Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Professions des ICéens


anecdote

Messages recommandés

A Count :

Y'a environ 80% de filles dans le lycée. On est 24 dans ma classe dont 20 gonzesses...

Dans mon ancien lycée, si je m’en souviens bien, je dirais 50% de filles et 50% de garçons. Quand j’étais en 1èreS ou en TS, il y avait un peu plus de filles que de garçons (55%-45%) (la filière scientifique est pourtant assez masculine) (personnellement, je trouve que c’est une bonne chose que les filles soient dans la filière scientifique).
Je suis dans un bahut privée avec les bonnes sœurs, une chapelle et tout le tralala mais c'est assez sympa

Moi, c’était dans le collège-lycée public qui est situé à peine 300m de chez moi (visible depuis chez moi). Et pourtant, il y a aussi un collège-lycée privé (avec une chapelle) qui est aussi situé à 300m de chez moi (visible aussi depuis chez moi). En fait, je suis toujours scolarisé dans des établissements publics (école maternelle à l’université). C’est la culture de ma famille, nous sommes partisans de l’école gratuite, républicaine, laïque (merci Jules Ferry) (l’éducation doit être accessible à tous) (plus tard, quand j’aurais des enfants, je les mettrai dans des établissements publics ; aujourd’hui, je m’inquiète de la dégradation des écoles publiques mais là, c’est un autre débat).

Après mon bac j'ai une seule idée en tête c'est partir un an en Norvège.

Tu es courageux d’aller à l’étranger ! Bravo ! Norvège, c'est un beau pays avec des sapins, beaucoup de neige en hiver. Moi, je ne suis pas prêt d’aller ailleurs.

A M4x :

Je pars du principe que lorsque l'on est passionné par ce que l'on fait, tout va Personnellement, je ne trouve pas le niveau de licence/master spécialement difficile (peut être que si l'on part dans une université sélective ou renommé ça n'est plus la même chose).

Je suis d’accord avec toi. Plus on est passionnée de ces matières, plus on réussit. Pour ma part, les cours de L3BE sont plus intéressants que ceux de L1BE. Preuve : mes moyennes montent. Par exemple, en semestre dernier, la météo est ma matière préférée et j’ai eu 18,5 en épreuve de partiel.

Je connais déjà les matières de M1 Aménagement et Environnement : Urbanisme, Développement durable, Hydrologie, un peu de géographie (cartographie). Bref, l’urbanisme, l’écologie, la géographie sont aussi mes passions. Je pense que je réussirai mieux l’année prochaine. J’ai déjà des connaissances, des notions dans ces domaines, comme j’avais déjà des notions de la météo alors que je n’avais jamais eu des cours de la météo (grâce à mes livres, Internet, ici). En semestre dernier, les cours de la météo étaient simples pour moi, je savais tout (ce qui impressionnait mes camarades et mon prof).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non seulement tous les métiers sont utiles à la société (excepté peut-être quelques métiers trop grassement payés !) mais des métiers mal perçus ou peu valorisés peuvent aussi être réalisés par goût p

Une petite mise à jour s'impose !   Après mon stage en Champagne qui s'est super bien déroulé (à tel point que j'ai fini le travail 1 mois en avance), j'ai eu mon diplôme mention AB SOAC-DC

Il n'y a pas de sot métiers poulet, ni certains plus "classes" que d'autres, on a autant besoin de gens pour sortir et rentrer les poubelles que d'ingénieurs en nano technologie, on n'a pas toujours l

Images postées

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

P.S count, tu as de la chance dans mon lycée c'est plutot 80% gars et 20% fille qui sont soit inaccessible soit ... default_scared.gif

Vu que mon lycée fait les fillières ST2S, SMS, STL et STG, il y a tiens toi bien... 96% de filles! default_laugh.png (et à Versailles, il n'y a pas beaucoup de "soit... default_scared.gif " default_whistling.gif )

Infos prises sur l'intranet du lycée:

Nombres d’élèves : de 1600 à 1650 environ

Age : 1élève sur 2 est majeur

Sexe: 96%filles 4%garçons

Répartition second cycle et post-bac : 1 élève sur 3 en post bac (CPGE et BTS)

Répartition géographique : 1/3 habitent Versailles - 1/3 secteur scolaire de Versailles - 1/3 hors secteur (essentiellement les étudiants post - bac)

Il y a des classes (STG, ST2S notamment) où il y a 2 garçons pour 30 filles, ces classes étant à effectif réduit (X/2) ça fait 16 élèves dont 1 garçon dans la classe! Dans la mienne je suis un peu épargné, on est 7 pour 27 élèves soit 20 filles. default_laugh.png

