Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Après consultation de GEFS, j'ai opté pour le scénario 11 qui me rappelle comme par hasard une sortie CEP du week-end dernier:

gens-11-1-144.png

Troublante ressemblance non?

ECM1-192.GIF?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

On peut pas dire qu'on soit mal placés sur cette carte default_thumbup.gif

Si seulement...mais bon tout reste possible vu l'incertitude qui règne default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon souhait serait que le reste de janvier et février sois extrêmement neigeux à basse altitude. Mars serait beaucoup plus doux, mais toujours très pluvieux avec neige a moyenne altitude, et que Avril voit les premiers orages sous la douceur qui recommencerait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boarf, non moi je préfère les lents redoux après une belle VDF, histoire d'avoir froid plus longtemps en hiver...

De plus vos puissants redoux là, vont causer pas mal de dégâts s'il pleut et que la neige aura été fortement présente (plus de 30 cm).

Non pour moi un bel hiver c'est des températures qui ne dépassent jamais les 10°C (entre le 10 décembre (vais être gentil) et le 1er mars).

Ensuite dès mars pas de soucis, douceur sèche puis chaleur orageuse et sèche default_tongue_smilie.gif avec déjà 30°C mi-avril default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que quand c'est tout le temps ça doit lasser un peu tout de même, et on finit par ne plus y prêter attention c'est dommage. En revanche quand les chutes de neige sont bien réparties sur l'hiver c'est sympa; après quelques jours de disette le plaisir de revoir les flocons est immense.

Neigepassion.

Voila c'est exactement ce que je pense! Rien que le fait de voir le paysage virer du vert au blanc c'est un magnifique spectacle default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon je monte jeudi prochain (le 26) à Paris et je descends ensuite dans la Creuse le 29 jusqu'au 2 ou 3 Février, donc ce serait vraiment sympa qu'il neige sur ces endroits dans ces dates là default_rolleyes.gif

Pour Paris je préfère ne pas me faire trop d'illusion même si "on ne sait jamais !" default_cat.gif , mon expérience glaciale avec petits flocons fouettant le visage en arrivant le 24 Décembre 2010 au matin n'étant déjà qu'un lointain souvenir default_shifty.gif . Mais pour dans la Creuse ils n'ont pas eu un seul flocon qui ait daigné tenir au sol depuis le début de l'hiver malgré la relative altitude du coin (de 300 à 700 mètres sur le secteur où je vais), juste quelques flocons qui n'ont pas tenu dans la nuit du 17 au 18 Décembre dernier. Donc j'espère grandement que la seule vague neigeuse de l'hiver se produise quand j'y serai default_sneaky2.gifdefault_clover.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant les sorties du soir, je souhaite vivement que GFS 12z ne confirme pas son 6z. Pourvu également que tous les autres modèles restent sur leur position matinale. Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant les sorties du soir, je souhaite vivement que GFS 12z ne confirme pas son 6z. Pourvu également que tous les autres modèles restent sur leur position matinale. Merci d'avance!

D'habitude je déteste le 6Z, mais la je l'aime. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Bon on va pas se voiler la face, c'est plus pour le plaisir des yeux que la réalité n’empêche que ce serait ennorme!

nogaps-0-180.png?25-17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que les cartes illusoires depuis plus de deux semaines cessent le plus vite possible et que cet AR qui trop à l'Est pour moi s'effacera au plus vite pour redistribuer les cartes. Je préfère voir des masses d'air homogènes sur tout le continent que voir le grand froid progresser, stagner puis s'affaisser.

J'aimerais aussi connaître dans les vingt prochaines années un mois comme janvier 85, février 86, janvier 87 ou décembre 2010 (faible probabilité mais on est dans le topic des souhaits).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je souhaite que les cartes illusoires depuis plus de deux semaines cessent le plus vite possible et que cet AR qui trop à l'Est pour moi s'effacera au plus vite pour redistribuer les cartes. Je préfère voir des masses d'air homogènes sur tout le continent que voir le grand froid progresser, stagner puis s'affaisser.

J'aimerais aussi connaître dans les vingt prochaines années un mois comme janvier 85, février 86, janvier 87 ou décembre 2010 (faible probabilité mais on est dans le topic des souhaits).

Peut être seras-tu rapidement exhaussé ?! default_innocent.gif

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Qui vote pour le scénario UKMO ce soir ?

Moi je vote, adjugé ?

Pas moi, j'espère encore un peu un décalage à l'Est comme ca été le cas en janvier par exemple. default_tongue_smilie.gif

Si l'hiver pouvait se terminer comme il à commencé, par un flop. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je veux une belle vague neigeuse pour terminer cette VDF (lundi soir ? hum... default_clover.gif ).

Je veux après ça le passage à des températures printanières, et si vraiment on doit se taper du zonal qu'il nous amène une petite tempête le coco.

Ça fait peut-être beaucoup demandé mais après tout on est dans le topic des souhaits, aussi abracadabrantesques soient-ils ! (Ha zut le Père Noël c'est fini depuis un moment... default_innocent.gifdefault_crying.gif )

Dernier vœu : un remake de 2011 pour la suite de l'année default_flowers.gif . Parce que, oui, il y en a comme moi qui ont surkiffé 2011 pour sa chaleur précoce, ses 7 mois d'été et ses nombreux et magnifiques orages ainsi que sa magnifique arrière-saison. Seule chose que j'aimerais à contrario de 2011 c'est que les quelques jours de pluie apportent davantage d'eau histoire qu'on ait encore de l'eau potable l'été prochain default_blushing.gif

EDIT : Si vous voulez des précisions là-dessus tout est dans ma signature default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après cette VDF, je souhaite un mois de mars plutôt frais avec de bonne giboulées puis un réchauffement en fin de mois. Je ne m aventure pas plus loin !

Aller Dame Nature fais nous cela pour continuer de compenser 2011!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le retour de la pluie et d'épisodes à 20-30 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( voire de la neige mais là c'est du rêve vu le peu d'hiver qui reste) qui brillent par leurs absences depuis Novembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

CFS il sait que j'aime les sensations fortes default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

cfs0486.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CFS il sait que j'aime les sensations fortes default_wub.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

cfs0486.png

Il te faudra allumer des cierges alors! Pour ma part je veux de la chaleur très tôt et de beaux orages très vite!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Il te faudra allumer des cierges alors! Pour ma part je veux de la chaleur très tôt et de beaux orages très vite!

On a les mêmes vœux default_thumbup.gif mais quitte à patienter jusqu'à la saison orageuse, il faut quelque chose à se mettre sous la dent default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On va bien s'entendre! ^^

T'inquiète, en attendant, il y a la saison des giboulées qui est très souvent très jolie à prendre en photos default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...