Yoshi69 Posté(e) 25 juillet 2013 Partager Posté(e) 25 juillet 2013 Petite Perle que je reçois par SMS, avec souvent des fautes équivalentes : MESSAGE D'ORIGINE : '' Bonsoir a tous , comme vous le savez tous une nouvelle alerte orange aux orages a ete lancé. Ce soir des 0h , l'alerte orange sera activé. Du sud ouest au nord les orages ( ce nuit seront violents ). Les orages les plus violents seront attendu en IDF et dans les departements 27 et 28 puisque les orages seront tres developper depuis l'atlantic ils seront puissant. Les cisaillements etant profont , on attend une forte activitée electriques , de fortes chutes de greles , de fortes chutes de pluies et des raffales de vents entre 80 et 90 km/h voir + localement . Ses orages seront oraganiser en ligne et ils devrait y avoir 2 pulsations orageuses puisque ses orages seront nombreux et ceux la commencera en 2eme partie de nuit jusqua demain dans la mi-journée. Ouvrez l'oeil cette nuit et...bonne chasse a tous et soyez prudent. '' MESSAGE CORRIGE '' Bonsoir à tous, comme vous le savez tous, une nouvelle alerte orange aux orages a été lancée . Ce soir dé s 0h, l'alerte orange sera activée . Du sud- ouest au nord, les orages (cette nuit) seront violents. Les orages les plus violents seront attendus en IDF et dans les dé partements 27 et 28 puisque les orages seront trè s dé veloppés depuis l'A tlantique. ils seront puissants . Les cisaillements é tant profonds , on attend une forte activité électrique , de fortes chutes de grêle , de fortes chutes de pluie et des rafales de vent entre 80 et 90 km/h voir + localement. C es orages seront organisés en ligne et ils devraien t y avoir 2 pulsations orageuses puisque c es orages seront nombreux et ceux la cela commencera en 2ème partie de nuit jusqu'à demain dans la mi-journée. Ouvrez l'œ il cette nuit et...bonne chasse a tous et soyez prudents . '' Il y a de quoi s'amuser, n'est-ce pas Sylvain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 26 juillet 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 IC nous sort une belle vigilance sur la carte MF ^^ Une vigilance inconnue. Attention soyez vigilants...mais à quoi ? Vous verrez bien, c'est la surprise du chef /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 26 juillet 2013 Gentilly Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Petite Perle que je reçois par SMS, avec souvent des fautes équivalentes : /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9203'>Screenshot_2013-07-25-20-48-20.png MESSAGE D'ORIGINE : '' Bonsoir a tous , comme vous le savez tous une nouvelle alerte orange aux orages a ete lancé. Ce soir des 0h , l'alerte orange sera activé. Du sud ouest au nord les orages ( ce nuit seront violents ). Les orages les plus violents seront attendu en IDF et dans les departements 27 et 28 puisque les orages seront tres developper depuis l'atlantic ils seront puissant. Les cisaillements etant profont , on attend une forte activitée electriques , de fortes chutes de greles , de fortes chutes de pluies et des raffales de vents entre 80 et 90 km/h voir + localement . Ses orages seront oraganiser en ligne et ils devrait y avoir 2 pulsations orageuses puisque ses orages seront nombreux et ceux la commencera en 2eme partie de nuit jusqua demain dans la mi-journée. Ouvrez l'oeil cette nuit et...bonne chasse a tous et soyez prudent. '' MESSAGE CORRIGE '' Bonsoir à tous, comme vous le savez tous, une nouvelle alerte orange aux orages a été lancée . Ce soir dé s 0h, l'alerte orange sera activée . Du sud- ouest au nord, les orages (cette nuit) seront violents. Les orages les plus violents seront attendus en IDF et dans les dé partements 27 et 28 puisque les orages seront trè s dé veloppés depuis l'A tlantique. ils seront puissants . Les cisaillements é tant profonds , on attend une forte activité électrique , de fortes chutes de grêle , de fortes chutes de pluie et des rafales de vent entre 80 et 90 km/h voir + localement. C es orages seront organisés en ligne et ils devraien t y avoir 2 pulsations orageuses puisque c es orages seront nombreux et ceux la cela commencera en 2ème partie de nuit jusqu'à demain dans la mi-journée. Ouvrez l'œ il cette nuit et...bonne chasse a tous et soyez prudents . '' Il y a de quoi s'amuser, n'est-ce pas Sylvain ? C'est un peu le problème des sms rédigés avec le dictionnaire inclus et pour aller plus vite on prend le premier mot proposé sans vérifier qu'il s'intègre bien grammaticalement et orthographiquement même si des outils de correction existent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi69 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 IC nous sort une belle vigilance sur la carte MF ^^ Une vigilance inconnue. Attention soyez vigilants...mais à quoi ? Vous verrez bien, c'est la surprise du chef Magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 26 juillet 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 C'est le petit plus infoclimat. Vous découvrez en direct ce qui peut potentiellement vous tuer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 26 juillet 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Franchement pas mal le coup de la vigi inconnue, ça m'a fait rire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 4 août 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 août 2013 IC nous sort une belle vigilance sur la carte MF ^^ Une vigilance inconnue. Attention soyez vigilants...mais à quoi ? Vous verrez bien, c'est la surprise du chef C'est un phénomène transitoire qui survient lors de la mise à jour de la vigilance, parfois il y a un petit délai chez MF avant la propagation totale des infos, donc certains départements se retrouvent en "vigilance inconnue orange" lors de leur suppression ou ajout sur la carte de vigi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 6 août 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 6 août 2013 Trouvé sur météociel : "ALERTE ORANGE, a raison la foudre est tombé devant chez moi a mon lampadaire... J'ai les chocotes la grêle fait des ravages, j'ai malheureusement peur, car la c'est la premiere fois de ma vie que je vous ça, j'ose pas prendre une photo des innondation que ça cause depuis 11h00 du mat, 26 °C a 11h la plus que 19 °C j'ai pas encore l'age de ne plus avoir peur du au de mes dernieres années d'être adolescant" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 5 septembre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Une fois n'est pas coutume...un bateau fou au large de la Normandie. Un sacré moteur pour aller si vite... mais penser à fermer le congélateur ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 5 septembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Trouvé sur météociel : "ALERTE ORANGE, a raison la foudre est tombé devant chez moi a mon lampadaire... J'ai les chocotes la grêle fait des ravages, j'ai malheureusement peur, car la c'est la premiere fois de ma vie que je vous ça, j'ose pas prendre une photo des innondation que ça cause depuis 11h00 du mat, 26 °C a 11h la plus que 19 °C j'ai pas encore l'age de ne plus avoir peur du au de mes dernieres années d'être adolescant" Avec un poil de retard, c'est épique, surtout la fin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 5 septembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Trouvé sur météociel : "ALERTE ORANGE, a raison la foudre est tombé devant chez moi a mon lampadaire... J'ai les chocotes la grêle fait des ravages, j'ai malheureusement peur, car la c'est la premiere fois de ma vie que je vous ça, j'ose pas prendre une photo des innondation que ça cause depuis 11h00 du mat, 26 °C a 11h la plus que 19 °C j'ai pas encore l'age de ne plus avoir peur du au de mes dernieres années d'être adolescant" Mon Dieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 5 septembre 2013 Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Epique c'est le mot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 6 septembre 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 6 septembre 2013 Trouvé sur météociel : "ALERTE ORANGE, a raison la foudre est tombé devant chez moi a mon lampadaire... J'ai les chocotes la grêle fait des ravages, j'ai malheureusement peur, car la c'est la premiere fois de ma vie que je vous ça, j'ose pas prendre une photo des innondation que ça cause depuis 11h00 du mat, 26 °C a 11h la plus que 19 °C j'ai pas encore l'age de ne plus avoir peur du au de mes dernieres années d'être adolescant" Les ravages de l'adolescence.. j'espère au moins que le lampadaire a survécu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 octobre 2013 Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Journée automnale, qui à commencée sous des trombes d'eau (7.5mm entre 8H30 et 10H) puis nous a offert quelques belles convections dans une ambiance douce agrémentée d'un faible vent d'ouest, 20 °C au moment de la photo. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-167138-douce-convection.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 27 octobre 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 27 octobre 2013 Tiens, il y avais longtemps que quelqu'un n'avais pas eu l'envie de se retrouver dans ce topic /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 27 octobre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 27 octobre 2013 y'avait le même sur le nord est avec tempête de neige dans le bas rhin par -4° mais ça a du vite être modéré il a disparu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 22 novembre 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 22 novembre 2013 Beau contraste de température à la Stat IC des Buteaux (58) avec une Tn de -67.8°C et une Tx de +23°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 décembre 2013 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-170296-ciel-voilee.html "sous un ciel couvert de fractostratus températue +7.c" Un nouveau nom de nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 29 décembre 2013 Partager Posté(e) 29 décembre 2013 C'est l'ancien nom du stratus fractus, il est encore utilisé parfois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 3 janvier 2014 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Un orage sismique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 4 janvier 2014 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 La douceur devient remarquable en voyant les records static d'hier: 25.6°C à Bard (42) et même 53.4°C à Magalas (34). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 5 janvier 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Entendu sur France Info cet après-midi : "En Bretagne, les rivières sont gorgées d'eau ..." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 5 janvier 2014 Dordogne Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Avec la vague de froid aux USA, le mercure à - 40°C et au delà alors que les thermomètres à mercure ne sont pas utilisables en dessous du point de congélation du mercure de -39° C, plus ce s thermométres utilisés ne sont plus de ce type depuis longtemps en météo pro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 5 janvier 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 -37 environ le point de congélation du mercure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand on parle de mercure c'est pour dire la température, c'est une autre façon de dire "au thermomètre". C'est une expression issue des anciennes méthodes comme "relevé à l'ombre" désignant un relevé sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 janvier 2014 Partager Posté(e) 6 janvier 2014 -37 environ le point de congélation du mercure Non, il gèle à -38,8 °C. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En dessous, on utilise des thermomètres à alcool. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés