jimmy57 Posté(e) 7 septembre 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Keraunos émet un avis d'orage violent : Lien Il s'agit en fait de deux secteurs différents : - les orages sur l'Hérault, le Gard et l'Ardèche - les cumuls dans la région de St-Etienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 septembre 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Montpellier va morfler dans peu de temps. La foudre a l'instant. ca va pas durer longtemps. Il faudrait quand même savoir ce qu'il se passe en Ardeche. Car même si ça dégénère actuellement sur l'Herault et le Gard, ça va pas durer des lustres et ces 2 départements ont connu une grosse accalmie et presque une journée calme. C'est pas le cas du tout + au nord! (même s etienne risque d'avoir des cumuls + importants que certaines localités sud de l'herault et du gard, c'est pour dire!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 7 septembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Grosse activité électrique ici aussi sur tout l'horizon ouest tonnerre audible. ça se rapproche le vent de SE est modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 septembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 septembre 2010 ya du lourd en effet sur le nord de l'hérault et l'ouest du gard, belles lignes, mais celle qui est stationnaire devrait se faire bousculer par la 2ème (heureusement vu ce qu'il tombe dessous). Par contre pour le moment le grau n'est pas en ligne de mire! il faudrait un petit décalage vers le sud... p****n si ça pète pas c'est que la malédiction du grau est de retour lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 C'est bon je vois de nombreux flash avec du tonnerre (faible). Le vent de Sud souffle encore assez fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 septembre 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 ca passe rapidement sur l'Herault, comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 7 septembre 2010 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 7 septembre 2010 C'est très violent à l'Ouest de Montpellier. Prudence dans le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 septembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Rien qu'en une heure: Les nouveaux cumuls importants entre 18h et 19h sont de : 61mm à Montpezat (07) 58mm à Barnas (07) 40mm à La Souche (07) Sur 3h, la station de Barnas atteint un cumul de 172mm et celle de La Souche un cumul de 140mm et ce n'est pas fini pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 7 septembre 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Tant que ce vent marin soufflera en tempête vers chez moi on aura pas droit à de bonnes précipitations. Pourtant ça s'illumine vers le nord de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 7 septembre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 7 septembre 2010 En regardant la reactualisation du radar à 21h00 ca fait vraiment peur. La seconde ligne n'est pas stationnaire cependant mais est-il possible qu'en rencontrant la première ligne, elle puisse elle aussi devenir stationnaire et ne former qu'une énorme ligne.. Dans tout les cas activité électrique forte ( comme l'orage d'hier soir ) avec 1 flash / seconde voire deux . Le vent a tourné au Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 7 septembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Pure folie ici,la garonnette saute; le SPEIA aussi, la route est transformée en torrent. Je viens de mettre la voiture en sécurité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Très Importante activité électrique et tonnerre quasi incessant, la ligne approche ! Les transports scolaire sont suspendus demain dans tout le département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 septembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 septembre 2010 En regardant la reactualisation du radar à 21h00 ca fait vraiment peur. La seconde ligne n'est pas stationnaire cependant mais est-il possible qu'en rencontrant la première ligne, elle puisse elle aussi devenir stationnaire et ne former qu'une énorme ligne.. Non au contraire le système devrait accélérer la cadence et passer rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 7 septembre 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 vent toujours en tempete ici mais ciel clair pour l'instant. j'aurai bien voulu etre chez lefan pour voir le spectacle au loin lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 7 septembre 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 je viens de vider mon pluvio qui s'est rempli de 40mm,voila la deuxieme ligne! qui se soude a celle actu les eclairs sont trés trés nombreux et le tonnerre "explosif"! c'est trés trés impressionant!... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 septembre 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 52.2mm lors des 24 dernières minutes à Cardet (30) ! Ca fait pas semblant dessous ! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 septembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 septembre 2010 A 21h et depuis le début de l'épisode, 135mm sur Saint-Etienne intra-muros (source MF). Le torrent qui traverse la ville (Furan) a pris 2m30 de hauteur depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 septembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Les deux systèmes se joignent, c'est très impressionnant car en conséquent on a une ligne plus large où les intensités sont fortes. La malédiction d'lmk devrait prendre fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Le déluge n'en fini plus & ca péte dans tout les sens Environ 40/50mm en 30/45min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 septembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 septembre 2010 La malédiction d'lmk devrait prendre fin. Pas si le système continue d'évoluer ainsi, il faut que ça prenne plus au sud sinon je n'aurais que des miettes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon j'ai l'habitude lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 septembre 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 septembre 2010 A 21h et depuis le début de l'épisode, 135mm sur Saint-Etienne intra-muros (source MF). Le torrent qui traverse la ville (Furan) a pris 2m30 de hauteur depuis ce matin. Et 190 mm chez moi, dans le nord-est de l'agglomération, à 21h25. Il n'y a pas de mots pour décrire cet épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 7 septembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Je vois des flashs peu lumineux de Toulon soit à plus de 250 km o_O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 septembre 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Rien qu'en une heure: Les nouveaux cumuls importants entre 18h et 19h sont de : 61mm à Montpezat (07) 58mm à Barnas (07) 40mm à La Souche (07) Sur 3h, la station de Barnas atteint un cumul de 172mm et celle de La Souche un cumul de 140mm et ce n'est pas fini pour l'instant. normal pour barnas qui est au pied du tanargue et en fond de vallée. le record en 24h est entre 600 et 700mm il y a bien 30ans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 septembre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Situation critique dans le centre du Gard j'ai jamais vu un orage aussi violent depuis sept 2002 ! Ruissellement de fou : danger extrême dans les points bas. Je suis en hauteur a l'abri des inondations mais ça craint vraiment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 7 septembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Toujours pas une goutte de pluie sur le Lunellois, mais ça semble arriver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés