Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Invité Guest

Bah oui Philippe, j'aimerais vivre un hiver comme 85 et 86 au moins... default_191769.gifdefault_ermm.gif

T'inquiète pas, je penserais à toi à ce moment-là et je dirais à Dame nature de t'envoyer un îlo de douceur chez toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te remercie de ta grande bonté. default_flowers.gif

Pour mes vieux os, il ne me faut pas trop de grand froid. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Je souhaite avoir une fin octobre fraîche, venteuse et pluvieuse (neigeuse à partir de 800 m default_tongue_smilie.gif ).

Je souhaite un mois de novembre d'abord tempétueux, doux et pluvieux, puis une deuxième moitié très fraîche, d'abord pluvieuse puis neigeuse.

Je souhaite un mois de décembre 2010 bis, suivi d'un janvier 1963 (glacial mais sec pour garder la neige et avoir un peu de soleil) et d'un mois de février 56.

Mais bon, on est en 2011, donc à oublier.

Ah oui et je souhaite que les gens arrêtent de parler d'été indien ici, ça en devient franchement énervant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Dame nature, quelques flocons en plaine Gardoise, avec une couche au sol de quelques centimètres.

Honnêtement, ça m'ferait le plus grand bien... alors si tu passes par là, si tu lis ce message de désespoir... JE T' EMBRASSE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Dame Nature pour ma part je ne suis pas très exigeant, je demande juste quelques bonnes gelées pour ce mois d'octobre avec pourquoi pas un petit -5°C en fin de mois et quelques bons gros épisodes pluvieux ! Pour la suite on verra après ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chere Dame Nature default_flowers.gif , Je voudrais avoir un très bon hiver froid et assez neigeux. Et pour la saison orageuse 2012, de très bons orages. Merci de ta compréhension et si tu passe par la j'espere tu lis ce message ! Merci default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un mois de Décembre plus mémorable que Décembre 2010 default_rolleyes.gif

La barre est..... très...très haute !

Sinon je souhaite un mois de Janvier et Février bien plus interessant que l'année derniére, je pense que ça ne sera pas dur de ce côté la default_laugh.png, un flocon et ça serait déjà mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je souhaite un hiver s'étalant de mi-novembre à fin février, très rude, avec peut-être pas du froid très marqué, mais avec d'abondantes chutes de neige sur les Alpes à partir de 500m d'altitude.

De nombreuses perturbations dans un flux de Nord-Ouest, très actives, accompagnées par des -5 à 850hpa.

Ensuite à partir de mi-mars, que la douceur s'installe (Mais pas la chaleur, des Tx à 20-22 sont correctes et accompagnées de fréquentes pluies, mais avec aussi de belles journées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un hiver extrêmement doux, sans neige, sans pluie, sans vent, sans gel, sans soleil.

(ça c'est parce que Dame Nature ne m'écoute jamais)

Je souhaite un mois de Décembre plus mémorable que Décembre 2010 default_rolleyes.gif

La barre est..... très...très haute !

Pour la neige ok, ça va être ultra-dur de faire mieux. Mais pour le froid, il suffirait d'une vague de froid type janvier 1985 et qui dure au moins deux semaines, et on bat largement décembre 2010.wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour moi, je souhaite un hiver s'étalant de mi-novembre à fin février, très rude, avec peut-être pas du froid très marqué, mais avec d'abondantes chutes de neige sur les Alpes à partir de 500m d'altitude.

De nombreuses perturbations dans un flux de Nord-Ouest, très actives, accompagnées par des -5 à 850hpa.

Ensuite à partir de mi-mars, que la douceur s'installe (Mais pas la chaleur, des Tx à 20-22 sont correctes et accompagnées de fréquentes pluies, mais avec aussi de belles journées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement dit le total antagonisme de 2011! ^^

Clair que des flux de NO à 980 hPa sous -5°C à 850 hPa ça claque tout, j'imagine ces tempêtes de neige recouvrant la moindre colline sous des flocons immenses qui déposent 5 cm de poudre en seulement 30 minutes... rolleyes.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ici on préférerait les flux d'E et NE si ça vous dérange pas default_rolleyes.gif parce'que le NO c'est mistral à gogo.dry.gif

Ou sinon un souhait beaucoup plus simple en ce qui me concerne QUE LA PLUIE REVIENNNE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je souhaite un hiver s'étalant de mi-novembre à fin février, très rude, avec peut-être pas du froid très marqué, mais avec d'abondantes chutes de neige sur les Alpes à partir de 500m d'altitude.

Et pourquoi pas en-dessous default_tongue_smilie.gifAller, vais être gentil, 2m50 cumulé en fin d'hiver en plaine default_sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je ne souhaite qu'une seule chose très simple pour cet hiver shifty.gif : juste battre le record officielle d'accumulation de neige à Toulouse Blagnac qui est de 21 cm le 2 février 1959. C'est vraiment pas grand chose quand même.

stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pluie! pluie! pluie! Épisode Cévenol/Méditerranéen ! vite!

Même souhait default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je souhaite, c'est que le 0Z de GFS à 384h se réalise.

Est-ce beaucoup demandé? default_wub.png

gfs-0-384_wzo6.png

Tiens tiens, la patate qui s'en va juste pour le début des vacances, comme par hasard sneaky2.gif (ce n'est qu'une carte parmi 36 je sais, mais c'est révélateur).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Dame nature pour faire symple ici ons aimerais un bon cevenol/Mediteranneen (si neigeux (du moins sur les cevenes) serais le top du top)

puis un petit janvier 2010 (40cm) avec ces flocons ennormes de 4-5cm ou un mars 2010 pas mal cet orage de neige (30cm)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici je ce que souhaite dame nature :

460242grapheens3php.gif

Les pics avant la grosse chute correspondent à quelques épisodes orageux!.

No di diou, c'est pas trop demandé, hein?! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

oui et non parce qu'on n'est qu'en octobre, même avec ce flux ça m'étonnerait fort que la neige atteigne la plaine.

C'est déjà arrivé en 2008 si mes souvenirs sont bons avec de gros flocons mais ça n'avait pas tenu, l'iso 0° a stagné toute la journée 200m plus haut, un vrai scandale default_laugh.png par contre ça avait bien blanchi la région Centre.

Mais je plussoie le fait que cette année c'est mal parti default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici je ce que souhaite dame nature :

460242grapheens3php.gif

Les pics avant la grosse chute correspondent à quelques épisodes orageux!.

No di diou, c'est pas trop demandé, hein?! default_whistling.gif

default_laugh.pngdefault_thumbup.gif

J'avoue que ça serait vraiment pas mal !

Franchement je caresse le rêve d'un hiver à la 1980/1981, avec un commencement de l'hiver dès le début du mois de Novembre et qui dure jusqu'à Mars, le tout avec un froid modéré mais surtout, surtout des chutes de neige à répétition !

Le tout suivi par contre d'un mois de Mars historiquement doux. Ca peut paraître bizarre mais nous n'avons aucun mois de Mars vraiment historique, quelques mois de Mars bien doux (1948, 1957, 1989, 1994, 1997, 2001... Et 1981 !) mais aucun ne se détache vraiment du lot. A quand un mois de Mars avec une anomalie supérieure de plus de 3°C à la normale (actuelle j'entends)?

Tant qu'à battre des records de chaud, autant que ça en soit un mois différent chaque année, pas comme ces mois d'Avril très doux à répétition...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis né en Avril, c'est pour ça, mais Mars chaud il y a eu 2003 et en même temps des Mars très froids, ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu, que des coups de froids compensés par des vagues de chaleur.

Mais un Mars à 20°C de Txm ferait du bien. A noter qu'en Mars il n'y a jamais eu -10°C à Paris même à ma connaissance même au PAG alors qu'en Novembre et fin Février c'est hyper fréquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...