Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Quelle humiliation ce match. Ribéry est vraiment le meilleur attaquant et celui qui en veut le plus.

Benzema a une nouvelle fois été inutile. Giroud est rentré trop tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ras le bol de ces dopés. Ils n'ont rien montré du match mis à part de superbes plongeons. Quant au rouge de Pogba, quelle honte sérieux.

Elue équipe la plus chiante de l'histoire à voir jouer.

On était bien avant les années 1990 quand ils ne gagnaient rien nulle part. Bizarrement depuis... whistling.gif

sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Quelle humiliation ce match. Ribéry est vraiment le meilleur attaquant et celui qui en veut le plus.

Benzema a une nouvelle fois été inutile. Giroud est rentré trop tard.

Humiliation ? allons allons ...

On a été dominé une bonne partie du match ce qui n'a rien d'étonnant face aux espagnols ...

On perd 1-0 mais un 1-1 (avec un brin de réussite peut être) n'aurait pas été scandaleux.

Pour moi, une humiliation c'est le 4-0 que prend l'Italie en finale de l'Euro mais sûrement pas une défaite 0-1 même à la maison

Ras le bol de ces dopés. Ils n'ont rien montré du match mis à part de superbes plongeons. Quant au rouge de Pogba, quelle honte sérieux.

Elue équipe la plus chiante de l'histoire à voir jouer.

La aussi, je ne suis pas d'accord pour ce soir ... l'espagne n'a pas "tricoté" comme elle le faisait parfois

lors de ses derniers matchs (et là oui, elle est pénible à regarder à mon avis).

Ce soir, elle a construit du jeu et elle a réussi à marquer ...

Après le but, comme elle craignait l'égalisation, elle est un peu retombée dans son jeu ch**** mais ...

Le dopage, je n'en sais rien.

Par contre, pour Pogba, c'est vraiment dommage et pas mérité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep défaite logique d'autant que l'Espagne aurait pu bénéficier d'un penalty mais d'accord pour dire que le rouge est injustifié, il y a une belle simulation sur la 2ème ""faute"" de Pogba. Bien dommage d'avoir vendangé quelques belles occas' tout de même!

Bon et Benzema passe les 1000, bravo à lui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, Giroud titulaire aurait été plus judicieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle prestation collective des bleus hier soir, je retrouve du plaisir à regarder l'équipe de France c'est déjà enorme.

Côté négatif je trouve le faible niveau de nos latéraux (Evra et Jallet) bien plus inquétant que le mutisme de Benzema. On ne peut pas prétendre au top 5 mondial sans des latéraux de haut-niveaux, intraitable défensivement avec une excellente qualité technique leur permettant un apport offensif important notamment dans la qualité des centres.

Nos deux latéraux ont été les plus mauvais joueurs du match,

- Evra et sa caravanne, pris de vitesse sur toutes les prises de balle de Jesus Navas, un nombre incalculable de relances foirées et un placement defénsif très hasardeux (sur le premier but il se fait bouffer par Pedro).

- Jallet, je suis supporter parisien mais il faut reconnaître que Christophe n'a pas le niveau international et face à une équipe du top 5 mondial ca ne pardonne pas. Le match d'hier a été pour lui une cruelle mise en lumière de ses limites. Un placement défensif trop lâche, sur la première occaz du match on ne peut pas trop lui en vouloir Iniesta fait une passe tout simplement incroyable mais sur le second Pedro lance Monreal dans son couloir et Jallet n'est pas assez proche de son couloir et se fait prendre dans le dos par son vis-à-vis. J'ajouterai une mauvaise qualité de centre et la boucle est bouclée. Les espagnols avait bien saisi que c'est le maillon faible de notre défense, Valdès dégageait systématiquement sur son côté....

Pour le positif:

- Une belle solidarité, de l'envie et de la concentration, Deschamps a apporté une belle rigeur tactique à l'équipe, chacun semble savoir ce qu'il a à faire, c'est peut-être encore un peu trop scolaire mais avec les matchs et la confiance les prises de risques seront plus grandes et ca sera payant.

- Des jeunes très prometteurs, Progba tout simplement incroyable une qualité technique un sens de la passe et une présence athlétique énorme, du très très haut niveau l'impression que le mec à déjà plusieurs saison à haut-niveau. Il va faire beaucoup de bien au milieu de terrain. Varanne un peu plus discret mais très propres et rassurant enfin une défense centrale un peu plus sereine!

- l'entente technique intéressante entre Ribéry et Valbuena et dans une moindre mesure avec Benzema. ENfin un trio offensif qui joue ensemble se fait confiance. Valbuena très important dans son rôle de conservation du ballon, il se ballade entre les lignes et avec son point de gravité très bas il est injouable pour les adversaires. Sa qualité de passe et sa vision du jeux sert toute l'équipe je suis très content pour lui. Ribéry très dangeureux à retrouver sa percussion et sa vitesse, sans doute l'un des meilleurs au monde dans se registre et en plus joue enfin avec Valbuena.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces faiblesses de Jallet on les avaient déjà remarquées lors de matches précédents en équipe de France, je n'ai pas bien compris le choix de Deschamps sur ce coup face des joueurs espagnols très rapides, comme aussi faire toujours confiance à un joueur qui n'a plus marqué de but en environ11 matches(1000mn), Benzéma a vraiment un problème d'efficacité en ce moment, aucun tir n'a été cadré hier et Giroud quand même plus efficace aurait plus pesé aussi par sa présence athlétique sur la défense espagnole.

Pour le reste je partage l'analyse de thib91.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le problème c'est qu'on a personne d'autre en ArD donc ça devient tout de suite plus compliqué...

Globalement nos latéraux sont beaucoup trop limités en effet. On a complètement prit l'eau dans ce domaine hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on a personne d'autre en ArD donc ça devient tout de suite plus compliqué...

Globalement nos latéraux sont beaucoup trop limités en effet. On a complètement prit l'eau dans ce domaine hier.

Debuchy et Réveillère me semblent plus solides mais ils sont bléssés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Quelle humiliation ce match. Ribéry est vraiment le meilleur attaquant et celui qui en veut le plus.

Benzema a une nouvelle fois été inutile. Giroud est rentré trop tard.

Lol une humiliaton ? les gars en face c'est la meilleur équipe du monde on a eu des bonnes occas de marquer des buts l'équipe est en construction faut leur laisser du temps pour moi ce matche on à bien jouer.

Ribéry et Valbuena ont été bons et les nouveaux Pogba et Varane aussi par contre Benzema sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Pogba et varane sont impressionant de sérénité et de maturité pour leur âge, c'est pas pour rien qu'ils sont titulaires dans leurs clubs respectifs

Ils ont surtout un très bon environnement tous les deux, beaucoup de talent brut à exploiter, une grande maturité comme tu dis, notamment Varane formé au RC Lens, débarqué au Real Madrid sous Mourinho et régulièrement titulaire. Quand à Pogba belle surprise également, et pour l'avoir entendu à la radio, on sent qu'il est simple calme posé.

Ces jeunes là ont tout pour réussir, que ce soit dans leurs clubs ( Juventus et Real Madrid, deux des plus grands clubs du Monde ) ou en sélection. Tant qu'on ne leur met pas la pression.

Un petit mot sur le match, globalement une bonne prestation de l'équipe de France, avec un très bon Ribéry sur son aile gauche et un bon meneur de jeu qu'est Valbuena. Par contre, ce match m'a montré deux.. lacunes. Tout d'abord le fait que Benzema semble perdu sur le terrain et ne semble pas vraiment s'immiscer dans le jeu collectif, ensuite le fait que l'équipe de France devrait se trouver un meilleur latéral gauche car Evra m'a fait une très mauvaise impression.

Le match s'est joué à des détails, en notre faveur ( le penalty oublié pour l'Espagne ) et en notre défaveur ( Lloris qui dévie le ballon dans ses cages ).

Et concernant Benzema, je pense que le mec a besoin d'un électrochoc, tu le mets sur le banc, il réfléchit, tu mets Giroud à sa place lequel a un excellente entente avec Ribéry. Giroud en pivot passeur qui remet sur Ribéry lequel déborde ou centre.. Deux joueurs complémentaires.

Karim est plutôt un renard des surfaces, parfois passeur décisif..

Concernant l'Espagne, je trouve que David Villa depuis qu'il est à Barcelone a perdu de sa vista, il est moins tranchant et décisif. Arbeloa en effet n'est pas un joueur véritablement technique mais un joueur physique capable de défier en duel sur les 1 contre 1 comme Sergio Ramos.

Sinon je suis d'accord avec Thib91. Je rajouterais que cette équipe pourrait presque faire oublier l'ère Domenech.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

ya pas de topic lamentation pour le foot alors je poste ici: la ligue n'a mis que 5000 places en vente pour la coupe de la ligue, résultat tout s'est vendu en 2H d'après leur site,( à 11h ,soit 1h après l'ouverture de la vente y 'avait plus rien)

résultat des wagons de supp steph' dans la panade alors que ça faisait 31 ans qu'on attendait ça!

je propose d'ouvrir un groupe de parole pour tenter de soigner le traumatisme!

encore mieux: si qql'un à 2 places à m'offrir, à me vendre ou m'échanger contre des photos de ma station avec mon chat, je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Nan mais la Ligue... On fera pas de commentaires, les supporters ils s'en batnt les c****, par exemple, les matchs de L2 à 18h45... Ton cas est un bon exemple encore.

Au niveau de l'EDF, c'est une très belle prestation et prometteuse. Et ce n'est pas une humiliation, on a pris qu'un but... L’Espagne a bien régressé (ce n'est plus l'Espagne de 2010) mais nous on progresse smile.png

Faire rentre Giroud à 92ème... C'est honteux et déshonorant pour lui...

Giroud titulaire!

Par contre, on a plus de milieux pour le prochain match...

Et match nul de l'ACA à Caen hier soir thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais faire un petit commentaire sur le match d'hier soir côté français : Bayern - Juventus ! Non je plaisante PSG - Barcelone tongue.png

Excellente entame de match des parisiens avec un poteau de Lavezzi à la 4ème minute et d'autres petites opportunités, on peut dire qu'ils ont abordé le match par le bon bout ! Vient la domination barcelonaise et ce super extérieur du pied de Daniel Alves pour la conclusion par Messi, un bien joli but, pas tout à fait mérité ! Ce but a fait mal aux parisiens, et heureusement qu'on prend pas le 2ème sur la frappe de Messi qui flirte avec la transversale (et c'est d'ailleurs sur cette frappe où il se blesse)

2ème mi-temps où Paris est dominé et au moment où on s'y attend le moins, égalisation d'Ibrahimovic (qui m'avait agacé par ses choix en 2de mi-temps) sur un but entaché d'un hors-jeu, c'est dommage mais va-t-on s'en plaindre? Enfin, pénalty bêtement concedé par Sirigu pour enfin aboutir à l'égalisation sur une frappe un peu chanceuse de Matuidi. Je dois avouer que le moment était assez beau (j'ai dû faire un bon d'1m sur le canapé d'un ami) .. avec le ballon dévié qui prend tout son temps pour rentrer biggrin.png

Bon match de Paris, ils ont vraiment été au niveau et j'en suis heureux, Barcelone un peu decevant, je trouve que c'est bien moins fluide, c'est moins rapide vers l'avant, ils prennent bien tout leur temps pour construire, mais ca manque un peu de vitesse par rapport à il y a 3-4 ans, après ça reste toujours Barcelone !

Pour le retour, sans Messi la qualification est un peu plus accessible (mais là je ne vous apprend rien ) j'espère Verratti en tant que titulaire et la même hargne et la même envie de toute l'équipe, on aura besoin d'une colonne vertébrale forte : un Silva au top, un bon milieu et un excelllent Ibra et peut-être pourra-t-on y croire ! On va bien voir !

Pour le reste, le Bayern se positionne comme le favori légitime et les matchs de ce soir sont d'un calibre moindre si on compare par rapport aux affiches d'hier soir, mais le Malaga vs Dortmund sera, je pense, très intéréssant à suivre biggrin.png

PS : Je ne suis pas un fan du PSG, je dois avouer mon appartenance à une équipe : le FC Metz (oui, il existe toujours des supporters de cette équipe biggrin.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Je ne suis pas un fan du PSG, je dois avouer mon appartenance à une équipe : le FC Metz (oui, il existe toujours des supporters de cette équipe biggrin.png )

Génial je ne suis plus le seul default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant que tu ailles voir le match de vendredi, parait que la Gruppa veut faire un bon truc !

Sinon Metz qui a gagné alors que ses poursuivants ont perdu et se retrouve à 12 points d'avance sur le 4e !

Allez nancéens, restez en ligue 1 ! Dans 2 ans on reprend les derbys !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Thiago Silva a été stratosphérique hier soir. scared.gif J'ai rarement vu un défenseur à ce niveau!

Et personnellement je rajouterais le jeune Lucas ( Moura ) qui a donné le tournis à la défense de Barcelone, très technique ce joueur. Mais globalement le PSG a bien joué je trouve, en contre attaque contre le Barça.