Mais bon au bout d'un moment c'est un peu lourd... default_fear.gif

-----

Pour ma part je suis en 1er Économique et Sociale avec option branleur -lol- au Lycée Jeanne d'Arc

Merci Count, je me suis bien marré default_laugh.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est comme en boite ça les gars, le nombre de fille c'est pas trop important tant que vous vous dém****z pas pour celles disponibles viennent tchatcha avec vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est comme en boite ça les gars, le nombre de fille c'est pas trop important tant que vous vous dém****z pas pour celles disponibles viennent tchatcha avec vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le lycée Kasler à Dourdan comptait 6 filles (cammioneurs) pour 620 élèves en 2009, crois moi que dans ce cas, il vaut mieux être dans le miens ou celui de Count que celui là... default_cat.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Après un doctorat en chimie, je travaille présentement en recherche et développement pour la compagnie Rio Tinto.

Je suis responsable QHSE en industrie céramique.

Manou, vos alumines sont trop cheres ! y a pas moyen de baisser les prix ou faire du corindon qu ressemble à quelque chose ?? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La proportion de filles dans une classe restera toujours un sujet d'actualité default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, c'est l'année dernière que la part féminine était la plus importante : 3 garçons pour 24 filles.

En 1ère S également, le ratio était pas mal : 6 garçons pour 22 filles.

Par contre, mes années de licence de Maths, c'était une autre histoire default_mellow.png

Sinon, cette année, je suis Technicien Supérieur de l'Equipement stagiaire à l'ENTE, école accessible via le même concours que pour entrer à l'ENM.

A la rentrée prochaine, si je n'obtiens pas l'ENM une nouvelle fois (ce qui est plus que probable default_crying.gif ), je serai affecté à l'Administration Centrale du Ministère à La Défense, ou à Nanterre dans un service de politique de la ville...

PS : il est cool ce topic default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'étais en L , 5 garçons pour 23 filles innocent.gif je me souviens, on était que 5 à s'investir en EPS zorro.gif perso j'essayais de motiver les filles mais en vain

3ème année de fac du même acabit , un peu + de mecs lors de la première année.

En 1ère S également, le ratio était pas mal : 6 garçons pour 22 filles.

bored.gif c'est pas l'inverse plutôt ? les scientifiques c'est en majorité des garçons en général, en tout cas j'avais un collègue en S à l'époque, il me disait qu'il y avait 70 pour cent de garçons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de jeunes étudiants en effet, je me sens un peu vieux, d'un coup default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes années d'études sont loin derrière moi et je ne les regrette pas du tout, d'ailleurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais nul, ce qui ne m'a pas empêché de travailler et de gagner ma vie default_innocent.gif

Actuellement, je suis cariste en prestation logistique, même si je monte de moins en moins sur le chariot élévateur et que j'encadre de plus en plus le personnel avec pas mal de gestion de stock à la clé.

Ce qui me manque le plus dans mon boulot: beaucoup plus de fenêtres pour voir le temps qu'il fait dehors default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En 1ère S également, le ratio était pas mal : 6 garçons pour 22 filles.

bored.gif c'est pas l'inverse plutôt ? les scientifiques c'est en majorité des garçons en général, en tout cas j'avais un collègue en S à l'époque, il me disait qu'il y avait 70 pour cent de garçons
Oui la majorité du temps, il y a plus de garçons que de filles mais cette année-là, la tendance était inversée ^^ Les 6 garçons ne s'en sont pas plaints default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la majorité du temps, il y a plus de garçons que de filles mais cette année-là, la tendance était inversée ^^ Les 6 garçons ne s'en sont pas plaints default_innocent.gif

qu'en est-il du pourcentage de réussite cette année-là ? il a pas dû être très élevé, car sans vouloir faire offense à ces demoiselles, j'ai lu sur certains sites que peu se destinent à des carrières scientifiques avec succès. sur la classe de mon collègue, il y avait 8 ou 9 filles , certes c'est pas très représentatif mais seules 3 sont passées, les autres se sont vite redirigées en ES ou L.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça dépends aussi, dans mon lycée qui est un lycée à la base très masculin avec S-STL-STI2D, en seconde il y avait largement plus de gars: 24 contre 6 filles dans ma classe.

En 1e, ça dépend fortement car chez les S-SI il n'y a que 3 ou 4 filles par classe tandis que en S-SVT (il n'y q qu'une classe) il y a un peu plus de filles: 17 contre 15 garçons.

