sebtwister Posté(e) 29 septembre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 29 septembre 2007 ça remonte à loin. Je ne m'en souviens plus! Il me semble que j'ai découvert infoclimat par hazard en surfant sur le net. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 29 septembre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 29 septembre 2007 Pareil que sebtwister, en surfant sur le net j'ai trouvé infoclimat. Et depuis quel bonheur ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nell76 Posté(e) 29 septembre 2007 Partager Posté(e) 29 septembre 2007 bonjour, comme beaucoup, m'intèressant à la météo, j'ai cherché sur le web pour mieux comprendre les phénomènes et prévisions etc... j'ai trouvé "info climat" c'etait en 2003, je consultais en anonyme et me suis inscrite en 2007. Nelly Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 29 septembre 2007 Partager Posté(e) 29 septembre 2007 Pareil, étant fan de phénomène meteo, j'ai cherché sur le net en 2004 et me suis inscrit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 septembre 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 septembre 2007 Pour ma part, c'est par un ami au travail, Merci Thomas G. ! Je regardait toujours le site de MF, Lameteo.org, Meteo60, Meteoconsult et, ce famaux thomas m'as fait découvrir I.C + wettercentrale en même temps en 2005. Yo ! Ju PS// d'ailleurs, thomas, il est temps que tu t'inscrives et que tu adhères non? Tes analyses seraient les bienvenues ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 juillet 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Moi j'ai connu ce site grace à un lien sur un forum de foot (original n'est ce pas hahaha), c'etait lors de l'episode méditerranéen de novembre 2011 (que j'ai suivi avec attention, étant originaire du vaucluse) qui tombait aussi le jour du match de l'olympique de marseille (fallait savoir si le match se jouait ou pas), debut de mon inscription d'ailleurs et c'est là qu'a debuté ma curiosité pour la meteo... Désolé d'avoir remonté le topic, je suis tombé dessus par hasard.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Souvenirs Oragenet ou meteorage je ne sais plus en été 2001 cela fait 13 ans pensez donc ! Puis IC avec d'autres comptes inactifs depuis belle lurette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 En Octobre 2003, en tapant simplement via IE : forum météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 21 juillet 2014 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Par hasard, pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 21 juillet 2014 Villevieille(30) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Un peu la même que certains, Oragenet puis IC naturellement, pas vraiment actif depuis le début(700 messages à peine)mais toujours aussi passionné. Il me semble que j'ai toujours eu le même compte, j'ai changé de pseudo récemment par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 21 juillet 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Il y a 3 ans pendant mon stage de 3eme par le CDM 62 a Boulogne sur Mer. Un grand merci a eux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 22 juillet 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Pour ma part, c'est en cherchant des modèles gfs, ukmo autres que ceux de meteociel que je suis arrivé ici et je n'en suis plus parti /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 22 juillet 2014 Metz Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Je ne suis plus très sûr. Mais il me semble que c'était dû à mon intérêt à l'époque pour le climat de Sibérie (vers début 2006). J'avais du être impressionné de voir qu'en Septembre 2005, la France se tapait encore du 30°C et qu'il ne faisait plus que 0°C en Sibérie. Le déclic ! Je crois que j'étais tombé sur l'ancien topic "frigo sibérien en route" que j'ai lu d'une traite, puis je me suis inscrit. Au départ, j'avais très peur de poster car j'étais très débutant en météo (aucune notion scientifique) et que ce forum m'impressionnait par ses connaissances scientifiques justement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 22 juillet 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 juillet 2014 J'ai trouvé IC par hasard en cherchant à suivre les radars et observations lors de l'unique épisode neigeux de l'hiver 2006-2007 à Strasbourg. Je ne lisais alors le forum que lors des événements importants. Je n'ai franchis le cap de l'inscription que le 1er janvier 2010 lorsqu'un nième épisode neigeux cet hiver là se préparait sur Paris, où j'habitais à ce moment là et après avoir aperçu quelques flocons voltiger vers 5h du mat sur les Champs en rentrant de réveillon (neige "urbaine"). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 22 juillet 2014 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Pendant des recherches pendant mes études en 2008. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 22 juillet 2014 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Pour ma part c'était il y a très très très longtemps via orage.net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 juillet 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Moi je ne sais plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 22 juillet 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Via meteo-paris pour ma part, onglet photos Infoclimat /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a environ 4 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 22 juillet 2014 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 22 juillet 2014 ah le hasard parfois... moi perso c'est complétement par hasard et surtout pas dans le cadre météo que je suis tombé sur le forum IC en premier. Ayant perdu pas mal de photo du monstrueux hiver vosgien 2005/2006 qui s'est traduit par des records de cumuls et des quantités de neige faramineuse, je voulais en rechercher grâce à mon ami gogole... et ben les plus beaux clichés provenait du topic de suivi ici même dont je suis tombé amoureux!!! suite à ça j'ai tout de suite suivi avec intérêt ce forum mais j'ai mis un peu de temps avant de m'inscrire chose faite toute fin 2009! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 23 juillet 2014 Toulouse Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Je n'avais jamais vu ce topic, pourtant il ne date pas d'hier Bon alors pour moi ça devait être en été 2010 ou 2011 je ne sais plus, où j'ai découvert météo alerte où je postait régulièrement les infos. Puis je me suis mis à regarder les cartes de température, puis le site en entier. Je me suis inscrit sur le forum en été 2012, peu de temps après l'avoir découvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 23 juillet 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Je me souviens avoir connu infoclimat en 2009, mais j'y suis tombé par pur hasard^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 juillet 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Oragenet dans les années 2000 mais pas inscrit. J'ai pas eu Internet ensuite pendant 2 ans et quand j'ai recherché Oragenet en 2005 pas trouvé, mais j'ai trouvé infoclimat qu'avait l'air pas mal et même mieux et m'y suis alors inscrit. J'avais pas fait le rapprochement entre les 2 en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 23 juillet 2014 Gentilly Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Sur le forum de Météociel qui était beaucoup plus actif, il y a une petite dizaine d'année. D'ailleurs, je me souviens que je n'osais pas m'inscrire sur IC que je considérais comme un site très haut de gamme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 23 juillet 2014 Pamiers (09) Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Pour ma part c'était en Juillet 2011! Il faisait tellement mauvais la situation météorologique était tellement exécrable que j'ai cherché à comprendre la synoptique. En tapant des mots clés concernant la météo je suis tombé sur le site et sur le forum, et j'ai commencé à comprendre.... Ca m'a tout de suite interessé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 23 juillet 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Si je me rappel bien pour ma part c'était durant l'offensive hivernale remarquable de mars 2005, à l'époque je cherchais un bon site/forum relatant de la situation en live. Je me rappel je naviguais encore sur lamétéo.org et sur météofrance. Ce n'est que deux ans plus tard en 2007 ou je me suis inscrit réellement sur le forum. Bref une belle aventure, sérieusement je pourrais difficilement me passer des services d'infoclimat aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés