Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

* - * Le topic des souhaits * - *


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Album photo de @Ralala78 😛      Un chamois     Une marmotte   Un gypaète barbu            ...........  

Dur pour @hailstone ...

Images postées

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

J'espère que Août sera caniculaire (même si c'est probablement plié pour début Aout), que l'automne sera accompagné d'un épisode Méditerranéen bien violent et que l'hiver s'annonce des plus rudes possibles, avec des GF qui s'isolent en Médit' pour qu'on se gave un peu de neige !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

- Un mois d'Août chaud ( sans excès ) et surtout orageux ( pour compenser le minable mois de Juillet )

- Un Automne doux et agité ( + un épisode d'Eté indien fin Octobre/début Novembre )

- Un hiver 2010-2011 avec encore plus de neige qu'en 2009-2010. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
La Grand' Combe 30110

moi je souhaite un automne très agiter avec beaucoup de pluie, d'orages, et de tempêtes. assez doux en début de saison devenant froid ensuite avec les première chute de neige dés la fin Novembre.

puis un hiver très froid mais surtout très neigeux default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De mon coté, un mois de septembre bien chaud et souvent orageux au moins jusqu'à la mi-Octobre, suivit d'une rapide transition avec des températures plus froides voir hivernales avec l'arrivée de gelée, journées grises et froides avec brouillard givrants et des premières neiges sur les montagnes et à très basses-altitudes... ensuite temps souvent froid à très froid de Novembre à Mars, avec épisodes neigeux fréquents partout entrecoupés de périodes plus sèches et calme mais bien froides maintenant la neige au sol en plaine.

Sans oublier une ou deux tempêtes dans l'automne et l'hiver.

Mais si possible pas de :

- Zonal

(sauf pour traîner une tempête).

- Pas de douceur qui ne sert à rien, style 10/15°c

- Pas de journée pluvieuse avec des nimbostratus à gogo et le mercure vers +10/+12°c ou plus.

- Pas de journée simplement gris et sombre avec des températures > à 5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chère dame nature, je souhaite que l'hiver prochain il y est des belles VDF accompagné de neige et qu'il y ai également beaucoup de soleil entre les épisodes neigeux, car l'hiver dernier c'était la mort avec les stratus quasi permanant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Comme on parle de neige, je souhaite que l'ensemble des perturbations neigeuses viennent de l'est pour avoir comme d'hab' de bons cumuls en Alsace et Est-lorrain et SURTOUT pour éviter un bon gros effet de Foehn sur la plaine centrale.

Puis quand même de temps en temps une perturbation venant par l'ouest pour que tous le monde soient servis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Comme on parle de neige, je souhaite que l'ensemble des perturbations neigeuses viennent de l'est pour avoir comme d'hab' de bons cumuls en Alsace et Est-lorrain et SURTOUT pour éviter un bon gros effet de Foehn sur la plaine centrale.

Puis quand même de temps en temps une perturbation venant par l'ouest pour que tous le monde soient servis!

On va mettre d'accord tout le monde default_thumbup.gif

Dés le debut décembre, si ce n'est fin novembre, l'AA à des fourmis dans les jambes, oui oui, il va remonter directement vers le Groenland, nous donnant un bon flux de Nord dépressionnaire, puisque celle-ci se positionnerai vers la Mer du Nord. Un petit AA se forme sur la Scandinavie. Une première perturbation arriverait, bien sur, Météo-France prévoit de la pluie à 5°C sur l'ouest et 4°C sur l'est. Mais le froid étant bien plus vif que prévu, la perturbation pluvieux, donnera des flocons en fin de front pouvant blanchir les sols. A l'arrière, des averses de neige très fréquente sur toute la moitié Nord du pays. En général, on comptera 5 à 10 cm. La perturbation se bloque dans le Sud et donne de la pluie se transformant en neige, ainsi, une bonne dizaine de centimètres vont étouffes le sol. Mais une petite dépression se creuse sur l'Angleterre et descend jusqu'à Paris ( disparait après ). Un fort, grand et beau front neigeux aborde La Normandie, Bretagne, NPDC. On attend 10 à 15 cm de plus. Il en tombera 15 à 25 cm. Cette perturbation donnera encore 10 à 15 cm très facilement de Paris au Nord-est sans oublier l'ouest ( Charente ... ). La perturbation descend encore est, une nouvelle fois, la neige tombera abondamment sur le Sud donnant 5 à 10 cm dans le Sud-ouest, 10 à 15 cm dans le Sud-est. Cette perturbation va se buter sur les Pyrénées, ainsi elle mourra dans le Sud-ouest et donnera 5 cm. Les averses seront encore bien nombreuses donnant 2 à 5 cm sur le Nord. l'AG se transformera en AS. De temps en temps, nous aurons des retours d'est ( donnant entre 2 et 10 cm sur le Nord et 1 à 6 cm dans le Sud ). De fortes gelées apparaitront. Ainsi, la fin de l'hiver sous 1 mètre de neige dans le Nord comme dans le Sud se terminera vers le 3 mars, ou une dernière perturbation neigeuse apportera les derniers flocons de neige ainsi que les derniers cms au sol. Sa fait rêver default_thumbup.gif

Non, mais un belle hiver 2010/2011, avec beaucoup de neige et de froid, oui !default_flowers.gifdefault_clover.gif ( Si il est comme 2009/2010, je signe toute suite ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour Chère Dame Nature,

Peux-tu maintenir des tx > 30°C jusqu'à fin octobre stp ?

Je t'en serai très reconnaissant. après cette date, tu fais ce que bon te semble default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je souhaite un été indien avec un flux de sud au moins encore et après un automne, il me semble des traines actives intéressantes, un hiver plu neigeux que l'hiver 2009/2010, ce qui ne devrait pas être difficile default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu que l'hiver dernier presque tout est passé à coté, jusqu'à 10 fois moins que sur la cote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dame nature, pour cet hiver envoyez nous un méga courant d'ouest à la février 1990, plutôt nordique mais qui descend un peu de temps en temps histoire d'avoir des chtites tempêtes de ponent et de tramontane, le tout avec des Tx de 15 à 20° et bien sur tres peu de précip default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je veux juste du soleil, même rien qu'une journée ça me suffirait...

Depuis dimanche, le ciel est bouché, pas un rayon de soleil ! Et c'est pas prévu de s'améliorer... default_sick.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je souhaiterais que subitement, la mer du Nord et la mer de Norvège se comblent. Ainsi, chaque flux de nord-ouest ou nord amènera des masses d'air proches de -15/-20°c. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais que subitement, la mer du Nord et la mer de Norvège se comblent. Ainsi, chaque flux de nord-ouest ou nord amènera des masses d'air proches de -15/-20°c. flowers.gif

Tout à fait d'accord des blocages du 1 décembre au 1 mars des fleuves qui gèlent, tous les week-end en luge avec les gosses et EDF qui revoit ses conditions d'acheminement de l'énergie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Chère dame nature, je souhaite que vous fassiez exploser la dépression vue pour Lundi 8 Novembre et que vous la fassiez balayer le pays entier avec peut être plus d'intensité sur ma région (je suis en Rhône/Alpes) en une voir plusieurs tempêtes pire que 1999/2000 je vous demande cela car a cette date vous m'avez beaucoup déçu en m'épargnant donc puisqu'il faut être équitable, vous me devez bien sa... default_rolleyes.gif.

Je voudrais également noble représentatrice des éléments que vous m'offriez un hiver 2010/2011 sans précédents et le fessiez durer au moins jusqu'en milieu voir fin d'Avril si ce n'est pas trop vous demander... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Excellent ! default_thumbup.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Dame nature je souhaiterais pour ce mois de Novembre une succession d'épisodes méditerranéens "mais plus vers l'est du Rhône" , et entrecoupés de tempête de Mistral.

puis vers la fin du mois des grosses VDF et de la neige, beaucoup de neige avec un hiver digne des 80's jusque fin Mars inclut default_rolleyes.gif

mais surtout pas! d'anticyclone trop durable,ni de temps très doux et plat

merci beaucoup Dame nature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Dame nature, je veux une glaciation à la Riss et Würm sur l'europe de l'Ouest et même mondiale, allez hop comme cela on pourra changer le mode de société.

+1 même si j'ai des doutes quant à la prochaine société...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Dame Nature, toi qui plâtres de plus de 10cm les villages avoisinnant quasiment chaque hiver, pourrais-tu faire en sorte que les nuages ne se désagrègent plus au-dessus de ma maison avant de se reconstituer 2km plus loin ? default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas pinned et unpinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...