Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Même si, j'espère rapidement des orages pendant ou mettant un terme à la probable chaleur qui pourrait commencer à s'installer, dès le week-end prochain, je ne suis pas contre un scénario à la ICON 12z... très franchement, 2 à 3 jours de chaleur se terminant par une goutte froide sur le pays, pour bader, non merci 🤢. Alors soit : je souhaite que la chaleur puisse durer, soit, qu'elle se termine en une puissante vague d'orages :)

 

PS : ou, le gfs12z 👍

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
Il y a 3 heures, DoubleKnacki a dit :

Même si, j'espère rapidement des orages pendant ou mettant un terme à la probable chaleur qui pourrait commencer à s'installer, dès le week-end prochain, je ne suis pas contre un scénario à la ICON 12z... très franchement, 2 à 3 jours de chaleur se terminant par une goutte froide sur le pays, pour bader, non merci 🤢. Alors soit : je souhaite que la chaleur puisse durer, soit, qu'elle se termine en une puissante vague d'orages :)

 

PS : ou, le gfs12z 👍

 

ou le scenario durablement orageux avec des nombreux orages dans un air continuellement chaud 👌👌👌👌

 

anim_mfl5.gif4

 

 

 

Sur le dernier cep le thalweg s'isole en goutte froide bien positionnée, la chaleur peut vraiment durer dans une ambiance orageuse, il y a  du potentiel.

Modifié par Fonky
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ouep, ben moi je viens de réaliser que la dernière fois que j'ai entendu un coup de tonnerre c'était le 12...août dernier.

Presque 9 mois, le temps d'une grossesse. En espérant que le potentiel futur n'accouche pas d'une souris

Modifié par Juju4795
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai que l'émission Météo à la Carte parle de bulletin très technique avec les modélisations, mécanismes de formation des orages, dépressions etc. Pourquoi pas mettre le météorologue Laurent Romejko avec Regis Crépet ou Etienne Kapikian pour présenter une vrai météo  à la carte au Grand Public. 

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 13 heures, Nico41 a dit :

Regis Crépet ou Etienne Kapikian

 

Dur pour @hailstone ...

  • Haha 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je souhaiterais que ça n'arrive pas. Vent de Nord à Nord Est en plus de ça....

On a enfin un super début d'année pour les fruits pas la peine de tout niquer encore cette année 😡.

240-583.GIF?01-6

  • J'aime 2
  • Merci 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Le 24/04/2020 à 08:47, Mica a dit :

D'ici une semaine, que les cumuls observés soient proches de ceux modélisés, ... siouplait ? :(

 

168-777_wey9.GIF

 

xx_model-en-339-0_modez_2020042400_168_15_157.thumb.png.44d16632825e86696bb1027cff45869e.png

 

 

Alors certes 30 mm (à Lyon) c'est ridicule mais ce serait déjà ça de pris, ça fait 10x le cumul du dernier mois et demi :ph34r: (et encore, Lyon a réussi à récolter 3 mm, ce qui n'est même pas le cas sur une partie du secteur).

 

Finalement mon souhait a été entendu, le scénario CEP n'est pas trop loin de la réalité !

Ca fait plaisir :x

Et ce qui est encore plus satisfaisant c'est que la carte s'arrêtait au 1er mai matin et qu'il y en a encore pour le reste de la journée et demain :x

Purée que ça fait du bien !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Je souhaite que @Nico41 continue ses associations loufoques et invraisemblables ! Parler de la pluie et du beau temps sur un forum peut conduire à une bonne crise de rires ! :D 

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, _sb a dit :

Je souhaite que @Nico41 continue ses associations loufoques et invraisemblables ! Parler de la pluie et du beau temps sur un forum peut conduire à une bonne crise de rires ! :D 

Yes ! Tu sais on s'ennuie tellement avec ce confinement:) Une vie sans bars, ses potes, la mer, les boutiques, le ciné, les parcs, la forêt c'est dur. 

Sinon j'ai vu enfin quelqu'un comme moi : il aime aussi UMKO 0z d'hier que je souhaitait avoir! Ce que je veux c'est du soleil et de la chaleur ou de l'orage ! Pas du frais et humide ! (Pire scénario). 

Déçu que le coup de chalumeau promis n'aura finalement pas eu lieu. Ca aurait été marrant d'avoir 32 degrés à Rennes pendant le confinement. La chaleur diminue le stress de cet pandemie et de ce restriction de liberté. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souhaite que les horreurs fraiches et moroses ne se réalisent pas pour le 11 mai. Étant enfermé en ville depuis 2 mois, j'aimerais pouvoir profiter de l'extérieur, faire du vélo, se balader en pleine nature, et si possible pouvoir enfin regoutter aux joies d'une balade orageuse en pleine nature. Parce que profiter de la vie, ce n'est pas que la fiesta et les resto. Alors un temps pluvieux à se tirer une balle au pire timing possible, non merci 😢

  • J'aime 3
  • Merci 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2020 à 14:09, ggdu19 a dit :

Je souhaiterais que ça n'arrive pas. Vent de Nord à Nord Est en plus de ça....

On a enfin un super début d'année pour les fruits pas la peine de tout niquer encore cette année 😡.

240-583.GIF?01-6

 

Les saints de glace, que voulez-vous 😥

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 46 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Souhaite que les horreurs fraiches et moroses ne se réalisent pas pour le 11 mai. Étant enfermé en ville depuis 2 mois, j'aimerais pouvoir profiter de l'extérieur, faire du vélo, se balader en pleine nature, et si possible pouvoir enfin regoutter aux joies d'une balade orageuse en pleine nature. Parce que profiter de la vie, ce n'est pas que la fiesta et les resto. Alors un temps pluvieux à se tirer une balle au pire timing possible, non merci 😢

 

Moi aussi je commence à m’impatienter, là le moral en prend un coup, donc je souhaite qu'on puisse retrouver rapidement notre liberté et aussi je souhaite un été tres chaud (avec des orages pour mes amis @DoubleKnacki et @C.C. Chrispic) pour compenser ce printemps cauchemardesque (et je parle pas de la meteo là).

Modifié par Fonky
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, un signe comme quoi il ne faut pas encore trop s'emballer pour notre deuxième décade de mai, c'est que MétéoSuisse évoque simplement des températures conformes à la saison et non pas inférieures aux normes dans la rubrique "évolution à plus long terme", si si ça arrive parfois, la dernière fois c'était fin mars, mais c'est pas resté affiché longtemps. Je m'attends à une fraîcheur assez banale pour chez moi c'est à dire sans gelées et aucune Tx sous 10 °C, nous verrons bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1326538388_26665561.jpg.f401609e8dbba6a703088a231b5ce106.jpg

 

Des orages, suivi d'un épisode neigeux important dans les Vosges, très peu de chance que ça se réalise mais ça serait tellement bien histoire de compenser ces 2 mois de pustule.

 

Mais sinon c'est quand qu'elle démarre la saison orageuse dans le NE... parce que des averses gibouleuse comme ce que j'ai eu il y a quelques jours c'est bien sympa mais on est en MAI.

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Que le scénarios de ce jour sur gfs se réalise au contraire de cep qui encore une fois met les orages plus au sud du nord-est pour ce Week-end avec un air froid arrivant trop rapidement et une masse d'aire chaude et instable n'arrivant pas à remonter plus au nord sur le nord-est. 

 

Donc que gfs se réalise et que la saison orageuse démarre dans le nord-est et ici en Alsace ! 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Après un confinement globalement doux et ensoleillé, il fallait s'y attendre, il va pleuvoir pour le déconfinement, et pas qu'un peu d'après les dernières prévisions 😭

 

2058149663_Screenshot_20200505-105120_SamsungInternet.thumb.jpg.62115fde811bda624d81a1578f334a5e.jpg

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

80mm en une journée, énorme pour ici, rien que pour l'attrait climatologique je prends. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 5 minutes, Fonky a dit :

80mm en une journée, énorme pour ici, rien que pour l'attrait climatologique je prends. 

 

Tu m'offres une barque avant ? 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).
il y a 12 minutes, Girondin a dit :

 

Tu m'offres une barque avant ? 😁

 

Promis je t'offrirai une arche. 😉

 

Ceci dit je n'y crois pas mais alors pas du tout à ce scénario noéien qui disparaîtra rapidement, 80mm ici en 24h faut pas déconner. lol

Modifié par Fonky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 3 minutes, Fonky a dit :

 

Promis je t'offrirai une arche. 😉

 

Ceci dit je n'y crois pas mais alors pas du tout à ce scénario noéien qui disparaîtra rapidement, 80mm ici en 24h faut pas déconner. lol

 

Ça a l'air cohérent avec la synoptique générale bien humide. Après d'ici là il est fort probable qu'il y ait des décalages nous donnant 20 mm sur 3 jours... 

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontaine (à côté de Grenoble)

Bon je suis un peu hors contexte car tout le monde parle de l'été mais je n'aimerais pas avoir ça (je crois que c'est la procédure pour que ça fonctionne🤫) :

cfs-1-12-2020.png?12cfs-1-1-2021.png?12

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En fait c'est vraiment sérieux cette histoire, première fois que je vois gfs modéliser de tels cumuls chez nous deux fois consécutivement. :o

il y a 6 minutes, Girondin a dit :

240-777.thumb.gif.539698b0ab00ef6a04020ca95f85e11c.gif

 

@Fonky GFS a augmenté les cumuls, avec notamment plus de 100 mm en 12h 😁😁😁

C'est insolite là.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...