Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ce topic est un peu moribond ...

Je veux un flux de nord-ouest pendant 3 semaines un mois avec chutes de neige fréquentes dès 800m / 1000 m.

Pour enchainer, un flux d'est froid avec grand soleil pour la semaine du 14/01.

Ah ben tiens, quel hasard, ça tomberait pile poil la semaine où je peux prendre des vacances. Po mal ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaite que les prévisions de Météo France pour mon département se réalisent, à savoir 10 cm pour demain matin au réveil thumbup1.gif

à plus long terme je souhaite bien sûr conserver cette couche le plus longtemps possible (j'ai encore en travers de la gorge les 40 cm de décembre 2010 qui ont fondu en seulement 72 heures), d'après les prévis ça va être dur quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, après cette année de disette en terme de météo, voilà ce que je souhaiterais pour cette année 2012 (et Papa Noël a intérêt à m'offrir ce cadeau, ne serait-ce que pour s'excuser du tracteur qu'il avait oublié au Noël de mes 6 ans ! default_cat.gif )

Janvier 2010 : Neige à foison qui tient presque tout le mois default_sorcerer.gif

Février 2005 : Idem avec de belles froideurs tardives en plus !

Mars 2008 : Pluies pour bien commencer le printemps puis neige tardive default_thumbup.gif

Avril 2005 : Entre douceur printanière et neiges tardives !

Mai 2008 : Beau temps puis orages le tout dans une douceur constante et agréable !

Juin 2006 : Soleil, soleil, soleil, mais pas canicule !

Juillet 2008 : Alternance de journée ensoleillées assez chaudes et d'orages, le rêve !

Aout 2011 : Seul mois sympa cette année avec ses orages à répétition.

Septembre 2010 : Températures agréables, temps ensoleillé mais gros épisode cévenol

Octobre 2003/2005 : Bon coup de froid précoce ou été indien agréable, au choix default_flowers.gif

Novembre 2005 : soleil, douceur puis bonne vague de froid avec neige

Décembre 2001 : Un beau soleil d'hiver avec quelques chutes de neige qui tiennent dans un temps hivernal, rien de mieux pour la féérie du paysage default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un retournement net de situation en faveur de l'hiver après le premier de l'an si possible, se propageant au moins jusqu'à la fin du mois!

Mais si dame nature n'est pas d'humeur, je ne vois aucun inconvénient à repousser ça au maximum en février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un retournement net de situation en faveur de l'hiver après le premier de l'an si possible, se propageant au moins jusqu'à la fin du mois!

Mais si dame nature n'est pas d'humeur, je ne vois aucun inconvénient à repousser ça au maximum en février.

Pourquoi pas jérome. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Dames Nature, offrez moi un Big blocage entre Groenland et Islande avec une énorme perturbation neigeuse et fait que ce scénario perdure 3 mois et demi.

default_clover.gifJe vois que tu habites pas loin de chez moi, et bien je commande ça aussi pour Noël tiens, un hiver digne de ce nom comme mes grands-parents ont connu (ou mes parents, l'hiver 1985 notamment), une bonne grosse vague de froid digne de 85 avec de la neige à gogo comme décembre 2010 ou février 2005, le rêve...

Et je voudrais d'ailleurs une année 2012 beaucoup plus intéressante que 2011... quelle tristesse cette année à part un printemps intéressant et chaud, été pourri, hiver pourri, automne ensoleillé sans grosse pluie et vent à part ces dernières semaines (mais hiver météorologique...)

Je veux un beau printemps et un été chaud avec plein d'orages qui pètent après une grosse journée de chaleur !

Croisons-le doigts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme BlaireauDesNeiges:

Janvier 1963: (si et seulement si décembre est neigeux sur la fin)

Février 1956: j'étais pas né mais j'ai ma petite idée du froid attendu

Mars 2007: douceur orageuse

Avril 2011: sec et beaucoup de soleil avec des orages vers la fin

Mai 2008: belle période ensoleillée et chaude avec aussi pas mal d'orages !

Juin 2006: chaleur orageuse

Juillet 2006: très chaud et sec ! Plus de 35°C !

Août 2003: caniculaire (mais pas de morts, assez difficile de lier les 2 default_ermm.gif )

Septembre 2008: automnal => frais et pluvieux (après un été comme ça on en voudrait bien default_thumbup.gif )

Octobre 2003: de la neige fin du mois default_flowers.gif

Novembre 1985: VDF en deuxième quinzaine après un début doux

Décembre 2010: neige, neige et neige !

En bref, des saisons ultra marquées default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

comme BlaireauDesNeiges:

Janvier 1963: (si et seulement si décembre est neigeux sur la fin)

Février 1956: j'étais pas né mais j'ai ma petite idée du froid attendu

Mars 2007: douceur orageuse

Avril 2011: sec et beaucoup de soleil avec des orages vers la fin

Mai 2008: belle période ensoleillée et chaude avec aussi pas mal d'orages !

Juin 2006: chaleur orageuse

Juillet 2006: très chaud et sec ! Plus de 35°C !

Août 2003: caniculaire (mais pas de morts, assez difficile de lier les 2 default_ermm.gif )

Septembre 2008: automnal => frais et pluvieux (après un été comme ça on en voudrait bien default_thumbup.gif )

Octobre 2003: de la neige fin du mois default_flowers.gif

Novembre 1985: VDF en deuxième quinzaine après un début doux

Décembre 2010: neige, neige et neige !

En bref, des saisons ultra marquées default_clover.gif

Si une année pareil se produit, on aura tous pardonné à l'année 2011 son ennuis total ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Dame Nature dès que les cours reprendront j'irai prier tous les jours à la chapelle de mon bahut mais je t'en supplie balance nous de la neige et du froid! Je viendrai te voir encore plus souvent à la chapelle si tu réalises mes souhaits.

Je t'embrasse et Joyeux Noël! default_kiss.gifdefault_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dame Nature dès que les cours reprendront j'irai prier tous les jours à la chapelle de mon bahut mais je t'en supplie balance nous de la neige et du froid! Je viendrai te voir encore plus souvent à la chapelle si tu réalises mes souhaits.

Je t'embrasse et Joyeux Noël! default_kiss.gifdefault_santa.gif

et moi j'irai bruler un cierge default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un hiver très verglacé, froid et très ensoleillé, un printemps de plus en plus doux et de plus en plus ensoleillé marquant le début de la saison chaude avec 1 ou 2 orages, l'été, vagues de fortes chaleurs ensoleillées entrecoupées de vagues orageuses extrêmement puissantes (y'a que les orages violents que j'attends de l'année moi). Début de journée ensoleillé, très chaud, puis ça tourne aux orages violents avec un gros potentiel photogénique et surtout un gros suspense crée par l'attente des orages, excellente sensation). Automne marqué par le prolongement de l'été puis de nombreuses tempêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps chez moi à partir du week end prochain :

Samedi 14 janvier : Beau temps. Première gelée de la saison. -2,1 le matin ; +6,3 l'après-midi.

Dimanche 15 janvier : Beau le matin avec -1,1°. faible pluie l'après-midi avec +4,1°.

Lundi 16 janvier : Couvert, +2,9 / + 3,3

Mardi 17 janvier : Couvert le matin, neige ne tenant pas en fin de journée. +0,5 / +1°

Mercredi 18 janvier : Flux d'Est/Nord-Est activant l'humidité par la Manche. 5 heures de neige modérée tenant au sol. Couche de 12cm sur la route et 18 dans l'herbe. -1,1° / +0,7°

Jeudi 19 janvier : Poursuite du même type de temps après un temps dégagé la nuit précédente. 8cm supplémentaires sur toutes les surfaces puis tassement de la couche soutenue par 2cm de verglas. -7,3 / -0,1

Vendredi 20 janvier : Grand soleil, froid extrême. Aucune fonte. -10,3 / -3,9

Samedi 21 janvier : Soleil le matin, voilé l'après-midi, petit redoux ; encore 15cm au sol. -8,1 / +2,1

Dimanche 22 janvier : Flux faible de Sud-Est. Quelques gouttes et quelques flocons par moments. 9cm à la fin de la journée au sol. +0,7 / +2,3

Lundi 23 janvier : Retour du soleil, AI, flux d'Est et 1010 à 1020 hPa sur tout le pays. Verglas très présent sur les routes. -4,1 / +1,0

Mardi 24 janvier : Le froid se renforce, flux continental sec, temps gris. -4,8 / -2,4

Mercredi 25 janvier : Petite goutte froide en Bretagne. Neige faible toute la journée, 3cm de neige supplémentaires, les paysages sont magnifiques et les arbres reprennent leur blancheur. 10cm au sol. -3,8 / -1,1

Jeudi 26 janvier pour mon anniversaire : Activation par la Manche, froid extrême à 850hPa (-24 sur l'Est du pays, -18 sur l'Ouest). Tempête de neige historique avec 90cm en 24h par -10° en moyenne sur la journée. Des rafales à 90km/h sont régulièrement observées. Il y a en moyenne 1 mètre de neige au sol et des accumulations de 4 mètres avec les congères. Les SDF sont tous accueillis à l'Elysée et on ne déplore aucun mort. Les services techniques travaillent d'arrache-pied et la circulation est rétablie pour le lendemain sur toutes les départementales et nationales.

Jusqu'au 20 février il fera froid sur toute la France avec de la neige qui aura touché tous les secteurs.

Chez moi ça ne dégèle pas du 24 janvier au 17 février avec des averses de neige fréquentes après l'épisode historique du 26 janvier.

Il reste des traces au sol jusqu'à mi-mars. Fin mars on passe au-dessus des 15°. En avril il fait bon. En mai régulièrement au-dessus de 20°.

On se baigne dans une eau à 18° en juin, 21 en juillet et 23 en août.

Après je ne connais pas la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le temps chez moi à partir du week end prochain :

Samedi 14 janvier : Beau temps. Première gelée de la saison. -2,1 le matin ; +6,3 l'après-midi.

Dimanche 15 janvier : Beau le matin avec -1,1°. faible pluie l'après-midi avec +4,1°.

Lundi 16 janvier : Couvert, +2,9 / + 3,3

Mardi 17 janvier : Couvert le matin, neige ne tenant pas en fin de journée. +0,5 / +1°

Mercredi 18 janvier : Flux d'Est/Nord-Est activant l'humidité par la Manche. 5 heures de neige modérée tenant au sol. Couche de 12cm sur la route et 18 dans l'herbe. -1,1° / +0,7°

Jeudi 19 janvier : Poursuite du même type de temps après un temps dégagé la nuit précédente. 8cm supplémentaires sur toutes les surfaces puis tassement de la couche soutenue par 2cm de verglas. -7,3 / -0,1

Vendredi 20 janvier : Grand soleil, froid extrême. Aucune fonte. -10,3 / -3,9

Samedi 21 janvier : Soleil le matin, voilé l'après-midi, petit redoux ; encore 15cm au sol. -8,1 / +2,1

Dimanche 22 janvier : Flux faible de Sud-Est. Quelques gouttes et quelques flocons par moments. 9cm à la fin de la journée au sol. +0,7 / +2,3

Lundi 23 janvier : Retour du soleil, AI, flux d'Est et 1010 à 1020 hPa sur tout le pays. Verglas très présent sur les routes. -4,1 / +1,0

Mardi 24 janvier : Le froid se renforce, flux continental sec, temps gris. -4,8 / -2,4

Mercredi 25 janvier : Petite goutte froide en Bretagne. Neige faible toute la journée, 3cm de neige supplémentaires, les paysages sont magnifiques et les arbres reprennent leur blancheur. 10cm au sol. -3,8 / -1,1

Jeudi 26 janvier pour mon anniversaire : Activation par la Manche, froid extrême à 850hPa (-24 sur l'Est du pays, -18 sur l'Ouest). Tempête de neige historique avec 90cm en 24h par -10° en moyenne sur la journée. Des rafales à 90km/h sont régulièrement observées. Il y a en moyenne 1 mètre de neige au sol et des accumulations de 4 mètres avec les congères. Les SDF sont tous accueillis à l'Elysée et on ne déplore aucun mort. Les services techniques travaillent d'arrache-pied et la circulation est rétablie pour le lendemain sur toutes les départementales et nationales.

Rien que ça ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Le rêve là thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps chez moi à partir du week end prochain :

Samedi 14 janvier : Beau temps. Première gelée de la saison. -2,1 le matin ; +6,3 l'après-midi.

Dimanche 15 janvier : Beau le matin avec -1,1°. faible pluie l'après-midi avec +4,1°.

Lundi 16 janvier : Couvert, +2,9 / + 3,3

Mardi 17 janvier : Couvert le matin, neige ne tenant pas en fin de journée. +0,5 / +1°

Mercredi 18 janvier : Flux d'Est/Nord-Est activant l'humidité par la Manche. 5 heures de neige modérée tenant au sol. Couche de 12cm sur la route et 18 dans l'herbe. -1,1° / +0,7°

Jeudi 19 janvier : Poursuite du même type de temps après un temps dégagé la nuit précédente. 8cm supplémentaires sur toutes les surfaces puis tassement de la couche soutenue par 2cm de verglas. -7,3 / -0,1

Vendredi 20 janvier : Grand soleil, froid extrême. Aucune fonte. -10,3 / -3,9

Samedi 21 janvier : Soleil le matin, voilé l'après-midi, petit redoux ; encore 15cm au sol. -8,1 / +2,1

Dimanche 22 janvier : Flux faible de Sud-Est. Quelques gouttes et quelques flocons par moments. 9cm à la fin de la journée au sol. +0,7 / +2,3

Lundi 23 janvier : Retour du soleil, AI, flux d'Est et 1010 à 1020 hPa sur tout le pays. Verglas très présent sur les routes. -4,1 / +1,0

Mardi 24 janvier : Le froid se renforce, flux continental sec, temps gris. -4,8 / -2,4

Mercredi 25 janvier : Petite goutte froide en Bretagne. Neige faible toute la journée, 3cm de neige supplémentaires, les paysages sont magnifiques et les arbres reprennent leur blancheur. 10cm au sol. -3,8 / -1,1

Jeudi 26 janvier pour mon anniversaire : Activation par la Manche, froid extrême à 850hPa (-24 sur l'Est du pays, -18 sur l'Ouest). Tempête de neige historique avec 90cm en 24h par -10° en moyenne sur la journée. Des rafales à 90km/h sont régulièrement observées. Il y a en moyenne 1 mètre de neige au sol et des accumulations de 4 mètres avec les congères. Les SDF sont tous accueillis à l'Elysée et on ne déplore aucun mort. Les services techniques travaillent d'arrache-pied et la circulation est rétablie pour le lendemain sur toutes les départementales et nationales.

Jusqu'au 20 février il fera froid sur toute la France avec de la neige qui aura touché tous les secteurs.

Chez moi ça ne dégèle pas du 24 janvier au 17 février avec des averses de neige fréquentes après l'épisode historique du 26 janvier.

Il reste des traces au sol jusqu'à mi-mars. Fin mars on passe au-dessus des 15°. En avril il fait bon. En mai régulièrement au-dessus de 20°.

On se baigne dans une eau à 18° en juin, 21 en juillet et 23 en août.

Après je ne connais pas la suite.

Tes prévisions me paraissent conformes au climat habituel qui règne dans le finestère nord default_flowers.gif Même Saint-Pierre et Miquelon ne fait pas mieux.

Un bonjour au bourg de Cléder dont mon père est originaire et où j'y ai passé mes vacances dans ma jeunesse default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

S'il vous plaît, s'il vous plaît, je vous prie Dame Nature que CEP se réalise ! Mais encore en plus froid et plus neigeux !

default_thumbup.gif

Faut peut-être pas trop en demander d'un coup non plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Faut peut-être pas trop en demander d'un coup non plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

C'est clair... On veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière ! default_laugh.png

Faut déjà se contenter de ce qui va arriver... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...