Par contre je ne précise pas que en STI2D, la proportion de fille est quasiment nulle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en première S (dans un lycée privé...), avec environ 11 de moyenne, je prendrai certainement physique en spé l'année prochaine.

Ici en S il y a un peu plus de garçons (25/40), par contre en ES et L il y a très peu de gars, et de jolies jeunes filles...

Et plus tard? peut-être bien la météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Ce qui me manque le plus dans mon boulot: beaucoup plus de fenêtres pour voir le temps qu'il fait dehors default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Aaaah, en ce qui me concerne, j'ai toutes les fenêtres ouvertes sur le ciel et la nature. Avant j'étais dans le commerce ; maintenant je suis jardinier, et j'ai toujours un apn ou une mini-cam sous la main, en même temps qu'une bêche ou un rateau, au cas où... L'utile et l'agréable. Que demandez de plus pour suivre le temps ?default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oui la majorité du temps, il y a plus de garçons que de filles mais cette année-là, la tendance était inversée ^^ Les 6 garçons ne s'en sont pas plaints

qu'en est-il du pourcentage de réussite cette année-là ? il a pas dû être très élevé, car sans vouloir faire offense à ces demoiselles, j'ai lu sur certains sites que peu se destinent à des carrières scientifiques avec succès. sur la classe de mon collègue, il y avait 8 ou 9 filles , certes c'est pas très représentatif mais seules 3 sont passées, les autres se sont vite redirigées en ES ou L.
Cela m'étonne un peu, par contre. Les filles sont de plus en plus attirées par les sciences (pures). Mais il est vrai que la majorité se dirige vers la bio.

Après, une partie a continué dans la physique, dans la chimie, dans les maths.

Et pour répondre à ta question, une seule s'est réorientée en ES à la fin de la 1ère, et le taux de réussite au bac a été sensiblement le même pour les filles que pour les garçons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après, ce sont deux cas précis (le tien et le mien). Il faudrait une moyenne à grande échelle pour avoir une tendance =)

Voilà, je pense que je vais m'arrêter là sur le sujet du nombre de filles en sciences, car ça ne colle plus vraiment au sujet default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Cool ce topic default_thumbup.gif

En terminale S option SI : SI = science de l'ingénieur, en gros sa enlève la SVT et sa ajoute de la méca et de l'auto. Le truc c'est qu'en seconde, j'avais 10 de moyenne en bossant les contrôles comme un fou, du coup les cellules, l'ADN sa a commencé à me sortir des yeux et j'étais en train de me dire : fan, mais je vais faire comment pour le bac? La ES c'est mort j'aime pas l'économie, la L faut mémé pas y pensé... Bref un jour je suis allé à une réunion pour l'orientation organisé par mon bahut, et là, la conseillère d'orientation est resté 10secondes chrono sur le bac S option SI sans dire vraiment ce que c'était, du coup je suis allé demandé et elle m'a dit, tu fais de la SI à la place de la SVT. Je vous dit pas le déclic que j'ai eu! Faire péter la SVT j'en rêvé toute les nuits default_laugh.png

Voilou, donc changement de bahut, moi qui étais dans le public depuis ma naissance je me suis retrouvé dans le privé. Sa étais dur dur au début pour m'intégrer... Par exemple pour la rentrée en première, j'étais le seul à être en short à fleur rose (pas flahi) avec un t-shirt blanc et des baskets. Un choc! Mais pas pour autant que j'ai changé de style, mettre des mocassins ou des chaussures bateaux à 17 piges, sans moi.

Année de première difficile u niveau de l'ambiance, le public et le privé c'est vraiment diffèrent. On était 38, y a certaines personnes qui m'ont jamais parlées pendant toute l'année. En seconde, à la fin de l'année, je connaissais grosso modo 1/4 des secondes, à l'interclasse, tu t'arrêtait 4 fois dans chaque couloir pour serrer des mains ou faire des bises. En fin de première, à l'inter classe tu traçait, la mentalité est vraiment pas pareil default_dry.png

Cette année en terminale, on est 27, dans la classe l'ambiance est meilleur, du coup petit weekend ski avec eux et les profs de SI début février, superbe ambiance default_thumbup.gif

Mais dans le bahut toujours aussi morose.

Au niveaux des notes pour la SI, sa fait 16,65 de moyenne pour le premier trimestre cette année default_thumbup.gif

Autant vous dire que je regrette pas, d'autant plus que c'est coeff 9.

Aucun regret malgrès l'ambiance! J'ai quand même ma petite bande de poto default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Prépa PTSI l'année prochaine? Surement oui, et sur Avignon. Je vais tenté le concours TSE aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La météo c'est une grande passion pour moi.

Si sa foire, je kiff tout ce qui est électro (merci la SI!), donc BTS électro et pourquoi pas déboucher sur électromécanicien en remonté mécanique... Eh oui la montagne est moi, c'est une très longue histoire. default_wub.png

EDIT : je pense qu'au niveau des filles personne me bat, 2 filles pour 25 mec cette année default_stuart.gif

EDIT 2 : différence entre public et privé, euh oui, mais sa dépende du bahut. Pour les cours et TP de SI je vais dans un autre lycée privé (pb de matos). En gros je fais mes cours généraux sur le lycée où l'ambiance est pas top, et mes cours techniques sur un autre lycée privé, mais c'est un lycée technologique (les filles faut même pas y pensé), l'ambiance est largement meilleur, je connais plus de monde dans ce bahut que dans l'autre alors que j'y asse moins de temps default_laugh.png

EDIT 3 : point positif du privé : les emplois du temps. C'est pas les gruyères du public. En seconde, le jeudi et vendredi, 16h-17h pas cour et 17h-18h cour... Le temps de prendre le bus et tout, 19h chez toi. Autant dire que tu es content. Dans le privé, tu finis à 17h15 au plus tard, 0h de troue cette année contre 4 ou 5 en seconde. Puis l'organisation est top. Niveau bac blanc c'est le most : 2 oraux blanc et 3 bac blanc écrit de French l'année dernière + 2 bac blanc complet. Cette année déjà un bac blanc et un autre de programmé avant les vacances de Pâques. Autant vous dire que pour le bac on est bien entrainé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en première S (dans un lycée privé...), avec environ 11 de moyenne, je prendrai certainement physique en spé l'année prochaine.

Ici en S il y a un peu plus de garçons (25/40), par contre en ES et L il y a très peu de gars, et de jolies jeunes filles...

Et plus tard? peut-être bien la météo.

Très bon choix prend Spé physique en TS, au moins c'est presque pas de taf et 15 de moyenne assurés !

Pour ma part je suis en CPGE PCSI(PC) 1ère Année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis responsable QHSE en industrie céramique.

Manou, vos alumines sont trop cheres ! y a pas moyen de baisser les prix ou faire du corindon qu ressemble à quelque chose ?? default_laugh.png

default_laugh.png

Désolé je ne peux pas faire grand chose, je travaille sur des projets de revalorisation des déchets induits par les procédés de production default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

EDIT 3 : point positif du privé : les emplois du temps. C'est pas les gruyères du public. En seconde, le jeudi et vendredi, 16h-17h pas cour et 17h-18h cour... Le temps de prendre le bus et tout, 19h chez toi. Autant dire que tu es content. Dans le privé, tu finis à 17h15 au plus tard, 0h de troue cette année contre 4 ou 5 en seconde. Puis l'organisation est top. Niveau bac blanc c'est le most : 2 oraux blanc et 3 bac blanc écrit de French l'année dernière + 2 bac blanc complet. Cette année déjà un bac blanc et un autre de programmé avant les vacances de Pâques. Autant vous dire que pour le bac on est bien entrainé.

Salut à toi default_flowers.gif,Je suis dans le privé également et franchement niveau emploi du temps c'est pas terrible..., il m'arrive d'avoir des trucs comme cours de 13 à 14h et cours de 17 à 18h, ce que ça peut être gavant cela...

Une semaine sur deux j'ai qd même 9h de trous et l'autre semaine j'en ai 8... default_pinch.gif

En revanche je te rejoins sur le fait qu'on est super bien préparé et super suivi et c'est super important. Les profs sont toujours là pour toi...etc.

Je suis en 1°ES, j'ai déjà eu 2 bacs blancs cette année -français et sciences- et j'en ai encore 3 avant le "vrai" bac. Certains potes du public me chambrent un peu parce que on est sois disant enfermé, en train de bosser non-stop...etc mais au moins on aura notre bac default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma contribution à ce topic:

Pour ma part je suis actuellement en 1ere L au lycée Paul Héroult à Saint Jean de Maurienne pour ceux qui sont de la région. On est assez peu dans ma classe (22) par rapport aux autres sections mais c'est pas plus mal. Je m'en sors assez bien pour l'instant avec 14.5 de moyenne et j'ai pris comme spécialité anglais renforcé dans l'optique de poursuivre sur une fac de langue pour faire un master d'anglais. Dans l'idéal j'aimerais faire mes études à Nice ou à Paris et faire un an d'Erasmus à Copenhague au Danemark ville dont je suis tombé amoureux ce printemps après y avoir passé une semaine. Voila c'est à peu près tout en ce qui me concerne.

EDIT: Neige84: J'aime bien les chaussures bateau moi pourtant je suis dans le public default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

theoangello : es-tu en section européenne ?

dans mon lycée ils proposaient cette option (pas que pour les L d'ailleurs), j'ai eu cette mention européenne, bon c'est pas sorcier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement dans mon lycée la section européenne n'est qu'en Italien avec l'option Esabac aussi (double délivrance du bac français et italien). J'aurais bien aimé faire une section européenne anglais mais il fallait que j'aille au lycée Ste Ambroise à Chambéry et j'avais pas envie de bouger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Si sa foire, je kiff tout ce qui est électro (merci la SI!), donc BTS électro et pourquoi pas déboucher sur électromécanicien en remonté mécanique... Eh oui la montagne est moi, c'est une très longue histoire. default_wub.png

EDIT 3 : point positif du privé : les emplois du temps. C'est pas les gruyères du public. En seconde, le jeudi et vendredi, 16h-17h pas cour et 17h-18h cour... Le temps de prendre le bus et tout, 19h chez toi. Autant dire que tu es content. Dans le privé, tu finis à 17h15 au plus tard, 0h de troue cette année contre 4 ou 5 en seconde. Puis l'organisation est top. Niveau bac blanc c'est le most : 2 oraux blanc et 3 bac blanc écrit de French l'année dernière + 2 bac blanc complet. Cette année déjà un bac blanc et un autre de programmé avant les vacances de Pâques. Autant vous dire que pour le bac on est bien entrainé.

Si tu es un bosseur, oriente toi dans un truc PRO.

Quoiqu'on en dise, même si certains jugent que ce sont, pour les moins glorieux, des débouchés de voieries; un mec qui sait toucher à tout et qui est rigoureux va sortir un max de pognon et rapidement monter.

J'ai hésité perso aussi.

J'ai un bon pote qui voulait faire architecture après SI, il s'est râté, le pauvre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La FAC, à Montpellier3, c'est sympa aussi YEP. Je vais tenter le TSE aussi.

Pour ceux qui m'avaient suivi, j'ai lâché l'affaire pour la candidature sous-off de l'armée de l'air, avec école à l'ENM, puis travailler pour MF.

Franchement, ça engageait trop de déplacement et à partir, autant de ré-orienter vers le 8ème RP de Tarbes, go en Afga commando-para, mais c'est une autre histoire.

Par contre pour le privé, c'est de la m**** les emplois du temps. Quand je lis tout ce que tu indiques je suis choqué. Il est vrai que j'ai beaucoup séché l'école, notamment du college à la FAC (depuis 10ans quoi), mais jamais on a eu autant d'h de cours default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT 3 : point positif du privé : les emplois du temps. C'est pas les gruyères du public. En seconde, le jeudi et vendredi, 16h-17h pas cour et 17h-18h cour... Le temps de prendre le bus et tout, 19h chez toi. Autant dire que tu es content. Dans le privé, tu finis à 17h15 au plus tard, 0h de troue cette année contre 4 ou 5 en seconde. Puis l'organisation est top. Niveau bac blanc c'est le most : 2 oraux blanc et 3 bac blanc écrit de French l'année dernière + 2 bac blanc complet. Cette année déjà un bac blanc et un autre de programmé avant les vacances de Pâques. Autant vous dire que pour le bac on est bien entrainé.

Je confirme, aucune heure de trou de la semaine en seconde et en première pour moi. default_thumbup.gif Le pied !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je refais ma présentation, parce que la dernière fois je l'avais pas fais si complet.

Je suis actuellement en Première ES, dans un bahut public et on est pas si suivi par les profs, par rapport au privé ou certains ont témoignés quelques messages avant.

On avait un bac blanc (français et physique), et plus rien jusqu'au vrai bac.

Je pense que ce sera pareil l'année prochaine.

Par contre j'hésite encore entre la spécialité a choisir l'année prochaine, on peut choisir entre éco, math ou sciences po.

J'hésite entre éco et math pour ma part, mais ayant un 3/20 la semaine dernière sur un contrôle sur les suites en math, bah on verra bien... default_blushing.gif

Je rejoins a ce qui a été dit plus haut niveau filles en ES et en L : " et de jolies jeunes filles..."...particulièrement dans ma classe... default_wub.pngdefault_whistling.gif

Et après le bac ? Peut-être une Fac de Géo mais je ne sais pas du tout encore, c'est très indécis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Professions des ICéens

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...