup je pense qu il n y aura rien avant la mi-janvier. Après allons nous avoir un mois de Février dantesque en terme de situation hivernal... Rien n est moins sur. Espérons le

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah les hautes-alpes passeraient complètement à côté

j'en doute un peu quand même, c'est crédible ?

pluie pour les jours suivants, y compris la nuit du réveillon, c'est très glamour dites-moi pour une fin d'année thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptain quel hiver à ch***.

Recoucou les hivers 2006-2007 et 2007-2008 default_sick.gif

Et comme d'habitude, les descentes froides vont arriver en plein coeur de l'été (Juillet-Août) et garantir un temps anormalement frais et automnal à ce moment-là. default_sick.gif

2011, tous les mois au-dessus des normes sauf Juillet-Août, et ça va se répéter cette année, je le sens. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptain quel hiver à ch***.

Recoucou les hivers 2006-2007 et 2007-2008 default_sick.gif

Et comme d'habitude, les descentes froides vont arriver en plein coeur de l'été (Juillet-Août) et garantir un temps anormalement frais et automnal à ce moment-là. default_sick.gif

2011, tous les mois au-dessus des normes sauf Juillet-Août, et ça va se répéter cette année, je le sens. default_sick.gif

Autant bouffer le record de 2006/2007 et on tape un hiver avec 3°c d'excédent ce serait le comble.

Plus sérieusement c'est vrai que notre hiver se fait attendre c'est désespérant.

Je suis pas un fan du grand froid mais qu'on est au moins un temps de saison. default_rolleyes.gif

Sinon août 2011 est assez chaud tout de même. Il est excédentaire de 0.5°c. On est très loin de juillet quand même. default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Télégramme d'aujourd'hui a proposé le bilan de l'année en Bretagne en titre principal.

2011 a été l'année la plus chaude depuis le début des relevés, avec le mois de juillet le plus froid depuis 30 ans default_sick.gif

thumbup.gif, LOL, bien vu ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...