Et la belle frappe de Matuidi alors que tout laissait envisager une défaite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que le "petit commentaire" dont j'ai parlé dans mon précédent message était un euphémisme. Je vais essayer d'être plus concis la prochaine fois et d'aller droit au but (il faut avouer qu'on les néglige un peu en ce moment les marseillais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

2 matchs terriblement indécis pour les quarts : Barcelone - PSG et Dortmund - Malaga (même si la tendance est favorable au club qui recoit) et deux affiches un peu plus déséquilibrées du fait du résultat du match aller. Affaire à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Génial je ne suis plus le seul tongue.png

En espérant que tu ailles voir le match de vendredi, parait que la Gruppa veut faire un bon truc !

Sinon Metz qui a gagné alors que ses poursuivants ont perdu et se retrouve à 12 points d'avance sur le 4e !

Allez nancéens, restez en ligue 1 ! Dans 2 ans on reprend les derbys !

Oui pas de soucis, on vous attend avec plaisir ! 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'opération maintien inespéré de l'ASNL prend une tournure intéressante smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

L'opération maintien inespéré de l'ASNL prend une tournure intéressante smile.png

He he ! Ce soir c'était un match a 6 points default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nancy a un calendrier plutôt favorable par rapport à ses concurrents directs, cette première victoire contre l'un d'entre eux etait primordiale.

Le maintien pourrait se faire autour des 38/39 points... C'est bigrement jouable et à mon sens bien engagé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Le maintien pourrait se faire autour des 38/39 points... C'est bigrement jouable et à mon sens bien engagé !

Un maintien à 38 ou 39 points c'est quand même très rare quand on voit le classement à la dernière journée des saisons précédentes (à part la saison dernière).

Honnêtement un maintien à 38 points ça m'arrangerait parfaitement mais on choisit pas. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

He he ! Ce soir c'était un match a 6 points biggrin.png

Nancy a un calendrier plutôt favorable par rapport à ses concurrents directs, cette première victoire contre l'un d'entre eux etait primordiale.

Le maintien pourrait se faire autour des 38/39 points... C'est bigrement jouable et à mon sens bien engagé !

Oui ils sont sur la bonne voie. L'envie est là...et c'est magnifique !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

oui ce qui est dingue c'est qu'on peut presque dire que Nancy a son destin entre ses mains... ou ses pieds plutôt en rencontrant ses rivaux direct. Cette série de 3 victoires d'affilée à fait remonter Nancy qui sera à l'issue de cette journée au pire à 2 points du premier non reléguable, c'est à dire rien chapeau les gars thumbup.gif

Si Nancy venait à se maintenir àpparemment ce serait la première fois qu'un club à 11pts à mi saison s'en sortirait. L'effet Patrick Gabriel fonctionne à plein tube avec une cadence digne d'un club qui joue l'europe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Nancy venait à se maintenir àpparemment ce serait la première fois qu'un club à 11pts à mi saison s'en sortirait. L'effet Patrick Gabriel fonctionne à plein tube avec une cadence digne d'un club qui joue l'europe!

Cela me rappelle le parcours du Nîmes Olympique en L2 lors de la saison 2008-2009. Lanterne rouge après 17 journées et seulement 10pts au compteur (1V-7N-9D).. L'entraineur de l'époque, Cavalli, est alors limogé, et c'est Jean-Luc Vannuchi qui prendra sa place pour relever le défi quasi-impossible de maintenir le club en Ligue 2.

C'est le déclic, la machine est lancée, et c'est un exploit historique qu'il arrivera à accomplir avec une victoire 2-1, à l'extérieur contre Brest, synonyme de maintien, lors de la 38e et dernière journée. L'équipe boucla l'exercice à la 17e place (44pts) avec une phase retour digne d'un prétendant à la montée en L1 ( 31 pts empochés lors des 18 matchs de la phase retour avec 9V-4N-7D ). Un exploit encore plus impressionnant quand on sait que Nîmes est resté reléguable pendant l'intégralité de la saison ( de la 1ere à la 37e journée ), hormis donc cette ultime 38e journée.

Pour l'anecdote, cette remontée fulgurante du Nîmes Olympique a été cruelle pour une équipe, Amiens, qui, à l'inverse, s'est retrouvée reléguable une seule et unique journée, malheureusement la dernière. Alors qu'ils avaient encore 4pts d'avance sur le 18e à 2 matchs de la fin..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...