Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *

Guest
 Share

Recommended Posts

• Replies 8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Posted Images

- Je souhaite que météociel refonctionne! Je suis grave en manque là!

- Mais tu as tous les modèles disponibles sur IC.

- Trop tard, je suis irrécupérable.  

• J'aime 5
  • Haha 6

Posted
Nancy (54) ; Veneux-les-Sablons (77)
Il y a 5 heures, A.M. a dit :

- Je souhaite que météociel refonctionne! Je suis grave en manque là!

- Mais tu as tous les modèles disponibles sur IC.

- Trop tard, je suis irrécupérable.  

Oui on devrait tous faire une minute de silence pour Météociel là... Il me manque aussi ! 🥺

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 6 heures, A.M. a dit :

Mais tu as tous les modèles disponibles sur IC.

Euh non pas tous loin de là! Mais bien suffisant pour ce qui me concerne (CEP, GFS, Arp et Aro)

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posted
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de mes chers reliefs tarnais et cevenols

Je souhaite que le souhait de @MidiPy se réalise😋

• J'aime 3
  • Haha 4

Posted
Fréjus - Saint Raphael (83)

C'est clair, ça suffit le trollage des saisons la, le printemps en hiver, l'hiver au printemps...

Le mois de février est pour l'instant plus chaud que ce mois de Mars même par ici.

Allez bonne pluie froide à tous -_-.

• J'aime 1
  • Haha 7

Posted
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 1 heure, Matpo a dit :

Je souhaite que le souhait de @MidiPy se réalise😋

Si on s'adresse au même génie, je fais le troisième et dernier voeu : je souhaite que les souhaits de mes 2 prédécesseurs ne se réalisent pas. :D

• Haha 4

OULALA! STOP! Les modèles s'emballent en devenant hivernaux, mais qui a envie de voir de la vieille neige lourde et fondante mi-mars ? M. Printemps, allez, vous laissez pas piétiner comme ça.

• J'aime 1
  • Haha 2

Posted
Aubagne (13400)
il y a 7 minutes, A.M. a dit :

M. Printemps, allez, vous laissez pas piétiner comme ça.

Mouais, Mr Printemps préfère peut-être souffler en laissant à l'hiver quelques moments supplémentaires avant d'être écrasé lourdement par l'été précoce ! ;)

Emmagasiner encore quelques dernières sensations froides n'est pas pour me déplaire :)

Edited by _sb
  • J'aime 7

Posted
Villeneuve les Avignon/Avignon

Je souhaite pouvoir continuer à ne pas utiliser mon chauffage comme depuis presque 2 semaines. Economie d'énergie et économie de sous, c'est parfait ^^

• J'aime 1
  • Haha 4

Posted
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Je souhaite que le printemps s'installe vraiment bientôt avec les premières grandes douceurs et températures >20°C ici et également les premières instabilités chaudes :) . Que les descentes fraiches par flux continentale cesses maintenant. 

• J'aime 2
  • Haha 2

Posted
Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 2 heures, Turquoise_ExNico41 a dit :

Dans 6h c'est le printemps 🙂!

Enfin !🌿🌳.

Encore raté, l'équinoxe a eu lieu ce matin samedi 20 mars à 10h37 précise...

• Haha 8
  • C'est corrigé 1

Posted
Aubagne (13400)

C'est à cause de la preview, il avait prévu large ! Et du coup il prend le large avec un bon vent :D

Edited by _sb
  • J'aime 2
  • Haha 2

Posted
Paris (à 5270m d'altitude)

il y a 29 minutes, _sb a dit :

C'est à cause de la preview, il avait prévu large ! Et du coup il prend le large avec un bon vent :D

Oui j'avais posté ça le 19 mars à 18h mais ça été validé avec un jour de retard. Et j'avais un agenda perpétuel🙃  Oui bien ce matin.

Plus sérieusement les changements de saison calendaire peuvent arriver le 20,21 voire 22. À l'école on apprends 21. Il serait bien se savoir les statistiques des jours pour chaque saisons. C'est possible que le 21 soit plus fréquent pour mars ou décembre et le 20 plus courant  pour juin ou septembre sans être forcement prédominent au 21...

Je pense que le fait que la terre ne tourne pas pile en 365j, les années bissextiles, sa distance du soleil variable font que ça varie...bon la terre est plus plate aux pôles mais je ne pense pas que cela ai de l'influence...

Une autre que je souhaiterai savoir tant que j'y pense : mon grand-père dit que quand les jours rallongent vers le solstice d'hiver cela fait d'abord le soir puis le matin. (Le soir quelques jours avant le solstice et le matin quelques jours après). Axe de la terre penchée? + terre non sphérique ? + distance terre soleil qui varie qui explique cela ?

Edited by Turquoise_ExNico41

Posted
Aubagne (13400)
il y a 10 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

bon la terre est plus plate aux pôles mais je ne pense pas que cela ai de l'influence...

(...)Axe de la terre penchée?

Quant à moi, je souhaiterais que l'influence du pôle crânien de certaines personnes soit un peu moins plate. Un vœu pieu (à défaut d'axe) sans doute qui les ferait pencher du bon côté ... 😛

• J'aime 1
  • Haha 5

Il faut que je regarde dans mes archives photos mais de mémoire, le mois de mars qu'on vient de vivre ici est de loin le plus insipide que j'ai vécu depuis une dizaine d'années. Zéro intérêt photographiquo-météo, du stratus et du vent et rien de plus. À croire que le ciel prend un malin plaisir à attendre le retour du confinement (qui ne saurait tarder si on suit la logique de l'Etat) pour enfin daigner se réveiller... En attendant, les prochains jours vont encore être d'un ennui mortel (mais au moins il fait beau/doux). Envie de pouvoir à nouveau s'extasier devant le ciel, avant juillet, please Mme Nature... 😴

• J'aime 2
  • Haha 2

Posted
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 3 heures, C.C. Chrispic a dit :

Il faut que je regarde dans mes archives photos mais de mémoire, le mois de mars qu'on vient de vivre ici est de loin le plus insipide que j'ai vécu depuis une dizaine d'années. Zéro intérêt photographiquo-météo, du stratus et du vent et rien de plus. À croire que le ciel prend un malin plaisir à attendre le retour du confinement (qui ne saurait tarder si on suit la logique de l'Etat) pour enfin daigner se réveiller... En attendant, les prochains jours vont encore être d'un ennui mortel (mais au moins il fait beau/doux). Envie de pouvoir à nouveau s'extasier devant le ciel, avant juillet, please Mme Nature... 😴

Et les modèles sont de nouveau bien déprimant..., il suffit de voir la taille des topics de ces dernières semaines pour voir que ce temps suscite peu d'intérêt...

Vivement qu'il se passe quelque chose bordel (et non la pluie froide sous stratus ce n'est pas quelque chose) :D

• J'aime 3

Le piège classique est en train de se mettre en place : quelques jours très printaniers pour faire exploser les fleurs des fruitiers, puis juste derrière, du gel à -2°C qui prend tout ce petit monde en traître. Pour la troisième année consécutive... Je souhaite vraiment qu'on passe à travers, mais l'option sursaut hivernal prend du galon chaque jour.

• J'aime 3

Posted
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières - Altitude 175m

Apres des records absolus de chaud cette semaine, des records absolus de froid la semaine prochaine ? 

C'est complètement dingue ce qui se passe quand même ! 

• J'aime 2

Posted
Torfou, à la jonction 44-49-85
Il y a 3 heures, A.M. a dit :

Le piège classique est en train de se mettre en place : quelques jours très printaniers pour faire exploser les fleurs des fruitiers, puis juste derrière, du gel à -2°C qui prend tout ce petit monde en traître. Pour la troisième année consécutive... Je souhaite vraiment qu'on passe à travers, mais l'option sursaut hivernal prend du galon chaque jour.

Classique, je ne dirais pas. C'est le sursaut estival qui prend la végétation en traître.😕 Le reste est dans les normes. 

• J'aime 1
  • Merci 3

Posted
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Là pour le coup, je souhaite qu'elle ne se produise pas cette vague de froid !

Étant agriculteur ça serait une catastrophe ! Ici, la vigne a débourré depuis 3 semaines, il y a déja des abricots de la taille d'une cerise, les poiriers, pommiers, cerisiers sont en pleines fleurs. Les légumes d'été sont déjà plantés en plein champ.

Bref, le moindre passage en négatif et tout ce petit monde serait cuit !

• J'aime 3
  • Surprise 1