greghouse33 Posté(e) 17 novembre 2020 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 17 novembre 2020 Il y a 7 heures, onweer 2 a dit : souhaite retourner en 2010 ou 2012 à pareil époque ... Un mix des deux hivers : le début d'hiver façon 2010-2011 et la fin façon 2012-2013, et là ce serait... 🤩🤩 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TornadeScintillante Posté(e) 19 novembre 2020 Sursee (Suisse) et Genève (Suisse) Partager Posté(e) 19 novembre 2020 Au point où on en est, un hiver du type 2017-2018 me conviendrait. Un décembre avec plusieurs épisodes neigeux même si rien d'exceptionnel (jamais plus de 5 cm). Janvier le plus doux de l'histoire mais bien humide et agité. Février avec une vague de froid puissante et tardive. Magnifiques épisodes neigeux entre le 28 février et le 2 mars avec presque 20 cm à la fin. Le meilleur hiver post-2013. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 19 novembre 2020 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 19 novembre 2020 Il y a 2 heures, TornadeScintillante a dit : Au point où on en est, un hiver du type 2017-2018 me conviendrait. Un décembre avec plusieurs épisodes neigeux même si rien d'exceptionnel (jamais plus de 5 cm). Janvier le plus doux de l'histoire mais bien humide et agité. Février avec une vague de froid puissante et tardive. Magnifiques épisodes neigeux entre le 28 février et le 2 mars avec presque 20 cm à la fin. Le meilleur hiver post-2013. Oui tout à fait, un hiver plutôt sympa au final, qui n'est excédentaire "que" de 0,6°C par rapport aux normes, et encore sans l'exceptionnelle douceur de janvier, il aurait été déficitaire. Et vu qu'on est descendus tellement bas, un février 2018 serait considéré comme exceptionnel et presque miraculeux ! Quant à 2013... mieux vaut ne pas se faire du mal (on retrouvera peut-être ce genre d'hivers, qui sait, le RC peut connaître une pause, on peut revenir dans un cycle favorable) 😪 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f189 Posté(e) 24 novembre 2020 Compiègne Partager Posté(e) 24 novembre 2020 (modifié) Je vous souhaite une bonne nuit (oui ce n'est qu'à +264H) Modifié 24 novembre 2020 par f189 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 29 novembre 2020 Partager Posté(e) 29 novembre 2020 Bonsoir, Des scénarios GEFS, celui-ci me paraît le mieux en terme de sypnotique pour espérer un petit risque de neige en plaine au nord de la Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 novembre 2020 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 novembre 2020 ça sur toute la france : Non plus sérieusement, Du flux de NO récurrent durant l'hiver, ou au pire du zonal bien actif, mais surtout pas d'anticyclones pourris avec son lot de stratus, sauf si c'est pour maintenir une couche de neige au sol ou apporter du brouillard givrant avec des journées sans dégel durant quelques jours. Parce que bon 1 semaine de stratus avec 3°C, je préfère largement du zonal à la place. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 1 décembre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 1 décembre 2020 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 1 décembre 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Il y a 18 heures, -Airi- a dit : ça sur toute la france : Je me suis régalé en regardant cela ce midi en prenant mon café, plusieurs jours de neige, sans la moindre once de soleil, juste un ciel qui se dégage le dernier jour à la tombée de la nuit garantissant une nuit glaciale, le bonheur ! J'ai bien ri en regardant les gens au fond dégageant leur sortie de voiture, alors qu'ils ne les ont jamais utilisées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 1 décembre 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 1 décembre 2020 Il y a 2 heures, Girondin a dit : Je signe, même en donnant mon âme au diable pour ça ! 😍🤩 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 1 décembre 2020 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 1 décembre 2020 🤪🙂 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 1 décembre 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 1 décembre 2020 il y a 1 minute, FSnow a dit : 🤪🙂 Purée si seulement ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 3 décembre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 3 décembre 2020 Voilà, après avoir pu rêver quelques jours avec de belles cartes, on va retourner vers nos hivers habituels avec douceur et flux d'ouest : On remballe tout, rendez vous en dans un an, l'hiver est terminé. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 décembre 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 décembre 2020 il y a 21 minutes, Girondin a dit : On remballe tout, rendez vous en dans un an, l'hiver est terminé. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
onweer 2 Posté(e) 3 décembre 2020 Lamain (Bel) Partager Posté(e) 3 décembre 2020 je viens de rentrer du boulot et je viens lire le topic ici en premier ... ça donne pas envie d'aller voir le topic prévisions 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 3 décembre 2020 Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 3 décembre 2020 Il y a 2 heures, onweer 2 a dit : je viens de rentrer du boulot et je viens lire le topic ici en premier ... ça donne pas envie d'aller voir le topic prévisions En général quand le topic prévisions n'affiche aucun message depuis des heures c'est mauvais signe, sinon quand c'est marqué "chaud" en plein hiver, on peut mettre le champagne au frais et préparer les bonnets et moufles ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 3 décembre 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 3 décembre 2020 il y a 55 minutes, greghouse33 a dit : En général quand le topic prévisions n'affiche aucun message depuis des heures c'est mauvais signe, sinon quand c'est marqué "chaud" en plein hiver Donc, quand c'est marqué "chaud" c'est qu'il va faire froid. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 3 décembre 2020 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 3 décembre 2020 (modifié) Bonsoir à tous, le dernier CFS 1 mois est de toute beauté pour début janvier : De quoi bien dormir ! Modifié 3 décembre 2020 par latino--34 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 4 décembre 2020 Partager Posté(e) 4 décembre 2020 🌼L'hiver est fini?, 🩲 bientôt les jours rallongent ⛱️, NNO > ONO > O > SO > grues cendrées^^ ? 🌼 🌞Rappel: le port d'arme est interdit en France , sauf celui-là 🔫 🌞 Déjà loin ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 6 décembre 2020 Partager Posté(e) 6 décembre 2020 (modifié) Et je décline toutes responsabilités rire! l'AR finirait par gratouiller vers nous, et les dep Atlantique aussi, d'où cette option soupape du sol au plafond dynamique sans inversion ¿ Eux nan lol ! (tention' à la source assez tupaclic' , mais quand même l'intention... https://trustmyscience.com/chine-etend-considerablement-programme-modification-climatique/ En attendant pas sûr que ça se bouscule pour le prochain topic prévis LT... vivement qu'on change de norme quand même. Modifié 6 décembre 2020 par sebb 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 6 décembre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Petit cadeau pour les voisins méditerranéens : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 6 décembre 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Je sais que c'est trop demandé pour un pays comme la France et trop extrême de nos jours, mais je voudrais cette évolution : Pour au moins passer Noël avec une ambiance froide... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 8 décembre 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 8 décembre 2020 (modifié) Joyeux noël ! (on a envie d'y croire, c'est la bonne période pour être naïf...) Modifié 8 décembre 2020 par cédric du Lot 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 10 décembre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 10 décembre 2020 2 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 10 décembre 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 10 décembre 2020 Il est sympa GEFS, après le scénario incroyable du 0z cité par Girondin, il nous en sort encore un pas piqué des hannetons dans son 6z; jugez plutôt: De quoi rêver ! CFS n'a qu'à bien se tenir ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 10 décembre 2020 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 10 décembre 2020 Cette configuration amènerait du froid, mais quid de la neige ?? Désolé question de novice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés