WhenDayBreaks Posté(e) 23 septembre Wallonie , Belgique Partager Posté(e) 23 septembre Le 09/09/2024 à 19:49, DoubleKnacki a dit : Tonnerre de Zeus, ouais ! 😆 Bon courage en tout cas. Perso, même pas deux chasses de l'année, zéro cliché, les 3/4 du temps des passages orageux donnant 95% de flashs, flotteux, avec nuages parasites etc... Et même pire " pas une seule dégradation orageuse nocturne " par ici, digne de ce nom, du genre qui arrive en première partie de nuit, avec un ciel propre et qui sillonne la zone pendant 2/3h au moins avec foudre etc... (un rêve depuis pas mal de temps). J'ai eu ça durant mes vacances à la cote belge la semaine du lundi 9 septembre. L'orage était soutenu sur la mer , d'une beauté incroyable. Quelque chose que l'on ne voit pas souvent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 25 septembre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 25 septembre Forcément, je souhaite (et que ça puisse durer 10-15j) : 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 28 septembre Aube (10) Partager Posté(e) 28 septembre STOP! On ne touche plus à rien et on fait en sorte que ça se réalise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 29 septembre Montpellier Partager Posté(e) 29 septembre Le 25/09/2024 à 21:39, DoubleKnacki a dit : Forcément, je souhaite (et que ça puisse durer 10-15j) : C'était beau de rêver. En lieu et place, une énième dégoulinade plein nord ajoutant encore un peu plus de froid et mistral dans les basses couches. Quel automne pourri, faisant suite à un printemps/été tout aussi foireux, kérauniquement parlant. Allez vivement mai 2025, c'est définitivement parti pour des mois interminables de temps désagréable et sans saveur convective. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 30 septembre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 30 septembre Il y a 15 heures, C.C. Chrispic a dit : C'était beau de rêver. En lieu et place, une énième dégoulinade plein nord ajoutant encore un peu plus de froid et mistral dans les basses couches. Quel automne pourri, faisant suite à un printemps/été tout aussi foireux, kérauniquement parlant. Allez vivement mai 2025, c'est définitivement parti pour des mois interminables de temps désagréable et sans saveur convective. Encore un espoir avec le week-end prochain et première partie de semaine prochaine. C'est encore fragile, mais on sent qu'un basculement en flux de SO assez dynamique n'est pas exclu. ICON et GFS étant les meilleurs ce matin. SVP dame nature, 1 semaine de flux de SSW chaud et sec. En tout cas, on est plus beaucoup à ne pas vouloir de temps automnal, l'époque à bien changée sur IC, on est des outsiders 😆 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greghouse33 Posté(e) 30 septembre Tulle (19) et parfois Gradignan (33) Partager Posté(e) 30 septembre Il y a 2 heures, DoubleKnacki a dit : Encore un espoir avec le week-end prochain et première partie de semaine prochaine. C'est encore fragile, mais on sent qu'un basculement en flux de SO assez dynamique n'est pas exclu. ICON et GFS étant les meilleurs ce matin. SVP dame nature, 1 semaine de flux de SSW chaud et sec. En tout cas, on est plus beaucoup à ne pas vouloir de temps automnal, l'époque à bien changée sur IC, on est des outsiders 😆 Le pire c'est que depuis avril on se tape des synoptiques parfois dignes des plus grands hivers, sauf qu'elles n'arrivent jamais en hiver 😄 Et là ça risque de faire pareil : flux méridiens avec blocages et GA jusqu'à la Toussaint et après ce sera soit patate anticyclonique ou flux océanique et flotte comme l'hiver dernier... Mais effectivement, les flux de SSW on les aimerait bien maintenant. On aurait un peu de douceur/ chaleur sans canicule, ça nous ferait du bien avant l'entrée dans la saison fraîche ! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 7 octobre Aube (10) Partager Posté(e) 7 octobre S'il doit pleuvoir, autant y aller à fond! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 11 octobre Aube (10) Partager Posté(e) 11 octobre Ce machin, ce ne serait pas Milton en France ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 20 octobre Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 20 octobre Mon souhait : une baisse des températures parce qu'autant, on a eu un mois de septembre agréable, autant octobre devient lourd... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 octobre 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 octobre Il y a 16 heures, max87 a dit : Mon souhait : une baisse des températures parce qu'autant, on a eu un mois de septembre agréable, autant octobre devient lourd... Ben viens dans le Nord-Ouest , là au moins tu vas pouvoir être à l'aise en bermuda et tee-shirt, tu peux même faire un barbecue ( avec juste le parapluie pour ne pas éteindre les braises!) 😁 Depuis hier matin il faut pratiquement avoir l’éclairage en permanence tellement c'est sombre ici ! 1 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 21 octobre Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 21 octobre Il y a 5 heures, bernardt60 a dit : Ben viens dans le Nord-Ouest , là au moins tu vas pouvoir être à l'aise en bermuda et tee-shirt, tu peux même faire un barbecue ( avec juste le parapluie pour ne pas éteindre les braises!) 😁 Depuis hier matin il faut pratiquement avoir l’éclairage en permanence tellement c'est sombre ici ! Magnifique ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 9 novembre Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 9 novembre Sans déconner: 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 10 novembre Partager Posté(e) 10 novembre Mon souhait qui était tout à fait envisageable mi-octobre de battre pour la première fois 1000mm à l'année à Paris s'envole à cause du mois de novembre bien trop sec. Dommage car on l'a payé avec un temps pourri. J'espère que Paris connaîtra tout de même son année la plus pluvieuse pour marquer un peu les archives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 12 novembre Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 12 novembre Variabilité climatique, puisse-t-elle cet hiver, jouer en notre faveur en nous soustrayant: - De longues périodes anticyclonique sèches sous inversion et pollution - Du SO anticyclonique des semaines durant - Du zonal toute la saison En faveur de: - Courants de N salvateurs - Diminution drastique des interactions en Atlantique - Situations à surprises exacerbées par le RC. - > Remontée sud robuste dû à une Méditerranée surchauffée, générant des quantités de neige record par isothermie. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) jeudi à 10:12 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) jeudi à 10:12 Run du midi = joli : 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) vendredi à 20:45 35680 Vergéal Partager Posté(e) vendredi à 20:45 (modifié) Je ne poste pas souvent mais comme on peut pas se plaindre sur le topice prévisions je viens ici. 😁 Comme d'hab on est en attente en tant qu'hivernophyle, on voit une lueur et puis pschitt... Ou est le conflit neigeux et que vient faire se redoux ensuite...on est qu'en novembre mais ça a aurait été sympa pour changer...😉 Modifié vendredi à 20:46 par math92 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) vendredi à 20:48 Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) vendredi à 20:48 Utopie souhaitée du soir. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) vendredi à 22:21 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) vendredi à 22:21 Il y a 1 heure, Mammatus56 a dit : Utopie souhaitée du soir. Je te le souhaite ! Pour ma part, la réalisation de cette sortie serait pas fofolle ici 😅 lire tout le monde se gaver de neige pendant que la pluie tombe ici sans même un flocon mouillé, à défaut d être mon utopie du soir, ça serait plutôt mon "éttantpis" du soir... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) samedi à 08:43 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) samedi à 08:43 Il y a 11 heures, Mammatus56 a dit : Utopie souhaitée du soir. Ah oui mais à Limoges, on serait encore les dindons de la farce. Enfin bon, on est habitués. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) samedi à 08:52 56800 Taupont Partager Posté(e) samedi à 08:52 il y a 6 minutes, max87 a dit : Ah oui mais à Limoges, on serait encore les dindons de la farce. Enfin bon, on est habitués. Ben non il faudrait savoir , tu serais sous une bonne pluie avec plafond bas et obligé d'allumer la lumière toute la journée par manque de luminosité, c'est bien ce que tu cherches, l'absence de soleil ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) samedi à 09:52 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) samedi à 09:52 il y a une heure, bernardt60 a dit : Ben non il faudrait savoir , tu serais sous une bonne pluie avec plafond bas et obligé d'allumer la lumière toute la journée par manque de luminosité, c'est bien ce que tu cherches, l'absence de soleil ! Alors, c'est vrai que c'est pas mal mais je préférerais largement la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés