EnO Posté(e) 8 avril 2011 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 8 avril 2011 La brise semble se lever, dommage pour les records en bord de mer. Par contre, on peut attendre de belles températures dans l'intérieur du 30, 34, 11, et 66. En vallée du Rhône, il fait moins chaud qu'hier par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 avril 2011 Partager Posté(e) 8 avril 2011 30.9° à Perpignan, le record mensuel étant de 31.2° ( 20 avril 1949 ) autant dire qu'il sera surement battu lui aussi ! Il a déjà fait 32,4° le 20 avril 1945. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 avril 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 avril 2011 La brise semble se lever, dommage pour les records en bord de mer. Je pense que comme ici, dans certains coins du littoral les records ont été battu avant l'arrivée de la brise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici il a été battu de plus d'1°, passant de 27.3° à 28.7°, et vu que nous sommes en début de mois, c'est un record explosé! Sur la période 1978-2010, aucune Tx > 25° n'avait été enregistré avant le 20 avril! (mais en effet ça avait été le cas en 1961, faudra que je vérifie pour les années entre 1961 et 1978) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 avril 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 avril 2011 Notons les 30.2° à Aigues-Mortes également à 14h (Tx probablement définitives donc), ce qui est exceptionnel dans ce secteur à proximité de la mer. On devrait s'approcher des 33° par endroit dans l'intérieur. 32.2° à Conqueyrac également à 14h (mais surchauffe !), 31.7° dans le Minervois - chiffre fiable là par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 avril 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 avril 2011 32.0° à Lodève (34) - probable surchauffe, quelqu'un pourrait nous indiquer ce que vaut cette station ? Eh bien Christophe, tu ne te souviens plus de ce topic: http://forums.infoclimat.fr/topic/58850-station-lodeve-meteo-a-lecole/page__view__findpost__p__1328437 ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le lycée était en travaux à l'époque, l'environnement a peut-être changé depuis - mais je pense que la surchauffe est toujours caractérisée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 8 avril 2011 Carpentras Partager Posté(e) 8 avril 2011 Salut a tous! temps estival et bien agréable : 25.4° actuellement. Tn : 9.5° Tx : 25.9° pression en nette baisse : 1017.4 hpa vent de NO modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 avril 2011 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 avril 2011 Il a déjà fait 32,4° le 20 avril 1945. Ah pardon, j'ai pas ces valeurs dans mes fiches, mais avec 31.7° actuellement, Perpignan risque quand même de le battre.Pour Nîmes-Courbessac, 30.1° de maxi actu contre un record de 30.6° le 28 avril 1947. Je n'ai pas les valeurs records de Béziers et Narbonne, mais nous avons respectivement 31.0° et 30.7° pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 avril 2011 Toulouse Partager Posté(e) 8 avril 2011 31.6°C à Perpignan-Rivesaltes à 15h ! C'est fou fou ! A noter aussi 30.6°C à Narbonne Joncquières, 30°C à Lézignan Corbières, 31.2°C à Murviel les Béziers, 31.1°C à Pézenas et j'en passe. Chez moi on atteint les 28°C maintenant ce qui est en soi déjà énorme et ça continue à monter, on se croirait en plein Eté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 avril 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 avril 2011 Eh bien Christophe, tu ne te souviens plus de ce topic: /topic/58850-station-lodeve-meteo-a-lecole/page__view__findpost__p__1328437'>http://forums.infoclimat.fr/topic/58850-station-lodeve-meteo-a-lecole/page__view__findpost__p__1328437 ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le lycée était en travaux à l'époque, l'environnement a peut-être changé depuis - mais je pense que la surchauffe est toujours caractérisée. Tout comme les plus de 33°C déjà relevés à 14h00 à Montpellier-ACH /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 30,6°C à Villevieille (Sommières) à 15h00, station garantie sans surchauffe, je ne pensais pas emménager là-bas sous une T°C aussi haute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 8 avril 2011 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 8 avril 2011 J'ai rarement vu de telles températures début avril plus de 30° à mon thermomètre. J'ai peur que la deuxième décade du mois d'Avril soit très mauvaise car ce temps n'est pas du tout normal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 8 avril 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 8 avril 2011 30,6°C à Villevieille (Sommières) à 15h00, station garantie sans surchauffe, je ne pensais pas emménager là-bas sous une T°C aussi haute Ah , je n'ai "que" 29° en Vaunage ; mais bon normal à Villevielle ; même sans surchauffe , le site se prête souvent aux bons scores Ah mais tu emménage là bas ? cool , un correspondant permanent pour le Vidourle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 avril 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 avril 2011 Oui Lois à partir de ce week-end : je serai à moins de 20 mètres du Vidourle (et carrément "dans" le Vidourle lors des crues à plus de 5 mètres mais ça c'est une autre histoire ). En parlant de ça je sais qu'il y aura bientôt (quand exactement ???) une webcam en live sur le Net pointée sur le Vidourle (via le site de la Mairie ou de l'OT). A Nîmes actu c'est vraiment chaud malgré le léger Mistral, assez incroyable comme sensation avec les arbres qui ne sont pas encore tous en feuilles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 avril 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 avril 2011 Bonjour, à noter les 32,2°C à 15h30 au Vigan! http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00002 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 8 avril 2011 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 8 avril 2011 Oui Lois à partir de ce week-end : je serai à moins de 20 mètres du Vidourle (et carrément "dans" le Vidourle lors des crues à plus de 5 mètres mais ça c'est une autre histoire ) A Nîmes actu c'est vraiment chaud malgré le léger Mistral, assez incroyable comme sensation avec les arbres qui ne sont pas encore tous en feuilles ! Tu prends des risques Vincent ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 avril 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 avril 2011 J'arrête le hors sujet, mais je précise que mon appart est hors d'atteinte des crues (plus de 2 m au dessus de la côte de 2002) au second étage donc y'a de la marge Attendons le pointage de 16h00, je sens qu'on va avoir des high scores Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 8 avril 2011 Montpellier Partager Posté(e) 8 avril 2011 Dans le même ordre de valeurs pour Quissac, ma sonde approxime un peu mais affiche quand même 30°7. Vu les valeurs de HR, et l’accélération du mistral dans son domaine, la subsidence pilote en moyenne et basse troposphère cette chaleur hors norme et hors saison. La brise de mer n’a qu’un domaine d’influence très réduit, on remarque avec GFS que les gradients verticaux d’épaisseurs n’augmentent qu’au dessous de 850 hPa avec tendance de pression au sol à la baisse et diminuent au dessus. Avec des signes de vorticité négative, la stabilité statique est forte, tout est là pour pulvériser des records. Pour ceux qui s’interrogeaient sur le type de nébulosité observé ce matin, voici l’image sat prise il y a 48 h (en composite infra rouge spécifique) sur laquelle on observait l’expulsion massive d’aérosols depuis la Maroc au large du Portugal (tâche magenta compacte du "dust cloud"). Ce nuage de poussière a été vraisemblablement advecté par l’anomalie chaude sur l’W de la France (rotation horaire) et a marqué les contours de cette masse d’air saharien qui nous concerne depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 8 avril 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 8 avril 2011 33 degrés à Montpellier, un record depuis avril 1946 http://www.midilibre.com/articles/2011/04/08/A-LA-UNE-33-C-record-battu-pour-un-mois-d-avril-1584032.php5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 8 avril 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 8 avril 2011 Dans le même ordre de valeurs pour Quissac, ma sonde approxime un peu mais affiche quand même 30°7. Vu les valeurs de HR, et l’accélération du mistral dans son domaine, la subsidence pilote en moyenne et basse troposphère cette chaleur hors norme et hors saison. La brise de mer n’a qu’un domaine d’influence très réduit, on remarque avec GFS que les gradients verticaux d’épaisseurs n’augmentent qu’au dessous de 850 hPa avec tendance de pression au sol à la baisse et diminuent au dessus. Avec des signes de vorticité négative, la stabilité statique est forte, tout est là pour pulvériser des records. Pour ceux qui s’interrogeaient sur le type de nébulosité observé ce matin, voici l’image sat prise il y a 48 h (en composite infra rouge spécifique) sur laquelle on observait l’expulsion massive d’aérosols depuis la Maroc au large du Portugal (tâche magenta compacte du "dust cloud"). Ce nuage de poussière a été vraisemblablement advecté par l’anomalie chaude sur l’W de la France (rotation horaire) et a marqué les contours de cette masse d’air saharien qui nous concerne depuis ce matin. Ah ok j'ai remarqué se voile jaunâtre autour du soleil beaucoup moins épais que du Cs. Le cers est presque trop fort la T° stagne à 31.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 avril 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 avril 2011 33 degrés à Montpellier, un record depuis avril 1946 http://www.midilibre.com/articles/2011/04/08/A-LA-UNE-33-C-record-battu-pour-un-mois-d-avril-1584032.php5 Oui enfin les plus de 33°C c'est la station Montpellier-ACH qui surchauffe nettement. Ca n'enlève rien à ces T°C exceptionnelles ceci-dit, mais la valeur est exagérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 8 avril 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 8 avril 2011 31.4°C 24% à noter une tn de 11.6°c , une amplitude énorme à 12km de la mer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 8 avril 2011 Aniane (34) Partager Posté(e) 8 avril 2011 31.7°C de Tx (sous abris) ici à Montpellier Est /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 30.3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 8 avril 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 8 avril 2011 A 16h, Tx en cours : 31,3°C à Leucate 32,3°C à Perpignan 32,9°C à Saint-André-de-Sangonis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 8 avril 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 8 avril 2011 16h 30.3°C à Nîmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 8 avril 2011 Carpentras Partager Posté(e) 8 avril 2011 Nouvelle Tx içi de 26.6° tout a fait remarquable pour un debut avril. Pression toujours en baisse : 1016.8 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudiste34 Posté(e) 8 avril 2011 Partager Posté(e) 8 avril 2011 33 degrés à Montpellier, un record depuis avril 1946 http://www.midilibre...il-1584032.php5 Mais c'est quoi ces infos pour Sete,c'est n'importe quoi ! Precedent record d'avril avec 19,1 ? Laissez moi rire ! C'est pas la premiere fois que le midi-libre dit n'importe quoi ! Voici les relévés de température maximal de la station de Sete pour un mois d'avril : avril 2006 23,6°C avril 2007 25,8°C avril 2008 26°C avril 2009 24,3°C Pour aujourd'hui,il s'agit sans doute d'un record...mais à verifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés