Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

VOILA CE QUE JE SOUHAITE DESESPEREMENT:

Ah c'est beau les cartes à 300 h. Enfin on partage le même souhait.. Je souhaiterai ceci personnellement :

gens-2-1-168.png?6

post-20513-0-14225100-1361535629_thumb.png

gens-2-2-168.png.7658559daa0faedf627ba10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je souhaite que la carte postée par Lucas ne se réalise pas sick.gif

Et moi non plus! Malheureusement, les diagrammes sont "assez" parlant ; on se dirige vers un net refroidissement à partir du 10/03... Mais bon, avoir du -20°C à 850 hPa à cette époque, ça serait un peu fort de café quand même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis ça ne sert pas à grand chose, mieux vaut ça en plein mois de Janvier avec des sols recouvert de neige ! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

Allez, on y croit ! *_*

126350Sanstitre.png

c'est ou qu'on signe avec 1.50m de neige lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Si, il faut que ça se produise, je suis pas encore rassasié de cet hiver ! Pour moi l'hiver idéal en France c'est de début novembre à début avril !

Ensuite la douceur peut s'imposer mais pas avant car il faut respecter les saisons, bien que notre climat soit très varié durant l'hiver.

Ps: On est pas loin du rêve sur le 18Z de GFS... Ah quel plaisir ça serait ce froid intense pour la saison et ces temps instables à forte giboulées :') Et tous les gens qui vont râler du retour du froid après une semaine printanière, ça va me faire bien rire toute ces futures lamentations si cela venait à se produire tongue.png

Allez, on croise les doigts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que les cartes prévisionnelles pour lundi et mardi se produisent.

Si c'est le cas je verrai la plus grosse chute de neige de ma vie, record à battre : 20cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la n-ième fois depuis 6 mois, souhaite vraiment que les prévisions orageuses pour ce week-end se réalisent.

La nuit dernière, j'ai encore mis le réveil plusieurs fois (cat.gif) pour un résultat nul, un simple passage pluvieux. Allez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que les prévisions de GFS (et des autres modèles), assez stables depuis hier, se confirment...

40 à 60cm de neige en 2 jours, suivi de -15 à -20° les nuits suivantes... Explosion de tous les records (mensuels voir absolus)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que les prévisions de GFS (et des autres modèles), assez stables depuis hier, se confirment...

40 à 60cm de neige en 2 jours, suivi de -15 à -20° les nuits suivantes... Explosion de tous les records (mensuels voir absolus)...

Oh mon dieux, je souhaite que mère nature ne nous fasse pas faux bond sur ce coup, croisons les doigts.PS : Moins cool pour ceux qui vont bosser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite que les prévisions de GFS (et des autres modèles), assez stables depuis hier, se confirment...

40 à 60cm de neige en 2 jours, suivi de -15 à -20° les nuits suivantes... Explosion de tous les records (mensuels voir absolus)...

clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

30mm sous forme de neige, je vais croiser les doigts jusqu'à ne plus pouvoir les desserrer pour que ça arrive ! sorcerer.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Mes souhaits: frais voire froid si possible jusqu'à la fin du mois (je pars skier pour pâques), puis un printemps chaud et ensoleillé (bien au dessus des normes si possible), et enfin un été frais (bien en dessous des normes si possible).

Ça c'est une commande originale hein ? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je souhaite ça :

Le plus vite possible...

Pas avant le 2 Avril en tout cas sinon ça ruinerait mes vacances au ski laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

gens-0-0-360_wjy2.png

Frôler les 30° dans le SO comme début Avril 2011, je signe ! biggrin.pngwub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Je souhaite un été aussi long que cet hiver, et autant anticyclonique que l'hiver fut dépréssionnaire.

Un remake 2003 en quelque sorte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un été aussi long que cet hiver, et autant anticyclonique que l'hiver fut dépréssionnaire.

Un remake 2003 en quelque sorte.

Moi aussi !

Mais j'espère qu'il sera suivi d'un hiver aussi long que l'été qui aura été aussi long que cet hiver, alors... biggrin.pngwhistling.gif

Actuellement, je ne sais plus trop quoi souhaiter. La phase de transition hivernophile/douceurophile dure longtemps, je trouve... J'aimerais bien que le scénario d'UKMO se réalise à court terme, et que celui de CEP l'emporte à long terme, avec du froid et peut-être un peu de neige. Mais en même temps, j'en ai marre de devoir mettre des gros manteaux et de voir ce ciel bouché... En fait, tout me va du moment que ça sort un peu de l'ordinaire et que ça va vers un des deux extrêmes, que ce soit dans l'un ou l'autre sens. sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Moi aussi !

Mais j'espère qu'il sera suivi d'un hiver aussi long que l'été qui aura été aussi long que cet hiver, alors... biggrin.pngwhistling.gif

Actuellement, je ne sais plus trop quoi souhaiter. La phase de transition hivernophile/douceurophile dure longtemps, je trouve... J'aimerais bien que le scénario d'UKMO se réalise à court terme, et que celui de CEP l'emporte à long terme, avec du froid et peut-être un peu de neige. Mais en même temps, j'en ai marre de devoir mettre des gros manteaux et de voir ce ciel bouché... En fait, tout me va du moment que ça sort un peu de l'ordinaire et que ça va vers un des deux extrêmes, que ce soit dans l'un ou l'autre sens. sorcerer.gif

Voeux exaucer :

http://www.slate.fr/...es-climatiseurs

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem je souhaite un été à l'image de cet hiver:

- Le nombre d'heures de grisaille cet hiver => le nombre d'heures de soleil pour la saison chaude (avec ça avril 2007 peut aller se coucher).

- Fraîcheur / froid constant cet hiver => douceur / chaleur constante pour la saison chaude.

- Nombre de jours avec chute de neige cet hiver => nombre de jours avec orage pour la saison chaude dont un épisode orageux historique (à l'image de l'épisode neigeux de la mi-mars) qui relègue le 25 mai 2009 au rang de flop.

Voila biggrin.png

Je retourne rêver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...