vinka2a Posté(e) 23 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2015 ces photos sont impressionnantes et témoignent vraiment des orages qui peuvent chez nous avoir de grandes conséquences... espérons pas beaucoup de dégats, surtout s'il y en a, il faut que cela reste des dégâts matériels et non humains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 23 août 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 23 août 2015 Voilà comme craint hier le système commence à adopter une phase de régénération rétrograde. C'est encore loin d'être terminé sur Montpellier, qui vient d'ailleurs de battre son record de pluie en 30 minutes datant du 29 septembre dernier, avec 64 mm (56 le 29/09/14). Le record horaire vient également de tomber ! Et il dépasse les 100mm avec 108.1 mm entre 14h48 et 15h48 (ancien record de 96.8mm l'an dernier, le 29 septembre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 23 août 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 23 août 2015 Déjà 121 mm à Montpellier, inquiétant quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 23 août 2015 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 23 août 2015 à priori 93 mm ici , sous réserve que le vent n'ai pas faussé la valeur .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 août 2015 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 23 août 2015 Pluie soutenue, enfin, après un long moment de pluie faible. Activité électrique plutôt modérée pour l'instant ici. 2mm dans le pluvio, 19.4°C, température en chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 23 août 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 23 août 2015 en tout cas, cela progresse lentement vers l'est, de quoi favoriser des cumuls important. coup de tonnerre à l'instant, vent d'ENE à ESE moderé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
34280 Posté(e) 23 août 2015 Carnon-Plage Partager Posté(e) 23 août 2015 L'épisode est terminé sur la région de Montpellier ? Je n'ai pas accès au radar svp. La pluie c'est calmé sur Carnon. Garage et nombreuse rues inondés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 23 août 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 23 août 2015 Le radar est monstrueux au coeur de la Camargue ça doit être terrible ! 209,4mm/h à la StatIC du Grau-du-Roi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 23 août 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 23 août 2015 Le radar est monstrueux au coeur de la Camargue ça doit être terrible ! Effectivement, intensités a priori exceptionnelles mais ça circule relativement, contrairement à la zone d'alimentation, en gros la plaine littorale entre Gigean et Marsillargues. Sur ce secteur déjà près de 150 mm localement et il pourrait y en avoir une bonne centaine supplémentaire. Grosse réaction du Lez sur l'ensemble de son bassin versant malgré des lames d'eau plus modestes sur l'amont (80 mm à Prades), c'est dire l'importance d'une part du ruissellement urbain, d'autre part de l'état du karst qui s'est sans doute un peu rempli lors de l'épisode du 13 août avec 100/130 mm sur les Garrigues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 23 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2015 la réactu de la vigilance tarde à tomber ! j'attends pas que ça mais presque lol Sinon, avignon sera forcément touché d'ici peu ( enfin! et c'est pas un orage de *** qui arrive quoi! amen! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 23 août 2015 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 23 août 2015 Le record horaire vient également de tomber ! Et il dépasse les 100mm avec 108.1 mm entre 14h48 et 15h48 (ancien record de 96.8mm l'an dernier, le 29 septembre). OK Finalement avec le record ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 23 août 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 23 août 2015 Et on a toujours une superbe alimentation au NE de Béziers ! Le radar fait froid dans le dos... EDIT : Oui Vinka, toujours pas de réactu de la vigilance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 23 août 2015 Toulouse Partager Posté(e) 23 août 2015 Enorme vague d'orages déposant en un éclair une quantité d'eau énorme et ça dure encore !! J'en suis à 101 mm dont 75.1 en une heure glissante d'après ma station. Le vent était fort il en manque peut être un peu, mais d'après la lame d'eau radar je suis bon. Je relève grâce au pluvio moyenné sur 30 secondes une intensité de 270 mm/h, soit peut être plus de 300 en pointe vérifié par le radar. C'était la tempête couplé à un vent de 30 en moyennes et des rafales à 50 pendant le déluge. Je n'ai jamais vu ça. 212mm à soumont 206 à la vaquerie au dernier relevé c'est énorme ! 90 à 110 sur le montpelliérain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 23 août 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 23 août 2015 la réactu de la vigilance tarde à tomber ! j'attends pas que ça mais presque lol Sinon, avignon sera forcément touché d'ici peu ( enfin! et c'est pas un orage de *** qui arrive quoi! amen! ) tu partage ? car je suis dans le même cas. Tonnerres de plus en plus fréquant et en approche, par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippec Posté(e) 23 août 2015 Pérols (34) Partager Posté(e) 23 août 2015 Arrêt des précipitations (temporaire ?) sur Pérols. 115 mm au pluvio. Encore quelques grondements audibles en direction du Gard EDIT : le temps d'envoyer le message et reprise de la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 23 août 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 23 août 2015 103.6mm en réalité,on vient de recompter avec les collègues tu as du comptabiliser 1h06 mais le record est valide quand même. Je viens de vérifier à nouveau et je tombe toujours sur 108.1mm... 14h48-15h48, nous sommes bien d'accord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 23 août 2015 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 23 août 2015 Nouvelle cellule qui se forme en direction de MTP ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 23 août 2015 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 23 août 2015 Le paquet devrait continuer sa route vers le Vaucluse et la Drome l'est des Bouches du rhone devrait pas etre toucher à priori Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 23 août 2015 Partager Posté(e) 23 août 2015 Ciel bien sombre et tonnerre qui se rapproche. Dire que tout ça devrait se casser la g****e avant d’éteindre l'est du 13 ! Prévisions de l'évolution du temps à venir difficile à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 23 août 2015 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2015 en espérant que le pluvio d'avignon marche car lors des orages d'il y a deux semaines, pas 1 mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 23 août 2015 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 23 août 2015 Je viens de vérifier à nouveau et je tombe toujours sur 108.1mm... 14h48-15h48, nous sommes bien d'accord ? Je compte aussi 108.1 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 23 août 2015 Partager Posté(e) 23 août 2015 Marseille trop puissant ? lol non, Montpellier je suppose ^^ Encore une fois, c'est triste pour Montpellier, j'espère pas trop de dégâts ! .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 23 août 2015 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 23 août 2015 Je viens de vérifier à nouveau et je tombe toujours sur 108.1mm... 14h48-15h48, nous sommes bien d'accord ? Oui oui pas de souci désolé pour le dérangement (tu peux effacer ce message passionnant lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gd75 Posté(e) 23 août 2015 Paris 75018 Partager Posté(e) 23 août 2015 Il ya des chances qu'on ait un petit quelque chose sur Marseille vous croyez? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 23 août 2015 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 23 août 2015 Ca tombe de nouveau assez fort du coté de chateau d'ô. Pour l'orage de tout à l'heure, je crois que je n'ai jamais vu de telles intensités. C'était exceptionnel, un véritable mur d'eau avec de la foudre proche. J'ai fait pas mal de vidéos.Je vais en poster une avant de les travailler ce soir. Dommage que mon téléphone ne soit pas étanche, la qualité des vidéos serait meilleure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés