Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

gens-15-2-180_wbb5.png

bom-8-168_zjm9.png

Le dernier BOM c'est 2003 w00t.gif Canicule qui débute samedi pour durer pas loin d'une semaine, ça serait vraiment superbe pour clôturer juillet

Oui mais BOM a souvent tort et n'a pas souvent le bon scénario par rapport à CEP UKMO et GFS..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

GFS fait de mieux en mieux (je suis étonne qu'acrid n'est pas déjà poster cette image ) : devil.gifclover.gif

6fa48f1a69c209250357571e0a335475.png

Si GFS dit vrai ça s'annonce exceptionnel.. mais surtout invivable! scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP je le veux parce que la GF serait plus durable que GFS, semaine très chaude grâce à l'accumulation, et ça monterait encore en puissance avant pourquoi pas des orages liés à la GF.

Heureusement que ça n'est que le topic des rêves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En imaginant que l'anticyclone persiste en mer du nord comme ces dernières semaines, il ne serait pas inimaginable que la GF qui plonge au large de la péninsule ibérique reste un petit moment et que cet anticyclone l'empêche l'empeche de monter justement...

Je n'y connais rien mais un cut off durable c'est possible ? En tous cas ca me ferait bien plaisir !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

gfs et cep annoncent le four, ca deviendrait vraiment exceptionnel deja que dépasser les 30° ici pendant 11 jours d'affilés sans une goutte de flotte c'est deja surprenant.

Mon souhait? ce que prévoient nos modeles ensuite je veux un mois d'aout exceptionnellement chaud avec une belle semaine caniculaire voire plus.sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Pour reprendre Audiard, ce soir GFS et CEP font dans le sublime.. je souhaite ceci comme la plupart des post au dessus du mien .

Oh non mais quel pied, avec un orage digne des plus belles nuits d'été : demain étant sur Montpellier, si ceci se réalise je paye un verre à tout le monde :

nmm-1-21-0.png?16-18

Woaw blush.png : ECM0-240.GIF?16-0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Déjà que GFS ne fait pas vraiment dans la modération...pinch.gif

vmq.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de juillet comme exceptionnellement chaud, mais l'intensité de la chaleur reste classique pour un mois de juillet ici en moitié nord, disons qu'en ce moment elle devient un peu plus intense, c'est la durabilité qui est exceptionnel, depuis le 5 juillet on ne sait pas quand ça va s'arrêter happy.png

Dans le SO par contre ça rigole pas

Si ça se terminerait en gros orages avant une nouvelle dorsale et donc du beau temps en Août comme certains scénarios l'indiquent, ça serait juste exceptionnel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si GFS a bon ce mois de juillet restera le meilleur pour moi avec 2006. Après une VDC durable et ensoleillée, TROIS épisodes orageux de forte intensité en 4 jours, ça serait default_w00t.gif

Mais autant attendre encore un peu pour éviter une décéption

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un mois d'août plus typique de la saison : de belles journées mais aussi des dégradations passagères et des températures variables.

Une belle arrière saison en septembre

Un mois d'octobre très sec et ensoleillé, d'abord chaud puis des gelées assez rapidement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais pas le retour d'un régime perturbé à perte de vue :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Un mois d'octobre très sec et ensoleillé, d'abord chaud puis des gelées assez rapidement biggrin.png

Ho ba non, s'il pleut pas, il y aura pas de champignons...pinch.gif

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...