Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La musique..


Mauersegler

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne viens jamais dans ce topic,  mais ce matin effectivement quand depuis l'age de 10 ans sa vie est rythmée avec les airs de Johnny, même si je n'étais pas fan forcément de tous ses styles, mais un

L'un des plus grands compositeurs français vient de nous quitter. Venu du jazz, il a su amener ses compositions, ses paroles, sa voix dans nos coeurs... Même si les comédies musicales ne son

Chris Cornell est mort hier, l'une des plus incroyable voix du rock des ces 30 dernières années.         (son uniquement pour cette dernière)

Images postées

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Un petit KILLING JOKE avec la (très) grosse voiX voix de COLEMAN, le son indus , le matin sa réveille xD

ça réveille, ça réveille... le son indus aurait plutôt tendance à me faire "comater" moi default_stuart.gif

M'enfin les goûts et les couleurs... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Tu connais au moins? default_sneaky2.gif C quoi qui te réveille sinon?

Pour me réveiller - suivant les jours - il me faut bien le buzzer d'un radio réveil default_thumbup1.gif mais bon la mélodie est, je te l'accorde, vraiment limite default_thumbup.gif

Je te taquine sur l'indus, je suis mal placé pour critiquer quoique ce soit niveau musique vu ce que mes oreilles ingurgitent la plupart du temps (enfin... aux dires de mes proches) ^^ Bon certes j'aime pas mais il est vrai que je ne connais pas du tout Killing Joke.

Profite bien de tes 19°C, je ne manquerai pas de venir te taquiner à nouveau lorsque la pluie froide s'abattra sur ta région pendant que de notre coté nous gambaderons nus dans la joie et l'allégresse sous un soleil de plomb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

J'ai découvert Cocteau Twins ici, et je suis fan ! thumbup1.gif

Sinon rien pour moi ne dépasse le recueillement, l'atmosphère feutrée et mélancolique d'une pièce de viole. Comme un susurrement qui vous caresse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Gainsbourg, Gainsbarre de Gainsborough est parti il y a 20 ans pile.... p****n, 20 ans.

Un de mes préférés, avec Ferré, Renaud (surtout la période "hexagone", "où c'est que j'ai mis mon flingue", "société, tu m'auras pas !"etc.).

Continue à bien t'éclater, Serge. J'écoutais encore des chansons de toi hier pendant que je rédigeais quelques messages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continue à bien t'éclater, Serge. J'écoutais encore des chansons de toi hier pendant que je rédigeais quelques messages...

Ah... toi aussi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ai tous ses albums et je me souviens très bien du jour de sa mort... il y a donc 20 ans, déjà.

Voici d'ailleurs ma version préférée de "Je t'aime... moi non plus" :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=So_Pi87P1Ec

Et une plus ancienne, pour les connaisseurs :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=YF6gYILYh_Q

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

En passant, vite fait...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=cjHS-9munbM

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=7pMJD96NA7g

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=4wIuwzOK-EU

Bon dimanche! default_alien.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Un morceau de fraîcheur découvert il y a peu pour ma part :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ahhh lala si on commence à revenir sur de vieux tubes techno, trance default_thumbup.gif

alors pour moi ce qui restera LE tube techno trance du label universal nation c'est ça!

PUSH- universal nation

Yves Deruyter: back to earth, pas mal non plus!

désolé je sais pas comment on fait pour que ça s'affiche directement default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Une fan de Siouxsie ne pouvait pas ne pas aimer les Cure !

Elle est très bonne cette compil "Starring at the sea" (je l'ai aussi ;o)

Moi j'écoute surtout "A forest"... évidemment !*

(Quel courage, tu t'aventures dans l'antre des hivernophiles déchainés, les prev LT !)

* à ma grande honte, j'aime bien aussi la version de Nouvelle Vague de " a forest" ...

A propos de Cure, voici un petit mix que l'on peut soit détester, soit adorer... Moi, je trouve que le truc n'est pas loin de déchirer on pouvait l'entendre dans la playlist de Radio Nova il y a quelques mois, voire années de cela :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=_DZYA9j1baY

Concernant Gainsbourg, il y en a une que j'ai souvent en tête, notamment par beau temps (sais pas pourquoi), même si dans ses albums reggae il y a également quelques pépites... Mais il faut dire qu'il en a tellement fait default_wacko.png :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=NkyJ07TK2dQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pour les fans d'électro, quelques noms qui font frémir les cœurs et les corps: Justice, Moby, Birdy Nam Nam, Tiësto, Daft Punk, The Crystal Method, The Chemical Brothers ... Mes coups de cœurs électro du moment:

Abbesses des Birdy Nam Nam, champion du monde des DJ par équipe en 2002:

Mais surtout ce remix, comment dire ? Une extase auditive ... Carrément fat du début à la fin:

Pour ceux qui aiment vraiment l'électro, tendancée par des rythmes hip-hop voire d'autres influences Birdy Nam Nam est vraiment énorme, à écouter sur Deezer pour les amateurs du genre: http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/birdy%20nam%20nam

(Parachute Ending et Trans Boulogne Express sont également terrifiantes ! ! Depuis peu Justice semble coopérer avec eux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

[suite: Bah oui pas beaucoup de liens "embedded" acceptés par messages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">]

Passons aux Daft Punk, tout le monde les connait (ou presque), leur dernière bande son pour Tron est juste extra, de ce côté là peu de personnes peuvent en douter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reviens juste sur un live, celui de 2007 à Bercy, qui est juste mémorable pour les DP, résumant tout leur génie, leur maitrise de la musique et des dernières technologies, ici juste la bande son, toujours aussi frénétique à écouter !

Ah oui également, j'ai découvert il y a peu un groupe d'électro-baroque vraiment hors du commun, mélangeant de la bonne électro avec des sonorité classiques des plus grands maitres compositeurs (pour un fan de classique que je suis il n'en fallait pas plus ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Un petit exemple:

Ils sont vraiment originaux, à vraiment écouter sur Deezer par exemple !: http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/somethingalamode

Allez je me calme, je pourrais balancer des centaines de liens si je voudrais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que les amateurs d'électro pourront compléter ou commenter ce petit choix non exhaustif bien entendu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

pour les fans d'electro, un incontournable d'Aphex Twin avec "digeridoo", c'est assez ancien puisque ça date de 1995

le clip qui l'accompagne sur les aborigènes d'Australie est génial, après le diaporamas en début de vidéo c'est les danses tribales, dont la danse de la pluie a partir du milieu de la vidéo.

évidemment il faut aimer l'electro et l'acid-trance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, j'ajoute mon petit grain de sel et j'en profite pour rendre un petit hommage à un groupe qui aura marqué la scène musicale à tout jamais : j'ai nommé le grand Metallica !

Considérés comme les pères fondateurs du thrash metal, les Four Horsemen ont sorti 5 chefs-d'œuvre entre 1983 et 1991, avant de contracter un mal malheureusement répandu de nos jours : le mercantilisme de bas étage. Cette maladie se manifeste notamment par une grande perte d'originalité et des musiques souvent sans saveur et sans âme. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A titre plus personnel, Metallica a également modifié ma propre vision de la musique en me faisant découvrir le vrai visage du thrash metal : une musique sincère et technique, nettement plus profonde qu'il n'y parait (mais qui ne se laisse découvrir qu'après avoir fait l'effort de s'y ouvrir sans préjugés). default_wub.png

Mais trêve de bavardages, voici quelques-uns des hymnes de Metallica de la glorieuse période 1983/1991. Impossible de tous les citer, quasiment toutes les chansons de cette période sont des perles ! Enjoy ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Power-ballades :

(Ride The Lighning, 1984)

(Master Of Puppets, 1986)

(And Justice For All, 1988)The Unforgiven (Black Album, 1991)

Registre plus agressif... :

(Ride The Lighning, 1984)

(Ride The Lighning, 1984)Master Of Puppets (Master Of Puppets, 1986)

Instrumental envoûtant :

Orion (Master Of Puppets, 1986)

Je crois que j'en ai mis assez, je m'arrête là. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Allez, j'ajoute mon petit grain de sel et j'en profite pour rendre un petit hommage à un groupe qui aura marqué la scène musicale à tout jamais : j'ai nommé le grand Metallica !

Considérés comme les pères fondateurs du thrash metal, les Four Horsemen ont sorti 5 chefs-d'œuvre entre 1983 et 1991, avant de contracter un mal malheureusement répandu de nos jours : le mercantilisme de bas étage. Cette maladie se manifeste notamment par une grande perte d'originalité et des musiques souvent sans saveur et sans âme. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A titre plus personnel, Metallica a également modifié ma propre vision de la musique en me faisant découvrir le vrai visage du thrash metal : une musique sincère et technique, nettement plus profonde qu'il n'y parait (mais qui ne se laisse découvrir qu'après avoir fait l'effort de s'y ouvrir sans préjugés). default_wub.png

Mais trêve de bavardages, voici quelques-uns des hymnes de Metallica de la glorieuse période 1983/1991. Impossible de tous les citer, quasiment toutes les chansons de cette période sont des perles ! Enjoy ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Power-ballades :

(Ride The Lighning, 1984)

(Master Of Puppets, 1986)

(And Justice For All, 1988)The Unforgiven (Black Album, 1991)

Registre plus agressif... :

(Ride The Lighning, 1984)

(Ride The Lighning, 1984)Master Of Puppets (Master Of Puppets, 1986)

Instrumental envoûtant :

Orion (Master Of Puppets, 1986)

Je crois que j'en ai mis assez, je m'arrête là. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi il est incontestable que "And justice for all" est le meilleur album de Metallica. Un son Thrash que je trouve parfait. Pour le reste (et juste de mon point de vu) c'était trop teinté de heavy avant et trop travaillé avec de la bouse de vache après ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est incontestable que "And justice for all" est le meilleur album de Metallica. Un son Thrash que je trouve parfait. Pour le reste (et juste de mon point de vu) c'était trop teinté de heavy avant et trop travaillé avec de la bouse de vache après ^^

Pour moi, l'album ultime restera "Master Of Puppets". Les goûts et les couleurs. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

"And Justice For All" est sûrement leur album le moins accessible. Il m'a fallu au moins 20 écoutes pour commencer à bien l'apprécier. Par contre, après c'est du bonheur en barres. default_thumbup1.gif

On est d'accord : le virage heavy (et plus commercial) entamé avec le Black Album s'est ensuite terminé dans le décor... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

[suite: Bah oui pas beaucoup de liens "embedded" acceptés par messages default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">]

Passons aux Daft Punk, tout le monde les connait (ou presque), leur dernière bande son pour Tron est juste extra, de ce côté là peu de personnes peuvent en douter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reviens juste sur un live, celui de 2007 à Bercy, qui est juste mémorable pour les DP, résumant tout leur génie, leur maitrise de la musique et des dernières technologies, ici juste la bande son, toujours aussi frénétique à écouter !

AH OUI MONSIEUR ! Qu'est-ce qu'il est bon ce remix, une pure merveille !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...