Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles des observations météo


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Petite Perle que je reçois par SMS, avec souvent des fautes équivalentes :

post-16352-0-32464300-1374778881_thumb.png

MESSAGE D'ORIGINE :

''

Bonsoir a tous , comme vous le savez tous une nouvelle alerte orange aux orages a ete lancé.

Ce soir des 0h , l'alerte orange sera activé. Du sud ouest au nord les orages ( ce nuit seront violents ). Les orages les plus violents seront attendu en IDF et dans les departements 27 et 28 puisque les orages seront tres developper depuis l'atlantic ils seront puissant.

Les cisaillements etant profont , on attend une forte activitée electriques , de fortes chutes de greles , de fortes chutes de pluies et des raffales de vents entre 80 et 90 km/h voir + localement .

Ses orages seront oraganiser en ligne et ils devrait y avoir 2 pulsations orageuses puisque ses orages seront nombreux et ceux la commencera en 2eme partie de nuit jusqua demain dans la mi-journée.

Ouvrez l'oeil cette nuit et...bonne chasse a tous et soyez prudent.

''

MESSAGE CORRIGE

''

Bonsoir à

tous, comme vous le savez tous,

une nouvelle alerte orange aux orages a été

lancée

.

Ce soir dé

s 0h, l'alerte orange sera activée

. Du sud-

ouest au nord, les orages (cette

nuit)

seront violents. Les orages les plus violents seront attendus

en IDF et dans les dé

partements 27 et 28 puisque les orages seront trè

s dé

veloppés

depuis l'A

tlantique.

ils seront puissants

.

Les cisaillements é

tant profonds

, on attend une forte activité

électrique

, de fortes chutes de grêle

, de fortes chutes de pluie

et des rafales

de vent

entre 80 et 90 km/h voir + localement.

C

es orages seront organisés

en ligne et ils devraien

t y avoir 2 pulsations orageuses puisque c

es orages seront nombreux et ceux la cela

commencera en 2ème partie de nuit jusqu

demain dans la mi-journée.

Ouvrez l'œ

il cette nuit et...bonne chasse a tous et soyez prudents

.

''

Il y a de quoi s'amuser, n'est-ce pas Sylvain ?

Screenshot_2013-07-25-20-48-20.png.6825d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hé bé ! Quelle journée ensoleillée chez nos collègues toulousains ! 😆    

Joli bug hier soir (20h-minuit) à la station MF de Paris-Montsouris. Le pire c'est qu'à la chaine-météo ils n'ont pas fait tilt sur les observations affichées en temps réel à l'écran .   htt

Salut!   Le mieux c'est la climatologie mensuelle...encore plus chaud! avec les extrêmes en bas de page et l'annotation qui va bien!: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/071

Images postées

IC nous sort une belle vigilance sur la carte MF ^^ Une vigilance inconnue.

406120Sanstitre.jpg

Attention soyez vigilants...mais à quoi ? Vous verrez bien, c'est la surprise du chef default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Perle que je reçois par SMS, avec souvent des fautes équivalentes :

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9203'>Screenshot_2013-07-25-20-48-20.png

MESSAGE D'ORIGINE :

''

Bonsoir a tous , comme vous le savez tous une nouvelle alerte orange aux orages a ete lancé.

Ce soir des 0h , l'alerte orange sera activé. Du sud ouest au nord les orages ( ce nuit seront violents ). Les orages les plus violents seront attendu en IDF et dans les departements 27 et 28 puisque les orages seront tres developper depuis l'atlantic ils seront puissant.

Les cisaillements etant profont , on attend une forte activitée electriques , de fortes chutes de greles , de fortes chutes de pluies et des raffales de vents entre 80 et 90 km/h voir + localement .

Ses orages seront oraganiser en ligne et ils devrait y avoir 2 pulsations orageuses puisque ses orages seront nombreux et ceux la commencera en 2eme partie de nuit jusqua demain dans la mi-journée.

Ouvrez l'oeil cette nuit et...bonne chasse a tous et soyez prudent.

''

MESSAGE CORRIGE

''

Bonsoir à

tous, comme vous le savez tous,

une nouvelle alerte orange aux orages a été

lancée

.

Ce soir dé

s 0h, l'alerte orange sera activée

. Du sud-

ouest au nord, les orages (cette

nuit)

seront violents. Les orages les plus violents seront attendus

en IDF et dans les dé

partements 27 et 28 puisque les orages seront trè

s dé

veloppés

depuis l'A

tlantique.

ils seront puissants

.

Les cisaillements é

tant profonds

, on attend une forte activité

électrique

, de fortes chutes de grêle

, de fortes chutes de pluie

et des rafales

de vent

entre 80 et 90 km/h voir + localement.

