Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Là pour le coup, je souhaite qu'elle ne se produise pas cette vague de froid !

Étant agriculteur ça serait une catastrophe ! Ici, la vigne a débourré depuis 3 semaines, il y a déja des abricots de la taille d'une cerise, les poiriers, pommiers, cerisiers sont en pleines fleurs. Les légumes d'été sont déjà plantés en plein champ.

Bref, le moindre passage en négatif et tout ce petit monde serait cuit !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

il y a 18 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Avec ce passage de l'été à l'hiver j'espère que ce fort contraste mènera à une grosse dégradation orageuse surtout à cette saison ou l'air est froid en altitude.

 

Hélas, nous ne sommes pas aux Etats-Unis.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
il y a 24 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Avec ce passage de l'été à l'hiver j'espère que ce fort contraste mènera à une grosse dégradation orageuse surtout à cette saison ou l'air est froid en altitude.

La dégradation orageuse en question

 

14043887.jpg

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 3 heures, Twister83 a dit :

La dégradation orageuse en question

 

14043887.jpg

 

Un stramulo-nimtus ? :D

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAH! Je meurs sans ma dose quotidienne de GFS, surtout s'il y a de la neige en jeu! Faites que ça revienne vite!

 

EDIT : YOUPI! Ce topic fonctionne! Bon prochain souhait : un orage intense par semaine de juin à août.

Modifié par A.M.
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, A.M. a dit :

Bon prochain souhait : un orage intense par semaine de juin à août.

Pas assez gourmand ! Un orage intense par jour !

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bah, ce n'est précisé où... Des orages intenses, il y en aura chaque jour quelque part sur Terre. Et si besoin, voir au-delà ! 😛

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

A supp

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

 

Je pense a l an dernier, confinés durant 8 semaines de beau temps, fin du confinement le 11 mai afin de bénéficier comme il se doit des pluies de la mi mai jusqu'au 20 juin, suivies de la toute aussi agréable canicule estiv/automnale jusqu'au 18 septembre

PT de vue sorties en promenade ca s apelle une année blanche, quand on ajoute octobre, novembre etc... C est pas mieux

Bon repart-on sur de bonnes bases ?

Je pense que le temps sec n a échappé a personne, si ça commence a être inquiétant pour les cultures, au moins les T qui deviennent agréables laissent a penser des possibilités de sorties, bon juste 4 semaines a patienter

Enfin c est ce qui était a espérer, MAIS

Je regarde le topic prévis 

et vois ceci :

"À plus long terme, la NAO+ semble revenir ce qui nous ramènerait vers des conditions plus classiques."

 

Mais moi j' ai plutôt lu :

" après le confinement, on aura la flotte"😭

(je précise ne rien avoir contre l auteur cité, bien au contraire, c est juste que je souhaite que pour une fois, sur ce dernier point de nao+, il se plante😛)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Matpo a dit :

 

Je pense a l an dernier, confinés durant 8 semaines de beau temps, fin du confinement le 11 mai afin de bénéficier comme il se doit des pluies de la mi mai jusqu'au 20 juin, suivies de la toute aussi agréable canicule estiv/automnale jusqu'au 18 septembre

 

 

Enfin perso le printemps pourri de 2020 ne me manque absolument pas et de loin, le pire printemps que j'ai vécu, entre le confinement strict (j'étais en activité partielle), la météo totalement inintéressante qui enfonçait le clou donnant l'impression d'un jour sans fin avec tout le temps du soleil avec du vent de NE, et aucun orages en dehors d'une pétouille d'air froid noyée dans une brume sèche...

 

Mes souhaits pour la suite de cet année : qu'on continue sur la même lancée que cet hiver ou j'ai enchainé les sorties photos avec de beaux épisodes neigeux aussi bien en plaine qu'en montagne, et mars qui a offert pas mal de giboulées, maintenant après cet intermède gibouleux actuellement, qu'on enchaine les orages et qu'on ai une saison bien active pour rattraper la cata 2020 ou si tu courrais pas après les orages d'air froid tu ratais les 2/3 voire les 3/4 des situs dans le NE... quitte à avoir une ou 2 canicules cet été, mais SVP dame nature du ramifié à gogo.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -Airi- a dit :

...cet hiver ou j'ai enchainé les sorties photos avec de beaux épisodes neigeux...

 

 Beaux ? Je crois que l'adjectif approprié est "exceptionnels". 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sursee (Suisse) et Genève (Suisse)

Mes souhaits :

 

Beaucoup, beaucoup de flotte pour avoir une nature verdoyante ! Si possible, flotte avec gros orages, et ce d'avril à octobre sans interruption.

 

Avril, mai, juin, juillet, août et septembre tous sous la norme au niveau des températures (c bô de rêver 😂) avec 200% des précipitations moyennes mensuelles.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TornadeScintillante a dit :

Avril, mai, juin, juillet, août et septembre tous sous la norme au niveau des températures (c bô de rêver 😂) avec 200% des précipitations moyennes mensuelles.

 

Catastrophe pour les récoltes.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes souhaits pour le printemps :

- Pluviométrie généreuse (permet d'anticiper une éventuelle sécheresse estivale)

- de la fraîcheur comme ce qu'on connaît actuellement, fort agréable, entrecoupée de quelques périodes plus classiques niveau températures et avec du soleil

- Les premiers orages

 

Pour l'été :

- allez soyons un peu rêveurs : un été frais et humide ! J'aurais pu sortir le classico "doux voir chaud et sec" mais bon on a l'impression de revivre le même été tous les ans depuis environ 5 ans et ça lasse. 

- quelques orages

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
il y a 47 minutes, Clement89 a dit :

Mes souhaits pour le printemps :

- Pluviométrie généreuse (permet d'anticiper une éventuelle sécheresse estivale)

- de la fraîcheur comme ce qu'on connaît actuellement, fort agréable, entrecoupée de quelques périodes plus classiques niveau températures et avec du soleil

- Les premiers orages

 

Pour l'été :

- allez soyons un peu rêveurs : un été frais et humide ! J'aurais pu sortir le classico "doux voir chaud et sec" mais bon on a l'impression de revivre le même été tous les ans depuis environ 5 ans et ça lasse. 

- quelques orages

 

Laisse-nous deviner, tu aimes bien la fraîcheur toi ? 😅

Par contre fraîcheur et orages c'est pas le plus facile à avoir.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Je souhaite, la mise en place durable d'un flux de SW, voire de SSW avec de la chaleur rapidement, mais aussi des bouffées potentiellement orageuses dans un air très doux, histoire d'égayer un peu cette triste période difficile. Malheureusement quand je vois les tendances des modèles avec du frais à perpette et un flux qui sera tout sauf favorable aux orages (avec encore un risque d'incidence au niveau des gelées), j'vais envie d'aller hiberner pour quelques temps.

 

Souhait d'un été torride avec des transitions très orageuses.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 1 minute, Montilien26 a dit :

 

Laisse-nous deviner, tu aimes bien la fraîcheur toi ? 😅

Par contre fraîcheur et orages c'est pas le plus facile à avoir.

 

Merci.

 

Bon tu as bien les orages de traîne en air frais comme on va sans doute te répondre, mais faut pas être difficile 😆, de loin, ça ne vaut les bouffées orageuses en air très doux à chaud, bien plus esthétiques et actives...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Montilien26 a dit :

 

Laisse-nous deviner, tu aimes bien la fraîcheur toi ? 😅

Par contre fraîcheur et orages c'est pas le plus facile à avoir.

 

J'aime bien la fraîcheur en effet ! Après je n'ai rien contre la douceur (disons 20 25 voir éventuellement 30 degrés mais au delà je supporte assez mal !)

 

Après pour les orages c'est un peu le vœux "a défaut d'avoir le reste je veux bien ça" car en effet rien ne vaut un bel orages de chaleur (c'est d'ailleurs le seul avantage à la chaleur selon moi!). Mais les orages se font rares par ici depuis quelques années

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Je ne peux qu'abonder dans le sens de Clément.

 

Depuis au moins 2 ans en Ile de France, nous avons à la fois des chaleurs excessives à répétition, et très peu d'orages.

 

Pour moi, c'est avoir les inconvénients de l'été, sans en avoir les avantages.

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bien d accord aussi, j'aimerai du frais pour une fois sur un été, ou au moins des passages frais histoire de souffler un peu, d autant plus que l on a moins d orages toute façon 

Dans la même veine, on à souvent de synoptiques froides quand le temps est censé devenir agréable, comme en ce début avril, ou deux premières decades de mars, et des situations de pompe à chaleur dans les périodes déjà suffisamment chaudes

Excepté février ou chaque année depuis 5 6 ans laisse apparaître une deuxième moitié de mois agréable au lieu d être froide, avec les préjudices que l on sait sur la végétation en cas de gel tardif

 

D ou la diminution de l'occurrence dans certains endroits des T "agréables" 20-25 dans les intersaisons, selon ce que chacun définit comme agreable

Modifié par Matpo
Aurteaugrafe!
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Il y a les orages de neige aussi, esthétiques et magiques ! 😛

Les bouffées orageuses estivales sont de plus en plus rares ces dernières années. 3 jours de canicule pour être dans les clous suivis d'une pulsion orageuse, je serais d'accord. Malheureusement, c'est devenu 15 jours de canicule suivis de rien du tout excepté une perturbation bruineuse sur la moitié nord !

Bon, je parle pas d'ici en méditerranée où, de toutes les façons, une fois que la chaleur s'est installée, on en a pour 3 à 4 mois minimum. Les orages de chaleur assez fréquents dans l'arrière-pays se limitent désormais aux Alpes : les massifs côtiers font de moins en moins recettes. Bref, les orages deviennent de plus en plus des souhaits que des satisfactions...

Finalement, un été « frais », du genre entre 25 et 30°C max, 15 à 20°C le matin, aurait le mérite de changer les habitudes et de pouvoir profiter d'un certain confort pour toutes sortes d'activités extérieures. Mon souhait ...

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, _sb a dit :

Il y a les orages de neige aussi, esthétiques et magiques ! 😛

Les bouffées orageuses estivales sont de plus en plus rares ces dernières années. 3 jours de canicule pour être dans les clous suivis d'une pulsion orageuse, je serais d'accord. Malheureusement, c'est devenu 15 jours de canicule suivis de rien du tout excepté une perturbation bruineuse sur la moitié nord !

Bon, je parle pas d'ici en méditerranée où, de toutes les façons, une fois que la chaleur s'est installée, on en a pour 3 à 4 mois minimum. Les orages de chaleur assez fréquents dans l'arrière-pays se limitent désormais aux Alpes : les massifs côtiers font de moins en moins recettes. Bref, les orages deviennent de plus en plus des souhaits que des satisfactions...

Finalement, un été « frais », du genre entre 25 et 30°C max, 15 à 20°C le matin, aurait le mérite de changer les habitudes et de pouvoir profiter d'un certain confort pour toutes sortes d'activités extérieures. Mon souhait ...

 

Même pas , on bascule de plus en plus souvent de flux de S à NO sans la moindre goutte .

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...