Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite : un mixte entre CEP et GFS pour la seconde partie et fin de semaine prochaine et à plus LT, mais surtout pas le daubesque GEM 00z (voulu ici par 80% des gens j'imagine).

Je ne demande pas de grosses chaleurs, mais un contexte assez chaud (sans excès) et orageux avec récurrence en septembre. Les temps de rentrée avec ciel gris, les odeurs de cheminées, les petites pluies et 15°c avec du vent de NO, désolé mais ça ne me fait pas b..... du tout ! Pire encore ça me fou le cafard.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Un orage en septembre, après le désert d'août ? Possible ? Parce que là c'est le néant qui se prolonge déraisonnablement. J'ai du décaler ma semaine de congés donc je ne rate rien cette semaine (heureux hasard), mais au rythme où vont les choses je risque même de ne rien avoir la semaine prochaine 🥲 (ça s'activera naturellement la semaine suivante quand je ne serais plus dispo). Chaque jour de septembre passé est une opportunité en moins de voir l'instabilité suffisante pour offrir de la belle foudre. Sinon rendez-vous en octobre pour ses risques pluvio-diluviens avec "pas assez d'énergie" et donc une dégradation "pluvio-orageuse" (tout ce que je déteste lire... pas de votre faute, humbles prévisionnistes, juste le ciel qui n'en fait qu'à sa tête ^^).

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sursee (Suisse) et Genève (Suisse)
Le 24/08/2023 à 23:05, TornadeScintillante a dit :

Mes souhaits :

 

Septembre : mois extrêmement humide, avec des séquences orageuses à l'avant des dépressions et des jolis ciels de traîne à l'arrière.

 

Le 24/08/2023 à 23:05, TornadeScintillante a dit :

La réalité probable :

 

Septembre : début de mois potable puis gros flux de sud-ouest sec, 35°C généralisés

 

Je vais arrêter de commenter ce topic, je porte la poisse !!!

  • Haha 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Mon souhaite, un basculement en flux de SO orageux pendant ou après cette nouvelle vague de chaleur, ce durablement jusqu'à la fin du mois, voire début octobre avec forcément au moins 25/28°c. Je vois déjà le spectre de la saison sombre, voire de Voldemort arriver à grand pas et cela ne me réjouit pas vraiment.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, WhenDayBreaks a dit :

Que l'été et son infecte chaleur ne squatte pas jusqu'en début novembre comme l'année dernière.

C'est vrai que c'est insupportable. D'ailleurs, il serait de bon aloi que les climatologues revoient les dates des saisons parce que l'été s'étend désormais de mai à octobre, dans la mesure où les Tx à 25°C sont régulièrement dépassées ces mois-là. En France, l'été dure six mois.

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, max87 a dit :

C'est vrai que c'est insupportable. D'ailleurs, il serait de bon aloi que les climatologues revoient les dates des saisons parce que l'été s'étend désormais de mai à octobre, dans la mesure où les Tx à 25°C sont régulièrement dépassées ces mois-là. En France, l'été dure six mois.

 

Le but n'est pas d’être ronchon mais je pense que voir une absence totale de gf portugaise et autres phénomènes de pompe à chaleur sur des modèles sur 14 jours cela fera du bien (et surtout je veux du vert encore et encore). Après cela devient en effet surréel , j'aurais imaginé cette météo en 2040 mais pas maintenant. Allez courage cela ne pourra que baisser , à un moment donné. Mais j'avoue que les mois d'octobre frais et brumeux (surtout le matin) , ça manque !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... vivement les journées (ensoleillées ou pluvieuses, les 2 me vont même si préférence pour la pluie pour la nature!) où il fait 20 degrés voir moins au + chaud de la journée, c'est mon seul et unique souhait. Parce que là ça devient vraiment insupportable et c'est pourtant (et malheureusement) loin d'être fini...

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
Le 05/09/2023 à 16:20, max87 a dit :

C'est vrai que c'est insupportable. D'ailleurs, il serait de bon aloi que les climatologues revoient les dates des saisons parce que l'été s'étend désormais de mai à octobre, dans la mesure où les Tx à 25°C sont régulièrement dépassées ces mois-là. En France, l'été dure six mois.

 

Et l'hiver dure 15 jours (première quinzaine de décembre puis Noël au balcon !)

 

Bref mon souhait va dans ce sens, que les calendriers soient mis à jour avec le nouveau climat

 

Eté de mai à octobre, Automne en novembre, Hiver début décembre, Printemps de mi-décembre à mai.

 

Avec cette mise à jour, j'aurais moins envie d'une réouverture du topic des lamentations 😄

 

 

 

 

 

 

  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me quitte pas
Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà

Oublier l'hiver

De ces froidures

Des polaires qui durent

Comment arrivèrent

L'oubli de ces heures

À mille fois voir

Un modèle illusoire

Le cœur du bonheur

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

 

Moi je t'offrirai

Des pelles de neige

Venues de pays

Où toujours il neige

Je soufflerai plus fort

Jusqu'au blizzard

Pour dans un hasard

Couvrir de blanc l'or

De l'terre surchauffée

Où l'hiver sera roi

Où l'hiver sera loi

Où l'air sera fée

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

Ne me quitte pas

...

 

Rien qu'une semaine de grand froid sec précédée de quelques jours de neige généralisée et qu'il fasse suffisamment doux le reste du temps pour tenir positives ces satanées anomalies thermiques ...! 10 jours sur 90 jours ! ;)

 

  • J'aime 5
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La météo du 20 septembre 1994, ça fait rêver... D'autant que Limoges était à l'honneur avec une Tx de 13°C. On aura le double aujourd'hui...

Je vous laisse avec Catherine Laborde

 

  • J'adore 1
  • Songeur 1
  • Triste 3
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben t'en fais pas. Avec le front froid ondulant qui arrive, et provoque déjà d'importants cumuls, ça va être pas mal ;)

 

Le mois de Septembre 1994. J'ai pas masses de souvenirs de ce mois. Je devais faire ma rentrée en CM2. Mais je crois me souvenir que c'était humide et bien gris. Mois contrasté avec une TXX de 31.2°C à Bergerac, mais aussi 2.5°C le matin du 19.  3.2°C pour Limoges si ça t'intéresse. Très humide aussi, avec 244.3mm cumulés au cours du mois de Septembre 94 à Limoges.  Et toujours dans cette ville, il faudra attendre le 19 Décembre pour avoir la première gelée ^^ (-0.3°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Damia a dit :

Oui ben t'en fais pas. Avec le front froid ondulant qui arrive, et provoque déjà d'importants cumuls, ça va être pas mal ;)

 

Le mois de Septembre 1994. J'ai pas masses de souvenirs de ce mois. Je devais faire ma rentrée en CM2. Mais je crois me souvenir que c'était humide et bien gris. Mois contrasté avec une TXX de 31.2°C à Bergerac, mais aussi 2.5°C le matin du 19.  3.2°C pour Limoges si ça t'intéresse. Très humide aussi, avec 244.3mm cumulés au cours du mois de Septembre 94 à Limoges.  Et toujours dans cette ville, il faudra attendre le 19 Décembre pour avoir la première gelée ^^ (-0.3°C).

Je n'étais pas né pour ma part. Une TXX dantesque pour Bergerac. Par contre, beau cumul pour Limoges (exceptionnel d'ailleurs pour un mois de septembre d'aujourd'hui). Par contre pour les gelées, ça me fait frémir. Vaut peut-être mieux souffrir avant et avoir un tournant froid plus tôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a 17 minutes, max87 a dit :

Par contre, beau cumul pour Limoges (exceptionnel d'ailleurs pour un mois de septembre d'aujourd'hui).

 

Ça dépend où :

 

seamonkey_ycv5kqyhMR.thumb.png.46d057e3d1d0c020fa1811d553cc04c3.png

 

C'est le mois de septembre humide version RC 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, stormi26 a dit :

 

Ça dépend où :

 

seamonkey_ycv5kqyhMR.thumb.png.46d057e3d1d0c020fa1811d553cc04c3.png

 

C'est le mois de septembre humide version RC 😅

Oui mais c'est la Drôme. Nous, à Limoges, quand on a 30 mm en 24 h,on fait la bamboula pendant 3 semaines. 

  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 28/09/2023 à 11:27, Turquoise_ExNico41 a dit :

Aujourd'hui avec l'IA, on peut certainement mettre en place une modération automatique permettant à la fois un gain de temps et une modération équitable et sans faille. ;) 

 

Je suis irremplaçable.

  • J'aime 1
  • Haha 7
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
Le 28/09/2023 à 11:27, Turquoise_ExNico41 a dit :

Aujourd'hui avec l'IA, on peut certainement mettre en place une modération automatique permettant à la fois un gain de temps et une modération équitable et sans faille. ;) 

 

Le 29/09/2023 à 20:02, Sebaas a dit :

 

Je suis irremplaçable.

 

Dans la tête de Sebaas « Aller hop en preview ! Ça t'apprendra à vouloir me remplacer. » 🤣

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite une orgie de fraîcheur et de pluie en seconde quinzaine d'octobre, se poursuivant tout novembre avec succession de rivières atmosphériques, 300 mm agrégés sur la France en 50 jours, Méditerranée comprise bien sûr, avant le retour de la neige en fin de mois. Je souhaite que les tendance saisonnières OND de Météo France en termes de précipitations se réalisent sans aucune ambiguïté possible.

  • J'aime 4
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je ne dirais pas ce que je souhaite jusqu'à la fin du mois d'octobre, vu mes souhaits en total décalage, voire diamétralement opposés avec les souhaits récurrents des intervenants ici présents 😂. Par contre, je souhaite l'arrivée d'un froid sec dès novembre, subitement dès le début du mois, avec les premières neiges çà et là, en plaine comme en montagne. Je souhaite un décembre 2010 bis, pour 2023, sinon RIEN. Le zonal, toléré de mon côté que pendant deux semaines pour l'hiver à venir, s'il parvient à générer de fortes tempêtes ou des traînes très actives et très esthétiques, sinon il peut rester chez lui.

Sinon, si c'est pour avoir de la flotte tous les deux jours avec 8/10°c et 3 rafales à peine suffisamment fortes pour faire basculer des poubelles et un ciel gris déprimant, autant que je fasse un saut dans le futur pour atterrir en avril voire mai 2024...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...