C

es orages seront organisés

en ligne et ils devraien

t y avoir 2 pulsations orageuses puisque c

es orages seront nombreux et ceux la cela

commencera en 2ème partie de nuit jusqu

demain dans la mi-journée.

Ouvrez l'œ

il cette nuit et...bonne chasse a tous et soyez prudents

.

''

Il y a de quoi s'amuser, n'est-ce pas Sylvain ?

C'est un peu le problème des sms rédigés avec le dictionnaire inclus et pour aller plus vite on prend le premier mot proposé sans vérifier qu'il s'intègre bien grammaticalement et orthographiquement même si des outils de correction existent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Responsable Technique

IC nous sort une belle vigilance sur la carte MF ^^ Une vigilance inconnue.

Attention soyez vigilants...mais à quoi ? Vous verrez bien, c'est la surprise du chef wink.png

C'est un phénomène transitoire qui survient lors de la mise à jour de la vigilance, parfois il y a un petit délai chez MF avant la propagation totale des infos, donc certains départements se retrouvent en "vigilance inconnue orange" lors de leur suppression ou ajout sur la carte de vigi happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Trouvé sur météociel : "ALERTE ORANGE, a raison la foudre est tombé devant chez moi a mon lampadaire... J'ai les chocotes la grêle fait des ravages, j'ai malheureusement peur, car la c'est la premiere fois de ma vie que je vous ça, j'ose pas prendre une photo des innondation que ça cause depuis 11h00 du mat, 26 °C a 11h la plus que 19 °C

j'ai pas encore l'age de ne plus avoir peur du au de mes dernieres années d'être adolescant"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Trouvé sur météociel : "ALERTE ORANGE, a raison la foudre est tombé devant chez moi a mon lampadaire... J'ai les chocotes la grêle fait des ravages, j'ai malheureusement peur, car la c'est la premiere fois de ma vie que je vous ça, j'ose pas prendre une photo des innondation que ça cause depuis 11h00 du mat, 26 °C a 11h la plus que 19 °C

j'ai pas encore l'age de ne plus avoir peur du au de mes dernieres années d'être adolescant"

Avec un poil de retard, c'est épique, surtout la fin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur météociel : "ALERTE ORANGE, a raison la foudre est tombé devant chez moi a mon lampadaire... J'ai les chocotes la grêle fait des ravages, j'ai malheureusement peur, car la c'est la premiere fois de ma vie que je vous ça, j'ose pas prendre une photo des innondation que ça cause depuis 11h00 du mat, 26 °C a 11h la plus que 19 °C

j'ai pas encore l'age de ne plus avoir peur du au de mes dernieres années d'être adolescant"

Mon Dieu laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Trouvé sur météociel : "ALERTE ORANGE, a raison la foudre est tombé devant chez moi a mon lampadaire... J'ai les chocotes la grêle fait des ravages, j'ai malheureusement peur, car la c'est la premiere fois de ma vie que je vous ça, j'ose pas prendre une photo des innondation que ça cause depuis 11h00 du mat, 26 °C a 11h la plus que 19 °C

j'ai pas encore l'age de ne plus avoir peur du au de mes dernieres années d'être adolescant"

Les ravages de l'adolescence.. j'espère au moins que le lampadaire a survécu whistling.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Journée automnale, qui à commencée sous des trombes d'eau (7.5mm entre 8H30 et 10H) puis nous a offert quelques belles convections dans une ambiance douce agrémentée d'un faible vent d'ouest, 20 °C au moment de la photo.

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-167138-douce-convection.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

y'avait le même sur le nord est avec tempête de neige dans le bas rhin par -4° mais ça a du vite être modéré il a disparu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Beau contraste de température à la Stat IC des Buteaux (58) avec une Tn de -67.8°C et une Tx de +23°C ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La douceur devient remarquable en voyant les records static d'hier: 25.6°C à Bard (42) et même 53.4°C à Magalas (34).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Entendu sur France Info cet après-midi : "En Bretagne, les rivières sont gorgées d'eau ..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la vague de froid aux USA, le mercure à - 40°C et au delà alors que les thermomètres à mercure ne sont pas utilisables en dessous du point de congélation du mercure de -39° C, plus ce s thermométres utilisés ne sont plus de ce type depuis longtemps en météo pro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-37 environ le point de congélation du mercure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand on parle de mercure c'est pour dire la température, c'est une autre façon de dire "au thermomètre". C'est une expression issue des anciennes méthodes comme "relevé à l'ombre" désignant un relevé sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...