Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Oui ça me plairait bcp aussi ...

Je souhaite un printemps bien frais pour maintenir la neige en montagne et ainsi permettre aux glaciers de continuer leur regain de forme pour la 2éme année consécutive ...

Ensuite, qu'on passe vite a l'été ... oui pour de belles journées ensoleillées et modéremment chaudes (surtout pas de canicule). Quelques orages biens sûr.

Puis un automne précoce, humide et frais et vite vite le retour de l'hiver. Un vrai de vrai !

100 % d'accord! sorcerer.gif

En bref, le contraire absolu de 2011 qui reste (avec cette année pour l'instant - sauf pour la très haute montagne toutefois) le summum du pire.

Pour l'instant les glaciers ont plutôt bien apprécié le zonal qui reste le meilleur flux pour eux en automne - hiver - printemps. Puisque la neige est impossible en plaine autant charger en altitude. C'est mon souhait.

Mais malheureusement il suffit de souhaiter quelque chose pour que l'inverse se produise de nos jours...

Et mon principal souhait est de ne PLUS JAMAIS subir une abomination comme ces trois derniers mois. Pitié! crying.gif Plus jamais ça... Nos cerveaux d'hivernophiles ont fait le plein de vitriol pour au moins le restant de nos jours rien que cette année. C'est bon maintenant!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On va patienter, en attendant tous les ensemblistes entretiennent l'espoir d'un repit anticyclonique (pour l'instant illusoire lol).

En tout cas chez moi à bordeaux, la moyenne atteint les 1020, sur plusieurs diagrammes (en ces temps tres perturbé, c'est toujours bon à prendre), apres le 6 mars..

graphe4_1000_282_492___Bordeaux_olu3.gifgraphe_ens4_ast2.gif

graphe_ens3_swa4.png

07510_2612_hlj1.gif

C'est sans cesse repoussé, mais j'ai espoir, ca se concrétisera bien un jour avec le temps.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

gens-2-1-204.png?0

Voilà.. pour un début de Printemps en fanfare !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Pourvu que GFS ait tort, pourvu que GFS ait tort clover.gif autant avoir des excédents de température maintenant..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Habituellement amateur de froid et de neige en toutes saisons, je me retrouve maintenant tiraillé entre ce goût hivernophile prononcé et mes craintes pour la végétation. C'est vrai que, et j'en parlais avec un agriculteur de la région, cette grande avance de la floraison par rapport aux moyennes peut se payer cher pour peu que du gel et/ou de la neige se manifeste(nt) entre Mars et mi-Avril...

D'autant plus que cela est largement faisable dans le NE, à Besac il neige en moyenne 3,8 jours en Mars et 2,3 en Avril, et pour le gel c'est 8 jours et 1.8 jours... à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ukmo et gfs du soir sont bons pour un week entièrement printanier (samedi, dimanche), mais ca se joue vraiment à pas grand chose, et le gfs 6Z nous l'a rappelé, soulagé pour ce soir en attendant cep.whistling.gif

UW144-21_kio4.GIF

On connaissait le bleu qui devient moins bleu, mais ya aussi le rouge qui devient moins rouge, et oui nous vivons dans un climat tempéré (sauf pour la flotte lol).pinch.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bingo, le cep est tres bon pour dimanche et n'a rien à voir avec celui du matin.

ECM1-144_tsd3.GIF

Le potentiel est là.

En esperant demain que les runs de ce soir reste en l'etat, on va prier car on est proche d'obtenir notre premier week end entièrement ensoleillé et printanier de l'année!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En esperant demain que les runs de ce soir reste en l'etat, on va prier car on est proche d'obtenir notre premier week end entièrement ensoleillé et printanier de l'année!

Résultat : températures record en Belgique et pas l'ombre d'un nuage du weekend thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

à +288h ( le 13/03 ) : régéneration de l'Oméga wub.png

ClQIxBM.gif?1

Ah beh souhait presque réalisé, c'est en voie de réalisation d'apres les modeles.sorcerer.gif

Résultat : températures record en Belgique et pas l'ombre d'un nuage du weekend thumbup.gif

Content pour vous, c'est vrai que c'est exceptionnel..

Chez moi les records n'ont pas été battus, mais p****n qu'est ce que ca fait du bien apres des mois de flotte!

On peut dire que nos souhaits ont été réalisés.sorcerer.gif

Mon prochain souhait c'est que les conditions anticycloniques se maintiennent au moins jusqu’au lundi 17, histoire de passer un deuxième week printanier, apres je pense qu'il y aura un coup de mou (d’apres tous les diagrammes), en esperant qu'il sera suivi d'une autre pulsion anticyclonique (avril?191769.gif )!191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le scenario du dernier gem me plait, pour la continuité d'un temps anticyclonique.191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Un souhait à formuler :

Que le temps anticyclonique se maintienne à présent, et donc que le 6z de GFS se réalise ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un souhait à formuler :

Que le temps anticyclonique se maintienne à présent, et donc que le 6z de GFS se réalise ! tongue.png

En même temps, j'aimerais qu'il se barre l'anti.

Même si dans le fond c'est agréable, d'un point de vue sanitaire c'est horrible. J'ai les yeux qui me piquent du matin au soir. Le ciel est bleu pâle avec des brumes de pollution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Lolox , Toute personne souhaitant un autre 6Z que celui de Tom qui se présente à la neigère risquera d'être sacrifiée aux dieux de la neige lors d'une fête païenne, par des indigènes que la chaleur aura rendu fou alien.gif

apocalypto6.jpg

Lego+Zombie_029.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rester simple aujourd'hui :

Allez, dans à peine un mois on devrait connaitre notre première dégradation orageuse estivale (ce fut souvent le cas ces dernières années sauf l'année dernière bien entendu default_whistling.gif), vive l'été, vive le soleil, vive le barbeuc, vive la chaleur, vive les orages default_thumbup1.gif

[align=right]Vivement les tornades en mai et juin

default_thumbup.gif[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Que le dernier cep se réalise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour l'archive.

gens-3-1-372_aih8.png

Tu fais peter les records là.^^

Sinon cep toujours bon et la pression toujours en hausse sur les modeles, allez on y croit!191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souhaite que la dégradation orageuse entrevue pour jeudi ici ne se termine pas par une énième désillusion avec décalage plus à l'Est... ça me stress comme pas possible cette histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Souhaite que la dégradation orageuse entrevue pour jeudi ici ne se termine pas par une énième désillusion avec décalage plus à l'Est... ça me stress comme pas possible cette histoire.

Je souhaite que tu sois entendu parce que honnêtement, ce serait vraiment la fois de trop pour pas mal de passionnés du L-R !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...