Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelle est votre saison préféré ? Votre temps préféré ?


El' Coco
 Partager

Messages recommandés

Invité Sky Blue

Moi aussi, on reconnait les purs estivants!thumbup1.gif

Contrairement à tous ce n'est pas pour les orages que j'aime l'été mais pour sa sécheresse et sa chaleur.tongue.png

Par contre l'hiver je ne le mets meme pas dans le classement, c'est direct poubelle.biggrin.png

Ct'e blague, c'est le premier et le dernier à chercher du froid comme un vautour sur les topics LT.laugh.png

Tout pareil, pas d'orages que de la cagne et du sec l'été, tout jaune et tout sec. scared.gif

Pour l'hiver, c'est "no comment" , cela ne devait même pas exister, c'est de pire en pire, je ne supporte plus du tout cette saison.blushing.gif

A la retraite, je passerais peut être l'hiver en dehors de l'Europe carrément.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Ce topic est relativement ancien, mais je pense qu'il vaut mieux que je réponde à celui ci que de créer un doublons.   Mon classement :   1- L'hiver Ma saison préférée... il y

A la base j'ai une préférence "de confort" pour l'été, supportant physiquement beaucoup mieux les excès chauds que le froid (l'être humain est tropical à la base après tout, donc rien d'anormal...^^).

Ma saison préférée :    

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

A mon tour :

Je serai tenté de mettre l'hiver en premier mais le peu de neige que l'on a ici par rapport aux nombreux (très nombreux) jours de grisaille, de pluie et de vent... ne me permet pas cela.

Par conséquent, voici mon classement :

- 1er : Printemps : derniers coups de froids (mars 2013), premiers coups de chaud (avril 2011)... Des cieux variés de même que les températures : j'aime beaucoup la diversité qu'offre cette saison.

- 2ème : Été et Hiver : J'ai tout de même tendance à préférer l'hiver même si j'aime de plus en plus les orages.

- 3ème : Automne : pluie et vent au mois d'octobre et de novembre, heureusement que le mois de septembre est souvent beau et sec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, pas d'orages que de la cagne et du sec l'été, tout jaune et tout sec. scared.gif

Pour l'hiver, c'est "no comment" , cela ne devait même pas exister, c'est de pire en pire, je ne supporte plus du tout cette saison.blushing.gif

A la retraite, je passerais peut être l'hiver en dehors de l'Europe carrément.tongue_smilie.gif

Exactement l'été doit être sec et brulant !! Les orages on s'en passe très bien, ce n'est que de la pluie et du froid !! Souvent après c'est du temps pourri et ils m'ont pété mon record de tx que j'aurais dû avoir juin 2014, 35.6 à 13;45 et pas de bascule au sud !! 36.5/37 auraient été atteints avant bascule s'il n'avait pas fait nuageux dès 14h ! Tout ça pour 0mm !! Je haie les orages ! tongue_smilie.gif Vive les pelouses carbonisées !!!w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Si on fait le bilan, le classement des saisons préférées est :

1 - Eté 25

2 - Hiver 24

3 - Printemps 9

4 - Automne 5

Le classement des saisons les moins aimées

1 - Automne 32

2 - Hiver 14

3 - printemps 6

4 - Eté 6

Et avec un système de points on obtient (1 point pour la saison classée 1ère, 2 points pour la 2e etc)

1 - Ete 119

2 - Hiver 141

3 - Printemps 150

4 - Automne 199

Une chose est sûre, l'automne est la saison la moins aimée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce résumé. L'été est la saison la plus ensoleillée où on peut passer le plus de temps dehors en ne sentant pas de froid, même parfois du chaud. L'automne la saison ennuyeuse où il pleut il fait nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il faudrait faire des stats par date des messages aussi, je pense que ça pourrait être intéressant. Une même personne ne donnerait peut-être pas le même classement à la fin de l'été (surtout s'il a été extrême, dans un sens ou dans l'autre), qu'au début ou à la fin de l'hiver par exemple.

Après il y a ceux qui ne changeront pas d'avis quel que soit le moment de l'année où ils écrivent le message, bien entendu.

De mon côté j'ai du mal à choisir entre l'hiver et le printemps en choix numéro 1.

J'aime bien le froid et adore la neige, mais je dois avouer qu'avec mon fond dépressif, l'arrivée du printemps est souvent bénéfique pour le moral thumbup1.gif

Suivent l'automne et l'été, mais là, pareil, pas évident de choisir. L'été est bien sûr plus « agréable » au niveau du temps et du moral, mais dès qu'il fait 30 °C, j'étouffe, surtout à Paris, et je deviens irritable tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Suivent l'automne et l'été, mais là, pareil, pas évident de choisir. L'été est bien sûr plus « agréable » au niveau du temps et du moral, mais dès qu'il fait 30 °C, j'étouffe, surtout à Paris, et je deviens irritable tongue.png

Moi je suis irritable et vraiment ch**** quand il fait gris l'été (en plus pas souriant).blushing.gif

L'hiver, le remède c'est les quatre murs avec une lumiere artificielle.^^

Sinon c'est clair que ce n'est pas tout le monde (tu es loin d'etre le seul mica) qui aime la cagne, parfois je me sens seul dehors quand il fait 30° (pendant que les autres à la piscine, à la mer ou devant la clim haha)... bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pour ma part je mets l'été numéro 1 évidemment et l'hiver en dernier (donc numéro 4). Et j'hésite franchement entre printemps et automne...

Le printemps a pour lui que le temps est changeant, que les jours sont presque aussi longs qu'en été, que la nature est magnifique avec une ambiance candide et champêtre qui règne, et évidemment la meilleure chose : on avance vers l'été ! laugh.png

L'automne a pour lui qu'il est plus chaud, plus stable et plus ensoleillé (proportionnellement à la durée du jour) que le printemps (pour l'ensoleillement et la stabilité du temps ça n'est pas valable pour Novembre évidemment). En fait le truc c'est que je découperai l'automne en deux avec Septembre et Octobre (soit les 2/3 de la saison) qui sont l'arrière-saison, le plus souvent très agréable dans le coin, et Novembre qui ne vaut pas beaucoup mieux que l'hiver à mon sens, hormis qu'il y fait encore assez doux et que les pluies sont souvent plus importantes et donc plus intéressantes qu'en plein hiver. Les deux derniers points positifs ce sont : la nature y est aussi magnifique et j'adore l'ambiance de l'arrière-saison (chaleur pas excessive qui contente tout le monde, le calme ambiant après la saison touristique, la vie de villages rythmée par les vendanges, le soleil baissant mais nous baignant encore de ses doux rayons, saison idéale pour la photographie...). Le gros point noir de cette saison c'est qu'on avance inexorablement vers la saison sombre et que courant Novembre je deviens très nostalgique de l'été...crying.gif

En fait il faudrait que je vive de Novembre à Janvier/Février dans mon coin des PO, au pays du soleil, et là l'hiver me plairait. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

1- Été

2- Printemps

3- Automne

...

...

...

4- Hiver

J'ai hésité entre l'été et le printemps pour la première place car pour un douceurophile, les excès de T°C en été peuvent être redoutables mais comme les canicules sont quand même assez rares dans le NE (la dernière remonte quand même à août 2012 et encore n'a-t-elle pas été si terrible à l'époque), je préfère les températures finalement le plus souvent bien agréables des mois d'été aux risques toujours présents de gel tardif en plaine jusqu'au 15 mai voire au-delà (ça s'est déjà vu).

J'aurais même pu mettre l'automne avant le printemps puisque depuis plusieurs années, c'est souvent le mois de septembre qui est le plus agréable de tous. Mais bon, la perspective atroce de l'hiver qui vous gagne pendant l'automne ne vous donne pas envie de le faire.

L'hiver, ses stratus, ses coups de froid, ses trois ou quatre couches de vêtements, son obligation de prendre trop souvent le parapluie (au risque de le perdre), sa pluie ou sa neige (sans même le plus souvent qu'il y ait une petite couche en plaine au moins). Bref sick.gifsick.gifsick.gif et donc la dernière place très loin des trois autres saisons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime toutes les saisons en fait, bien que ces dernières années je trouve les saisons intermédiaires ennuyeuses et sans reliefs surtout les automne très décevants.

Ma préférence va à l'hiver lorsqu'il daigne se montrer, l'obscurité la lumière rasante, le froid ont bcp de charme et permettent un retour aux activités intérieures. De plus c'est la saison qui a potentiellement le plus d'impact sur les paysage, la nature et les activités humaines et presque la seule à offrir de la neige elle m’intéresse donc bcp plus. Sinon d'un point de vue de passionné, les automnes sont bien trop mous depuis quelques années et les printemps un peu trop anticyclonique à mon goût. L'été ne présente guère d’intérêt si ce n'est les quelques dégradations orageuses estivales, mon manque d’intérêt météo pour cette saison vient également du fait qu'ils sont de plus en plus longs et chauds, la rareté a aussi du bon pour apprécier les saisons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'automne a pour lui qu'il est plus chaud, plus stable et plus ensoleillé (proportionnellement à la durée du jour) que le printemps (pour l'ensoleillement et la stabilité du temps ça n'est pas valable pour Novembre évidemment). En fait le truc c'est que je découperai l'automne en deux avec Septembre et Octobre (soit les 2/3 de la saison)

Totalement d'accord, c'est pour cela que j'ai mis automne en pemier.

Automne chaud mais pas brûlant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre l'été et le printemps pour la première place car pour un douceurophile, les excès de T°C en été peuvent être redoutables mais comme les canicules sont quand même assez rares dans le NE (la dernière remonte quand même à août 2012 et encore n'a-t-elle pas été si terrible à l'époque)

Juin 2014 était pas trop mal non plus. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Totalement d'accord, c'est pour cela que j'ai mis automne en pemier.

Automne chaud mais pas brûlant.

Ah quand même ! je désespérai de voir l'automne aussi maltraité tongue_smilie.gif

Pour moi, il s'agit de la plus belle des saisons, avec un soleil suffisamment bas pour

caresser de ses rayons les collines et sommets. L'automne: LA saison pour la photo

de paysage.

1. L'automne

2. ex-aequo L'été et L'hiver

4. Le printemps

Après l'automne, l'été pour ses coups de chaud et l'hiver ... pour ses coups de froid. J'aime les t°

extrêmes.

Le printemps se retrouve dernier dans mon classement ... sûrement parce que les derniers printemps

ont été relativement médiocres. Et aussi parce qu'en montagne, le début de printemps est souvent

peu propice à la rando (trop de neige en altitude).

Le printemps a quand même un bel avantage: on redécouvre les belles filles thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

1- Eté :

Du fait déja de ma grande passion pour les orages. Les chasses aux orages à travers les régions. Dès après-midi chaudes et humide avant un défilé d'orages le soir. Mais également pour le beau temps , la bonne humeur, les activités extérieurs (baignades, barbeuc,etc..) , le soir sur la terrasse avec encore 20/25°C, voir plus. Les vacances également. Les canicules également.

2-Hiver:

Mais de moins en moins notamment quand ils sont gris et anticyclonique. Ce que j’apprécie se sont la neige, le ski, les tempêtes également. Tout ce qui est agité et non monotone (stratus...). Les gelés sévères également (vague de froid).

3- Printemps:

Car c'est l'éveille de la nature ont se dirige vers l'été, les journées de plus en plus longues, la supers luminosité et les premiers orages également vers avril,mai.Ce qui peut être parfois ennuyeux ce sont les vagues de froid tardives et également le temps plat.

4-Automne:

C'est la saison la plus ennuyeuse je trouve, on ce dirige vers l'hiver, les jours raccourcissent, les arbres perdent leurs feuilles et les premières journées grises arrivent également. Seul point positif ce sont les dernier jours avec chaleurs, les derniers orages et des jours au début encore assez long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serais d'avis de mettre septembre dans l'été (d'ailleurs sur le calendrier il dure jusqu'au 21 pas à tort je pense), je vois pas pourquoi il y serait pas puisque les normes sont similaires à juin. Il fait encore beau et chaud, donc franchement ! Le changement arrive qu'en octobre novembre avec les pluies. C'est pour avoir des périodes de 3 mois, mais il fait souvent plus beau et chaud qu'en juin en moyenne depuis 5/6 ans que j'observe ! Enfin les 4 devraient y rentrer. Sinon on met que juillet août !

Concernant l'automne, je ne l'aime que quand il y a des belles et chaudes journées encore estivales, ou de gros orages (pas comme l'an dernier c'était trop, beaucoup trop !), ou qu'il fait froid en fin novembre. Le printemps quoi qu'il arrive est meilleur ici du moins, avec 712 h de soleil contre 559h en automne, c'est pas pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

la rareté a aussi du bon pour apprécier les saisons.

Mille fois d'accord.

Un temps sec et chaud interminable en été comme du froid et de la neige 1 jour sur 2 en hiver devient vite monotone.

La variété voilà ce qui est passionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Moi je serais d'avis de mettre septembre dans l'été (d'ailleurs sur le calendrier il dure jusqu'au 21 pas à tort je pense), je vois pas pourquoi il y serait pas puisque les normes sont similaires à juin. Il fait encore beau et chaud, donc franchement ! Le changement arrive qu'en octobre novembre avec les pluies. C'est pour avoir des périodes de 3 mois, mais il fait souvent plus beau et chaud qu'en juin en moyenne depuis 5/6 ans que j'observe ! Enfin les 4 devraient y rentrer. Sinon on met que juillet août !

Et moi je mettrais même le mois de mai dedans, jusqu'en septembre donc, ce qui fait 5 mois d'été !

C'est long quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je mettrais même le mois de mai dedans, jusqu'en septembre donc, ce qui fait 5 mois d'été !

C'est long quand même !

C'est ironique ou je fabule ? Je me méfie maintenant.

Moi, mai, d'un point de vue général, je dirais non. Trop frais en moyenne, on peut avoir encore de bonnes fraîcheurs !!!

Oui parce qu'il fait 30 presque chaque année voir même 35 ! Il peut y faire plus chaud qu'en été sur une semaine et le soleil est plus fort qu'en août !

Mais pour septembre je ne vois pas pourquoi il n'y est pas ! La règle de 3 ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Mais pour septembre je ne vois pas pourquoi il n'y est pas ! La règle de 3 ^^

Bah oui il faut pas chercher plus loin que ça, c'est mieux, enfin plus pratique de regrouper comme ça, par 3.

Il faut aussi comprendre que la définition de l'automne ce n'est pas "pluie tous les jours et soleil rare".

L'automne est une saison beaucoup plus contrastée que l'été ou l'hiver, donc chercher à avoir trois mois qui se ressemblent est une entreprise bien vaine. A ce compte là il faudrait aussi refaire les mois, parce que, comme les saisons, les mois ne sont pas forcément "lisses". Je pense par exemple à Octobre...

Je pense qu'il ne faut pas voir une saison comme une série de mois qui se ressemblent, parce que sinon on a pas fini ^^

J'ai l'impression que vous parlez plutôt de saison chaude, de saison froide, avec un mois de transition à chaque fois.

Sinon, dans l'absolu, pour le "duel" Juin vs Septembre, il faut dire que Juin est quand même beaucoup plus ensoleillé. Et puis la chaleur commence quand même à décliner, surtout des régions centrales à la façade Est et au Nord du pays où les Tx > 25°C sont beaucoup plus courantes en Juin (parfois 2x plus qu'en Septembre). Ça fait quand même une bonne partie du pays (sur le reste Juin est quand même plus chaud mais moins significativement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Été : le soleil, la chaleur (enfin surtout la cagne et les cigales wub.png) et surtout de beaux orages bien électriques ! Paradoxalement je crains le soleil (peau sensible qui crame très vite) mais bon sang, qu'est-ce que c'est bon cette fournaise ! Si l'humidité vient s'en mêler, la lourdeur me plait aussi, sauf quand ça dure plus d'une semaine, à force ça finit par être pesant.

2) Printemps : la fin de l'hiver, le retour de la douceur et des premières sensations de chaleur... et surtout, le retour des orages ! Si la saison commence par de belles évolutions diurnes, c'est encore plus jouissif : admirer les cumulonimbus dans une nature qui reprend vie...

3) Automne : l'été qui joue les prolongations, l'entrée dans une période de violents orages méditerranéens (wub.png : 2003, 2014 / sick.gif : 2012). Une saison à double tranchant cela dit : le plaisir de vivre les épisodes med/cévenols mais beaucoup trop de flotte pour en profiter pleinement en temps que photographe de la foudre, et le fait de savoir que les jours raccourcissent et qu'on s'approche de la saison noire.

4) Hiver : jours court, sombre, on se gèle, pas d'orages, nature morte et paysages déprimants : à f***** à la poubelle et vite ! ^^ Si un épisode neigeux significatif se profile, je me transforme en hivernophile le temps de cette expérience, mais comme c'est rare...

Pour conclure, nous sommes entrés dans le Printemps et ça me fait un bien fou au moral même si pour l'instant rien d'orageux à l'horizon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

1. HIVER (et de loin!) Neige,températures glaciales, blizzards, ciels de traîne (giboulées/orage de neige), tempêtes. Et ce, de début novembre à fin avril si possible avec une couche de neige au sol en plaine de début décembre à mi mars. sorcerer.gif

2. ÉTÉ Sécheresse durant 1 à 2 mois avec des températures de 28-32°C (à la juillet 2013) avec une canicule, pourquoi pas ; suivis d'orages en boucle ! Peu d'humidité sauf avant les orages (j'ai horreur du temps lourd), surtout la nuit fear.gif

3. PRINTEMPS Gros conflits de masse d'air: giboulées pluvio-neigeuse jusque fin avril, ensuite temps doux et sec excepté un ou deux orages sympas. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

4. Automne Agitation, vent, ciel de traîne, forte pluies, orages tardifs, gelées précoces, neige en montagne (vers novembre) sinon saison d'aucun intérêt pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

1 hiver avec beaucoup de neige, températures glaciales,

2 automne pour les couleurs magnifiques de la nature et des premiers frimas

3 printemps pour ses giboulées le renouveau de la nature les premiers bourgeons

4 été je déteste la chaleur moite lorsqu'il fait plus de 30 degrés surtout à Paris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bah oui il faut pas chercher plus loin que ça, c'est mieux, enfin plus pratique de regrouper comme ça, par 3.

Il faut aussi comprendre que la définition de l'automne ce n'est pas "pluie tous les jours et soleil rare".

L'automne est une saison beaucoup plus contrastée que l'été ou l'hiver, donc chercher à avoir trois mois qui se ressemblent est une entreprise bien vaine. A ce compte là il faudrait aussi refaire les mois, parce que, comme les saisons, les mois ne sont pas forcément "lisses". Je pense par exemple à Octobre...

Je pense qu'il ne faut pas voir une saison comme une série de mois qui se ressemblent, parce que sinon on a pas fini ^^

J'ai l'impression que vous parlez plutôt de saison chaude, de saison froide, avec un mois de transition à chaque fois.

Sinon, dans l'absolu, pour le "duel" Juin vs Septembre, il faut dire que Juin est quand même beaucoup plus ensoleillé. Et puis la chaleur commence quand même à décliner, surtout des régions centrales à la façade Est et au Nord du pays où les Tx > 25°C sont beaucoup plus courantes en Juin (parfois 2x plus qu'en Septembre). Ça fait quand même une bonne partie du pays (sur le reste Juin est quand même plus chaud mais moins significativement).

Oui cela dépend des régions. Pour reprendre ce que je disais dans mon appréciation personnelle, le SO connaît souvent des mois de Septembre et Octobre très agréables tandis que Mai et Juin sont souvent capricieux. Statistiquement Juin est pareil que Septembre et évidemment nettement au-dessus d'Octobre, mais au niveau du ressenti je pense que la plupart des gens (non-passionnés) préfèrent un mois modérément chaud/doux avec un temps stable, même au prix de matinées fraîches (première moitié d'automne) qu'un mois alternant grosses chaleurs et temps instable, voire pourri (comme Juin 2013 et ses hectolitres de flotte dans le SO).

Dans beaucoup de coins du SO le printemps est la saison la plus arrosée d'ailleurs...Et si on réfléchit en terme d'ensoleillement proportionnel (à la durée du jour), Avril, Mai et Juin ne sont pas si ensoleillés que cela (Avril l'est moins que Mars ici par exemple). Le cumul mensuel est plus élevé en Août qu'en Juin alors que la durée du jour est bien plus courte et que les orages y sont pourtant plus fréquents, reflétant bien le caractère plus stable du temps en avançant dans l'été. ^^

Si on considère des Txm>20° alors l'été dure 5 mois et demi à 6 mois sur un tiers Sud, nettement moins plus au Nord, c'est là toute la subtilité d'une saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Été: Les vacances, la chaleur, on peut passer tout son temps dehors l'été et ça c'est vraiment top. Sans oublier les orages qui balayent l'ennui parfois gênant d'une saison souvent très anticyclonique. Dernier point : c'est la saison où il y a le MOINS DE VENT, et ça pour quelqu'un comme moi qui HAIT le vent, c'est essentiel.

2-Printemps: Une saison contrastée et donc souvent passionnante.Quand elle ne l'est pas, c'est à cause d'un anticyclone garantissant un temps sec et doux, très agréable en sortie d'hiver (cf Mars 2014 ou Avril 2011). L'allongement des journées et le passage à l'heure d'été remontent le moral en cette saison. Un point négatif : Mars et Avril peuvent être désagréablement frais, voire Mai, où l'on a pu ici récemment observer un peu de neige jusqu'en fin de mois (cf 2013)

3-Automne: A la bagarre avec le printemps, puisque ces deux saisons sont pour moi assez similaires : un gout d'été en septembre voire octobre récurrent depuis quelques années, voire exceptionnel l'année dernière (26°C le 31/10...) qui rendent cette saison vraiment très agréable au début, d'autant plus que le paysage change. Si début novembre peut encore être agréable, la fin de la saison tombe dans les travers de la fraîcheur, de l'humidité et DU VENT, le plus souvent très désagréable (surtout quand il s'agit d'un vieux vent d'ouest), sauf quelques rares exceptions comme fin novembre 2010, avec 30cm de neige et -15°C le matin ici. Ce qui fait vraiment la différence, c'est le raccourcissement des jours...

4-Hiver: En tant que neigeophile, ça me fait mal au cœur de mettre l'hiver en dernier. Mais les 2 derniers hivers ont remis cette saison à sa juste place: sans neige, c'est une saison moche, terne, grise, sombre, désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Été : chaleur et orages, rien de plus agréable.

2. Printemps : le retour de la chaleur et des beaux jours, début de la saison orageuse.

3. Hiver : Intéressant lorsqu'il neige, ou qu'il fait beau. Les périodes grises et froides ont éjecté cette saison de la deuxième place.

4. Le seul intérêt que je peux trouver... Les champignons. Une tempête, c'est quoi déjà ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...