Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelle est votre saison préféré ? Votre temps préféré ?


El' Coco
 Partager

Messages recommandés

En tous cas Météo78 tes photos sont quand même magnifiques default_huh.png

Christophe .

Grave! Un plus pour le cristal de glace géant; comme la neige mais en agrandi 10 fois! default_huh.png Pour sûr que j'aimerais bien croiser tel cristal avec appareil photo sous la main.

Les éclairs sont très beaux aussi.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ce topic est relativement ancien, mais je pense qu'il vaut mieux que je réponde à celui ci que de créer un doublons.   Mon classement :   1- L'hiver Ma saison préférée... il y

A la base j'ai une préférence "de confort" pour l'été, supportant physiquement beaucoup mieux les excès chauds que le froid (l'être humain est tropical à la base après tout, donc rien d'anormal...^^).

Ma saison préférée :    

En fin de compte, l'été est la saison favorite de beaucoup de forumeurs, pourtant, j'étais persuadé que l'hiver arriverait largement en tête. Faut que j'arrête de lire les topics de prévisions à long terme. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

pffff mdr, il y a encore a peine un mois tu t ' éxitais ds le topic des prev a moyen et long terme sur le moindre run froid pr souhaiter neige et vague de froid...

En effet des posts toujours aussi etonnants de sa part , Sarah je default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, l'été est la saison favorite de beaucoup de forumeurs, pourtant, j'étais persuadé que l'hiver arriverait largement en tête. Faut que j'arrête de lire les topics de prévisions à long terme. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi je pensais comme toi en me disant que décidément, sur ce forum, il n' y avait que des déjantés du froid...

Bah en fait non. Et c' est rassurant ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, comme l'a déjà fait remarquer Dralfot, le moment choisi a peut être influencé le choix de certains. (pas de moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Fin novembre, on aurait sûrement eu plus de fans d'hiver.

Maintenant, beaucoup souhaitent de la chaleur, car l'hiver est finit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Dans mon classement des saisons, les 2 premiers sont assez proches (à quasi-égalité):

1) L'été car c'est là qu'on a les grandes vacances et aussi la chaleur et les orages. La chaleur je l'aime surtout en vacances par contre je déteste avoir chaud pour travailler (ça va être le cas jusqu'au 20/07) et pas non plus de chaleur excessive si je n'ai pas de piscine ou de plage à proximité (par contre dans le cas contraire c'est bien d'avoir une piscine à 28°C). J'aime bien les soirées douces (disons 22 à 23°C vers minuit) mais par contre je n'aime pas les nuits trop fraîches (du genre avoir du 15° vers minuit) et les journées pluvieuses, grises et fraîches (quoi qu'un ciel nuageux sans pluie avec 22° en pleine journée c'est l'idéal pour le vélo). Par contre j'adore les orages mais je trouve que les 2 derniers étés n'ont pas été très orageux (par exemple août 2007 avec ses nuits trop fraîches, ses journées pluvieuses en continu et un manque flagrant d'orages je n'ai pas du tout apprécié, alors que j'ai adoré juillet 2006, il a fait très chaud et il y a eu de très beaux orages). Le meilleur été que j'ai vécu en tant que passionnés de météo (on va dire depuis l'été 2004 là où je suis revenu de La Réunion) était l'été 2006 grâce à son mois de juillet (je n'ai pas aimé le mois d'août par contre!) (13/20) suivi de l'été 2004 (orageux) et 2003 (j'étais en métropole ce mois-ci) (12/20), vient ensuite l'été 2005 (surtout juin)(11/20), puis 2008 (peu orageux et trop de nuits fraîches mais il y a eu fin juillet début août avec le bel orage de la nuit du 6 au 7/08) (9/20) et enfin 2007 (7/20). Je n'aime pas non plus les insectes.

2) L'hiver car c'est là qu'on a les meilleurs coups de froid et que la neige peut tenir longtemps et qu'on peut voir des lacs gelés. Là par contre le froid excessif ne me dérange pas du tout (par contre ce que je n'aime pas avec le froid c'est la souffrance des SDF) car comme ça les étendues d'eau gèlent plus vite et en plus on descend rarement à des valeurs extrêmement basses et dans ce cas le vent est nul. Par contre je déteste les AF particulièrement quand ils nous apportent un flux d'Ouest anticyclonique avec douceur et grisaille, par contre quand ils sont placés de façon à apporter des inversions au moins ils ont le mérite d'apporter du froid. Le meilleur hiver que j'ai passé à Paris est 2008/2009 (la vague de froid de janvier qui a permis le gel des lacs du bois de Vincennes mais aussi l'épisode neigeux du 2/02 même s'il a été très éphémère, également la tempête Quinten) (14/20) suivi par 2004/2005 (pour la fin essentiellement avec notamment le 23/02) (13/20) ensuite loin derrière 2005/2006 (hiver froid mais on a été mal servis en neige par rapport aux régions voisines) (8/20) et très loin encore derrière 2007/2008 (pas un flocon avant le 7/04 (plus en hiver) et après décembre gelées trop rares et pas de vraie descente froide pendant l'hiver) (4/20) et 2006/2007 (seulement 5 gelées et douceur excessive et pas de neige au sol) (3/20).

Plus loin derrière vient (ce sont les saisons intermédiaires):

3)Le printemps pour les coups de froids tardifs pouvant être intéressant en mars (mars 2005 a été un très bon souvenir) et parfois en avril (7/04/2008) (mars peut connaître de fortes chutes de neige) et les premiers orages en fin avril et en mai (ils sont parfois très beaux). Par contre je déteste les descentes froides foireuses genre Pâques 2008 avec de la pluie froide avec 6° et en plus quand on espérait de la neige, à ce moment là j'ai envie de douceur car au moins avec ça on a moins de déception. J'aime bien aussi les longues périodes ensoleillés et les premières douceur, surtout quand l'hiver a été gris et froid. Par contre après un hiver doux j'ai envie d'avoir des descentes froides au début du printemps histoire de voir de la neige (par exemple le printemps 2007 et un mois d'avril comme 2007 aurait été mieux en 2006). Mais au printemps j'ai surtout envie d'être en été et en vacances. J'aime bien aussi les jours qui rallongent.

4)Et l'automne ferme la marche car les orages y sont trop rares (même en septembre) et surtout les vacances se terminent. Il y a trop souvent de la grisaille sans rien. Par contre j'aime bien les premières gelées et voir de la neige fin novembre, j'aime bien aussi un temps pluvieux et venteux. A la campagne il y a les champignons. Par contre l'automne à Paris, c'est pourri. A cette saison, j'attends l'hiver en espérant qu'il sera froid et neigeux.

Au niveau du temps:

1) A égalité la neige et les orages

2) Le Soleil

3) La pluie (j'aime bien quand elle est forte par contre je déteste la bruine surtout quand ça dure)

4) La grisaille sans rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1 ) Hiver

Car c'est la saison froide , neigeuse , la saison des fetes de fin d'années , les envies de Noels blanc , ... Magnifique saison !

2 ) Eté

Saison des canicules , des orages et du soleil , la chaleur , les sorties avec ses ami(e)s ... sans manteaux ! lol

3 ) Primtemps

Premières chaleurs et dernieres neiges , douceur au soleil suivie aussi vite de fraicheur sous les précipitations !

Petite carte prévue mais imaginaire :

gens124348.png

4) Automne

Premières neiges et dernières chaleurs , les jours qui rétrécisent et les feuilles qui tombent et surtout , chez moi au moins , les épaisseurs de neige les plus remarquables !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

J'aime tout sauf l'été default_devil.gif (du moins quand il y en a un, je ne suis pas à plaindre ces deux dernières années! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

-à cause de la visibilité et des couleurs du ciel et de la mer, qui, même sans nuages, sont fadasses dès qu'on passe en mode chaleur. En mer rien à voir avec les couleurs que j'ai pu apprécier lors des dernières tempêtes en Manche. Dans mon souvenir la canicule c'est un ciel jauni comme de vieux parchemins moisis default_pinch.gif . La pire grisaille de novembre me paraît moins stressante.

-parce que même si j'ai les moyens de climatiser je ne le fais pas parce que nous n'avons plus assez de sources d'énergie. Au reste, j'adore l'hiver mais parce que j'ai le chauffage quand je reviens de trois heures de balades...Et j'ai pris la résolution de faire "mon petit Grenelle" default_stuart.gif en isolant ma maison par l'extérieur donc le budget "confort"est déjà plombé.

-plus que le temps, c'est la longue durée des jours qui m'épuise: je suis de sommeil fragile et il est difficile de dormir au calme (moustiques, vie nocturne en général...) et dans l'obscurité avec des volets ouverts, et sans chaleur avec des volets clos default_crying.gif . Donc bien qu'il fasse souvent très chaud en août, c'est le mois d'été qui me va le moins mal; le pire: la canicule précoce de mai ou de juin alors que les congés d'été sont loin et que les jours n'en finissent plus de rallonger. Je ne serais pas surpris que ceux qui détestent l'hiver redoutent davantage un novembre glacial qu'un février glacial. En général, je préfère les saisons tardives aux saisons précoces, ça équilibre avec la durée croissante ou décroissante du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1 ) Hiver

Car c'est la saison froide , neigeuse , la saison des fetes de fin d'années , les envies de Noels blanc , ... Magnifique saison !

2 ) Eté

Saison des canicules , des orages et du soleil , la chaleur , les sorties avec ses ami(e)s ... sans manteaux ! lol

3 ) Primtemps

Premières chaleurs et dernieres neiges , douceur au soleil suivie aussi vite de fraicheur sous les précipitations !

Petite carte prévue mais imaginaire :

4) Automne

Premières neiges et dernières chaleurs , les jours qui rétrécisent et les feuilles qui tombent et surtout , chez moi au moins , les épaisseurs de neige les plus remarquables !

C'est bizarre je suis carrément du même avis que toi Le Wanwan default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pas de saison préféré me concernant, mon classement par type de temps:(le temps neigeux n'est pas précisé car il est devenu plus que rare en Vendée)

1° Doux et perturbé

1bis° Chaud et orageux

2° Chaud et sec

3° froid et perturbé

4° froid sec calme

5° froid sec venteux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bon je vais faire un big up, mais j'ai eu soudainement l'envie de ce sujet, et il existait smile.png

Mon classement :

1) L'hiver : c'est la saison de la neige, du gel, des vagues de froid.

2) Le printemps : C'est la saison où le soleil est agréable, réveil de la nature etc.

3) L'automne : Essentiellement parce qu'on respire après l'été et puis aussi parce qu'on approche de l'hiver

4) L'été : bon dernier et de loin (en tout cas dans ma région, mais c'était pareil quand j'habitais en Île-de-France). Chaleur, transpiration, on dort mal. Bref très peu d'intérêt pour ma part. Il y a juste les orages qui restent sympas à observer.

En ce qui concerne mes types de temps préférés :

1) La neige à gros flocon tenant au sol sur toutes les surfaces.

2) Dur de classer, l'important est qu'il y ait un peu de tout :

- le soleil printanier par 19°C sans vent

- les giboulées bien active avec neige, grêle, grésil

- mer de nuage

- la pluie

- le brouillard

- les orages

Le reste n'a pas vraiment d'intérêt (à moins que j'en oublie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Pas mal ce sujet ! ^^

1) L'hiver : Uniquement si la neige et/ou le froid sont au rendez-vous, et de préférence à la montagne du coup. Le froid sec est vraiment cool aussi. Pas cool pour les virus qui traînent par contre...

2) L'été : Il remplace l'hiver si les conditions citées pour ce dernier ne sont pas remplies default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le grand et beau soleil, le ciel d'un bleu azur, pas de vent, et de beaux orages ! Le pied total !

3) Le printemps : Le plaisir de retrouver les premières journées chaudes et ensoleillés. Toutefois si il s'avère pourri, c'est vraiment le top de la nazitude. Les premiers orages font quand même plaisir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

4) L'automne : Beurk beurk beurk et rebeurk sick.gif L'humidité revient, la grisaille, la pluie et même les rares journées ensoleillées qu'il comporte ne remontent pas le déficit. Et le pire, attendre les premières journées froides et les premiers flocons dans une attente interminable. La seule satisfaction, voir lles premières gelées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) L'hiver : Uniquement si la neige et/ou le froid sont au rendez-vous, et de préférence à la montagne du coup. Le froid sec est vraiment cool aussi. Pas cool pour les virus qui traînent par contre...

2) L'été : Il remplace l'hiver si les conditions citées pour ce dernier ne sont pas remplies tongue.png Le grand et beau soleil, le ciel d'un bleu azur, pas de vent, et de beaux orages ! Le pied total !

3) Le printemps : Le plaisir de retrouver les premières journées chaudes et ensoleillés. Toutefois si il s'avère pourri, c'est vraiment le top de la nazitude. Les premiers orages font quand même plaisir smile.png

4) L'automne : Beurk beurk beurk et rebeurk sick.gif L'humidité revient, la grisaille, la pluie et même les rares journées ensoleillées qu'il comporte ne remontent pas le déficit. Et le pire, attendre les premières journées froides et les premiers flocons dans une attente interminable. La seule satisfaction, voir lles premières gelées.

Je suis parfaitement du même avis que toi MidiPyrGeo. Ma saison préférée est l'hiver avec de fortes chutes de neige en montagne, de fortes gelées ici, quelques épisodes neigeux thumbup.gif . J'aime bien l'été aussi, avec les records de chaleur et ces magnifiques orages. Je déteste l'automne, ces pluies interminables, ce ciel bleu absent une bonne partie du temps, mais heureusement comme tu dis le bonheur de voir le thermomètre dans le négatif pour les premières fois de la saison.

1) Hiver

2) Eté

3) Printemps

4) Automne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou le nombre de gens qui aiment l'hiver sur ce forum !!

Moi dans le détail :

1- L'été bien entendu, comment ne pas aimer la chaleur (ou du moins la douceur pour ceux qui ne supportent pas les 30/33 quotidiens. Moi j'adore ça la chaleur, on se sent bien. Et puis l'ensoleillent !! La pluie souvent absente longtemps et c'est tant mieux ! Des orages pour pimenter un peu, enfin qu'en ils passent au dessus de moi sans me narguer ! Je suis quelque peu fâché avec eux !

2- Le printemps pour l'ensoleillement la chaleur qui se met en place, mais les nuits restent fraîches.

3- L'hiver quand il est froid, que le vent souffle en tempête et que l'air est sec !! La rareté des précipitations est apréciable !

4- l'automne, temps nuageux déprimant, pluie souvent forte et durant des jours, tout est mouillé et puis il fait humide, bref seul les rares tempêtes et orages monstrueux font que cette saison peut être appréciable, mais pas longtemps !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

En ce qui me concerne:

1er: Hiver

Les journées de neige, les fortes gelées, la bise de Nord-Est, les journées sans dégel... Autant de sensations exquises ! Sans compter les plaisirs visuels que cela offre: paysages réduits au silence par le manteau neigeux, lacs gelés dans le Haut-Doubs... Et quand le Général Hiver bat en retraite, des collines prises par le givre ou des journées venteuses me conviennent.

2e: Été

L'alternance entre périodes chaudes et ensoleillées et séquence plus humides et fraîche est ici un classique, que j'apprécie beaucoup. Les transitions sont rarement sans tourments, et les orages (particulièrement grêligènes dans la région) abondent toute la saison !

3e: Printemps

La transition à la fois lente et brutale entre les derniers soubresauts hivernaux et les premières effluves estivales est souvent sympathique. On connait souvent les dernières neiges en mars, avant qu'avril n'ouvre la saison des orages. Les jours rallongent à vitesse grand V et ça fait du bien ! Néanmoins on peut connaitre de longues périodes sans saveur...

4e: Automne

C'est une saison qui peut se révéler très brutale ici, par ses variations de temps. Un rien fait passer d'une grande douceur à de sérieux frimas parfois en quelques jours. On connait aussi souvent de belles périodes sèches et ensoleillées cette année. Cela dit, la majeure partie de temps, la pluie occupe l'actualité, et rend le temps inintéressant à mes yeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

1) L'hiver

, pour le temps hivernal et surtout la neige, le top.

2) Le printemps

car le soleil y est souvent radieux sans être trop chaud comme en été, j'aime pas les température supérieur à 23-25°c, alors le printemps c'est souvent entre 15 et 25°c c'est juste parfait.

3) L'été

c'est bien pour ce que c'est mais souvent trop chaud, car souvent à + de 25°c l'après midi.

4)

L'automne

la pire saison car c'est triste, quand l'automne vient on se dit vivement l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Automne, surtout le début avec des températures encore chaudes et un soleil moins brulant.

2) Printemps, la renaissance et les premières chaleurs.

3) Eté, mais parfois trop étouffant dans Paris.

4) Hiver, aucun intérêt surtout dans Paris où les extrêmes sont lissés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

1) Eté : soleil

, orages, des températures chaudes

... (le temps parfait pour être de bonne humeur en plus blushing.gif)

2) Printemps : des températures tellement agréables

...

3) Hiver : pour la neige mais le reste du temps bof.

4) Automne : que de la pluie, de la pluie, déprimant

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour!

1-le printemps: les journées qui rallongent, des températures clémentes ni trop chaudes, ni trop froides, la nature qui se réveille.

2-l'automne: surtout quand la saison est ensoleillée car la lumière est très belle, le tout associé aux belles couleurs de la nature.

3-l'hiver: surtout quand il y a de la neige ou du froid sec et ensoleillé. Et puis j'adore la période des fêtes surtout quand il y a de la neige, c'est magique.

4-l'été: la saison que j'apprécie le moins. Il fait souvent trop chaud, on transpire à tire larigot. Il y a les orages que je n'apprécie guère.

D'une manière générale je préfère donc les intersaisons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En 1 : Eté.

En 2 : Printemps.

En 3 : Automne.

En 4 : Hiver.

Moi aussi, on reconnait les purs estivants!thumbup1.gif

Contrairement à tous ce n'est pas pour les orages que j'aime l'été mais pour sa sécheresse et sa chaleur.tongue.png

Par contre l'hiver je ne le mets meme pas dans le classement, c'est direct poubelle.biggrin.png

L'été sans hésitation Après le Printemps L'automne L'hiver

Ct'e blague, c'est le premier et le dernier à chercher du froid comme un vautour sur les topics LT.laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...